Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Shakespeare retold (BBC 2005)

Aller en bas 
+14
marie21
Fauvette
Fearless
cecilou41
ponyo
rolidiffy
Kusanagi
ekaterin64
norav
Copetan
cat47
Scarlett Unnie
mimidd
toxicangel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare retold (BBC 2005)   Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:05

Quelle super nouvelle! Moi qui trouve qu'il n'y a jamais rien sur cette chaîne, pour une fois elle va me permettre de voir quelque chose qui vaut le coup. Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 136738
Merci pour l'info Fearless cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare retold (BBC 2005)   Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:27


J'ai regardé Macbeth ce week-end, motivée par la belle représentation de la pièce à Londres à laquelle j'ai assistée le mois dernier.

Ce n'était pas franchement l'idéal pour combattre la grisaille ambiante Razz , cette histoire sombre et tragique n'est pas à voir quand on n'a pas le moral au beau fixe, mais j'ai passé un bon moment. Partie pour un visionnage sans sous-titres j'ai vite changé d'avis, en fait dès les premières répliques de la première scène, parce que j'ai beau adorer l'accent écossais, ce n'est pas le plus facile à comprendre.
La cadre choisi, la cuisine d'un grand restaurant, se prête parfaitement à l'intrigue. Cela dit, je suis contente d'avoir vu la pièce au préalable car sinon certains éléments m'auraient échappés.
Spoiler:
Côté distribution, c'est de très haut niveau. James MacAvoy est excellent, très investi et à faire peur dans certaines scènes pale . J'ai beaucoup aimé le couple qu'il forme avec Keeley Hawes, cette dernière aux antipodes des period dramas dans lesquels j'ai l'habitude de la voir. Tous les talents de manipulatrice de Lady Macbeth sont bien là. Elle livre une interprétation à la fois forte et fragile,
Spoiler:
J'ai été surprise de retrouver Riri Armitage dans un rôle que j'aurais souhaité plus développé, comme dans la pièce. Pièce qui d'ailleurs ne figurera pas parmi mes préférées car trop sanglante à mon goût No .

_________________
Shakespeare retold (BBC 2005) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare retold (BBC 2005)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière ?
» Romeo and Juliet
» Shakespeare everywhere
» Shakespeare et l'Ina
» Shakespeare in Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: