Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)

+20
Tatiana
Cindy
Emily-de-Winter
Lydouac
Natacha Rostov
rosetyler
Marganne
Muezza
althea
Emjy
Violette
laura p
séli
Lunaë
Nougatine
clinchamps
Doddy
Scarlett Unnie
ekaterin64
Camille Mc Avoy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea

Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:55

La tempête de sable Laughing Je me demande vraiment pourquoi ! lol! lol!

désolée Violette, je ne l'ai pas enregistré . Tu as essayé de trouver un dvd d'occasion (priceminister ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:54

Clinchamps, j'adore Daniel Mesguish moi aussi.

Oh la la quand il rentre dans la chambre de la mère sur le bateau et qu'il dit

Spoiler:
je trouve ces répliques et la façon dont ils les disent absolument merveilleuses Very Happy
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:51

Doublepostpourlabonnecause lol!

Arte rediffuse en ce moment Voici venir l'orage. C'est le vendredi soir il me semble
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Nina Companeez : Scénarios originaux (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...)   Nina Companeez : Scénarios originaux  (Un Pique-Nique chez Osiris, Voici venir l'orage, Les Dames de la côte...) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:10

Pour revenir à Nina Companez, scenariste, c'est en tandem avec Michel deville qu'elle s'est fait connaître.

Leur film le plus célèbre - parce qu'il a très bien marché à l'étranger - est "Benjamin ou les mémoires d'un puceau". Pour ma part, c'est justement un fillm qui ne me plaît pas du tout.

Mes films préférés sont "Adorable menteuse" avec Marina Vlady et Macha Méril, une bouffée de bonne humeur et "L'Ours etla poupée". mais leur chef-d'oeuvre est sans doute "Raphaël ou le débauché" avec Maurice Ronet et Françoise Fabian (inoubliables !), le film Romantique, au sens littéral du terme. C'est d'après leurs interviews, leur film préféré également. J'ai les DVD - enfin édités - et ai mis deux extraits de Raphaël récemment sur Youtube. En voici les liens