| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 1 Sep 2008 - 20:44 | |
|
Dernière édition par Mee yung le Lun 1 Sep 2008 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 1 Sep 2008 - 20:45 | |
| @Anne Shirley : Encore merci pour ces nouvelles photos, miss. Le spectacle des fontaines avait l'air impressionnant ! C'est fou, je ne peux plus voir une seule photo de Las Vegas sans penser à Ocean's 11 ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 1 Sep 2008 - 21:36 | |
| Merci pour les photos Mee yung, j'ai trouvé ce voyage magnifique . |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 10:00 | |
| Anne Shirley, merci pour ces étonnantes photos !
Mee yung, quel merveilleux voyage en images ! J'ai bien aimé celle du Temple de Maisan et ses " oreilles de cheval" .Et la petite photo de famille est bien sympathique ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 11:38 | |
| Merci Cecilou, Anne Shirley et Mee Yung pour toute ces photos Ca me donne envie de repartir |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 12:53 | |
| en fait l'opéra coréen s'appelle le Pan Sori |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 13:44 | |
| Mee Yung tes photos sont vraiment magnifiques ! |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 13:57 | |
| Merci pour tout "ces voyages" !! C'est comme si on y était ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 14:18 | |
| De rien ^^ Je prends toujours plaisir à faire découvrir mon pays d'origine. La Corée du Sud est un pays si peu connu au regard des connaissances asiatiques des occidentaux. Si vous avez des questions sur ce beau pays que l'on surnomme "Le Pays du Matin Calme" (pas si calme que ça au vu de son histoire), n'hésitez pas. J'aurais beaucoup de plaisir à y répondre |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 14:26 | |
| Eh bien justement, j'ai une question Pourquoi l'appelle-t-on ainsi ? |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 18:00 | |
| - clinchamps a écrit:
- Anne Shirley grâce à toi j'ai fait le voyage de mes rêves : l'ouest américain !! Cécilou, tes photos canadiennes m'ont enchantée ! J'ai vu il y a quelques années un film-opéra coréen "le chant de la fidèle Chun Hyang" et j'avais été frappée de la beauté et de l'élégance des costumes de ton pays.
Clinchamps copine de moi, j'aurais pu écrire le même message... et en plus, tu es la seule que je connaisse qui ait vu cet extraordinaire film-opéra!!! Bravo Anne Shriley, Cécilou et Mee Yung |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 18:05 | |
| Merci pour les photos anne shirley ! Il faut absolument qu'April passe par ici, ça va lui rappeler son inoubliable séjour à Vegas ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 18:56 | |
| Merci pour ces magnifiques photos Anne shirley Je suis contente de découvrir ton pays, Mee Yung! Merci pour la photo de famille Je ne voyage pas mais grâce à vous ainsi qu' Cat, Ceciliou et Chinchilla et je dois en oublier, désolée! j' ai bien été dépaysée |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 19:18 | |
| [quote="genny"] - clinchamps a écrit:
Clinchamps copine de moi, j'aurais pu écrire le même message... et en plus, tu es la seule que je connaisse qui ait vu cet extraordinaire film-opéra!!!
C'était au temps où j'allais voir des films parlés chinois et japonais(en même temps), sous-titrés quand même, mais pour savoir qui parlait des japonais ou des chinois, je ne te raconte pas la galère ! les sous-titres étaient jaunes pour les uns et blancs pour les autres, le film en noir et blanc !! je suis sortie avec une de ces migraine !! Et pourtant c'était un très bon film ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 19:55 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 2 Sep 2008 - 23:04 | |
| Mee Yung, tes photos sont très intéressantes; la Corée n'est pas si loin de Taiwan, mon pays d'origine (ou plutôt celui de mes parents), mais je la connais presque pas. Anne Shirley: tes photos sont tout simplement splendides, surtout celles de Bryce Canyon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Sep 2008 - 10:55 | |
| Anne Shirley, c'est magnifique Je crois que je vais commencer à mettre des petits sous de côté pour aller aux Etats-Unis parce que c'est trop tentant. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Sep 2008 - 11:02 | |
| Pour répondre à la question : Pourquoi on appelle la corée le pays du matin calme :
Au départ les coréens étaient une peuplade nomade paisible et adoratrice du soleil, originaire d'une région de la Turquie actuelle (c'est pour cela que le coréen et le turc sont proches niveau sonorité) Ainsi ils ont traversé tout le moyen orient, l'Asie mineure pour arriver dans la péninsule coréenne actuelle. En s'installant dans ce pays, ils se sont sédentarisés et multipliés. Ce nouveau pays étant composé à 70% de montagnes est propice à la réflexion et à la méditation car il était extrêmement calme.
Voilà pourquoi les coréens le surnommen : Le Pays du Matin Calme. Mais en regard de l'Histoire : ce n'est pas calme du tout XD |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Sep 2008 - 11:40 | |
| Anne shirley, tes photos sont vraiment impressionnantes ! Celles de Bryce Canyon , en particulier, sont fascinantes ! Merci, Mee yung, pour l'explication ; " Pays du Matin calme " , c'est si joli ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Sep 2008 - 17:05 | |
| Wow, anne shirley, tes photos me donnent envie de sauter dans un avion (surtout qu'ici il pleut ^^) ! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Sep 2008 - 18:50 | |
| Cette été je suis allée en Crète et à Santorin !! A Santorin, ou plus exactement à Oia, je suis tombé par hasard sur la maison du film de 4 filles et 1 jean, celle où Lena par en vacances... Voici une capture d'image du film : Et voici comment est la maison réellement : Voici le port que l'on aperçoit sur la capture : (ma maman n'a pas voulu y descendre car lorsqu'elle a vu qu'il y avait 350 marches à descendre (donc à remonter) ça l'a découragé de suite !!! Et elle n'a pas voulu que j'y aille toute seule et puis il y avait mes frères et mon papa qui nous attendaient...) Enfin conclusion du voyage, Santorin a une architecture magnifique, maison bien blanche, très propre et toit bleue !! Architecture que n'a pas la Crète ni la Grèce (sur le continent) et pourtant c'est l'idée que l'on se fait de la Grèce !! La particularité de Santorin et qu'il y a très peu de plages mais au contraire beaucoup de falaises car les villes de Santorin sont construites sur les bords d'un volcan dont le cratère a été rempli par la mer, le port est donc dans le cratère !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 4 Sep 2008 - 9:30 | |
| - Citation :
- en regard de l'Histoire : ce n'est pas calme du tout
Mee Yung, comme partout. Merci pour vos photos, je suis éblouie par toutes ses splendeurs. Je veux tout faire....... un jour...... parce que pour le moment impossible. Dans monument valley, j'y ai planté, notre Lucky Luke Elinor ! contempler Santorin, et rêver de l'Atlantide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|