Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 20 Mai 2007, 18:52 | |
| Sibylle: j'ai ete à seville au carnaval et j'ai egalemtn trouve cette ville superbe en particulier le palais de l'alcazar pour le plaisir des yeux.... un peu petit desolee |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 21 Mai 2007, 11:17 | |
| - makaya a écrit:
- Oui Clinchamps excuse moi, mais c'était pour moi le seul moyen d'envoyer mes photos en grand format sans ralentir l'ordinateur. Je ne suis pas un as du formatage de photos.
Pardon Ah mais je t'en prie, ne t'excuse surtout pas ! c'est parce que mes premières photos c'était cat qui les avait rendues visibles, mais j'ai apprécié les tiennes et contnue !! Bravo Copetan pout ton magnifique album, mais la Suisse, c'est supeerbe, bien que je n'en ai qu'un souvenir très lointain (50 ans !!!!) |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 22 Mai 2007, 08:48 | |
| Merci Clinchamps ! Tes photos sont très belles aussi ! Un autre pays à découvrir absolument est l'Islande. Pour toutes les personnes qui aiment les paysages sublimes, la nature sauvage et le dépaysement, c'est l'endroit idéal. Les paysages sont extrêmement variés: volcans actifs, glaciers immenses, cascades impresionnantes, gorges profondes, geysers, etc. etc. De plus, c'est un paradis pour les amateurs d'oiseaux ou de mammifères marins. Même quand le temps est exécrable, on a du plaisir à visiter ce pays. Le seul inconvénient est que c'est un pays extrêmement cher... |
| | | makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 22 Mai 2007, 10:18 | |
| Copetan, je trouve tes photos sublimes, je regrette maintenant de n'avoir pas poussé mon mari à faire 4 ans en Suisse, nous avions l'opportunité de le faire après notre passage en Afrique. Mais d'un autre côté, je me réinstalle en Belgique et la Suisse n'est pas si loin. Pour l'Islande tu en fais une très belle description, c'est vrai que les pays Nordiques me tente beaucoup, par contre je ne savais pas pour les prix. Mais en même temps cela ne m'étonne guère, je ne pense pas que ce pays soit très développer "touristiquement parlant". C'est comme le Gabon, c'est très chèr pour y venir. et les prestations touristiques qui existent ne sont pas forcèment à la hauteur des prix demandés. J'ai découvert il y a deux ans à trois cent kilometres de Libreville l'Ile de Sao Tomé et Principe (je devrais dire les Iles), c'est une ancienne colonie Portugaise, et c'est très beau aussi, il y a un côté sauvage et vierge. Les gens sont très pauvres, cependant ils arrivent à cultiver des légumes et fuits exotiques et le climat y est plus agréable qu'à Libreville. La mer est d'un bleu, je devrais vous trouver des photos. Allez bonne journée à tous. |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 06 Juin 2007, 10:37 | |
| Nous partons cet été en Suède, en camping-car ( ). Nous dévorons les sites et les livres concernant ce pays, mais je voudrais être sûre de ne pas rater une visite ou une découverte essentielles (sachant que nous n'allons ni à Stockholm ni à Göteborg, qui feront l'objet d'un voyage spécial ). Donc, si l'un des très honorables de notre bien-aimée Auberge est allé dans ce beau pays, c'est avec un grand plaisir que j'écouterais ses conseils ça y est, je suis "Subtil compliment" |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 06 Juin 2007, 10:50 | |
| La Suède?! trop bien!! j'y suis allée 2 fois (on a de la famille là-bas), dans des chalets perdus au milieu des pins, juste nous et les lacs... oups, là il faut que je file, je revindrai donner mon avis plus tard! |
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 06 Juin 2007, 11:08 | |
| |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 13:52 | |
| Laura P, cet été je fais le voyage "spécial Stockholm". C'est le reste de la Suèdeque je n'aurai pas le temps de découvrir. Mais je compte bien y retourner rien que pour ça une autre fois! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 13:54 | |
