| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 27 Juil 2007 - 9:16 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 27 Juil 2007 - 10:44 | |
| Je m'inscris à un voyage à Londres fin septembre pour 4 jours avec visite de Windsor et Canterury au retour. Je devais y aller avec une amie qui vient de me prévenir qu'elle ne pouvait venir. Ca aurait été plus agréable d'y aller avec quelqu'un de connaissance. Mais bon, je tiens trop à aller à Londres. Je suis timide, faudra que je fasse un effort dans le groupe I will try to speak a little English... Je ne prendrai pas de chambre toute seule, c'est 100 euros de supplément euh dsl pour aparté d'ordre pratique Bon il s'agit d'un court séjour, mais c'est déjà ça. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 17:45 | |
| Je vais vous présenter une escale un peu particulière vu la zone géographique concernée. Il y a 5 ans j'ai fait ce qu'on appelle une mission de surveillance des pêches et on est descendu dans le nord de l'océan Indien avec une destination mythique à notre mission : Les iles Kerguelen. Pour y arriver, il faut d'abord passer les 60° hurlants. et ça bouge. On était en bonne période, c'éyait le printemps austral avec le vent dans le dos donc c'était supportable, on a pas eu besoin de s'attacher à nos lits pour pouvoir dormir. Mais nos couverts et nos assiettes étaient encastrée dans un dispositif en acier vissé à la table. Voici un aperçu : On est finalement arrivé à destination aprés avoir croisé des icebergs; Voici à quoi ressemble la baie de l'oiseau : Et on a pu aller à terre : Les femelles éléphants de mer venaient de mettre bas leurs petits. Et évidemment, il y avait des manchots, beaucoup de manchots. Et un énorme éléphant de mer : ca a l'air sympa mais si on s'approche trop, il charge et une tonne qui te charge c'est pas marrant, lol. Des otaries aussi Des paysages que vous remarquerez sans l'ombre d'un arbre C'était la première escale. Pour la deuxième on retrouve un peu la civilisation avec Port aux Français, c'est là que vivent les scientifiques et les administrateurs des TAAF et les militaires français. C'est un bout de france loin de tout : c'est un petit village un peu particulier vu les animaux que l'on croise dans les rues. Et qui a des panneaux de signalisation assez uniques C'étaient les deux escales les plus exceptionnelles que j'ai faite. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 18:09 | |
| Merci pour ces photos, Ashley! Quelle chance tu as eue de faire tous ces voyages. Voilà des coins que bien peu ont le privilège de visiter, ça me fait vraiment rêver. J'ai un faible pour les pays froids, moi... _________________ |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 18:15 | |
| Merci d'avoir partagé ces photos avec nous, Ashley ! Tes photos sont vraiment impressionnantes ! Ca a dû être une expérience vraiment unique ! J'adore les animaux qu'on peut croiser dans la rue et les panneaux de signalisation du Port-aux-Français Ce n'est pas avec l'armée (ou la marine) suisse qu'on peut visiter ce genre d'endroit ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 18:20 | |
| Quand je vois vos photos Ashley et Copetan, c'est là que je me rends bien compte que je suis une indécrottable casanière. Ca a dû être vraiment une expérience enrichissante Ashley et quand je vois ces grosses bébêtes Merci de les avoir partagées en tout cas. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 19:37 | |
| Merci pour les photos Ashley Ca donne envie (surtout en ce moment, on crève de chaud par chez moi ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 20:01 | |
| Ashley, merci de nous faire voyager ainsi. Tu as beaucoup de chance mais aussi beaucoup de courage pour affronter une mer si grosse J'ai l'estomac qui danse la gigue rien qu'en regardant la photo Et ce petit manchot qui se balade tout tranquilou... trop mimi Quels beaux souvenirs tu as |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 20:13 | |
| |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 28 Juil 2007 - 20:57 | |
| Merci Ashley de nous avoir fait partagé ces moments magiques superbes photos et merveilleuses rencontres, la seule chose que je ne t'envie pas c'est la mer et les vagues je n'ai pas le pied marin |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Juil 2007 - 12:32 | |
| @ clinchamps : et oui, c'est moi. J'étais plus génée par le froid que la mer qui était plutôt calme là. Quand elle était trop mauvaise, on ne pouvait pas sortir. Les kerguelen me laissent vraiment un souvenir émerveillé. |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Juil 2007 - 13:59 | |
