Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Voyages et découvertes... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:41

Merci pour les photos Chinchilla Very Happy ! Je ne me lasserai jamais des photos de l'Irlande Laughing. Cork m'a l'air d'une ville très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:55

sunny Magnifiques photographies Chinchilla sunny

Je viens d'essuyer une petite larme nostalgique. Il y a quelques années, ma fille faisait un stage à Cork et nous sommes allés la voir. Ce sont de très bons souvenirs. Comme tu le dis, l'Université est magnifique sunny les nôtres à côté oh la la ! Profite bien du Kerry, c'est un pays magnifique aussi. Smile

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 5 Juin 2008 - 9:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:32

De rien Very Happy

Merci Fée Clochette, j'espère que j'aurai le beau temps pour prendre plein de photos sunny
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:51

Voyages et découvertes... - Page 17 988187 Chinchilla, j'attendais un récit détaillé de tes talents de bergère Voyages et découvertes... - Page 17 131679
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:50

Misshoneychruch je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Voyages et découvertes... - Page 17 398755
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:28

Voici mes photo de ring of Kerry (j'ai vu qu'en français on pouvait dire anneau du Kerry mais c'est bof non ? )

Les paysages sont superbes mais c'est vraiment très touristique, ce qui m'a un peu déçu par rapport à la péninsule de Dingle. Et pour une fois, j'ai eu droit à la pluie, depuis le temps je n'y croyais plus. Voyages et découvertes... - Page 17 55950

Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3810 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3811 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3812 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3813 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3814 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3815 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3816 Voyages et découvertes... - Page 17 Img_3910
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:32

C'est magnifique ! cheers Tout comme tes photos précédentes, auxquelles j'avais oublié de réagir Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:35

Voyages et découvertes... - Page 17 302347 Voyages et découvertes... - Page 17 302347 Voyages et découvertes... - Page 17 302347 Voyages et découvertes... - Page 17 302347
Désolée, petit coup de nostalgie Wink

Je n'en reviens pas que ce soit si vert Shocked Et ce bleu, vraiment impossible de s'en lasser I love you

Merci pour ces photos miss cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:46

sunny Merci de nous faire participer à ton émerveillement. Tu as fait de très belles photographies.... souvenirs, souvenirs...... bonne continuation et merci. sunny
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:24

Je me répète, mais merci pour ces photos Chinchilla cheers ! C'est toujours un plaisir de voyager avec toi à travers tes images. Juste par curiosité, est-ce que tu planifies encore d'autres excursions en Irlande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:43

Oui Copetan, j'ai cassé ma tirelire et pas plus tard que vendredi, direction les Burren, les îles d'Aran et le Connemara Very Happy
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:42

Chinchilla, tu as de la chance, c'est probablement ma région préférée d'Irlande (avec les falaises de Moher non-bétonnée Razz). J'espère que tu auras du beau temps sunny .

L'ouverture du topic consacré au film Australia par Lise Bennet (que je remercie au passage) m'a rappelé le voyage que j'ai fait dans ce pays en 1994. J'en garde encore un souvenir émerveillé, tant par la diversité des paysages que par leur beauté. J'étais resté deux semaines, juste assez pour visiter la moitié est du pays.

On commence par Sydney, la plus grande ville.
Le front de mer:
Image hébergée par servimg.com
Ses deux constructions les plus célèbres: l'opéra et le Sydney Harbour Bridge:
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Aux alentours de Sydney se trouvent les Blue Mountains:
Une formation appelée The Three Sisters

Quelques animaux typiquement australiens (dans l’Australian Wildlife Park):
Kangourous (qui se battent)
Koala
Emeu
Wombats

Contrairement à ce que beaucoup de monde pensent, la capitale de l'Australie n'est pas Sydney, mais Canberra (située entre Sydney et Melbourne).
L'ancien et le nouveau parlement:
Le musée ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps), témoin des sacrifices des soldats australiens et néo-zélandais pendant tous les conflits impliquant le Royaume-Uni. A titre d'exemple, 20% des Australiens engagés pendant la Première Guerre Mondiale sont morts sur les champs de bataille, la plus grande proportion parmi les pays engagés dans le conflit.

Un koala dans une réserve plutôt que dans un zoo (près de Melbourne). La photo est floue car il faisait assez sombre; il paraît que le meilleur moment pour les observer est le crépuscule:

On change complètement d'environnement avec Alice Springs (ou juste Alice pour les locaux), une ville en plein millieu du désert australien, immortalisée par le best-seller A Town Like Alice, de Nevil Shute. Elle est située dans le Territoire du Nord (Northern Territory), un immense territoire grand comme la France, la Grande-Bretagne et l'Italie réunies avec une population à peine plus élevée que celle de la ville de Genève (200'000 habitants, dont la moitié dans sa capitale Darwin).
Au début, Alice Springs n’était qu’un poste de télégraphe entre Adelaide et Darwin près d’un point d’eau (d’où son nom) :

La Ross River Homestead (maintenant Resort) et ses environs, en plein milieu de l'Outback australien (pas loin d'Alice Springs). Bien que les déserts australiens soient extrêmement secs, la végétation est relativement riche. Les températures sont extrêmes: en été, elles atteignent facilement 40°C, alors qu’en hiver, elles tournent autour des 10°C et peuvent tomber en dessous de 0°C pendant la nuit (comme j’y étais en juillet, je me suis tapé les températures d’hiver).
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Un kangourou dans un enclos à Ross River
Des galahs (ou cacatoès rosalbin en français). Traiter quelqu’un de galah en Australie revient à le traiter de c**.
Le dromadaire n'est pas du tout un animal indigène. Il a d’abord été importé comme animal de transport à l’intérieur des terres. Certains des descendants sont redevenus sauvages et se sont très bien (voire trop bien) adaptés au désert australien.
Un petit d'une semaine avec sa maman à Ross River.

On continue le périple vers le premier de mes véritables coups de cœur australiens, la région d’Ayers Rock. D’abord, le groupe des Olgas (ou Kata Tjuta selon les Aborigènes):
Entre les dômes

Il faut absolument voir Ayers Rock (ou Uluru) lorsque le soleil est en train de se coucher. La variation des couleurs est tout simplement magique:
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

En arrivant depuis Alice Springs sur Ayers Rock, on peut voir cette montagne que beaucoup de touristes (moi y compris) confondent avec Ayers Rock. En fait, elle s’appelle le Mount Conner.

On change encore complètement d’environnement avec le nord, c’est-à-dire Darwin. On se trouve dans les tropiques et la température est de 30°C à l’année. Pour indiquer l’immensité du territoire australien, Darwin est aussi loin de Sydney que de Singapour. Il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville, mais la promenade le long du port est assez sympathique:

Le parc national de Kakadu pas loin de Darwin est une autre attraction touristique majeure de l’Australie. Non seulement c’est encore un endroit où la faune et la flore est très diversifiée, mais il y aussi de nombreux sites préhistoriques aborigènes.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Quelques animaux:
Le crocodile, la star locale (désolé, c’est flou car le bateau bougeait Razz)
Et des oiseaux (canards, pélican et cigogne) :
La Nourlangie Rock et Ubirr sont les deux sites avec le plus de peintures rupestres préhistoriques:

Finalement, le deuxième grand coup de cœur du voyage, la Grande Barrière de Corail (ou plutôt une minuscule partie). Je suis allé sur un bateau au large du Queensland (nord-est), à peu près à mi-chemin entre Cairns et Townsville. La couleur de la mer varie entre le bleu foncé et le turquoise suivant la profondeur, avec des bancs de sable blanc, tout ce qu’on rêve de voir sur une carte postale lol! . J’ai eu également la chance d’explorer un peu les fonds marins avec d’un bateau semi-submersible dont la partie inférieure était en verre. Le spectacle était tout simplement merveilleux. Malheureusement, les photos ne sont pas très nettes Sad .
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:04

Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Merci pour ces magnifiques photos Copetan Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975
L'Australie est le pays qui me fait le plus rêver, et ce depuis que je suis toute petite. J'espère pouvoir y faire un jour un aussi beau voyage que le tien drunken

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:01

Merci Chinchilla et Copetan pour ces superbes photos cheers

L' Irlande et L' Australie sont deux pays qui m' ont toujours fait rêver sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:03

sunny Copetan Voyages et découvertes... - Page 17 128427 magnifique voyage. Tu voyages vraiment beaucoup ! est-ce ton métier, ou bien comme Mercure es-tu chaussé de semelles de vent ! Tout est grandiose dans ce pays que j'ai découvert avec Les oiseaux se cachent pour mourir et L'espoir est une terre lointaine de Colleen Mccullough (pas beaucoup d'expérience sur le sujet tu vois lol! ) combien d'heures de vol en avion, t'en souviens-tu ? Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:05

Merci à tous pour les dernières photos postées, je ne le dis pas à chaque fois mais c'est un vrai régal de voyager en votre compagnie. sunny

Copetan, deux semaines pour visiter la moitié du pays, on peut dire que tu n'as pas perdu ton temps. Voyages et découvertes... - Page 17 846997 Merci pour ces superbes photos.

