Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)

Aller en bas 
+65
Yseult
Nougatine
Mary Tudor
Sunrise
Petit Faucon
ludi33
JaneRochester
Darcy
Pando_Kat
Creepy.
Miss Maureen
Earnshaw
marie21
teatime
Quiddity
Miss Price
breizh
Satine
chiffonette
Wuxue
Panda
ewina
laguigonette
Emily-de-Winter
Elizabeth-Bennet
darcy-lennon
Heathcliff
lucia
jennyDarcy
Copetan
Maribel
EverAfter
emimoi
Elinor
LadyOscar
Sév
iLLy Pop
Liewen
Mani911
Violette
emmaD
Buttercup
nathy's
Mr Damien Tilney
Doddy
Laure
kary
Axoo
mimidd
genny
Sedna06
Angealyn
Lise Bennet
Emjy
Jafean
christelle
Testifly
Lyanea
lorelai59
Solia
clinchamps
anne shirley
Miss Bell
Clelie
cat47
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:21

Je me retrouve complètement dans vos commentaires les filles. J'avais fait le même il y a quelques mois en me disant "Je leur dit que le film est loin d'être génial, mais peut-être qu'ils vont apprécier sur le forum..." Mais ouf! Je suis sauvée! lol!

Pour l'esthétique du film il faut quand même lui laisser qu'on découvre pleinement ce qu'est la lande britannique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:38

justement j'aimerais bien le voir, juste pour me faire ma propre opinion! vous titillez trop ma curiosité!!! et puis, les critiques ciné sont quand même très bonnes! Shocked mais il ne passe pas près de chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:14

Mais cela ne m'étonne pas que les critiques soient bonnes et qu'il ne passe pas près de chez toi... C'est à mon avis davantage un film d'auteur, caméra à l'épaule. Cela plait donc aux critiques et les cinémas ne veulent pas diffuser ce genre de films car c'est moins rentable (il s'en est fallu de peu pour que le cinéma d'auteur où j'ai vu WH en VOstfr ne ferme pas... c'est bien la preuve). Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:49

J'ai vu Les hauts de Hurlevent cet après-midi et mon mari et moi en sommes sortis avec des avis mitigés. Je connais bien le livre pour l'avoir lu trois fois et il y a de nombreux points sur lesquels je ne me retrouve pas du tout: je ne vais pas y revenir en détail parce que c'est pour beaucoup ce qui a déjà été dit plus haut. Je n'ai pas trop vu l'intérêt de mettre une Heathcliff noir, dans le livre on nous dit qu'il est gitan, les cheveux noirs comme l'enfer, mais je ne crois pas qu'il fallait prendre ça au pied de la lettre. Ca n'apporte pas grand chose à l'histoire, tout comme la scène de sexe entre Hindley et sa femme observée par Heathcliff et quelques autres scènes incongrues. Le côté bestialo-romantique (drôle de concept que nous avons crée avec mon mari Razz ) est un peu trop accentué à mon goût mais la nature est filmée d'une manière remarquable.

Quant à l'histoire eh bien il manque la fin, mais le film durant déjà 2h05 il aurait fallu rajouter au moins une bonne heure et demie et je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée. Mais quand même supprimer la fin, ne pas dire un mot des enfants qui vont pourtant anéantir la folie d'Heathcliff, c'est pour moi trahir l'oeuvre.

Donc voila, c'est un film qui m'a fait passer un bon moment par la beauté des paysages, la qualité du jeu des acteurs, les décors et costumes, mais qui m'a déçu quant à l'adaptation. Je reste persuadée que ce roman est quasi impossible à adapter, surtout si on abandonne le point de vue du narrateur externe à l'histoire et que l'on prend celui d'Heathcliff comme c'est le cas ici, et je conseillerais ce film uniquement à quelqu'un qui ne connait pas le livre comme ça il aurait plein de surprises à la lecture Razz .

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 543497
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 10:07

Malgré les critiques mitigées, j'aurais bien aimé le voir à mon tour. Mais mon ciné ne propose que 3 séances dans la semaine, et toutes à 22h, et pas le samedi soir évidemment. No
J'espère que la programmation de la semaine prochaine me permettra de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:12

Nougatine, je ne peux que plussoyer à fond sur tout ce que tu as écrit, je me retrouve complètement. J'ai investi dans le DVD commandé en Angleterre, j'ai regardé tranquillement à la maison, mais bon, j'ai trouvé cela trop long, trop de plans fixes, jolis mais qui ralentissent beaucoup trop le rythme. Pour moi, le film se scinde clairement en deux parties, d'ailleurs les acteurs ne sont pas les mêmes, les plus jeunes méritent d'ailleurs plus d'éloges que les plus âgés, mais je ne m'attarde pas.

La première partie est trop longue, la seconde partie bâclée, comme vous l'avez remarqué, on n'évoque quasiment pas la nouvelle génération, à part Hareton (qui a du pain sur la planche apparemment...) et puis j'ai eu la nette impression que la réalisatrice nous prenait pour des attardés avec ses micro-flahs backs, comme pour nous dire "vous voyez là c'était dans la première partie, mais je vous le remets au cas où vous n'auriez pas compris que c'est important", comme si c'était pas déjà assez long... affraid

@ je rejoins Marie Tudor qui précise page 9, que si l'on a pas lu le livre, ça ne donne pas du tout envie, moi personnellement, je ne le ferai pas voir à quelqu'un qui n'a pas lu le livre.

Pour contre-balancer, je me suis repassé le soir-même la version avec Lawrence Olivier, affraid le choc, c'est le jour et la nuit ! Je ne ferai pas de HS, mais en tant que fan du roman, je n'aime ni l'une ni l'autre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 00:06

Je suis allée voir le film, en ayant lu rapidement vos commentaires - ce qui m'a permis de ne pas m'attendre à être subjuguée Razz , et mon avis est assez mitigé, ô chose étonnante ! J'ai lu le livre il y a très longtemps, jamais relu depuis le lycée je crois, mais il m'avait fortement marquée, donc je me suis bien rendue compte qu'il manquait un morceau de l'histoire Suspect
Spoiler:
Par contre j'ai trouvé les jeunes acteurs excellents , les paysages sont magnifiques ( ça m'a rappelé l'Irlande ^^) ., le bruit du vent omniprésent ... bref l'atmosphère est fidèle à mes souvenirs lointains. Je n'ai pas aimé voir les scènes de maltraitance d'animaux mais leur présence ne m'a pas paru complètement incongrues.
En fait ce qui m'a le plus gênée c'est la caméra épaule, les gros plans sur un insecte, une fleur, une tête de cheval ou je ne sais quoi avec effet de flou/net/flou ( c'est joli mais il ne faut pas non plus en abuser, ça devient un peuuuuu répétitif) et surtout les passages d'une atmosphère sombre à d'un coup un écran quasi tout blanc ... mes yeux on détesté souffrir Laughing , je pense que c'est moins violent sur petit écran pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:16

Vous me faites peur, les gens. pale lol! En tout cas, on peut dire que ce film c'est un peu comme Royal Affair, il fait l'unanimité lambtonienne... mais contre lui. Neutral

Pour équilibrer un peu, je vous mets ici les commentaires très positifs de Norbert Creutz, le chroniqueur ciné du quotidien suisse Le Temps.

Spoiler:

Tout ceci m'incite à me lancer un jour, quand je serai sûre de pouvoir encaisser le choc. Suspect

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:23

C'est fou Cat, car c'est tout à fait cela, mais en même temps, ça ne veut pas dire que ça marche... rendeer

L'article est excellent, on pourrait même reprendre toute l'argumentation pour justifier qu'on n'a pas aimé (réalisme proche de l'amateurisme, âpreté des décors, bande musicale inexistante, minimalisme, plans fixes, longueurs, parti-pris radicaux...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:31

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit. C'est aussi pour cette raison que je veux essayer un jour. Je sais déjà que l'absence de musique, la caméra à l'épaule et les parti-pris radicaux ne vont pas me déranger. Reste à voir si je suis à même de digérer un ensemble qui ne paraît tout de même pas évident absorber, surtout pour une histoire que je trouve déjà en elle-même assez violente. pale

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:40

Mais moi non plus, ça ne me gêne pas d'ordinaire, mais il faut prendre en compte le rapport que l'on a au roman, ce n'est pas un film facile d'accès, donc il y a aussi l'état d'esprit du jour à prendre en compte rendeer

Enfin, je l'ai trouvé souvent très beau esthétiquement, il y a plein de petits moments-pépites, qui valent le coup d'oeil mais le tout ne fonctionne pas, je n'arrêtais pas de me dire "ça manque de passion" et pourtant ce n'est même pas ça le problème... Laughing

Et puis j'avais beaucoup aimé Fish Tank en plus, donc j'aime le regard d'Andrea Arnold, son travail me touche. Je pense que je redonnerai une nouvelle chance au film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:17

Pour être honnête c'est surtout les passages d'un écran sombre à un écran quasiment blanc qui m'ont vraiment gênée... le reste c'est plus que j'ai l'impression que les petits "trucs" ne sont plus magiques quand on les attend trop au tournant Wink
En fin de compte je ne me suis pas ennuyée, je tiens à le préciser hein !
Et je trouve ça bien que le spectateur soit un peu bousculé, WH étant tout sauf une bluette sentimentale.


Dernière édition par Bonnie le Dim 13 Jan 2013, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:08

je lis vos commentaires avec beaucoup de curiosité! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 567661 en fait, au lieu de me rebuter, vos commentaires m'intriguent et me donnent plutôt envie de me faire ma propre opinion du film! Wink mais bon, je crois bien qu'il n'y a qu'à Paris qu'on peut voir ce film!!! Rolling Eyes et en même temps, je comprends assez pourquoi les cinémas même d'art et d'essai de Province refusent de le diffuser...trop peu de monde pour aller le voir... No
le fait qu'il n'y ait pas de musique ne me dérangerait pas trop, je pense...par contre, ce sont plus les scènes de cruauté envers les animaux qui risqueraient de m’écœurer! Sad
sans avoir vraiment lu le roman, j' ai une vision âpre, dur et très noire de l'histoire! pale c'est pour ça que si ce film donne cette vision-là, avec en plus une Nature très tourmentée, où on a l'impression d'y être, ça pourrait me plaire!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:38

Eh bien si tu n'as pas lu le livre, je te conseille d'aller voir le film si tu en as l'occasion. Tu pars effcetivement sans a prioris autres que l'idée d'une passion dévorante et folle. Et puis cela te fera des surprises à la lecture du livre!

L'Eldo existe-t-il toujours? Et si oui ils ne le passent pas? Pour te rassurer, je n'habite pas Paris, il est passé à Chantilly et même à Clermont dans l'Oise, c'est dire! Razz

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 20:50

même à l'Eldorado, ils ne le passent pas!!! Sad et pourtant, ils ont récemment rénové leurs salles et passent toujours des films plutôt d'art et d'essai, plutôt "intellectuels", je dirais! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 12:55

J'ai vu ce film hier et je dois dire qu'il a changé ma vision du roman.
Pour résumer, je ne suis pas une grande adepte à la base et j'avais expliqué que j'avais beaucoup de mal à rentrer dans le roman et à ressentir quoi que ce soit face aux émotions des personnages. Eh bien je remercie Andrea Arnold pour son film, car pour la première fois j'ai commencé à avoir des émotions devant l'histoire !

Le début du film m'a paru très long, j'ai même failli abandonner au bout de 20 minutes. C'est très contemplatif, il ne se passe pas grand-chose. De plus il y a très peu de dialogues, aucune musique pour meubler et presque seulement les bruits environnants de la ferme et de la lande comme sons. C'est assez déstabilisant, d'autant qu'à ceci s'ajoute la caméra à l'épaule : personnellement je déteste cette façon de filmer qui me donne mal au cœur. Mais ici je pense tout de même qu'elle avait un véritable intérêt pour le film.

Les acteurs adolescents sont vraiment excellents, ils s'intègrent parfaitement dans le rude décor de cette partie de l'Angleterre et leur lien avec la nature environnante est vraiment bien transmis à l'écran, on les sent dans leur élément. De plus, ils sont parfaitement convaincants dans leur relation avec l'autre : c'est difficile de définir le lien qui existe entre Cathy Et Heathcliff mais à mon humble avis c'est un pari réussi ici. Leur attachement, couplé au silence général du film et à son aspect "documentaire", m'évoque fortement les liens indescriptibles qui existent entre des animaux d'une même portée.
Les acteurs adultes ne m'ont pas déplu, Heathcliff est toujours bien interprété, Cathy un peu trop froide, mais dans l'ensemble le casting reste bon.

Maintenant le point central pour moi : pour la première fois j'ai ressenti de l'empathie pour ce que vit Heathcliff. L'aspect racial ajouté à l'œuvre y a peut-être contribué, toujours est-il que j'ai vraiment eu de la peine pour tout ce qu'il vit dans sa jeunesse. Ceci ajouté à une nature farouche de base me suffit largement à expliquer son envie de vengeance, et même les torts causés à des innocents me paraissent compréhensibles d'une certaine manière !
Je pense que mon manque d'empathie à la lecture du roman vient de la surabondance des dialogues grandiloquents à mon goût, qui m'évoquent plutôt une tragédie grecque qu'un roman classique. Et j'ai généralement peu d'émotions et peu d'empathie à la lecture d'une tragédie grecque. Ceci, plus le fait que le récit ne donne jamais accès aux émotions des personnages principaux : tout est toujours rapporté par un autre personnage. Tout ça contribue à un certain sentiment d'invraisemblance qui ne me permet pas de m'investir émotionnellement dans le récit.
Ici au contraire j'ai été touchée par toutes les brimades et maltraitances que subit Heathcliff, même s'il essaie de rester impassible on sent quand même qu'il n'est pas insensible. Et on comprend d'autant mieux son obsession pour Cathy : c'est le seul point d'ancrage de sa vie, la seule personne qui soit vraiment proche de lui. Elle est tout pour lui, tient tous les rôles qui sont normalement répartis entre plusieurs personnes : famille, amis, et amour. Rien d'étonnant à ce qu'il ne parvienne pas à l'oublier : il s'est entièrement construit autour d'elle.

En ce qui concerne l'ambiance du film, elle est très sombre, on est dans un coin perdu, sauvage, morne, et loin de toute société. Le silence est (paradoxalement) assourdissant, il n'y a rien pour adoucir la rudesse de la lande. La ferme est clairement pauvre et même sale, tout comme les enfants qui baignent dans cette crasse. Il y a un sentiment de désolation humaine très fort, les personnes qui vivent dans ces conditions ont une existence qui me semble vraiment horrible à vivre.

En conclusion, il ne s'agit pas d'une adaptation très fidèle car elle escamote une bonne partie de l'intrigue originale, ce qui peut se comprendre, mais aussi beaucoup de dialogues (qui ne manquent pas dans le roman). Elle n'est pas non plus classique. En revanche, je trouve qu'elle rend très bien l'essence du roman, ce qui est le plus important à mes yeux. Il s'agit vraiment d'une adaptation artistique et personnelle. Personnellement j'ai vraiment apprécié cette vision des Hauts de Hurlevent, et je pense que même si le film est dur, je le reverrai à l'avenir.
Il présente un intérêt certain pour les lecteurs du roman, mais pour les autres je pense qu'il est difficile à suivre et à apprécier. Ma connaissance de l'intrigue a été essentielle à ma compréhension du film et à l'intérêt que je lui ai porté.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 13:24

Merci de ton avis, toujours argumenté et détaillé, Mellana !
Film fidèle à l'esprit du livre mais pas à la lettre : c'est donc une bonne adaptation ciné I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 17:27

Petit Faucon a écrit:
Film fidèle à l'esprit du livre mais pas à la lettre : c'est donc une bonne adaptation ciné I love you

C'est bien mon avis Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 131679 . Mais je peux comprendre que les plus fans soient déçus que des scènes importantes manquent, et je comprends qu'on trouve le film déroutant, il l'est (AMHA) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 18:34

Merci pour ton avis (toujours très intéressant), Mellana ! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 474727 Je te rejoins sur le film qui m'avait agréablement surprise également ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 21:14

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis (toujours très intéressant), Mellana ! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 474727 Je te rejoins sur le film qui m'avait agréablement surprise également ! I love you

Je suis heureuse de voir un avis positif sur ce film Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 41810 , il a quelque peu tendance à déconcerter les gens et à être mal-aimé d'après ce que j'ai lu mais j'en garde une bonne impression et je le reverrai avec plaisir (pour une fois que le personnage de Heathcliff éveille de l'intérêt pour moi Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 18:24

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 64968

As-tu visionné la version de 2008 avec Tom Hardy et Charlotte Riley ? C'est ma version préférée Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 14:05

Juliette2a a écrit:
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 64968

As-tu visionné la version de 2008 avec Tom Hardy et Charlotte Riley ? C'est ma version préférée Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 150390

J'ai l'intention d'en voir le plus possible, j'ai hâte de voir les différentes visions qu'ont les réalisateurs de cette œuvre si particulière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 18:03

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 999779 Comme toi, j'ai plusieurs versions chez moi (dont celle avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes et celle de Buñuel), mais j'essaie d'espacer les visionnages Razz
J'ai hâte de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 18:21

Rho merci Razz . Ben déjà faut que je rédige mes avis parce que j'ai vu celle avec Timothy Dalton mais j'en ai gardé aucun souvenir (mis à part mon envie de rire à certains moments Embarassed ) et il n'y a pas longtemps j'ai vu celle avec Ralph Fiennes, mes souvenirs sont plus frais sur celle-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» Classical Comics : Wuthering Heights
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Le choc des titans : Jane Eyre vs Wuthering Heights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: