Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette

Voyages et découvertes... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:35

Merci pour les photos Copetan! Very Happy
Je garde un très bon souvenir de Florence, surtout de la Cathédrale Saint Marie des fleurs (le dôme est superbe) ainsi que de la Place de la Seigneurie avec le David de Michel-Ange.
Je suis en pleine lecture de Avec vue sur l'Arno et cela me donne vraiment envie de retourner à Florence.

Edit : j'avais oublié le pont Vecchio avec les cadenas accrochés et les très bonnes glaces italiennes !
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:33

Elles sont très belles tes photos, Copetan Wink merci de donner envie surtout aux personnes comme moi qui ne voyagent jamais Sad d'une certaine manière ça me fait voyager un peu. c'est vraiment magnifique Very Happy merci encore Voyages et découvertes... - Page 11 474727
http://fanromantique.cabanova.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:40

Copetan a écrit:
Je ne peux que vous encourager à visiter Florence et l'Italie, même si ça ne vaut pas l'Angleterre lol!.

Un peu d'exagération, Copetan? lol! On adore l'Angleterre sur ce forum mais tout de même... Very Happy

Merci pour les photos, Copetan. Je suis déjà allée deux fois à Florence mais je n'en ai pas ramené d'aussi beaux souvenirs. On dirait que tu y es allé un peu hors saison car il me semble que la ville est relativement peu envahie. La dernière fois que j'y suis allée, en juillet 2005, les touristes pullulaient, c'était un peu déprimant.

Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:47

Merci Copetan pour tes superbes photos qui m'ont rappelé un très beau voyage à Florence il y a quelques années. Je n'ai qu'une envie y retourner, mais je ne vais pas avoir assez d'une vie pour découvrir et revoir tout ce que j'aime scratch
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:39

Violette, Tiff, Nelly: Merci Very Happy !

cat47 a écrit:
On dirait que tu y es allé un peu hors saison car il me semble que la ville est relativement peu envahie. La dernière fois que j'y suis allée, en juillet 2005, les touristes pullulaient, c'était un peu déprimant.

Je suis allé en septembre 2000 (ça fait long tout ça affraid ). Pour moi, septembre est le mois idéal pour les vacances: il fait encore assez bon question temps, on est en dehors de la saison estivale où les touristes sont les plus nombreux, la plupart des hôtels sont encore ouverts et les horaires des musées sont encore ceux de l'été. Par contre, ce n'est pas possible de prendre congé en septembre si on doit tenir compte des vacances scolaires Crying or Very sad .

Si on veut échapper aux hordes de touristes de Florence, Fiesole n'est pas loin lol! .

HS: Nelly, j'adore ton avatar Voyages et découvertes... - Page 11 150390
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:54

merci Copetan, je suis allée fouiller dans la réserve de tiff lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:57

A Fiesole c'était un peu la même chose, malheureusement. Laughing Mais bon, dans quelques années je pourrai à nouveau profiter du beau mois de septembre (ou du merveilleux mois de juin) pour ce type de vacances. Ca commence déjà avec quelques petites virées, je ne vais pas me plaindre.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:57

Et un petit remontage de topic...

Juste avant Noël, j'étais partie en Italie et j'ai visité une région qui s'appelle l'Emilie-Romagne, ainsi qu'une petite incursion en Vénétie (à Padoue). C'est une région qui est souvent (injustement) ignorée des touristes. Pour rejoindre Florence, on passe à travers Parme, Modène et Bologne sans s'arrêter; on passe devant Padoue pour aller à Venise, et Ferrare et Ravenne sont situées un peu en dehors des sentiers battus. Cependant, toutes ces villes ont pas mal à offrir aux visiteurs, notamment un patrimoine culturel très riche. De plus, on peut admirer les monuments sans être bousculés tout le temps par d'autres touristes lol! .

Bologne:

La Piazza Maggiore, la place principale de Bologne:
Piazza Maggiore, Bologna

La fontaine de Neptune, sur la Piazza Maggiore (elle a fait scandale à l'époque; on se demande bien pourquoi Laughing ):
Fontana del Nettuno, Bologna

L'église San Petronio, une des plus grandes d'Italie et qui reste inachevée:
San Petronio, Bologna

Le groupe d'église Santo Stefano:
Santo Stefano, Bologna

La chapelle St Dominique (dans l'église du même nom) avec un très beau sarcophage:
San Domenico, Bologna

Les deux tours penchées de Bologne, le symbole de la ville. On peut grimper sur la plus haute, d'où on a une vue panoramique sur la ville:
Torri Pendenti, Bologna

Une des marques distinctives de Bologne est la présence de plus de 40 km d'arcades (rassurez-vous, je ne l'ai pas toutes parcourues Laughing); ce qui rend la marche dans la ville très agréable:
Bologna

Le seul bémol de ma visite est la circulation automobile. Bien qu'elle soit réglementée dans le centre-ville, elle reste néanmoins très importante. Enfin, si vous allez dans les restautants, ne cherchez pas les spaghettis bolognaises sur la carte, ça n'existe pas ! Sur place, ça s'appelle les tagilatelle al ragu lol! .

