Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)

+20
Tatiana
Cindy
Emily-de-Winter
Lydouac
Natacha Rostov
rosetyler
Marganne
Muezza
althea
Emjy
Violette
laura p
séli
Lunaë
Nougatine
clinchamps
Doddy
Scarlett Unnie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette

Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:18

Eh !!! Tu oublies le magnifique Samuel Labarthe. drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:33

Violette a écrit:
Eh !!! Tu oublies le magnifique Samuel Labarthe. drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390 drunken Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 150390
C'est vrai !! Very Happy Mais c'est déjà beau que je m'en sois souvenu de quatre !! lol!
Lydouac
Préceptrice
Lydouac

MessageSujet: Un pique nique chez Osiris   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:26

Je me lance c'est la première fois que je propose un sujet j'espere que je suis au bon endroit et qu'il n'a pas encore été proposé
je viens de visionner un dvd Un pique nique chez Osiris téléfilm en deux épisode réalisé par Nina Companeez
je trouve ce film très passionnant
Nous somme au19eme siècle pendant l'affaire Dreyfus ,c'est l'histoire d'une jeune fille Héloïse qui par esprit de révolte tombe amoureuse d'un jeune journaliste juif
Sa famille décide alors de lui faire faire un voyage en Orient accompagné de sa mère et de sa cousine
Ces trois femmes au tempérament fort vont se révéler à elles mêmes

C'est une tres belle fresque de cette époque où un vent de liberté souffle à travers les paysages de l'Egypte
lors du premier épisode on comprend le déchirement des familles sur L'affaire qui avait secoué la fin du 19°s
Mais c'est surtout l'histoire de ces trois femmes passionnées
Héloîse qui aime l'amour passionnel
sa mere Mathilde qui regarde les hommes avec un regard de tendresse
sa cousine Olympe restée fidèle à un fiancé décédé et qui trouve l'amour dans les bras d'un autochtone
tout y est pour les fidèles du site
la passion les paysages ....

edit muezza : fusion avec ce sujet déjà ouvert (titre ralongé avec le nom de certaines oeuvres citées Wink )
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: nina   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:39

J'ai vu "voici venir l'orage" deux fois et j'ai vraiment aimé.
L'histoire de sa famille est incroyable !
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:35

Emily-de-Winter a écrit:
J'ai vu "voici venir l'orage" deux fois et j'ai vraiment aimé.
L'histoire de sa famille est incroyable !

Tout à fait d'accord!A chaque fois qu'il passe à la télé et il a bien du passer 3 fois entre france 5,arte et france 2 je le regarde.Ca avait été un énorme coup de coeur quand j'avais regardé à sa première diffusion il y a deux ou trois ans.j'attendais tous les mardis soirs impatiemment pour pouvoir voir la suite.On se laisse facilement absorber par cette grande fresque historique et familiale.En plus on "voyage" tellement en 3 épisodes:Russie,Allemagne,France.Et j'avais beaucoup aimé Anouk Grinberg: quelle actrice!
Et donc après j'avais emprunté Les dame de la cote qui m'avait passioné,j'avais du voir les 6 épisodes en 3 jours.Mais je trouvais Fanni insupportable:qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver à "tomber amoureuse" de n'importe qui comme le vieux au début(désolé j'ai oublié son nom)et ensuite cette teigne de Raoul.GRR!
Par contre je trouvais le générique magnifique!