Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 28 Oct 2008 - 20:11 | |
| Merci pour les photos Lizzy ! ça donne vraiment envie de s'y rendre ! |
| | | lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 29 Oct 2008 - 1:28 | |
| Ça m'a fait plaisir de les mettres ces photos, je garde un excellent souvenir d'Avonlea. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 3 Nov 2008 - 22:14 | |
| Merci beaucoup Lizzie! J'espère vraiment pouvoir m'y rendre un jour! |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 3 Nov 2008 - 23:20 | |
| les voyages ... à part à l'école : Italie (Rome, Milan, Venise, Padoue, Veronne, Rimini) et Espagne (Madrid, Barcelone, Peniscola, Benicarlo)
Mention spéciale pour Venise et Véronne que j'ai trouvées magnifiques ! Milan ne serait-ce que pour voir La Scala !
J'adorerais aller - aux Etats-Unis (New York, Boston et l'arizona en particulier) - au Canada ! - en Ecosse - en Irlande - en Angleterre
J'irais un jour c'est une promesse que je me suis faite mais quand? ... en tout cas je vais tout faire pour ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 4 Nov 2008 - 13:02 | |
| @L_Alex, tu as visité plein d'endroits que je voudrai voir...et j'en ai vu quelques uns que tu souhaites visiter... j'ai fait pas mal de voyages en GB, notamment à Londres, en Ecosse, dans le Derbyshire (Peak district)....et puis le Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto...). Un peu l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et le Luxembourg...et en ce moment, le Maghreb (mon mari est algérien), avec l'Algérie (qui gagne à être connue) et la Tunisie... Mais je crois que mon rêve ultime est de voir NY. |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 4 Nov 2008 - 21:53 | |
| J'ai très peu voyagé mais j'espère le faire plus dans quelques années... J'aimerais aller principalement: - En Ecosse - Au Canada (et sur l'Ile du Prince Edward) - Au Yukon (Grâce à Jack London... ) - A Concord et Boston (Cette fois, c'est grâce à Louisa May Alcott) - Au Danemark (Andersen!) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 4 Nov 2008 - 22:11 | |
| josephinemarch : c'est une idée géniale de voyager par rapport à ses plaisirs de lecture...j'adorerai ça aussi... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 4 Nov 2008 - 23:38 | |
| Nous avons un sujet dédié aux envies de voyages et découvertes déclanchées par nos lectures, si vous avez envie d'y faire un tour. _________________ |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 16:49 | |
| Il y a bientôt un an je suis partie en vacances en Turquie et depuis tout ce temps je n’avais pas pris été fichue de poster des photos. Si je devais me trouver une excuse, je dirais que je suis revenue avec près de 4 GO de photos et vidéos. J’ai eu un peu de mal à faire le tri. Je suis revenue enchantée de mon séjour, le dépaysement a été total. J’ai vu des paysages vraiment magnifiques et aussi un gros choc des cultures. Je dois dire qu’au début j’ai été assez déstabilisée par le port du voile. Nous n’avons pourtant eu aucun problème particulier, mais c’est comme si je me sentais nue. Et quand j’ai fini par ne plus y faire attention, c’était déjà l’heure de partir^^ D’ailleurs je ne devais pas détonner tant que ça de la couleur locale, puisque j’ai passé les 3 derniers jours à me justifier quand les turcs me soutenaient que j’étais une des leurs. J’avais beau leur dire que j’étais une basque pure souche, rien n’y faisait, pour eux j’étais de chez eux. Jusqu’au départ j’y ai eu droit. A l’aéroport un grand père s’est mis à me parler turc dans la file une attente et ensuite le steward de l’avion chaque fois qu’il passait à côté de mon siège m’interrogeait sur mon arbre généalogique. Comme c’était un voyage organisé on a mangé beaucoup de bus. De plus en décembre la nuit tombait très tôt (vers 5h), du coup les visites étaient très courtes. Le seul avantage de cette période, c’est qu’elle n’est pas très touristique. Ce qui fait que pour certains sites (et je pense notamment à la Cappadoce) nous avons pu visiter en toute tranquillité. Le temps aussi a été avec nous. Doux et ensoleillé quand nous étions sur la côte et juste ce qu’il faut de neige pour l’intérieur des terres. Le 1er jour nous avons visité la région autour d’Antalya et plus particulièrement Aspendos avec son aqueduc, son pont romain et son magnifique théâtre antique encore en parfait état de conservation. Le 2ème jour nous sommes partie pour la Cappadoce. Après la mer nous nous avons traversé les montagnes de la chaine de Taurus. Sur le chemin nous avons fait un arrêt dans la ville anatolienne de Konya, berceaux religieux de l’Islam. Nous y avons visité le mausolée de Mevlâna et un musée Le 3ème jour direction la Cappadoce et ses cheminées de fées. Nous avons notamment visité un village souterrain et la vallée de Göreme. Malheureusement comme je ne pouvais pas utiliser le flash, aucune des photos que j’ai prises des fresques dans les églises rupestres n’ont été réussies. En tout les cas gros coup de cœur pour cette région. J’avais été prévenue par sa beauté, mais je ne m’attendais pas à être aussi touchée. Voici une vidéo d’une petite démonstration des derviches tourneurs Le 4ème jour nous étions sur le chemin du retour vers Antalya. Voyage d’une seule traite, avec un seul arrêt pour visiter une caravane sérail. Dernier jour à Antalya, où malheureusement tous les anciens sites sont peu à peu rasés pour construire des gratte-ciels ou des hôtels 5 étoiles. Il faut savoir, que cette ville sur la côté méditerranéenne est très appréciée des allemands. Du coup nous nous sommes contentés d’une petite visite du port de plaisance. Je voudrais finir par une petite anecdote. La Turquie semble être le pays des chats. Il y en a partout, même dans les hôtels. Le soir, des dizaines de matous se baladaient entre nos tables et mendiaient de la nourriture. J’ai pris sur moi de trouver un chat dans chaque site que nous visitions. Et croyez-moi je n’ai eu aucun problème^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 17:11 | |
| la-bas aussi, il y a des gratte-ciels, il y a 40 ans, c'était nature Antalya, une mer, une plage inoubliables ! J'ai rajeuni d'un coup Ekaterine, |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 17:12 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 17:23 | |
| nous, il n'y avait rien, j'ai fait des diapos de rêve, il faudrait que je les retrouve. As-tu vu Pamukkale, c'était féérique toutes ces vasques à pertes de vues avec leur eaux si bleues. Nous étions subjugués. Nous, à l'époque, il n'y avait personne de voilé. Tu es brune comme les turcs ? moi, j'avais un chapeau en tissu à large bord et des lunettes soleil cerclée blanches en ailes de papillons avec des strass ! ils voulaient que je sois américaine, et haussaient les prix dès qu'ils me voyaient. Les copains et copines n'arrêtaient pas de me plaisanter : du genre, "cache-toi Doris, nous allons payer plus cher |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 17:42 | |
| A part Aspendos, nous n'avons pas visité la région. Notre circuit était surtout concentré en Cappadoce
Je ne suis pas particulièrement typée. J'ai les cheveux chatains et les yeux bruns et la peau assez claire. Généralement on me trouve plutôt un air asiatique. Par contre, une femme blonde du groupe s'est perdue. Elle s'est s'est faite draguée tout le long^^ Pourtant elle leur disait qu'elle avait l'âge de leur grand mère _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 11 Nov 2008 - 19:38 | |
| Ah ! la Cappadoce !! J'ai adoré ! Je l'ai visitée au printemps, les amandiers étaient partout en fleur et sur ce décor lunaire, c'était très étrange ! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 12 Nov 2008 - 18:02 | |
| Merci beaucoup pour ces photos Ekat ! En fait, je m'aperçois que ma mère a fait quasiment le même voyage que toi il y a deux ans. Elle a même survolé les Cheminées en ballon, avec un atterrissage mouvementé à la clé . |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 12 Nov 2008 - 18:13 | |
| Merci pour les photos, Ekat! Quels paysages superbes. J'adore la Turquie, je suis allée plusieurs fois dans la région d'Antalya et également une fois à Istanbul mais je ne connais pas encore la Cappadoce, je rêve d'y aller un jour. Je crois que je choisirai la même période que toi, la neige donne à tes photos un charme tout particulier. _________________ |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 12 Nov 2008 - 20:29 | |
| Copetan à mon retour je me suis dit qu'il faura un jour que j'y revienne, mais uniquement en Cappadoce. Et cette fois-ci je choisirai l'été pour justement faire une balade en ballon, donc pitié épargne-moi les détails scabreux . Il y a aussi de quoi faire de superbes randonnées. Nous nous sommes arrêté dans un hôttel restaurant (un des plus beaux de la région d'ailleurs) qui avait une très grand terrasse qui surpomblait toute la vallée. Cat je ne peux que t'encourager à y aller. Je l'ai déjà dit, mais j'ai été vraiment ému la 1ère fois que j'ai vu les cheminées. Je me souviens que je discutais dans le bus. Nous étions accolé à une colline et donc pas de visibilité. Au tournant d'un virage nous nous sommes pris tout d'un coup les troglodytes en pleine figure. Et alors là je suis restée sans voix. Pour la neige c'est vraiment une chance inoui, parce que nous étions au tout début de la saison. Nous en avons eu juste de quoi recouvrir les cheminées. Mais pas suffisemment pour handicaper notre parcours. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 12 Nov 2008 - 21:26 | |
| C'est amusant, ton voyage en Turquie m'a obligée à fouiller dans mes vieilles diapositives ...... d'il y a 40 ans A l'époque, pas de voyage organisé, mais une bande de copains avides de connaître autre chose que leur petit exagone. J'avais 22 ans, les autres aussi. Nous avions des 2CV, et pas d'argent, sauf celui de notre petit travail un mois avant de partir. Nous avons campé un mois et demi et traversé des pays qui étaient magnifiques et pauvres, puis la Turquie opulente. Revoir tes photos Ekaterine, pas toujours semblables aux miennes, c'est étonnant. Nous sommes restés un mois à vadrouiller en Turquie, et nous couchions un peu n'importe ou, sous la tente, et chez l'habitant. Une fois, un fermier nous a veillé toute la nuit avec un tromblon chargé, il avait peur que l'on vienne nous voler. J'ai campé dans un troglodyte de görëme, et nous circulions librement avec un paysan qui se disait descendant des hittites, dans ses réseaux, qui servaient autant d'habitation que de granges, de poulailler avec un puits intérieur très profond. Cela nous avait sidéré. Il y avait les églises tellement hautes, et décorées, mais, je sais par ma belle-soeur, que maintenant, il faut montrer des espèces sonnantes et trébuchantes et que les visites sont souvent écourtées. Je me suis baignée dans un pays de rêve, Pamukale, des hectares à perte de vue,de vasques blanches pleine d'une eau bleue qui cascadaient en escalier jusqu'à la plaine. Nous avons eu là, nos plus belles émotions. Nous avions aussi, par le biais de deux copains turc de l'université été reçu par nombre d'entre eux, et surtout, caboté sur le bosphore avec un oncle batelier, et visité des yalii. Et puis, les palais des sultans, les cours des favorites, les souks. Nous étions partis, français, nous sommes revenus citoyens du monde. Parce que nous avions rencontré des gens si semblables dans leurs différences. Nous y avions pris tellement goût que pendant quatre ans, nous ne vivions et travaillions que pour partir loin, voir le monde, et le monde à ce moment là était dans une période stable, après tout a changé, les troubles, les guerres, se sont réveillées. c'était ma petite minute de nostalgie. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 13 Nov 2008 - 19:48 | |
| C'est sûr Fée Clochette, que ta façon de découvrir la Turquie a sûrement été beaucoup intéressante que la mienne. que de beau souvenir tu as dû te faire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 13 Nov 2008 - 20:33 | |
| pas que je sache, mais, ce genre de voyage n'existait pas. Maintenant, j'aimerai bien, mais, j'ai d'autres priorités mais, tu m'as remis dans le bain, Tes photos, sont plus belles que les miennes. |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 13 Nov 2008 - 20:43 | |
| C'est le numérique qui veut ça^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 13 Nov 2008 - 20:57 | |
| il faudrait que nous investissions... je suis en retard pour tout en fait, je n'ai pas beaucoup de talent pour les photos, je bouge toujours, coupe tout. La terreur des photographes c'était moi dans le temps. Du coup, je suis interdite de photo. Ma petite fille de 5ans, se débrouille mieux |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 13 Nov 2008 - 21:00 | |
| Je ne suis pas forcement très douée. L'avantage c'est que quand tu te râtes les photos tu peux les effacer sans problème. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
| | | | Voyages et découvertes... | |
|