| Merci Ashley pour les photos ! Ca fait rêver... Le manchot en plein milieu de la route m'a bien fait rire ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Juil 2007 - 15:52 | |
| Ashley! quel voyage! et moi qui suis en plein dans mon code de la route, j'aimerai bien avoir une question sur ton super panneau! |
|
| |
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 1 Sep 2007 - 10:36 | |
| Waouh certains d'entre vous ont du faire des voyages superbes! De l'Afghanistan à la nouvelle zélande, quels changements! Moi même j'adore voyager et je suis deja partie comme certains d'entre vous a Venise, en Angleterre et en Ecosse, mais aussi en Grèce sur les îles de la mer Cyclade (certaines détruites par les incendies de cet été ). Personellement je n'ai fait que des séjours itinérants: on visite a fond pendant quelques jours. Mon voyage préféré a surement été l'Ecosse pour ses paysages magnifiques (je pense que ceux qui aiment JA et CB aiment forcément les paysages anglo-saxons!). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 13 Oct 2007 - 0:24 | |
| Un avant-goût de la Turquie pour Ekat, voilà ce que j'ai trouvé sur mon disque dur: A l'ouest d'Antalya, entre Demre et Kas, mais je ne me souviens plus du nom de l'endroit. Il faut que je cherche des photos sur le disque dur de mon mari, j'avais surtout utilisé la caméra et sur les rares photos, il y a presque toujours mes enfants à l'avan-plan. Les pauvres, je n'arrête pas de les faire poser, je comprends qu'ils ne veuillent plus venir en voyage avec nous. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 13 Oct 2007 - 9:04 | |
| Merci Cat j'en salive d'avance _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 13 Oct 2007 - 9:40 | |
| Merci Clinchamps, je crois qu'il va me plaire ce voyage _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 20:01 | |
| La lecture d' A Room With a View et la diffusion prochaine de son adaptation par ITV m'ont rappelé le très beau voyage que j'ai fait à Florence. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos; elles ont été prises avec un appareil argentique dont j'ai scanné les négatifs. L'Arno sur lequel Mrs Bartlett voulait absolument avoir sa vue: et le Ponte Vecchio (Vieux Pont) L'église Santa Croce, que Lucy voulait absolument visiter avec son Baedecker et où elle tombe une deuxième fois sur les Emerson père et fils: A l'intérieur est enterré (entre autres) Galilée: On y trouve également la chapelle Pazzi:
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 20:03 | |
| Photos de Florence, suite La Piazza Signoria (vue depuis le Palazzo Vecchio) où Lucy a été témoin d'un meurtre: Le Palazzo Vecchio (Vieux Palais) qui domine la Piazza Signoria: Du Palazzo Vecchio, on peut aussi admirer l'église Santa Croce: ainsi que le magnifique Duomo (cathédrâle): Le Duomo de plus près (il est tellement immense que je ne suis pas arrivé à le prendre dans sa totalité): Enfin, on ne peut pas quitter Florence sans avoir visité son musée phare, la Galleria degli Uffizi (Galerie des Offices), bien qu'il faille être très patient: |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 20:04 | |
| Et finalement, quelques images de Fiesole, où Lucy est parti en excursion avec tout le monde de la pension Bertolini (et non, il n'y avait pas de champs de violettes ) D'abord, on peut admirer une jolie vue de Florence depuis Fiesole (à l'époque, il ne devait pas y avoir une couche de smog comme maintenant ): Les seules ruines romaines dans les environs de Florence sont à Fiesole (ici, le théâtre): Le couvent San Francesco où on a découvert (à notre grande surprise) une charmante petite collection d'objets orientaux: Le Duomo de Fiesole, légèrement moins impressionnant que celui de Florence: |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 20:12 | |
| C'est magnifique, merci Copetan ! Je relirai le livre avec des images plus précises en tête! C'est définitif, après l'Irlande et l'Angletere il faut que j'aille en Italie ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 20:25 | |
| Magnifique ! Merci pour les photos, Copetan ! Et dire que j'ai failli aller à Florence quand j'étais en Khâgne ... Mais il y avait trop peu de monde, donc ils ont annulé le voyage (m'enfin, j'ai quand même eu la chance d'aller à Naples en hypokhâgne ) C'est confirmé, il faut absolument que j'aille à Florence un jour ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 21:21 | |
| Tizzie et Mimidd: mais de rien . Je ne peux que vous encourager à visiter Florence et l'Italie, même si ça ne vaut pas l'Angleterre . Mais l'avantage, c'est qu'il y fait plus chaud et qu'il pleut moins souvent . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|