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 19:16 | |
| Un petit souvenir d'un très vieux voyage en Sicile (1988) Théâtre antique de Taormina Un cloître de Palerme |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 20:11 | |
| bon, je suis de retour pour la Suède (désolée, je perd un peu la tête ne ce moment!). Donc, disais-je, j'y suis allée 2 fois, 2 semaines à chaque fois, et j'en garde de très beaux souvenirs; au dires d emon père, c'est la Corrèze en grand et le Canada en petit! La 1ère fois, nous avions passé une semaine en ville, dont un jour à Stockholm: le plus marquant là-bas, à voir absolument, c'est le musée du Vasa, un bateau qui s'est échoué après 1km (je ne connais pas les distnces maritimes, désolée ), qui a donc été récupéré. C'est un vieux bâtiment (18 ou 19ème siècle je ne sais plus), conservé dans un hangar géant un peu sombre. On en peut pas monter à bord, mais tout autour sur 2 étages me semble-t-il on peut voir des maquettes, des objets récupérés, des tas d'explications, etc... je ne suis pas trop musée, et j'étais plus jeune, mais j'avais adoré! Très chouette aussi, le musée du train, à Gävle je crois (200 km au nord de Stockholm). Pour le reste, nous avions loué des chalets en pleine pampa (même pas de route, juste une piste); ramassage de myrtilles, balades (on est notamment passé en Norvège au cours d'une randonée en montagne!), pêche et champignons (là-bas personne ne les ramasse, une aubaine!)... baignade dans les lacs -glacés!!!-, couchers de soleil sur les lacs derrière les pins... bon, c'est un pays nature quoi! On s'était lié d'amitié avec des "autochtones", qui nous avaient emmené faire une "journée survie", très sympa! Ce qui peut être sympa, c'est un zoo avec des animaux spécifiques -les élans en vrai, c'est assez impressionnat-. L'un des chalets que nous avion sloué se trouvait à proximité d'un élevage de rennes en semi-liberté, on en a vu plain: au début on sautait sur l'appareil photo, à la fin on était blasés! Il doit aussi y avoir moyen de visiter pas mal d'ateliers d'artisanat à partir du bois, notamment les fameux petits chevaux de Dalécarlie -ils les fabriquent à une vitesse impressionnante!-. J'avoue que je ne me rappelle pas en détail toutes les activités spécifiques qu'on a pu faire, on a quand même beaucoup profité de la nature en elle-même. Mais ce qui est sûr c'est que les gens là-bas sont très sympas!! petits détails pratiques: la nourriture est assez chère, et attention, les suédois tiennent beau-coup aux limitations de vitesse(parfois 90km/h sur des grandes lignes droites... d'autant plus frustrant que les kilomètres il faut en faire là-bas, il y a beaucoup de "vide"). En ville c'est très drôle, tous les conducteurs s'arrêtent systématiquement pour laisser passer les piétons, ça change de la France... |
| | | la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 20:16 | |
| Salut à tous, Le 16 juin je pars en Angleterre et ma famille m'a proposée de faire un circuit littéraire/culturel dans le centre de l'Angleterre (les midlands). Seulement voilà, je ne connais pas beaucoup de destinations culturelles. Et si je les connais c'est parce que j'y suis déjà allée. J'ai visité: - la maison de Shakespeare et Anne Hathaway - les deux tours de Lord of the Rings et la maison de Tolkien -Warwick castle (les autres ne me viennent pas en tête, désolée) Auriez-vous donc des suggestions à me faire. J'ai pensé à Chatsworth pour cette année mais sinon trou noir complet. Alors, toutes les propositions sont les bienvenues. De Jane Austen aux Brontë et à Elizabeth Gaskell.... Merci d'avance, FDL |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 20:59 | |
| Pour les Midlands, je suppose que le Peak District National Park est le site touristique principal, même s'il se trouve plutôt vers la limite nord.
Ses attractions comprennent notamment les montagnes (Peak District !), la randonnée (Pennine way), des grottes près de Castleton, des lacs artificiels, Dove Dale, etc.
