Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Voyages et découvertes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 9:16

Voyages et découvertes... - Page 10 50953 Je m'apercois que je ne vous ai jamais remerciés pour toutes ces belles photos qui nous font voyager sur toute la planète Embarassed
N'ayant pour ma part pas l'occasion de voyager souvent, et encore moins dans des contrées éloignées No , mille mercis de partager avec nous cette part de rêve
cheers drunken Voyages et découvertes... - Page 10 553975 Voyages et découvertes... - Page 10 474727 à Clinchamps, Elinor, Kittkat, Copetan, et tous les autres

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:44

Je m'inscris à un voyage à Londres fin septembre pour 4 jours avec visite de Windsor et Canterury au retour. Je devais y aller avec une amie qui vient de me prévenir qu'elle ne pouvait venir. Ca aurait été plus agréable d'y aller avec quelqu'un de connaissance. Mais bon, je tiens trop à aller à Londres. Je suis timide, faudra que je fasse un effort dans le groupe Smile I will try to speak a little English...
Je ne prendrai pas de chambre toute seule, c'est 100 euros de supplément Evil or Very Mad euh dsl pour aparté d'ordre pratique Embarassed
Bon il s'agit d'un court séjour, mais c'est déjà ça.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:07

Ah ! que c'est génial qu'il y en ait qui voyagent et qui surtout qu'ils fassent partager leurs découvertes aux copains !!! Encore merci !! Voyages et découvertes... - Page 10 567661 Voyages et découvertes... - Page 10 567661
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:45

Je vais vous présenter une escale un peu particulière vu la zone géographique concernée. Il y a 5 ans j'ai fait ce qu'on appelle une mission de surveillance des pêches et on est descendu dans le nord de l'océan Indien avec une destination mythique à notre mission : Les iles Kerguelen. Pour y arriver, il faut d'abord passer les 60° hurlants. et ça bouge. On était en bonne période, c'éyait le printemps austral avec le vent dans le dos donc c'était supportable, on a pas eu besoin de s'attacher à nos lits pour pouvoir dormir. Mais nos couverts et nos assiettes étaient encastrée dans un dispositif en acier vissé à la table.
Voici un aperçu :
Voyages et découvertes... - Page 10 2002007hx4

On est finalement arrivé à destination aprés avoir croisé des icebergs;
Voyages et découvertes... - Page 10 2002105yt6

Voici à quoi ressemble la baie de l'oiseau :
Voyages et découvertes... - Page 10 2002078
Voyages et découvertes... - Page 10 2002058

Et on a pu aller à terre :
Voyages et découvertes... - Page 10 2002031
Les femelles éléphants de mer venaient de mettre bas leurs petits.
Voyages et découvertes... - Page 10 2002040

Et évidemment, il y avait des manchots, beaucoup de manchots.
Voyages et découvertes... - Page 10 2002010Voyages et découvertes... - Page 10 2002066

Et un énorme éléphant de mer :
Voyages et découvertes... - Page 10 2002026Voyages et découvertes... - Page 10 2002123
ca a l'air sympa mais si on s'approche trop, il charge et une tonne qui te charge c'est pas marrant, lol.

Des otaries aussi
Voyages et découvertes... - Page 10 2002084

Des paysages que vous remarquerez sans l'ombre d'un arbre
Voyages et découvertes... - Page 10 2002028Voyages et découvertes... - Page 10 2002050

C'était la première escale.

Pour la deuxième on retrouve un peu la civilisation avec Port aux Français, c'est là que vivent les scientifiques et les administrateurs des TAAF et les militaires français. C'est un bout de france loin de tout :
Voyages et découvertes... - Page 10 2002041
Voyages et découvertes... - Page 10 2002070
c'est un petit village un peu particulier vu les animaux que l'on croise dans les rues.
Voyages et découvertes... - Page 10 2002126
Et qui a des panneaux de signalisation assez uniques
Voyages et découvertes... - Page 10 2002102

C'étaient les deux escales les plus exceptionnelles que j'ai faite.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:09

Merci pour ces photos, Ashley! cheers Quelle chance tu as eue de faire tous ces voyages. Voilà des coins que bien peu ont le privilège de visiter, ça me fait vraiment rêver. J'ai un faible pour les pays froids, moi...

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:15

Merci d'avoir partagé ces photos avec nous, Ashley ! Voyages et découvertes... - Page 10 567661 Tes photos sont vraiment impressionnantes ! Ca a dû être une expérience vraiment unique !

J'adore les animaux qu'on peut croiser dans la rue et les panneaux de signalisation du Port-aux-Français lol!

Ce n'est pas avec l'armée (ou la marine) suisse qu'on peut visiter ce genre d'endroit Voyages et découvertes... - Page 10 55950 !
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:20

Quand je vois vos photos Ashley et Copetan, c'est là que je me rends bien compte que je suis une indécrottable casanière. Sleep
Ca a dû être vraiment une expérience enrichissante Ashley et quand je vois ces grosses bébêtes affraid
Merci de les avoir partagées en tout cas. Voyages et découvertes... - Page 10 567661
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:37

Merci pour les photos Ashley cheers
Ca donne envie (surtout en ce moment, on crève de chaud par chez moi Shocked )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:01

Ashley, merci de nous faire voyager ainsi. Tu as beaucoup de chance mais aussi beaucoup de courage pour affronter une mer si grosse affraid J'ai l'estomac qui danse la gigue rien qu'en regardant la photo lol!
Et ce petit manchot qui se balade tout tranquilou... trop mimi Voyages et découvertes... - Page 10 Pingouin02 Quels beaux souvenirs tu as cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:13

cheers cheers Voyages et découvertes... - Page 10 846997 Voyages et découvertes... - Page 10 846997
Que de beaux voyages sur ce forum !! Est-ce toi, Ashley, le beau sourire devant la grosse vague ? En tous cas merci merci !! Voyages et découvertes... - Page 10 567661
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:57

Merci Ashley de nous avoir fait partagé ces moments magiques Voyages et découvertes... - Page 10 474727 superbes photos et merveilleuses rencontres, la seule chose que je ne t'envie pas c'est la mer et les vagues pale je n'ai pas le pied marin lol!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:32

@ clinchamps : et oui, c'est moi. J'étais plus génée par le froid que la mer qui était plutôt calme là. Quand elle était trop mauvaise, on ne pouvait pas sortir.
Les kerguelen me laissent vraiment un souvenir émerveillé.
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:59

Merci Ashley pour les photos ! Ca fait rêver... Le manchot en plein milieu de la route m'a bien fait rire !
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:52

Ashley! quel voyage!
et moi qui suis en plein dans mon code de la route, j'aimerai bien avoir une question sur ton super panneau!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:36

Waouh certains d'entre vous ont du faire des voyages superbes! De l'Afghanistan à la nouvelle zélande, quels changements!
Moi même j'adore voyager et je suis deja partie comme certains d'entre vous a Venise, en Angleterre et en Ecosse, mais aussi en Grèce sur les îles de la mer Cyclade (certaines détruites par les incendies de cet été Sad ). Personellement je n'ai fait que des séjours itinérants: on visite a fond pendant quelques jours. Mon voyage préféré a surement été l'Ecosse pour ses paysages magnifiques (je pense que ceux qui aiment JA et CB aiment forcément les paysages anglo-saxons!).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:24

Un avant-goût de la Turquie pour Ekat, voilà ce que j'ai trouvé sur mon disque dur:

Voyages et découvertes... - Page 10 Dscn0210

Voyages et découvertes... - Page 10 Dscn0211
A l'ouest d'Antalya, entre Demre et Kas, mais je ne me souviens plus du nom de l'endroit.

Il faut que je cherche des photos sur le disque dur de mon mari, j'avais surtout utilisé la caméra et sur les rares photos, il y a presque toujours mes enfants à l'avan-plan. Les pauvres, je n'arrête pas de les faire poser, je comprends qu'ils ne veuillent plus venir en voyage avec nous. Rolling Eyes

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:04

Merci Cat j'en salive d'avance drunken

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:08

Je suis allée en Tuquie il y a ... 30 ans ! le numérique n'existait pas et mon ex a gardé les photos ! Mais si tu peux aller en Cappadoce, voir les villes et les églises troglodytes et les cheminées des fées, tu ne le regretteras pas, sans compter les somptueux tapis, et bien sûr Istambul et le trésor de Topkapi ! cheers

Voyages et découvertes... - Page 10 Capado10
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:40

Merci Clinchamps, je crois qu'il va me plaire ce voyage Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:01

La lecture d'A Room With a View et la diffusion prochaine de son adaptation par ITV m'ont rappelé le très beau voyage que j'ai fait à Florence. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos; elles ont été prises avec un appareil argentique dont j'ai scanné les négatifs.

L'Arno sur lequel Mrs Bartlett voulait absolument avoir sa vue:
Voyages et découvertes... - Page 10 68flor10

et le Ponte Vecchio (Vieux Pont)
Voyages et découvertes... - Page 10 69pont10

L'église Santa Croce, que Lucy voulait absolument visiter avec son Baedecker et où elle tombe une deuxième fois sur les Emerson père et fils:
Voyages et découvertes... - Page 10 32sant10

A l'intérieur est enterré (entre autres) Galilée:
Voyages et découvertes... - Page 10 94sant10

On y trouve également la chapelle Pazzi:
Voyages et découvertes... - Page 10 95sant10

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 20:21, édité 1 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:03

Photos de Florence, suite

La Piazza Signoria (vue depuis le Palazzo Vecchio) où Lucy a été témoin d'un meurtre:
Voyages et découvertes... - Page 10 89piaz10

Le Palazzo Vecchio (Vieux Palais) qui domine la Piazza Signoria:
Voyages et découvertes... - Page 10 80pala10

Du Palazzo Vecchio, on peut aussi admirer l'église Santa Croce:
Voyages et découvertes... - Page 10 91sant10

ainsi que le magnifique Duomo (cathédrâle):
Voyages et découvertes... - Page 10 90duom10

Le Duomo de plus près (il est tellement immense que je ne suis pas arrivé à le prendre dans sa totalité):
Voyages et découvertes... - Page 10 3duomo10

Enfin, on ne peut pas quitter Florence sans avoir visité son musée phare, la Galleria degli Uffizi (Galerie des Offices), bien qu'il faille être très patient:
Voyages et découvertes... - Page 10 70uffi10
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:04

Et finalement, quelques images de Fiesole, où Lucy est parti en excursion avec tout le monde de la pension Bertolini (et non, il n'y avait pas de champs de violettes Razz )

D'abord, on peut admirer une jolie vue de Florence depuis Fiesole (à l'époque, il ne devait pas y avoir une couche de smog comme maintenant Crying or Very sad ):
Voyages et découvertes... - Page 10 221flo10

Les seules ruines romaines dans les environs de Florence sont à Fiesole (ici, le théâtre):
Voyages et découvertes... - Page 10 229fie10

Le couvent San Francesco où on a découvert (à notre grande surprise) une charmante petite collection d'objets orientaux:
Voyages et découvertes... - Page 10 226fie10

Le Duomo de Fiesole, légèrement moins impressionnant que celui de Florence:
Voyages et découvertes... - Page 10 241fie10
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:12

C'est magnifique, merci Copetan ! cheers Je relirai le livre avec des images plus précises en tête! C'est définitif, après l'Irlande et l'Angletere il faut que j'aille en Italie Smile!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 20:25

Magnifique ! cheers Merci pour les photos, Copetan !
Et dire que j'ai failli aller à Florence quand j'étais en Khâgne ... Mais il y avait trop peu de monde, donc ils ont annulé le voyage Voyages et découvertes... - Page 10 302347 (m'enfin, j'ai quand même eu la chance d'aller à Naples en hypokhâgne drunken )

C'est confirmé, il faut absolument que j'aille à Florence un jour ! Voyages et découvertes... - Page 10 179149

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:21

Tizzie et Mimidd: mais de rien Very Happy.

Je ne peux que vous encourager à visiter Florence et l'Italie, même si ça ne vaut pas l'Angleterre lol!. Mais l'avantage, c'est qu'il y fait plus chaud et qu'il pleut moins souvent lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 10 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant