| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 09 Juil 2007, 21:49 | |
| c'est magnifique! merci copetan! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 09 Juil 2007, 21:50 | |
| Magnifiques tes photos Copetan !!! J'adore celle de l'embouteillage avec les moutons . L'Ecosse doit vraiment être une contrée magnifique et pleines de légendes... As-tu vu le mythique lac du Loch Ness ? Si oui as-tu des photos ? |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 09 Juil 2007, 21:54 | |
| Photos d'Ecosse (quatrième partie): Au milieu de nulle part (entre Ullapool et Durness): Le Loch Assynt (encore au milieu de nulle part): Près du Kylesku (toujours au milieu de nulle part): La plage de Durness (avec ses 250 habitants, Durness est la "métropole" du nord-ouest des Highlands): Le Ring of Brodgar, un cercle de menhirs préhistorique sur l'île de Mainland dans les Orcades (c'est ma maman qu'on voit à côté du menhir): Une de maison de Skara Brae, un village préhistorique sur Mainland. Les maisons sont tellement bien conservles qu'on peut encore distinguer le mobilier d'époque: |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 09 Juil 2007, 22:01 | |
| Photos d'Ecosse (cinquième partie): Les Duncansby Stacks (à la pointe nord-est de l'Ecosse): Le château d'Urquhart et le Loch Ness (j'espère que ça te satisfait Elinor ? Malheureusement, je n'ai pas vu de monstres . Peut-être qu'il fallait boire quelques verres de whisky avant ? ) La Queen's View (à peu près à mi-chemin entre Inverness et Edimbourg) |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 09 Juil 2007, 22:16 | |
| Photos d'Ecosse (fin): Entrée du château d'Edimbourg: Sur le Royal Mile (la route qui relie le château d'Edimbourg au Holyrood Palace): De nombreuses rues très étroites (appelés "Close") débouchent sur le Royal Mile. Elles sont caractéristiques à la vieille ville d'Edimbourg: Le Calton Hill (où une partie de N&S a été tournée !): Le Holyrood Palace (lieu de séjour officiel de la reine à Edimbourg): Le château d'Edimbourg, vu depuis le Calton Hill: La vieille ville d'Edimbourg, vu depuis le Calton Hill (ils ont dû virer les voitures à l'aide d'un ordinateur dans N&S ): Voilà, j'espère que j'ai pu vous montrer une petite partie de ce magnifique pays avec ces photos. Pour celles et ceux qui ont des connections lentes, désolé ! |
|
| |
Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 10 Juil 2007, 21:24 | |
| Oh merci merci et ... merci Copetan !!! Tes photos sont magnifiques!!! ça me donne une de ces envies de partir... |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 10 Juil 2007, 21:45 | |
| Camille, Elinor et Luz: mais il n'y a pas de quoi ! Je ne peux vous recommander assez de découvrir l'Ecosse, surtout les Hghlands qui sont absolument magnifiques. Je pense même que c'est plus beau que l'Angleterre |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 10 Juil 2007, 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 11 Juil 2007, 11:44 | |
| Merci beaucoup clinchamps ! Malheureusement, pas de voyages cette année . Je n'ai ni le temps, ni l'argent pour le faire . Je me console en faisant des randonnées plus près de chez moi le week-end. |
|
| |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 11 Juil 2007, 12:17 | |
| Je suis sûre que tu nous ferais des photos superbes "autour de chez toi" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 11 Juil 2007, 20:32 | |
| Clinchamps, si ça t'intéresse, tu peux toujours voir les photos de mes randonnées sur mon site web. Je le met régulièrement à jour. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 10:16 | |
| Ayé, j'ai réussi à scanner quelques photo d'Afghanistan que je vous colle illico ici ! Tout d'abord, Kabul : |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 10:23 | |
| Et pis Bamiyan La niche du petit Buddha (35 mètres de haut) dynamité par les talibans il y a quelques années : La falaise dans laquelle est taillée cette niche, ainsi que de nombreuses grottes de méditation pour les moines : Un des monuments de culte bouddhique qu'on a dégagé pendant les fouilles (et qui date d'envirion 600-700 ap JC) : KittKat au boulot (je dégage une statue en argile crue dans de la terre au moyen d'une petite aiguille...): |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 10:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 14:03 | |
| Merci Kittkat! C'est magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 17:54 | |
| Merci Kittkat de nous avoir permis de découvrir un pays méconnu ! Ton travail a l'air très intéressant ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juil 2007, 18:30 | |
| Wouah c'est vraiment magnifique ! Merci de nous avoir fait voyager, KittKat ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juil 2007, 00:07 | |
| Merci Copetan et KittKat, vous me faites rêver.
L'Ecosse mise en valeur par tes photos, Copetan, est vraiment splendide et en voyant Edimbourg, je pense en plus à North and South. Magnifique!
Et que dire des tiennes, KittKat. Je rêve de découvrir cette région, ça me fait penser aux divers récits de voyage que je relis régulièrement (Nicolas Bouvier, Ella Maillard et bien d'autres). J'ai un serrement de coeur en voyant la niche du Bouddha mais la vallée de Bamyan est superbe, de même que les autres scènes dont tu nous fais profiter.
Merci encore à tous deux. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juil 2007, 11:09 | |
| kittkat, tes photos d'afghanistans sont fabuleuses! n'hésite pas à en scanner d'autres! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Juil 2007, 11:22 | |
| @ Kittkat tes photos sont vraiment superbes, dépaysement garantie. J'ai eu l'impression qu'elles venaient d'une autre époque @ Copetan ma soeur et mon beau-frère partent bientôt en Ecosse. Ils vont à peu près aux mêmes endroits que toi. Je leur ai montré tes photos, ils sont assez emballés. Moi j'enrage, à cause de mon boulot je n'ai pas la possibilité de prendre des vacances durant cette même période. Sinon je partais avec eux et quand je vois ce que je perds _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Juil 2007, 11:53 | |
| Waouuuuuuuuh!!!! Je suis soufflée après l'Ecosse, l'Afghansistan, c'est tout simplement sublime, ces pays ont une âme qui me parle. Il faut absolument que j'y aille aussi, merci pour ces moments de finesses et de magies. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Juil 2007, 23:17 | |
| Makaya: mais de rien Ekaterin: c'est vraiment dommage ! Par contre, si ta soeur et ton beau-frère partent bientôt, dis-leur de se méfier des midges. Ce sont des petits moucherons qui font 2-3 mm qui se baladent par centaines et dont les piqures font vraiment gratter. Ils font en tout cas prendre des produits anti-moustiques et des crèmes qui soulagent les piqures ! J'étais allé en septembre, donc je n'ai pas eu ce problème, mais en été, ils peuvent être très désagréable. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 27 Juil 2007, 00:32 | |
| - Copetan a écrit:
- Par contre, si ta soeur et ton beau-frère partent bientôt, dis-leur de se méfier des midges. Ce sont des petits moucherons qui font 2-3 mm qui se baladent par centaines et dont les piqures font vraiment gratter.
Merci pour l'info, ils partent demain soir. J'ai encore le temps de les prévenir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|