EDIT: j'ai aussi oublié de préciser que j'ai été étonné par la quantité impresionnante de librairies à Bologne, sans doute à cause des nombreux étudiants de l'université. Bon, ça n'est pas très utile pour le touriste à moins qu'il parle italien lol! .

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:25, édité 3 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:11

Photos (suite):

Parme: elle est surtout connue pour son jambon et son fromage, mais la vieille ville vaut aussi un coup d'oeil lol! :

Le Palazzo della Pilotta, qui abrite le théâtre Farnese (construit tout en bois) et une collection de peintures:
Palazzo della Pilotta, Parma

La Camera di San Paolo, qui abrite deux chambres décorées de fresques:
la chambre d'Araldi:
Camera di San Paolo, Parma
et la chambre du Corrège:
Camera di San Paolo, Parma Camera di San Paolo, Parma

Mais les plus beaux monuments de Parme restent probablement sa cathédrâle (Duomo) et son baptistère:
Via Duomo
La cathédrâle:
Duomo, Parma Duomo, Parma Duomo, Parma
Et le baptistère:
Battistero, Parma Battistero, Parma

Modène: elle est encore moins touristique que ses voisines.

L'ex-palais ducal (maintenant une académie militaire):
Palazzo Ducale, Modena

La cathédrâle (malheureusement à moitié couvert par les échaffaudages Crying or Very sad ):
Duomo, Modena

Mais le meilleur produit de Modène reste probablement le grand Luciano Pavarotti Sad .

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:25, édité 1 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:29

Ferrare:

Le château des Este:
Castello Estense, Ferrara

La cathédrâle:
Duomo, Ferrara Duomo, Ferrara

C'est également très agréable de se promener dans les rues médiévales de Ferrare (pas de trafic, sauf les locaux à bicyclettes qui peuvent être assez dangereux Laughing):
Via delle Volte, Ferrara

Le Palais des Diamants (ainsi nommé à cause des renflements sur sa façade):
Palazzo dei Diamanti, Ferrara Palazzo dei Diamanti, Ferrara

Padoue:

La chapelle des Scrovegni, qui à elle seule justifie un arrêt à Padoue (pas pour son aspect extérieur, mais pour les fresques magnifiquement restaurées de Giotto qui se trouvent à l'intérieur). La visite coûte la peau des fesses (12 euros), on a le droit de rester seulement 15 minutes à l'intérieur, il faut réserver à l'avance, mais la visite vaut vraiment la peine:
Capella degli Scrovegni, Padova

La Basilique St Antoine de Padoue, la plus importante église de la ville:
Basilica di Sant'Antonio, Padova Basilica di Sant'Antonio, Padova Basilica di Sant'Antonio, Padova

Le Prato della Valle, une grande place:
Prato Della Valle Prato Della Valle

Le café Pedrocchi, de style néo-classique:
Caffè Pedrocchi, Padova

Le Palazzo Bo, le bâtiment principal de l'université:
Palazzo Bo, Padova

Le Palazzo della Ragione, qui contient une immense salle décorée de fresques:
Palazzo della Ragione, Padova Palazzo della Ragione, Padova

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:33, édité 1 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:50

Et finalement, Ravenne (mon coup de coeur):

Elle vaut surtout par les superbes mosaïques byzantines du Vème et Vième siècle qui se trouvent éparpillées dans plusieurs sites. Les bâtiments extérieurs ne paient pas trop de mine, mais leur intérieur est vraiment splendide.

La Piazza del Popolo, la place centrale:
Piazza del Popolo, Ravenna Piazza del Popolo, Ravenna

Le Baptistère des Ariens:
Battistero degli Ariani, Ravenna Battistero degli Ariani, Ravenna

La Basilique San Vitale:
Basilica di San Vitale, Ravenna Basilica di San Vitale, Ravenna Basilica di San Vitale, Ravenna Basilica di San Vitale, Ravenna Basilica di San Vitale, Ravenna Basilica di San Vitale, Ravenna

Le Mausolée de Galla Placidia:
Mausoleo di Galla Placidia, Ravenna Mausoleo di Galla Placidia, Ravenna Mausoleo di Galla Placidia, Ravenna

Le Baptistère Néonien:
Battistero Neoniano, Ravenna Battistero Neoniano, Ravenna

Puisqu'on est sur un forum littéraire, il faut bien que je vous montre la tombe de Dante:
Tomba di Dante, Ravenna

La Basilique Sant'Appolinare Nuovo:
Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare Nuovo, Ravenna

La Basilique Sant'Appolinare in Classe:
Basilica di Sant'Apollinare in Classe, Ravenna Basilica di Sant'Apollinare in Classe, Ravenna

Bon, désolé si j'ai été emporté par mon enthousiasme Embarassed .

En conclusion, ces villes n'ont peut-être pas la richesse culturelle de Florence ou de Venise, mais elles valent largement un détour. Si vous trouvez que Florence est submergée de touristes, Bologne se trouve à une heure de train. S'il y a tellement de monde dans les rues étroites de Venise que vous n'arrivez plus à avancer, Padoue se trouve à 30 minutes.

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:49, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:04

merci pour le voyage Copetan! Wink
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:57

Magnifique, Copetan ! sunny
Dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos, j'aurais bien aimé voir les détails Embarassed , mais grand merci de nous faire découvrir cette partie de l'Italie. Il faut vraiment que j'y aille un jour (et pas seulement parce que cette région porte mon prénom ^^) Voyages et découvertes... - Page 11 179149

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:51

Oups, désolé, j'ai inséré le mauvais lien pour les photos Embarassed . Je modifierai plus tard dans la journée pour que vous puissiez agrandir les photos.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:51

Magnifique copetan, merci pour les photos. l'italie est un pays que je rêverais de visiter.

Un jour peut-être

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:20

Merci mille fois Copetan pour ce merveilleux voyage en Italie (j'espère qu'on pourra agrandir les photos ! surtout ppour la fontaine de Neptune !!! Voyages et découvertes... - Page 11 55950 Voyages et découvertes... - Page 11 55950 Voyages et découvertes... - Page 11 55950 ) Tu as un vrai talent de reporter photographe, et la patience de penser aux copines du forum ! merci !! Voyages et découvertes... - Page 11 567661 Voyages et découvertes... - Page 11 567661
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:32

Trés jolies photos, Copetan! cheers quel beau voyage! lol!
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:53

Voilà, j'ai remplacé les miniatures; vous devrez pouvoir les agrandir maintenant (j'avais mis le mauvais lien Flickr). Merci à Mimidd de me l'avoir fait remarquer Voyages et découvertes... - Page 11 474727 ! Pour agrandir, vous pouvez cliquer sur les miniatures, et si vous vous voulez voir l'image en encore plus grand, il y a une loupe en haut de l'image. Cliquez dessus et vous pourrez choisir la résolution.

Camille, Ekaterin, Clinchamps et Scarlett: Merci pour vos commentaires Very Happy !

Si vous voulez voir encore d'autres images, vous pouvez cliquer sur le lien de mon site photo.

Et on attend toujours les photos turques d'Ekaterin et les photos monténégrines de Muezza Razz .
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:59

Pff rabat joie

Mais je sais je sais.
C'est dur de faire un choix sur les 3Go de photos que j'ai ramené. Moi je dis vive le numérique lol!

KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:59

Très belles photo Copetan ! Very Happy

Je suis aussi allée à Ravenne il y a quelques années, et j'y ai fait un bon paquet de photo Embarassed
D'ailleurs c'était lors de mon "tour de l'Italie", donc je ne vous raconte pas le nombre de pellicules qui s'empilaient dans mon sac à la fin de mon séjour... (un peu plus d'une vingtaine il me semble... voui, je suis ce qu'on appelle "une folle de la photo" Embarassed )

Ralala, que ca fait du bien de pouvoir voyager un peu avec ce topic cheers
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:19

Merci KittKat Very Happy !

Moi aussi, j'ai tendance à mitrailler avec mon appareil. Mes amis me font souvent la remarque "mais qu'est-ce qu'il y a à photographier ici ? Ce n'est même pas beau" Voyages et découvertes... - Page 11 55950 . M'enfin, vive le numérique pour les mitrailleurs de mon genre lol! .
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:51

Copetan a écrit:
M'enfin, vive le numérique pour les mitrailleurs de mon genre lol! .

C'est justement la raison pour laquelle je viens de me ruiner d'investir dans l'appareil numérique de mes rêves, un Nikon D80...
Au moins, je n'aurai plus a prévoir un budget développement photo pour chaque week-end ou chaque voyage Very Happy
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:14

Cela me reconforte de vous lire. C'est devenue un sujet de plaisanterie dans ma famille, je passe un peu pour l'allumée de service à ce niveau là. Depuis l'avènement du numérique, je ne me voyage jamais avec pas moins de 4 batteries et le maximum de carte mémoire.

Comme je ne suis pas douée pour prendre les photos, je me dis que dans le lot il y en aura quelques unes de potables.

KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:52

ekaterin64 a écrit:
je passe un peu pour l'allumée de service à ce niveau là

Ekat, copine de moi Wink
Ou que j'aille, je ne sors de toute façon jamais sans mon petit compact, qui a beau avoir le même age que moi et fait toujours d'aussi belle photo Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:56

Merci pour les photos, Copetan! cheers

Non seulement tu es un parfait reporter, mais en plus, tu es doué pour le marketing. Je ferais volontiers mon sac dès demain, tiens. sunny Ravenne en particulier me fait rêver depuis longtemps, merci pour les photos des mosaïques.

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 11 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant