| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 12 Juin - 20:42 | |
| - Copetan a écrit:
- L'ouverture du topic consacré au film Australia par Lise Bennet (que je remercie au passage) m'a rappelé le voyage que j'ai fait dans ce pays en 1994.
Et je te remercie pour tes magnifiques photos . J'avais déjà très envie de visiter l'Australie un jour et maintenant je ne veux pas mourir sans avoir posé les pieds sur le sol australien ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 12 Juin - 22:07 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Il y a des directs Londres-Sydney maintenant, mais c'est vraiment très très long paraît il, et pas moyen de prendre une douche bien sûr !
Oui, c'est vrai, mais ça n'existait pas encore à l'époque où j'y étais allé . En plus, comme tu dis, les vols directs prennent minimum 20 heures. Déjà que je trouve que 10 heures de vol, c'est très long, je n'ai pas envie de me taper le double. Et il faut aussi faire attention au "syndrome de la classe économique" (voir ici). Chinchilla et Lise Bennet: mais de rien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juin - 20:10 | |
| Coucou tout le monde ! Je reviens de mon périple dans l'Ouest irlandais avec un joli coup de soleil sur le nez attrapé sur Inis Mor, la plus grande des îles d'Aran (tout le monde m'avais dit de prendre un pull et un kway donc forcément, je n'avais pas de crème solaire ) Deux jeux de batteries et 654 photos en 3 jours je suis fière de moi En fait les batteries ont lâchées avant la fin du 3e jour, sinon j'en aurais fait plus Je vous posterai quelques photos demain mais je vous donne une petit avant goût. - Vendredi : Bunratty Castle et Folk Park, Cliffs of Moher emmurées et Burrens - Samedi : Inis Mor avec crapahutage jusqu'à Dun Aonghusa à flanc de falaise pas bétonné du tout et soirée à Galway. - Dimanche : Connemara avec des moutons, des moutons, un passage à Kylemore Abbey et encore des moutons. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juin - 20:13 | |
| J'ai hâte de découvrir tes photos Chinchilla ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 16 Juin - 21:50 | |
| Me too je t' envie Chinchilla de pouvoir visiter ce pays |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 18:42 | |
| Dur de faire une sélection mais je n'allais pas tout uplaoder non plus lol Alors tout d'abord Bunratty Castle, pas extraordinaire et son Folks park, un peu comme un écomusée, très bien fait avec des vrais gens en costume dans certaines maisons Ensuite, les falaises de Mohers que j'ai en x exemplaires et un panneau que j'ai du mal à comprendre, interdit de marcher dans l'herbe pour aller nourrir les mouettes ? Passage par les Burren, j'ai failli me tordre la cheville dans toute cette caillasse et pour finir passage devant Dunguaire Castle. Deuxième jour Inis Mor, la plus grande des iles d'Aran. Nous y somme allées en avion, le vol dure 5 minutes et il y avait de quoi faire de belles photos mais la dinde que je suis avait laissé l'appareil dans le sac... MAis je me suis rattrapée au retour. Le paysage est assez répétitif, avec des mur de pierres partout et des près sans moutons (mais d'où viens la laine pour les pulls ???) et la mer en toile de fond. Passage a Dun Aonghusa, à flan de falaises sans la moindre protection. Misshoneychruch j'ai vu un phoque !! malheureusement j'étais assez loin donc même en zoomant au maximum, on ne vois qu'une petite tâche brillante dans l'eau. Soirée à Galway mais pas beaucoups de photo, juste la spanish arch et le musée du claddagh Troisème jour, le Connemara le temps était assez changeant donc j'ai plein de jolies photos avec l'ombre des nuages sur les montagnes. Je vous épargne les moutons et je me contente d'une seule de toutes les photos que j'ai prise de Kylemore Abbey. D'ailleurs je suis allée écouter la chanson de Sardou ça m'a bien fait rire |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 18:58 | |
| Chinchilla, tu confirmes le fait qu'il FAUT que j'aille en vacances en Irlande un jour. C'est vraiment magnifique.
Merci d'avoir pris le temps de partager ça avec nous. |
|
| |
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 19:08 | |
| Superbe, Chinchilla Comment s' appelle le château dans le Connemara, 1ére photo de la dernière ligne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 19:10 | |
| Doddy, je confirme, il FAUT que tu viennes en vacances en Irlande Scarlett, il s'agit de Kylemore abbey. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 19:39 | |
| Merci Chinchilla j' adore cette photo, le château, le paysage! Kilemore Abbey est devenue mon fond d' écran si tu le veux bien!
Dernière édition par Scarlett le Mer 18 Juin - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 20:34 | |
| Tu as vu un phoque ? Je suis jalouse Comme quoi, la persévérance finit par payer quand on est chanceux (pas comme moi quoi ). On le voit sur une de tes photos ? Parce que j'ai beau écarquiller les yeux... Sinon, merci pour ces belles photos, celle des falaises de Moher est vraiment jolie. J'ai aussi un faible pour Killary Harbour et ma future maison de vacances Par contre, où est-ce que tu as pris la troisième photo du Connemara ? EDIT : J'espère que tu as dit aux proprios de la maison à l'arrosoir qu'ils n'étaient pas du tout dans le coup, et qu'en ville c'était beaucoup moins sobre
Dernière édition par misshoneychurch le Mar 17 Juin - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 20:49 | |
| Superbes photos, Chinchilla, merci beaucoup! Quelle chance tu as de pouvoir visiter ce pays en détail. C'est vraiment gentil de nous faire partager ces beaux moments. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 17 Juin - 21:10 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 18 Juin - 7:10 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 18 Juin - 10:38 | |
| Merci beaucoup pour tes photos irlandaises, Chinchilla ! Elles me rappellent vraiment de superbes souvenirs. Est-ce que tu as eu le courage de faire trempette ? Il y a vraiment des plages magnifiques dans la région, et en plus elles ne sont pas fréquentées, bien que la température de l'eau peut être dissuasive |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 18 Juin - 13:17 | |
| Merci beaucoup pour les photos Chinchilla, j'adore Kylemore Abbey et j'ai aussi un coup de cœur pour la première photo des falaises de Mohers . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 18 Juin - 20:38 | |
| De rien, c'est toujours un plaisir de voir vos photos donc c'est normal de vous faire partager les miennes Scarlett, contente que cette photo te plaise, bien sûr que tu peux l'utiliser en fond d'écran Misshoneychurch, pas la peine de t'esquinter les yeux, je n'ai pas posté la photo du phoque mais je peux te l'envoyer si tu veux. En zoomant au maximum tu verras un point brillant et flou La troisième photo vient aussi de Killary harbour, prise depuis le village. Les arrosoirs ne sont peut-être pas dans le vent en ville mais j'ai vu une carte postale qui ressemblait énormément à ma photo Fée Clochette, j'ai eu droit aux panneaux monolingues en gaélique mais je suis toujours tombée sur des gens qui parlaient anglais, heureusement Copetan, faire trempette Même avec le soleil j'étais en manches longues alors me baigner sûrement pas Même si j'ai vu d'autres le faire, il faut être du coin pour ça je suppose. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 19 Juin - 7:09 | |
| - Citation :
- il faut être du coin pour ça je suppose.
dit Chinchilla Nous avons fait comme toi, nous regardions les quelques natifs se baigner et surfer, totalement admiratifs par la performance : le vent vif, l'humidité maximum et juin frais et "revigorent" ne nous permirent pas de quitter autre chose que les chaussures pour patauger sur la plage, en sautillant dans l'eau parfois Mais que les plages étaient belles, et surtout immenses. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 13:46 | |
| Voila, je viens parler d'une petite ballade que j'ai faite hier avec mon coloc adore et une amie... Nous ne sommes pas allés bien loin, mais c'était fort symphatique. Nous nous sommes donc rendu à un endroit nommé Wollaton Park. Nous sommes partis de chez nous a pied (environ 45 mins de marche jusqu'au parc en question), avons acheter un pique nique sur le chemin et nous sommes donc rendus jusqu'a Wollaton Park. L'endroit abrite un grand parc, une très belle demeure, un parcours de golf, un lac et des cerfs... Bien entendu je m'étais munie de mon appareil photo: déjà pour commencer, il faisait beau: Voici les fameux cerfs: Quelques vues de la maison (qui peut être visitée gratuitement): Une vue sur le lac: Le parc abrite une roseraie dans laquelle nous n'avons (malheureusement) pas pu rentrer: Et pour finir une autre vue de la maison: Conclusion: nous sommes rentrés cuits par le soleil et les jambes fatiguées mais nous avons passé un fort bel après midi! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 13:58 | |
| tes photos sont magnifiques Angealyn!! ça donne vraiment envie d'y aller tien que pour s'allonger dans l'herbe pour regarder les nuages... |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 14:27 | |
| Merci pour les jolies photos, Angealyn! La maison est absolument somptueuse Pourquoi il y a pas des parcs comme ça à 45 minutes de chez moi? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 16:28 | |
| @ archi, confidence pour confidence, la photo des nuages, je l'ai prise allongée dans l'herbe!!!
@ anne Elliott, contente que la maison te plaise...moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimer. Ce n'est pas Chatsworth mais c'est pas mal quand même! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 16:35 | |
| Merci pour les photos, Angealyn. Quel endroit magnifique, ça donne vraiment envie. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 2 Juil - 16:52 | |
| Merci Angealyn de partager ta ballade avec nous tu me fais rêver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|