| Ashes to Ashes | |
|
+30Kusanagi Marganne Lady_Livia choubi Fauvette Les yeux noirs ekaterin64 Artemis norav JainaXF bean rolidiffy stef Muezza Liewen Copetan manue genny Chevalier Bayard clinchamps Alex&Gene Meli Emjy archi Solia Scarlett Unnie Natacha Rostov mimidd toxicangel cat47 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 10 Mar 2010 - 19:05 | |
| Merci pour le lien Copetan! Pour le retard, ce n' est pas de ta faute On attendra.... on a l' habitude avec la BBC |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 10 Mar 2010 - 19:17 | |
| Merci, Copetan ! de toutes façons, j'attendrai le DVD ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 11 Mar 2010 - 23:54 | |
| Ouf, la diffusion du premier épisode a été apparemment retardée d'une seule semaine: Donc a priori, ce sera pour le 29 mars en espérant que la BBC ne va encore changer d'avis... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 12 Mar 2010 - 17:00 | |
| Merci pour les news, Copetan. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Sam 13 Mar 2010 - 16:14 | |
| Merci pour ces informations, Copetan ! Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire, même si la conclusion de Life on Mars me convenait très bien comme ça... j'espère que la fin d' Ashes to ashes sera à la hauteur ! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de retrouver Gene, Alex et tous les autres dans peu de temps _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 17 Mar 2010 - 23:59 | |
| Contrairement aux années précédentes, le premier épisode d' A2A sera diffusé un vendredi, soit le 2 avril à 22h (heure de chez nous). Lien (avec résumé du premier épisode): |
|
| |
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 24 Mar 2010 - 19:39 | |
| Je ne sais pas si ce lien a été donné: une interview de P.Glenister mais attention gros spoiler si vous regardez la video!!! Une nouvelle photo - Spoiler:
Le trailer |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 24 Mar 2010 - 20:10 | |
| C' est dommage.. c' est dommage!!! Et voilà un sketch Sport Relief. Je n' ai pas tout compris mais j' ai bien ri quand même et voir Gene jouait au golf sur la pelouse d' un beau château digne de paraître dans un drama et peut-être même qu' il vient d' un drama d' ailleurs ça vaut le détour |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Mer 24 Mar 2010 - 22:28 | |
| Merci Scarlett Oh purée vivement le 2 avril Excellent ce trailer, même si la coiffure d'Alex fait vraiment peur . Et j'adore le choix de la musique : The Final Countdown d'Europe, fallait oser Et puis moi je dis cette année, y en a qui vont devoir être plus assidus, étant donné la photo d'un certain monsieur qu'on voit dans le trailer (enfin je dis ça, je dis rien ). Par contre, je ne regarderai pas la vidéo Non, non, non, même pas pour Philip. Pas question de me spoiler si près du but alors que dans LOM ou A2A, les révélations sont vraiment la cerise sur le gateau. Allez, je tiens bon... j'arrête mon ordi Quant au comic relief, je comprends pas tout, à part que c'est un défilé d'athlètes anglais que je connais pas du tout... sauf Tiger Woods Mais rien à faire, c'est toujours aussi génial de revoir toute l'équipe dans l'ambiance des 80's |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 25 Mar 2010 - 0:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 25 Mar 2010 - 8:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 25 Mar 2010 - 11:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 25 Mar 2010 - 12:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Jeu 25 Mar 2010 - 12:28 | |
| - clinchamps a écrit:
Sûrement qu'on ne t'en veux pas, Oh mais je n' ai pas pris vos remarques dans ce sens ma réponse était une boutade! |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 2 Avr 2010 - 11:22 | |
| Petit rappel : c'est pour ce soir! Et à cette occasion, deux articles du Telegraph (attention, spoilers dans le deuxième) : Philip Glenister s'attarde pas mal sur le fait qu'il apprécie de pouvoir jouer un personnage pas trop corseté par le politiquement correct. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 2 Avr 2010 - 11:54 | |
| Merci pour ces articles, cat (ne pas lire le 2ème, ne pas lire le 2ème...)Vivement ce soir ! (même si je ne suis pas sûre de pouvoir capter la BBC ) - Citation :
- un personnage pas trop corseté par le politiquement correct.
C'est le moins qu'on puisse dire _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Ven 2 Avr 2010 - 13:13 | |
| Merci Cat! |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 4 Avr 2010 - 15:13 | |
| Suis-je la seule à avoir vu ce premier épisode? J'avoue que j'ai un peu de peine à me lancer, pour les commentaires, car je suis un peu dans l'expectative. J'ai été pas mal déçue de la manière dont le cliff de fin de saison 2 a été réglé. J'ai bien aimé l'idée - Spoiler:
du coma dans le coma avec passage dans le présent et accent mis sur l'importance de la présence d'Alex dans le passé mais beaucoup moins la guérison traitée sur le mode "de toute façon on n'est pas dans la réalité alors tant pis pour les détails".
Du coup j'ai eu un peu de peine à me mettre dans le bain, et puis malgré les sous-titres, de grosses parties des dialogues m'ont échappé, donc pas facile de capter les subtilités. Mais bon, je chipote, car même si l'histoire de l'enlèvement n'était pas spécialement intéressante (les enquête de sont de toute façon pas la grande force de la série), l'épisode contenait pas mal de bonnes choses. Le meilleur pour moi : - Spoiler:
le dossier de Sam. On sent la volonté de lier les deux intrigues et là je suis totalement preneuse. J'aime bien aussi l'ambiguïté du nouveau personnage, j'espère que ce sera exploité au mieux. Idem pour le statut renforcé d'Alex dans l'équipe et Shaz sur le terrain. Gene qui fait confiance à une femme, ça vaut son pesant d'or. Et puis pour faire dans le profond , je ne suis pas du tout convaincue par la nouvelle coiffure d'Alex. Jamais vu quelqu'un qui portait ça dans les années 80, moi. PS : j'ai mis le texte des spoilers en blanc, en attendant que le problème technique du forum soit réglé. _________________
Dernière édition par cat47 le Lun 5 Avr 2010 - 12:51, édité 2 fois |
|
| |
choubi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : perdu dans une cambrousse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 4 Avr 2010 - 17:40 | |
| slt je suis nouveau et fan de a2a ,j'ai vu le 3.01 mais en anglais et y a des truc que j'ai pas pigé .est ce que tu pourrais me dire ou tu la vue avec les sous titre .Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 4 Avr 2010 - 17:59 | |
| Hello, Choubi !! Ce serait sympa que tu te présentes dans le topic "Bienvenue" et que tu jettes un coup d'œil aux règles du forum, et tu trouveras ici plein de belles et bonnes choses ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ashes to Ashes Dim 4 Avr 2010 - 18:39 | |
| Of course, regardé moi aussi Bon pour commencer, un peu de constructif : qu'est-ce que je suis contente de revoir toute l'équipe après un an d'absence . Ils m'ont manqué, c'est dingue Par rapport au lien entre les saisons 2 et 3, j'ai tout d'abord été on ne peut plus enthousiaste : le monologue d'introduction d'Alex modifié, la situation complexe d'Alex dans les années 2000, ses visions... Alors après j'ai été un peu comme cat et destabilisée par le côté un peu foutraque : - Spoiler:
de la guérison d'Alex, du retour de Gene, du "je suis viré mais c'est pas grave je retourne au boulot quand même (presque) comme si de rien n'était...
Mais ce côté foutraque fait également partie du charme d'Ashes to ashes L'intrigue de l'épisode était pas mal. Pas révolutionnaire mais bien ficelée. L'ambiance est clairement plus sombre que dans la saison 1 et même encore un chouya par rapport à la saison 2. Personnellement ça me réjouit, même si je regrette toujours les multiples joutes oratoires Alex / Gene de la saison 1 . Par rapport à la saison 2, je pense que les scénaristes ont également opéré un sérieux recentrage. Alors que l'épisode 1 saison 2 ouvrait la voie à énormément (trop ?) de pistes, ici les lignes directrices de la saison 3 sont très claires : - lier Ashes to ashes à Life on Mars et découvrir ce qui est arrivé à Sam Tyler - découvrir quel est le rôle d'Alex dans l'histoire et surtout : - découvrir qui est réellement Gene Hunt Par rapport au dernier point, la toute fin de l'épisode m'a enthousiasmée : L’ambiguité du nouvel arrivant est réjouissante. Contrairement à Supermac dont le jeu trouble était de suite visible, là on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et ça le rend d’autant plus inquiétant. - Spoiler:
Et que dire de son monologue face à Gene Hunt à la toute fin de l’épisode : But I have the horrible, unpopular job of showing the world what you really are. The things you've done. They won't want to believe it. Because they love you and they think they know you. They'll hate me for it. But in the end they will see. As sad as that will be for them, they will see.
OK, c’est également un procédé classique mais bon sang ce que ça donne envie de voir la suite. Et si en plus on rajoute à cela la clôture de l’épisode sur les paroles de Police : « Every breath you take, every move you make, I’ll be watching you », moi je dis que l’entrée en matière de cette saison est plus que réussie. - cat47 a écrit:
- je ne suis pas du tout convaincue par la nouvelle coiffure d'Alex. Jamais vu quelqu'un qui portait ça dans les années 80, moi.
Alors c’est marrant, moi au contraire il y a plein d’éléments qui m’ont rappelé des souvenirs dans cet épisode . Alors que les saisons précédentes me rappelaient plus des choses que j’avais vues dans les séries d’époque (type Mission Casse Cou, Matt Houston…), là c’est des trucs que j’ai connus personnellement. Du genre rembobiner une cassette vidéo au crayon de bois, les méga boucles d’oreille, les vestes à épaulettes, les « bosses » (= le type de coiffure d’Alex, on appelait ça comme ça avec mes copines)… OK, j’aurais plutôt situé ça à la toute fin des années 80, plutôt qu’en 1983. Mais comme dans ma cambrousse natale, on devait avoir un bon train de retard sur Londres, je me dis que c'est possible (et puis j’ai déjà assez chipoté sur les dates dans le topic de Trainspotting, je vais pas en rajouter une couche ici ). Et pour finir, la bande son de cet épisode était excellente . Parce que Duran Duran, c’est bien gentil, mais au bout de 2 saisons je commençais à en avoir ras la casquette (et là c’est quelqu’un qui a une compil + 2 albums de Duran Duran qui le dit ). Une raison supplémentaire pour refaire ma playlist Ashes to ashes (vu que itunes m’a récemment effacé toutes les playlists que j’avais effectuées ). La suite vendredi prochain ? Ca va être loooooooooooooooooooooooooooong. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ashes to Ashes | |
| |
|
| |
| Ashes to Ashes | |
|