En ce qui concerne les grandes demeures, Chatsworth (Pemberley dans P&P 2005) et Haddon Hall (Netherfield dans P&P 2005 et Thornfield dans JE 2006) se trouvent dans la partie sud-ouest du parc national. Lyme Park (l'extérieur de P&P 1995) se trouve tout à l'ouest. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 07 Juin 2007, 21:38 | |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 10:52 | |
| N'est-ce pas per là que se trouvent les fameux chevaux blancs sculptés à flanc de colline (j'en ai entendu parler soit par E.george, soit chez l'inspecteur Jury !) |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 16:44 | |
| J'appuie les conseils pour visiter le Peak District, c'est très beau. Si tu peux monter jusqu'aux environs de Leeds, alors surtout ne rate pas Haworth, le village d'origine des soeurs Brontë. C'est très mignon, et tu peux visiter le presbytère où elles habitaient avec leur père, transformé en musée. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 18:56 | |
| - Tizzie a écrit:
- bon, je suis de retour pour la Suède (désolée, je perd un peu la tête ne ce moment!). Donc, disais-je, j'y suis allée 2 fois, 2 semaines à chaque fois, et j'en garde de très beaux souvenirs; au dires d emon père, c'est la Corrèze en grand et le Canada en petit!
La 1ère fois, nous avions passé une semaine en ville, dont un jour à Stockholm: le plus marquant là-bas, à voir absolument, c'est le musée du Vasa, un bateau qui s'est échoué après 1km (je ne connais pas les distnces maritimes, désolée ), qui a donc été récupéré. C'est un vieux bâtiment (18 ou 19ème siècle je ne sais plus), conservé dans un hangar géant un peu sombre. On en peut pas monter à bord, mais tout autour sur 2 étages me semble-t-il on peut voir des maquettes, des objets récupérés, des tas d'explications, etc... je ne suis pas trop musée, et j'étais plus jeune, mais j'avais adoré! Très chouette aussi, le musée du train, à Gävle je crois (200 km au nord de Stockholm).
Pour le reste, nous avions loué des chalets en pleine pampa (même pas de route, juste une piste); ramassage de myrtilles, balades (on est notamment passé en Norvège au cours d'une randonée en montagne!), pêche et champignons (là-bas personne ne les ramasse, une aubaine!)... baignade dans les lacs -glacés!!!-, couchers de soleil sur les lacs derrière les pins... bon, c'est un pays nature quoi! On s'était lié d'amitié avec des "autochtones", qui nous avaient emmené faire une "journée survie", très sympa! Ce qui peut être sympa, c'est un zoo avec des animaux spécifiques -les élans en vrai, c'est assez impressionnat-. L'un des chalets que nous avion sloué se trouvait à proximité d'un élevage de rennes en semi-liberté, on en a vu plain: au début on sautait sur l'appareil photo, à la fin on était blasés! Il doit aussi y avoir moyen de visiter pas mal d'ateliers d'artisanat à partir du bois, notamment les fameux petits chevaux de Dalécarlie -ils les fabriquent à une vitesse impressionnante!-.
J'avoue que je ne me rappelle pas en détail toutes les activités spécifiques qu'on a pu faire, on a quand même beaucoup profité de la nature en elle-même. Mais ce qui est sûr c'est que les gens là-bas sont très sympas!! petits détails pratiques: la nourriture est assez chère, et attention, les suédois tiennent beau-coup aux limitations de vitesse(parfois 90km/h sur des grandes lignes droites... d'autant plus frustrant que les kilomètres il faut en faire là-bas, il y a beaucoup de "vide"). Merci infiniment pour cet aperçu de tes voyages en Suède. Nous avons lu également que la nourriture était très chère (vive le camping-car )et qu'il fallait être très respectueux des limitations de vitesse. Nous les suivrons donc scrupuleusement. Je rêve déjà des grands espaces que tu évoques, Tizzie . Nous espérons aller jusqu'en Laponie , à Abisco précisément, afin de contempler le soleil de minuit. Et d'Abisco, on peut admirer un fjörd norvégien, sans aller en Norvège . Je sais que ce n'est pas original, mais j'ai bien l'intention de revenir avec des petits chevaux de bois de Dalécarlie (l'amour des chevaux est congénital chez nous ) Et les moustiques, Tizzie, sont-ils aussi féroces qu'il est écrit dans les guides ? |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 20:07 | |
| argh, les moustiques!!! j'avais oublié... ben, la réponse est assurément OUI !! on n'a rien sans rien je suppose... le soir autour du feu c'était pas très sympa, mais bon... amenez de la crème quoi!!! j'espère que votre séjour se passera bien, mais je n'en doute pas trop!! Nous n'étions pas montés si haut, seulement 400 km au nord de Stockholm, ce qui fait le nord de la partie habitée, mais seulement un peu plus du milieu de la longue Suède! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 21:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- N'est-ce pas per là que se trouvent les fameux chevaux blancs sculptés à flanc de colline (j'en ai entendu parler soit par E.george, soit chez l'inspecteur Jury !
Si c'est de ça dont tu parles, ce n'est pas dans le Peak District, c'est le Cheval Blanc d'Uffington qui se trouve dans l'Oxfordshire, à l'ouest de Londres. http://en.wikipedia.org/wiki/Uffington_White_Horse |
| | | la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 21:37 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa! J'ai tout noté. Ce sont des destinations très originales et super intéressantes... Si vous en avez encore, n'hésitez je suis preneuse pour absolument tout! Encore merci, grâce à vous je vais passer des vacances de rêve . Merci beaucoup Camille pour les sites que tu m'a donnée. Ils sont très intéréssants et complets! Thank you very much. D'ailleurs on se croisera -enfin, façon de parler- puisque j'arrive le 16, le lendemain de mon oral de français-. Bon week-end, FDL |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 23:12 | |
| - Copetan a écrit:
- Je vous invite à découvrir un magnifique pays qui est aussi le mien... la Suisse.
J'espère que vous apprécierez les photos que j'ai prises au cours de mes différentes ballades...
Vous pouvez les trouver ici: http://www.flickr.com/photos/19479382@N00/ C'est vrai que c'est beau la Suisse. J'apprends à la connaître depuis que ma fille s'y est installée. Séli |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 23:28 | |
| - séli a écrit:
- C'est vrai que c'est beau la Suisse. J'apprends à la connaître depuis que ma fille s'y est installée.
Au fait, elle va bien ? ca fait longtemps qu'on n'a plus eu de ses nouvelles _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 08 Juin 2007, 23:39 | |
| - mimidd a écrit:
- séli a écrit:
- C'est vrai que c'est beau la Suisse. J'apprends à la connaître depuis que ma fille s'y est installée.
Au fait, elle va bien ? ca fait longtemps qu'on n'a plus eu de ses nouvelles Oui, merci Mimidd, Llyann va très bien mais entre l'amuuuuuuuur et la découverte de son nouveau pays, elle n'a plus beaucoup de temps pour le Forum. Surtout que son temps libre on le passe sur Msn, branchées sur la Webcam! Séli |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007, 10:33 | |
| Je vous avais parlé de l'Islande il y a quelque temps comme destination de voyage. Maintenant que j'ai enfin mis un peu d'ordre dans mes photos, je peux vous en montrer quelques unes. Elles ne sont pas d'une très bonne qualité, car ce sont des scans de négatifs. Les chutes de Gullfoss (pas loin de Reykjavik): Au pays des geysers: Le glacier du Snaefellsjokull, passage pour aller au centre de la terre, selon Jules Verne:
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 19:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007, 10:42 | |
| Mes photos de l'Islande (suite): Les chutes de Godafoss. Bien que ce fût le mois de juillet, il faisait à peine 5°C ce jour-là. Un cratère dans le lac Myvatn L'Islande est un pays géologiquement très actif, d'où les nombreux signes d'activités volcaniques, comme Hverarond... ...ou le champ de lave de Krafla
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007, 10:56, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
| | | | Voyages et découvertes... | |
|