| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 27 Oct 2007 - 21:35 | |
| Merci pour les photos Copetan! Je garde un très bon souvenir de Florence, surtout de la Cathédrale Saint Marie des fleurs (le dôme est superbe) ainsi que de la Place de la Seigneurie avec le David de Michel-Ange. Je suis en pleine lecture de Avec vue sur l'Arno et cela me donne vraiment envie de retourner à Florence. Edit : j'avais oublié le pont Vecchio avec les cadenas accrochés et les très bonnes glaces italiennes ! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 11:33 | |
| Elles sont très belles tes photos, Copetan merci de donner envie surtout aux personnes comme moi qui ne voyagent jamais d'une certaine manière ça me fait voyager un peu. c'est vraiment magnifique merci encore |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 17:40 | |
| - Copetan a écrit:
- Je ne peux que vous encourager à visiter Florence et l'Italie, même si ça ne vaut pas l'Angleterre .
Un peu d'exagération, Copetan? On adore l'Angleterre sur ce forum mais tout de même... Merci pour les photos, Copetan. Je suis déjà allée deux fois à Florence mais je n'en ai pas ramené d'aussi beaux souvenirs. On dirait que tu y es allé un peu hors saison car il me semble que la ville est relativement peu envahie. La dernière fois que j'y suis allée, en juillet 2005, les touristes pullulaient, c'était un peu déprimant. _________________ |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 17:47 | |
| Merci Copetan pour tes superbes photos qui m'ont rappelé un très beau voyage à Florence il y a quelques années. Je n'ai qu'une envie y retourner, mais je ne vais pas avoir assez d'une vie pour découvrir et revoir tout ce que j'aime |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 21:39 | |
| Violette, Tiff, Nelly: Merci ! - cat47 a écrit:
- On dirait que tu y es allé un peu hors saison car il me semble que la ville est relativement peu envahie. La dernière fois que j'y suis allée, en juillet 2005, les touristes pullulaient, c'était un peu déprimant.
Je suis allé en septembre 2000 (ça fait long tout ça ). Pour moi, septembre est le mois idéal pour les vacances: il fait encore assez bon question temps, on est en dehors de la saison estivale où les touristes sont les plus nombreux, la plupart des hôtels sont encore ouverts et les horaires des musées sont encore ceux de l'été. Par contre, ce n'est pas possible de prendre congé en septembre si on doit tenir compte des vacances scolaires . Si on veut échapper aux hordes de touristes de Florence, Fiesole n'est pas loin . HS: Nelly, j'adore ton avatar |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 21:54 | |
| merci Copetan, je suis allée fouiller dans la réserve de tiff |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 28 Oct 2007 - 21:57 | |
| A Fiesole c'était un peu la même chose, malheureusement. Mais bon, dans quelques années je pourrai à nouveau profiter du beau mois de septembre (ou du merveilleux mois de juin) pour ce type de vacances. Ca commence déjà avec quelques petites virées, je ne vais pas me plaindre. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Fév 2008 - 21:57 | |
| Et un petit remontage de topic... Juste avant Noël, j'étais partie en Italie et j'ai visité une région qui s'appelle l'Emilie-Romagne, ainsi qu'une petite incursion en Vénétie (à Padoue). C'est une région qui est souvent (injustement) ignorée des touristes. Pour rejoindre Florence, on passe à travers Parme, Modène et Bologne sans s'arrêter; on passe devant Padoue pour aller à Venise, et Ferrare et Ravenne sont situées un peu en dehors des sentiers battus. Cependant, toutes ces villes ont pas mal à offrir aux visiteurs, notamment un patrimoine culturel très riche. De plus, on peut admirer les monuments sans être bousculés tout le temps par d'autres touristes . Bologne: La Piazza Maggiore, la place principale de Bologne: La fontaine de Neptune, sur la Piazza Maggiore (elle a fait scandale à l'époque; on se demande bien pourquoi ): L'église San Petronio, une des plus grandes d'Italie et qui reste inachevée: Le groupe d'église Santo Stefano: La chapelle St Dominique (dans l'église du même nom) avec un très beau sarcophage: Les deux tours penchées de Bologne, le symbole de la ville. On peut grimper sur la plus haute, d'où on a une vue panoramique sur la ville: Une des marques distinctives de Bologne est la présence de plus de 40 km d'arcades (rassurez-vous, je ne l'ai pas toutes parcourues ); ce qui rend la marche dans la ville très agréable: Le seul bémol de ma visite est la circulation automobile. Bien qu'elle soit réglementée dans le centre-ville, elle reste néanmoins très importante. Enfin, si vous allez dans les restautants, ne cherchez pas les spaghettis bolognaises sur la carte, ça n'existe pas ! Sur place, ça s'appelle les tagilatelle al ragu . EDIT: j'ai aussi oublié de préciser que j'ai été étonné par la quantité impresionnante de librairies à Bologne, sans doute à cause des nombreux étudiants de l'université. Bon, ça n'est pas très utile pour le touriste à moins qu'il parle italien .
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:25, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Fév 2008 - 22:11 | |
| Photos (suite): Parme: elle est surtout connue pour son jambon et son fromage, mais la vieille ville vaut aussi un coup d'oeil : Le Palazzo della Pilotta, qui abrite le théâtre Farnese (construit tout en bois) et une collection de peintures: La Camera di San Paolo, qui abrite deux chambres décorées de fresques: la chambre d'Araldi: et la chambre du Corrège: Mais les plus beaux monuments de Parme restent probablement sa cathédrâle (Duomo) et son baptistère: La cathédrâle: Et le baptistère: Modène: elle est encore moins touristique que ses voisines. L'ex-palais ducal (maintenant une académie militaire): La cathédrâle (malheureusement à moitié couvert par les échaffaudages ): Mais le meilleur produit de Modène reste probablement le grand Luciano Pavarotti .
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Fév 2008 - 22:29 | |
| Ferrare: Le château des Este: La cathédrâle: C'est également très agréable de se promener dans les rues médiévales de Ferrare (pas de trafic, sauf les locaux à bicyclettes qui peuvent être assez dangereux ): Le Palais des Diamants (ainsi nommé à cause des renflements sur sa façade): Padoue: La chapelle des Scrovegni, qui à elle seule justifie un arrêt à Padoue (pas pour son aspect extérieur, mais pour les fresques magnifiquement restaurées de Giotto qui se trouvent à l'intérieur). La visite coûte la peau des fesses (12 euros), on a le droit de rester seulement 15 minutes à l'intérieur, il faut réserver à l'avance, mais la visite vaut vraiment la peine: La Basilique St Antoine de Padoue, la plus importante église de la ville: Le Prato della Valle, une grande place: Le café Pedrocchi, de style néo-classique: Le Palazzo Bo, le bâtiment principal de l'université: Le Palazzo della Ragione, qui contient une immense salle décorée de fresques:
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Fév 2008 - 22:50 | |
|
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 12 Fév 2008 - 23:04 | |
| merci pour le voyage Copetan! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 0:57 | |
| Magnifique, Copetan ! Dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos, j'aurais bien aimé voir les détails , mais grand merci de nous faire découvrir cette partie de l'Italie. Il faut vraiment que j'y aille un jour (et pas seulement parce que cette région porte mon prénom ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 8:51 | |
| Oups, désolé, j'ai inséré le mauvais lien pour les photos . Je modifierai plus tard dans la journée pour que vous puissiez agrandir les photos. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 9:51 | |
| Magnifique copetan, merci pour les photos. l'italie est un pays que je rêverais de visiter.
Un jour peut-être _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 11:20 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 18:32 | |
| Trés jolies photos, Copetan! quel beau voyage! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 18:53 | |
| Voilà, j'ai remplacé les miniatures; vous devrez pouvoir les agrandir maintenant (j'avais mis le mauvais lien Flickr). Merci à Mimidd de me l'avoir fait remarquer ! Pour agrandir, vous pouvez cliquer sur les miniatures, et si vous vous voulez voir l'image en encore plus grand, il y a une loupe en haut de l'image. Cliquez dessus et vous pourrez choisir la résolution. Camille, Ekaterin, Clinchamps et Scarlett: Merci pour vos commentaires ! Si vous voulez voir encore d'autres images, vous pouvez cliquer sur le lien de mon site photo. Et on attend toujours les photos turques d'Ekaterin et les photos monténégrines de Muezza . |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 18:59 | |
| Pff rabat joie Mais je sais je sais. C'est dur de faire un choix sur les 3Go de photos que j'ai ramené. Moi je dis vive le numérique _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 13 Fév 2008 - 19:59 | |
| Très belles photo Copetan ! Je suis aussi allée à Ravenne il y a quelques années, et j'y ai fait un bon paquet de photo D'ailleurs c'était lors de mon "tour de l'Italie", donc je ne vous raconte pas le nombre de pellicules qui s'empilaient dans mon sac à la fin de mon séjour... (un peu plus d'une vingtaine il me semble... voui, je suis ce qu'on appelle "une folle de la photo" ) Ralala, que ca fait du bien de pouvoir voyager un peu avec ce topic |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Fév 2008 - 12:19 | |
| Merci KittKat ! Moi aussi, j'ai tendance à mitrailler avec mon appareil. Mes amis me font souvent la remarque "mais qu'est-ce qu'il y a à photographier ici ? Ce n'est même pas beau" . M'enfin, vive le numérique pour les mitrailleurs de mon genre . |
|
| |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Fév 2008 - 15:51 | |
| - Copetan a écrit:
- M'enfin, vive le numérique pour les mitrailleurs de mon genre .
C'est justement la raison pour laquelle je viens de me ruiner d'investir dans l'appareil numérique de mes rêves, un Nikon D80... Au moins, je n'aurai plus a prévoir un budget développement photo pour chaque week-end ou chaque voyage |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Fév 2008 - 16:14 | |
| Cela me reconforte de vous lire. C'est devenue un sujet de plaisanterie dans ma famille, je passe un peu pour l'allumée de service à ce niveau là. Depuis l'avènement du numérique, je ne me voyage jamais avec pas moins de 4 batteries et le maximum de carte mémoire.
Comme je ne suis pas douée pour prendre les photos, je me dis que dans le lot il y en aura quelques unes de potables. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 14 Fév 2008 - 17:52 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- je passe un peu pour l'allumée de service à ce niveau là
Ekat, copine de moi Ou que j'aille, je ne sors de toute façon jamais sans mon petit compact, qui a beau avoir le même age que moi et fait toujours d'aussi belle photo |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 16 Fév 2008 - 16:56 | |
| Merci pour les photos, Copetan! Non seulement tu es un parfait reporter, mais en plus, tu es doué pour le marketing. Je ferais volontiers mon sac dès demain, tiens. Ravenne en particulier me fait rêver depuis longtemps, merci pour les photos des mosaïques. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|