| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 16 Fév 2008 - 21:27 | |
| Mais de rien, Cat ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 17 Fév 2008 - 11:33 | |
| Merci pour la découverte, Copetan - KittKat a écrit:
D'ailleurs c'était lors de mon "tour de l'Italie", donc je ne vous raconte pas le nombre de pellicules qui s'empilaient dans mon sac à la fin de mon séjour... (un peu plus d'une vingtaine il me semble... voui, je suis ce qu'on appelle "une folle de la photo" ) Je veux bien te croire : en 13 jours à Rome j'avais usé 4 pellicules ! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Fév 2008 - 10:58 | |
| Boys and girls, je cherche une bonne adresse d'hébergement en avril à Londres, de préférence du côté de Kensington? une bonne occasion de vous demander si vous êtes plutôt Bed & Breakfast ou hôtel?
et aussi pour vous demander de bonnes adresses, car ça fait un bail que je n'y suis pas allée, et je crois que tout a changé! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Fév 2008 - 18:06 | |
| Kensington est un quartier très sympa, mais je n'y ai pas séjourné. Je te conseille le routard, qui est vraiment bien ( selon moi). pour des logements pas chers, un petit tour vers le site d'eurostar, il y a des plans vraiment plus qu'abordables. |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Fév 2008 - 19:00 | |
| Merci Camille, j'y vais pour voir un concert, et pour trainer dans les galeries d'art contemporain, mais je compte bien aussi aller du côté de Bloomsbury et de la Tate Britain, pour voir quelques préraphaélites. si quelqu'un a de bonnes adresses d'endroits très lambtoniens pour diner ou prendre un thé, je suis preneuse! tiens, je vais regarder s'il y a un guide en anglais d'un Londres Austenien! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Fév 2008 - 19:12 | |
| pour prendre le thé, il y a obviously Fortnum& Mason, assez cher, mais c'est tout une histoire! et pour le reste, je t'invite à aller faire un tour vers Shoreditch, le quartier trendy londonnien, artiste rocke et tout le toutim. Il y a l'adresse du 1001 dans LE routard ( près de Birck Lane) je suis sure que ça te plaira! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 24 Mar 2008 - 16:12 | |
| - christelle a écrit:
- ah super merci beaucoup!
je vais regarder ça... J'ai enfin choisi un hotel pas trop cher, le UMI, à Bayswater. il était déjà ds ma liste, et il faut dire que je préfère réserver maintenant. d'autant plus que l'euro continue à monter de façon alarmante!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 17:32 | |
| Quelques images de "stPétersbourg, alors "Léningrad"(1984) pour ceux qui ont envie d'aller en Russie: Le Palais de l'hermitage depuis la Néva (pardon pour la mauvais qualité de la photo!) le même façade Grande place L'institution Smolny La "Venise du Nord"(enfin une des ...) Statue équestre de Pierre le Grand Le cuirassé "potemkine" (peut-être est-il parti à la ferraille, maintenant !) le mémorial du Siège (900 jours !!) Voilà, un petit tour dans le passé !! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 18:44 | |
| Tu as bien de la chance Clinchamps, d'avoir vu tout ça! As-tu visité Tsarskoïe Selo? et Peterhof , le "Versaille" russe de Pierre le Grand? Il y a tant de merveilles à St Petersbourg qu'il faut surement plusieurs séjours pour en faire un peu le tour. J'ai vu aussi, dans Des Racines et des Ailes, un reportage sur la redécouverte et la restauration de la Chambre d'Ambre de Catherine Ière en 2003. Pour tous les fans de St Pétersbourg, je signale le très intéressant livre de Wladimir Fédorovski, Le roman de St Pétersbourg qui relate l'histoire romantique de cette ville voulue et créée par le Tsar Pierre le Grand. L'histoire de St Pétersbourg à Leningrad... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 20:41 | |
| Clinchamps, j'ai sous-titré un documentaire sur St Pétersbourg/Léningrad l'an dernier et depuis je rêve d'y aller. Tes photos me donnent encore plus envie d'aller visiter cette ville magnifique, merci ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 21:23 | |
| je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai scanné la photo et elle est immense avec le format papier désolée vous pouvez l'enlever je vais revoir ma copie avant d'envoyer d'autres photos séli |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 21:41 | |
| - séli a écrit:
- Tu as bien de la chance Clinchamps, d'avoir vu tout ça!
As-tu visité Tsarskoïe Selo? et Peterhof , le "Versaille" russe de Pierre le Grand? Il y a tant de merveilles à St Petersbourg qu'il faut surement plusieurs séjours pour en faire un peu le tour.
Je n'ai visité que les jardins et l'extérieur, ils ne faisaient que commencer la reconstitution à l'identique du palais qui est terminé maintenant. Quelques images du Palais d'été (Petrovoretz): Ce n'était qu'une coquille vide ! Voyez comment on s'habille le 12 août à Stpétersbourg ! Jardins C'est tout ! je n'ai rien ramené de Moscou, je n'avais plus de pellicule, et on n'en trouvait pas sur place (le numérique n'existait pas !!!) J'en ai du Caucase, si ça vous intéresse !
Dernière édition par clinchamps le Dim 30 Mar 2008 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 22:05 | |
| Ah ! c'est marrant ! on a envoyé les mêmes photos quasiment en même temps !! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 22:14 | |
| c'est vrai que c'est marrant clinchamps promis, demain j'en envoie quelques unes de Moscou |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 30 Mar 2008 - 23:39 | |
| Merci beaucoup, Clinchamps et Nelly! Comme j'ai mis St-Petersbourg dans mon top ten à visiter, on peut dire que vous me comblez. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 0:45 | |
| Merci beaucoup pour les photos, clinchamps et Nelly ! (et merci tout particulièrement à Clinchamps d'avoir posté la statue de Pierre le Grand réalisée par Falconet, je l'adore depuis que j'ai fait un exposé dessus en cours d'histoire de l'art) Saint Petersbourg est également un endroit où je rêve d'aller J'attends la suite des photos avec impatience _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 15:58 | |
| Alors encore deux vues de StPétersbourg depuis la Néva : L'enfilade des palais suivant celui de l'Hermitage Vers la forteresse pierre et Paul dont on aperçoit le flèche d'or de la cathédrale tout au fond. C'est une forteresse Vauban à ras de l'eau. On y trouve le tombeau des Tsars dont celui de pierre le Grand toujours fleuri. (même en 84!) maintenant nous allons dans le Caucase. Quelque part dans la brume le mont Ararat (et l'Arche !!) Vue générale de Tbilissi, capitale de la géorgie Toujours en Géorgie, une église en ruine sur le site de l'ancienne capitale disparue, dominant la confluence de deux rivières. Vue du confluen de l'intérieur de l'église Reste d'une forteresse qui gardait ce confluent, leiu stratégique. En Arménie : une église. Le rite arménien est chrétien, mais spécifique avec des rites particuliers (voir la suite) La cathédrale de la capitale Erivan (Dire "yérivane") Cette église en plein cœur de la montagen est à moitié troglodyte, et contient une source miraculeuse. Nous y étions un jour de pélerinage, les gens arrivaient en foule, s'aspergeaient ou buvaient cette eau. Les gens arrivaient avec moutons, poulets, pigeons, chèvres et (^mes sensibles s'abstenir) les bêtes étaient égorgées avec une parole sacramentelle à la chaîne sous le toit que l'on voit, l'eau ruisselant lavant tout ça. (j'ai pris la photo de loin, mais on pouvait tout à fait s'approcher) Petit à petit les fumées montent dans les bois, des feux s'allument, cela sent le barbecue : les animaux sacrifiés vont être dégustés ! Nous y étions cordialement invités, car tout le monde mange ensemble, sur des nappes sur le sol; mais nous n'avions pas le temps ! Chaque petit chiffon attaché au buisson représente un vœu, et pourquoi c'est sur ce buisson là et non son voisin, ça je ne sais pas ! Temple antique (sur la route vers l'Azerbaïdjan) honteusement retapé au ciment ! Ah ! ces soviétiques !! Quelque part avant Bakou Quelques ruelles de Bakou (dont je n'ai photographié ni la mer couverte de derrick, ni le grand caravansérail avec la chambre d'Alexandre Dumas, ni le temple de Zoroastre, où le feu sort continuellement d'entre les pierres !!!!) Deux exemples du style stalinien : la grande place d'Erivan tout en grès rose, avec son Lénine obligatoire(1984, n'oubliez pas !) et l'hôtel où nous logions à Moscou maintenant à toi nelly, nous sommes à moscou !! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 16:37 | |
| |
|
| |
Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 18:12 | |
| Je vais en vacances en mai dans l'ouest de l'Irlande (Ring of Kerry, Dingle, Connemara) et je vous lance un appel à l'aide. Si certain(e)s parmi vous connaissent ces régions, pouvez-vous m'indiquer des librairies sympas à Limerick ou Galway (par exemple) et des B&B's ou auberges de jeunesse aussi svp. Merci d'avance |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 21:41 | |
| Tu as de la chance Isil, c'est probablement la plus belle région d'Irlande ! Quand j'y étais allé, je me suis servi du site GoIreland ( http://www.goireland.com/) et une fois là-bas, je me suis procuré l'excellent et très complet Bed and breakfast Guide to Ireland, édité par la Town and Country Homes Association. Elle a aussi un site web: http://www.townandcountry.ie/. Aucune adresse ne m'avait déçu. Pour les librairies, la chaîne principale en Irlande s'appelle Eason. Il y en a dans toutes les villes principales. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 31 Mar 2008 - 23:20 | |
| J'ai fait comme Copetan, avec le même guide je crois, ou parfois même au hasard lorsqu'on voyait un panneau au bord de la route dans un endroit qui nous plaisait. Nous sommes toujours très bien tombés. Par contre je n'ai pas fréquenté les librairies (pas eu le temps).
Merci pour les nouvelles photos, Clinchamps et Nelly. Quel dépaysement grâce à vous! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|