Mon fils aîné a passé 4 mois en Australie il y a 4 ans et m'avait déjà fait profiter de ses photos, qui couvraient à peu près les mêmes régions que celles que tu nous as montrées, à l'exception de Canberra. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre visite. J'entends bien me ratrapper dans quelques années, mon mari et moi sommes d'accord pour consacrer à ce magnifiques pays 2 ou 3 mois lorsque nous ferons le voyage, raison pour laquelle nous attendons une retraite que nous espérons pas trop éloignée.

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:53

Le bébé dromadaire est vraiment trop chou, j'en veux un Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:53

Magnifiques photos, Copetan !! Mon fils de Nouméa m'avait montré les Montagnes Bleues qu'il a visitées. Ayers Rock au couchant, avec la pleine lune, féerique !!! Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 553975 Voyages et découvertes... - Page 17 846997 Voyages et découvertes... - Page 17 846997
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:02

Merci pour vos commentaires Very Happy !

Fée clochette a écrit:
sunny Copetan Voyages et découvertes... - Page 17 128427 magnifique voyage. Tu voyages vraiment beaucoup ! est-ce ton métier, ou bien comme Mercure es-tu chaussé de semelles de vent ! Tout est grandiose dans ce pays que j'ai découvert avec Les oiseaux se cachent pour mourir et L'espoir est une terre lointaine de Colleen Mccullough (pas beaucoup d'expérience sur le sujet tu vois lol! ) combien d'heures de vol en avion, t'en souviens-tu ? Very Happy

Non, malheureusement mon métier consiste à être enfermé dans un laboratoire toute la journée Sad . J'ai la chance d'avoir des parents qui aiment bien voyager et qui ont la gentillesse de m'emmener dans leurs bagages (en tout cas quand j'étais plus jeune lol!).

Pour aller en Australie depuis l'Europe, on est obligé de faire une escale; la plupart des gens s'arrêtent soit à Singapour (ce qe j'ai fait), soit à Kuala Lumpur (Malaysie), qui sont plus ou moins sur la ligne directe. Le trajet Europe-Singapour dure 14 heures à peu près, alors que le trajet Singapour-Sydney dure 7 heures, donc il faut compter minimum 24 heures. Si tu veux faire le voyage, je te conseille d'au moins passer une nuit dans ta ville escale, car plus de 20 heures d'avion, c'est long pale .

cat47 a écrit:

Copetan, deux semaines pour visiter la moitié du pays, on peut dire que tu n'as pas perdu ton temps. Voyages et découvertes... - Page 17 846997 Merci pour ces superbes photos.

C'était plutôt une visite au pas de course lol! . 2-3 mois est probablement le temps minimum à consacrer à ce pays, mais malheureusement, je ne peux pas prendre autant de vacances Voyages et découvertes... - Page 17 302347 .
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:13

Very Happy Merci Copetan, c'est un voyage vraiment très très très lonnnnnnng lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:15

Il y a des directs Londres-Sydney maintenant, mais c'est vraiment très très long paraît il, et pas moyen de prendre une douche bien sûr !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:00

Razz Il faut avoir une âme de baroudeur, ne serait-ce que pour arpenter les terres désertes ou presque de certains coins d'Australie, alors, la douche !!! Twisted Evil Une avant de partir, et une au retour à la maison... lol! lol!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:03

Je parlais surtout pour se rafraîchir un peu, parce qu'après 20h de vol, il y a vraiment de quoi être K.O.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:00

Very Happy J'avais bien compris, mais, soyons aventuriers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:41

Merci Copetan pour ces magnifiques photos Voyages et découvertes... - Page 17 553975
l'Australie, j'en rêve mais je n'ai ni le temps ni les moyens de m'y rendre pour l'instant mais plus tard... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 17 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant