Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 10:46 | |
| Mes photos de l'Islande (troisième partie): Le canyon de Jokulsargljufur. Les paysages sont aussi magnifiques que les noms imprononçables. Les chutes d'Hengifoss; la cascade inférieure... ...et la cascade supérieure
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 19:35, édité 1 fois |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 10:50 | |
| Et bien il doit y avoir une Swiss Connection entre la Suisse et l'Islande car le copain de ma fille y était l'année dernière . J'ai notamment une photo de lui devant les chutes de Godafoss. Quel beau pays et quelle chance , Copetan, d'avoir pu le visiter! Séli |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 10:51 | |
| Mes photos d'Islande (fin): Le lac glaciaire de Jokulsarlon (avec le Vatnajokull au fond) Une cascade de plus, Svartifoss et finalement, on ne peut pas quitter l'Islande sans avoir vu son oiseau national, le macareux moine Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes photos... Séli: c'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir pu visiter l'Islande. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre au début, mais c'était réellement une bonne surprise et c'est devenu un des plus beau voyage que j'ai fait.
Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 10:54, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 10:53 | |
| c'est magnifique, et j'adooore les couleurs des négatifs! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 11:01 | |
| Merci pour ces photos, Copetan. Il y a longtemps que j'ai envie de visiter l'Islande et ces belles images ne font que me conforter dans cette idée. Reste à convaincre mon Ibère de mari de se diriger vers un pays où il fait 5 degrés au mois de juillet, et ça c'est pas gagné. _________________ |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| | | | Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 13:56 | |
| ça m'a l'air sublime. Merci beaucoup, Copetan Je rajoute l'Islande à la liste des pays que je veux visiter ( moi qui déteste la chaleur, ça ne peut que me plaire ). |
| | | Copetan Romancière anglaise
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 10 Juin 2007 - 19:48 | |
| Merci pour vos compliments, les filles ! Je suis heureux que les photos vous aient plu. - cat47 a écrit:
- Merci pour ces photos, Copetan. Il y a longtemps que j'ai envie de visiter l'Islande et ces belles images ne font que me conforter dans cette idée. Reste à convaincre mon Ibère de mari de se diriger vers un pays où il fait 5 degrés au mois de juillet, et ça c'est pas gagné.
Il faut préciser qu'il peut faire une température tout à fait respectable en Islande (en tout cas en été); la seule chose est que le temps est très variable. En quelques heures, on peut passer d'un soleil radieux à de fortes pluies accompagnées de vents violents et même un peu de neige parfois (heureusement, je n'en ai pas eu). De même, quand j'étais là-bas, la température pouvait passer de 5°C à 25°C du jour au lendemain, ce qui complique la préparation des bagages . Mais c'est vraiment un beau pays avec des paysages souvent uniques, et même quand le temps est mauvais, on apprécie malgré tout. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 0:25 | |
| Que de dépaysagement, vraiment des photos magnifiques !!! Depuis 6 ans je voyage énormément avec ma famille et le lycée, mais je voudrais vraiment vous parler d'un pays que tout le monde connait : CUBA... J'y suis allée il y a 2 ans mais pas du tout pour faire plage et bronzette comme beaucoup car mes parents détestent ça, donc ç'est parti pour un circuit de l'île. Tout d'abord je ne vais pas vous parler de la situation politique car tout le monde connait Castro mais plutôt du pays en lui-même. Imaginez que vous faites un bond de presque 60 ans dans le passé car ç'est vraiment la sensation que l'on a, le temps ç'est arrété dans les années 50 !!! Les voitures (de magnifiques Chevrolet et Cadillac partout toujours très bien entretenues), les vétements, les batiments rien a bougé, il est vrai qu'il y a quand même de nouvelles technologies. Au niveau des paysages ç'est tout simplement magnifique il y a à la fois de magnifiques plages, des montagnes et des grandes plaines (très agréables à parcourir à cheval), puis non loin de l'île on trouve d'autres petites îles totalement désertes à part les milliers d'iguanes , et se retrouver sur une de ces île ç'est tout simplement magique car on y est vraiment seul, pas un seul touristes autour de soi à part sa famille, ^^, un vrai remake de Robinson Crusoé, lol !!! Puis les gens là-bas sont vraiment extraordinaires ils se pliraient en quatre pour nous faire plaisir, ils feront toujours leurs possibles pour nous proposer café (qui est très bon !), nourriture ou quoi que ce soit dont on aurait besoin. Et la musique et la danse un véritable régal ç'est un réel plaisir pour les oreilles et les yeux, ça bouge ça bouge, on a qu'une seule envie ç'est danser toute la nuit ... Mais il ne faut pas oublier l'architecture et la peinture qui sont très présentes, tout d'abord au niveau de l'architecture ç'est magnifiques en particulier les églises (très présentes car les cubains sont très croyants) qui tout en restant simples sont très belles, et les maisons sont elles aussi très jolies, toujours très colorées et propres ! Puis la peinture, qui est aussi très présente on trouve beaucoup de petits peintres à chaques coins de rue qui peignent dans leurs maisons, j'ai pu m'acheter un très beau tableau d'une petite rue avec vu sur le clocher de l'église dans les couleurs sépia chez l'un d'eux. Mais dans ce paysage magnifique, il ne faut pas oublier que Cuba est une dictature, les cubains sont très surveillés par la police en uniforme ou en civil, puis ils n'ont pas toujours de quoi manger, se laver ou se vétir, et leurs animaux sont tous très maigres. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus car je pourrais en parler pendant un bon bout de temps, tout comme le pays en lui-même et sa culture ! Si vous voulez avoir un aperçut de cette culture je vous conseille les films "Adieu Cuba" et "Dirty Dancing : Havana Nights" (qui soit dite en passant est beaucoup mieux que le premier). Voilà j'espère que mon petit compte rendu de Cuba vous a plus si vous voulez en savoir plus dites le moi... J'essairai de mettre des photos la prochaines fois mais je ne sais pas trop comment on fait . |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 0:35 | |
| Elinor, tu dresses de cuba le même tableau qu'un de mes amis qui y est allé! le pauvre, il croyait débarquer au paradis, il en est revenu vite finalement! j'aimerai beaucoup y aller, mais la situation ne m'y insite pas, enfin bon, je pense que je finirai par me laisser tenter... peut être qu'en voyant que on peu aussi être heureux dans nos affreuses contrées capitalistes, les dirigeants évoluront ( ouai là je peux continuer à réver longtemps longtemps longtemps!). Mon copain dormait dans une famille qui avait l'autorisation de louer une chambre à des touristes, il a lui aussi trouvé les gens charmants... Moi, c'est plutôt Buena Vista Social Club qui me donne envie d'y aller, ces petits papys qui nous ont hélas presque tous quitté maintenant, avaient une vrai pêche! Pour Havana night, tu es bien la seule personne que je connaisse à aimer cette version, et à la préférer à la première! enfin moi j'aime pas la première non plus, je devais être trop vieille quand je l'ai vu, j'ai passé mon temps à rire en la regardant... enfin j'ai essayé de voir Havana Night pour Romola Garai, mais bof... j'ai pas tenu bien longtemps... |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 0:50 | |
| Je n'ai pas eu l'occasion de dormir chez des familles qui accueillent des touristes mais j'ai rencontré beaucoup de personne à Cuba qui y étaient et qui s'y sont beaucoup plus !!! Cuba est vraiment un pays à visiter ç'est vraiment une sacrée expérience car maintenant lorsque l'on me parle de communisme j'ai vraiment de la matière à répondre, ^^. Et qui sait peut-être qu'après la mort de Castro, Cuba va faire un bond en avant et revenir à la même époque que nous, ça serait donc vraiment dommage de ne pas pouvoir dire que l'on a vu le Cuba de Castro, des années 50 ! Puis à propos de "Dirty Dancing : Havana nights" je dois dire que j'ai aimé ce film pour la seule raison que ça me rappellais beaucoup mon voyage et que je retrouvais dans le film beaucoup de lieu de j'avais visité. Que de souvenir... |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 0:58 | |
| Bon, peut être que j'essayerai d'y aller avant, quoi qu'il est pas en top forme, et que son frère me semble prêt à prendre la relève... j'ai un peu beaucoup peur du climat d'opression en fait, mais étrangement, c'est un des seuls endroits d'amérique du sud & central qui me fait envie, le reste du continent, même si je finirai par y mettre un jour les pieds j'espère, semble beaucoup trop chaud pour ma petite personne! quoi qu'avec les tonnes de pluies qu'il tombe en Angleterre depuis ces derniers jours, j'ai furieusement envie d'aller le plus loin possible au Sud! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 10:01 | |
| - Camille a écrit:
-
Moi, c'est plutôt Buena Vista Social Club qui me donne envie d'y aller, ces petits papys qui nous ont hélas presque tous quitté maintenant, avaient une vrai pêche! Camille, encore une fois copine de moi ! j'adore "Buena vista social Club", autant le film de Wenders que le CD, j'ai toujours la larme à l'œil quand ils donnent leur concert à N Y ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 10:50 | |
| - Camille a écrit:
j'ai un peu beaucoup peur du climat d'opression en fait, mais étrangement, c'est un des seuls endroits d'amérique du sud & central qui me fait envie, le reste du continent, même si je finirai par y mettre un jour les pieds j'espère, semble beaucoup trop chaud pour ma petite personne! quoi qu'avec les tonnes de pluies qu'il tombe en Angleterre depuis ces derniers jours, j'ai furieusement envie d'aller le plus loin possible au Sud! Selon mon vénérable prof de géo qui nous a donné des cours sur l'amérique latine cette année, il ne fait pas si chaud que çà ... Bon évidemment, si tu te perds dans des régions comme le Nordeste brésilien, ou le désert d'Atacama, je pense que tu vas suer un peu beaucoup . Mais en fait, il n'y a pas de symétrie parfaite entre les climats de l'hémisphère nord, et ceux de l'hémisphère sud : Par exemple, à Ushuaia, dont la latitude correspondrait dans l'hemisphère nord à Belfast ou Copenhague, il fait sacrément plus froid ^^. Et comme les latino américains ne sont pas non plus des surhommes, ce n'est pas non plus pour rien qu'ils ont peuplé les "tierras templadas" (terres tempérées) et les "tierras frias" (terres froides) : cf Mexico, située dans la région intertropicale, mais dont les températures moyennes tournent autour de 17° dans les mois les plus chauds ... OMG, j'ai au moins retenu une chose. Ca y est, je fin prête pour l'oral du capes (on peut toujours rêver) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 11:44 | |
| Camille il ne fait pas si chaud à Cuba toujours dans les alentours de 30°C, mais ç'est suportable. Puis au niveau du reste l'Amérique du Sud, je ne suis allée qu'en Equateur et il ne faut pas se fier au nom car j'ai eu très froid !!! Et oui l'Equateur ç'est la Cordillère des Andes (Chimborazo - 6310 m) et les neiges éternelles...
mimidd a tout à fait raison au niveau des climats il ne faut pas se fier au préjugé de la chaleur de l'Amérique Latine ! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 14:04 | |
| Elinor, je te remercie pour ta description de Cuba, ça donne vraiment envie d'y faire un petit tour. Il y a longtemps que cet endroit m'attire mais la seule personne que je connaisse qui y est allée m'en avait ramené des anecdotes qui avaient un peu refroidi mon enthousiasme. Cette amie avait trouvé que les étrangers y étaient considérés comme des vaches à lait et elle avait trouvé l'accueil très artificiel. Pourtant elle avait souhaité sortir des sentiers battus et essayé d'éviter les pièges à touristes. Il faut croire qu'elle ne s'y était pas prise de la bonne façon et que tu as eu plus de chance. _________________ |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:21 | |
| - cat47 a écrit:
- Cette amie avait trouvé que les étrangers y étaient considérés comme des vaches à lait et elle avait trouvé l'accueil très artificiel.
C'est vrai que les cubains n'étaient pas toujours très "sympa" (surtout en ce qui concerne les photos) mais ceux où je suis allée l'étaient, donc j'ai eu de la chance. Et en ce qui concerne l'accueil, ils sont très surveillés là-bas donc les accueils peuvent parraitre assez artificiel pour éviter les faux pas, en particulier dans les endroits très touristiques !!! Voilà quelques photos : L'île déserte où l'on trouve que des iguanes Toujours cette île Et voilà un de ses cher occupant, il est beau non ? |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:25 | |
| je suis pas fan des iguanes mais le sable fin, la mer et le ciel bleu, ça me parle! j'ai de plus en plus envie d'y aller là... |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:33 | |
| Euh... Alors mes pensées en direct pendant que je voyais les deux premières photos : "mais pourquoi je dois passer tout l'été à bosser dans un bureau au milieu des tours de La Défense ? en plus j'adore la salsa !!!" Et à la troisième photo : "finalement, c'est pas mal, La Défense... inoffensif !!!" J'ignore totalement si ces bêtes-là sont méchantes mais ça ne m'engage pas du tout |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:48 | |
| Maintenant la culture : (dites moi si vous trouvez les photos trop grandes ou trop petites !!!) Peinture sur le mur d'une maison, elle s'étale aussi sur l'autre angle de la rue, j'aime beaucoup ç'est très coloré, très chaud, vous pouvez voir une tête du Che, on le trouve partout et sous toutes les formes !!! Voici maintenant différentes photos de l'architecture cubaine, la première est une cour intérieur et la quatrième un musée, j'essais de vous montrer les différentes couleurs que l'on trouve, mais je vais me limiter à 4 car sinon je ne vais pas pouvoir m'arréter... Voilà une photo d'une église (rien à voir avec nos françaises !) Et enfin pour finir voilà une des fameuse voiture de Cuba, une chevrolet !!! Voilà j'ai essayé de vous faire un petit tour rapide de Cuba mais je n'ai mis aucune photos des monuments officiels du pays, des animaux ou encore des paysages. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:50 | |
| - doddy a écrit:
- J'ignore totalement si ces bêtes-là sont méchantes mais ça ne m'engage pas du tout
C'est très curieux mais pas méchant sauf si on les énerve, ils mordent !!! |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 17:53 | |
| Aaaah je veux y aller! ça a l'air magnifique, enfin çq l'est c'est sur... m'enfin, allez Camille, rappelle toi ton code de bonne conduite... c'est un pays sans liberté d'expression, c'est un pays sans liberté d'expression...
toutes mes bonnes morales vascillent là... |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 18:13 | |
| Merci Elinor, les photos sont magnifiques. Pour la grandeur, c'est ok pour ce topic. En général, si on met des photos plus petites pour que ce ne soit pas trop lent pour les visiteurs qui n'ont pas une connexion rapide, mais de temps en temps, et sur ce topic en particulier, on peut se permettre quelques écarts. _________________ |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 20 Juin 2007 - 18:14 | |
| Elinor tu me donnes vraiment envie de prendre mes billets d'avion tout de suite. Ca fait rêver toutes ces belles couleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
| | | | Voyages et découvertes... | |
|