| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Merci nathy's elles sont superbes. Je sais où aller lors de mon prochain voyage aux États-Unis _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Aoû 2010 - 14:02 | |
| Tatiana je viens enfin de réussir à voir tes photos!! Elles ne s'affichaient pas mais cette fois j'ai laissé la page ouverte super longtemps. En tout cas j'adore tous ces chateaux, je n'y ai jamais été mais c'est magnifique |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 26 Aoû 2010 - 19:24 | |
| Merci pour ces nouvelles photos, Nathy's. C'est vrai que Washington, avec ses monuments et ses grandes avenues, peut sembler manquer d'âme et on ne semble pas y rencontrer beaucoup d'étudiants, par exemple. Mais pour les musées, c'est tout de même quelque chose. Et puis je pense que certains quartiers sont plus sympa. Je pense à Georgetown, où je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de passer mais qui m'a toujours fait rêver. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Comme promis, voici quelques photos de mon voyage en Scandinavie. Je commence avec la Suède, sur la côte ouest, entre Göteborg et la frontière norvégienne. Fjälbacka est un village de pécheurs, maintenant très touristique, dans lequel Ingrid Bergman aimait à venir se ressourcer. J'apprends en consultant wiki que la romancière Camilla Läckberg y vit et y situe ses romans. Oslo et son fjord, vus depuis les hauteurs de Holmenkollen. La Norvège regorge de musées en plein air, mettant en valeur l'habitat rural des diverses régions. Celui d'Oslo est l'un des plus riches. Il présente entre autres l'original de l'église en bois debout (stavkirke) de Gol (une copie ayant été remontée dans le village). Pour en savoir plus sur ces magnifiques reliquats du passé que sont les stavkirke, vous pouvez cliquer sur ce lien, qui donne des explications et d'autres photos. Les toits végétalisés, autre grand classique norvégien. Une grange (énorme ressemblance avec les mazots valaisans), typique de la région du Telemark. Nous en avons retrouvé d'ailleurs des dizaines in situ le jour suivant en traversant cette région pour rejoindre Bergen. L'opéra d'Oslo, inauguré en 2008. En allant vers le quartier de Grünerløkka, des restes de l'habitat dit "de banlieu", tel que nous avions pu le découvrir le matin au musée. Grünerløkka est un ancien quartier ouvrier, maintenant en pleine réhabilitation et donc devenu branché. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 16:55 | |
| c'est magnifique Cat je ne connais pas du tout et là j'ai l'impression de voyager un peu devant mon ordi |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Merci Cat, j'attendais tes photos avec impatience! C'est vraiment beau! Pour ceux qui seraient intéressés (mais peut-être un peu tard pour le trouver), le magazine Ulysse a consacré son numéro de juillet-août à la Scandinavie, intitulé Cap au nord, il présente un tour d'horizon de Norvège, Suède, Finlande et Islande et c'est tout simplement |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 23:32 | |
| Merci Cat !! C'est absolument superbe !!! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Cat, c'est vraiment très beau! Mais comment prononce t-on les noms des villes ? |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 29 Aoû 2010 - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 0:11 | |
| Merci pour l'indo, LYn, il me faut ce numéro. Contente que les photos vous plaisent. Pour la prononciation, je ne sais pas trop. Je me souviens seulement que le a avec un petit rond dessus se prononce o mais pour le reste, difficile de tout retenir. Et je ne vous dit pas la difficulté d'avoir une idée pour commander au restaurant alors que la carte n'est qu'en Norvégien. Heureusement que presque tous les serveurs ont un anglais impeccable et sont prêts à vous aider. Après Oslo, nous voici dans le Telemark avec deux autres églises en bois debout. Pour atteindre la région des fjords, il faut passer par une région montagneuse. Des lacs, des cascades et des terres qui paraissent vierges, vous en verrez encore pas mal par la suite. Après un premier passage en ferry, on revient à des lieux plus champêtres (furieuse ressemblance avec la Suisse, mais ce ne sera pas la première, ni la dernière fois; heureusement que les agriculteurs du Nord ont la bonne idée de peindre la plupart de leurs corps de ferme en rouge, sauf les maisons d'habitation, qui sont blanches ). Pour redescendre sur Bergen le lendemain, cette fois-ci malheureusement avec un temps moins favorable. Mais le matin suivant, ça s'est arrangé. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 0:45 | |
| C'est vraiment magnifique! un grand bol d'air pur! Merci pour ces photos Cat ça me donne encore plus envie de découvrir ce pays! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Merci beaucoup Cat c'est superbe ! Je ne connais pas du tout les pays scandinaves, mais étant plutôt Nord que Sud (admirez le jeu de mots ) ils me tentent bien _________________ |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Ces taches de couleur sur le vert intense, c'est Au fait, cat: aurore boréale ou pas aurore boréale à cette saison? Ou peut-être étais-tu trop au sud? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 10:08 | |
| Merci pour tes magnifiques photos Cat. Je suis comme Miss Margaret : cela me donne envie de découvrir ce beau pays. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 10:42 | |
| Merci Les Yeux Noirs pour l'info sur la revue, j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour essayer de se la procurer en librairie.
Merci Cat, j'attendais ton récit et tes photos avec impatience. Je ne suis pas déçue, c'est absolument superbe... J'aime aussi beaucoup les toits végétals !!! C'est très original. Ton deuxième post me donne envie de prendre l'avion tout de suite. Ça ressemble au paradis. J'espère qu'un jour, j'aurais la possibilité d'aller visiter ces endroits qui me font tant rêver depuis de nombreuses années (depuis ma toute première lecture du merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède et d'un autre bouquin dont le titre n'a apparemment pas envie de me revenir)... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Merci Cat pour ces belles photos (je me permettrais d'en utiliser certaines pour mon écran de veille si tu le permets ) @ Fred : les aurores boréales, c'est beaucoup plus au nord (au nord du cercle polaire) et en hiver @ Miss Margaret : le Ø se prononce "euh" et comme l'a dit Cat, le å se prononce "o" |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Merci Cat pour ces magnifiques photos Elles donnent vraiment envie de visiter ces endroits !! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Merci pour les photos Cat, c'est une découverte pour ma part et ça semble assez fascinant comme endroit! Les églises sont très belles! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 17:01 | |
| merci Serendipity pour le cours! Sur ce forum on apprend même les langues étrangères |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 18:01 | |
| Très belles photos Cat, ça fait très pittoresque j'adore!! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 30 Aoû 2010 - 18:48 | |
| Tes photos sont magnifiques, Cat, c'est un beau dépaysement que tu nous offres, les Stavkirkes sont superbes, merci pour le partage. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Aoû 2010 - 11:18 | |
| En parlant du Nord, je vais passer une journée à Amsterdam le 18 avec mes parents (par le comité d'entreprise). Un tour sur les canaux est déjà prévu par le comité mais après je ne sais pas trop où aller. Le quartier rouge très touristique est un passage obligatoire mais je n'ai pas envie de passer toute ma journée là-bas. Le problème c'est que mon père n'est pas musée( ) donc il faut s'adapter. Je pense que le Port est à voir of course mais à mon avis on en aura vite fait le tour! Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Aoû 2010 - 13:42 | |
| Amsterdam me fait aussitôt penser au Rijkmuseum et à ses rembrandt, mais si ton papa n'aime pas trop ça ... Sinon sur Google tu devrais trouver !! Voici quelques photos de Québec : L'emblème, en quelque sorte de la ville : le château Frontenac, deux vues qui donnent une idée de la taille !! Au pied du château la statue de Samuel Champlain : Place du départ du tour en calèche (très bien !! surtout qu'il faisait très beau !) Une belle fontaine (l'eau est une des principales richesses du Canada, que beaucoup de pays lui envient !!) Terrasse en bois aux pieds du château, dominant le Saint Laurent et faiant face à l'île d'orléans, avec plusieurs charmants petits kiosques. Gymnastique au soleil sur la terrasse !! Quelques vues de la balade en calèche : Oui, c'est bien le grand Charles !!! Une tour Martelot, tour de garde et de guet. Et maintenant jeanne d'Arc ! Maintenant balade à pied : le consulat général de France : Un restaurant, réputé la plus ancienne maison de Québec ! Vue du haut des fortifications : le château Le parlement (je crois ?) et son drapeau provincial: la rue du petit-Champlain, au pied de la falaise , une des rues les plus anciennes de Québec : l'escalier Casse-Cou, qui lui fait face. Perpendiculairement la rue Sous le Fort, la plus ancienne, où se trouve un magasin d'artisanat indien nommé "la chasse-galerie" (cela dira peut-être quelque chose aux lecteurs d'Angélique? ) où se trouvent des peaux de loup, d'ours et un raton laveur empaillé !! la porte du magasin : La rue sous le Fort, avec au fond le funiculaire et au dessus on aperçoit le haut de la statue de Champlain, ce qui donne une bonne idée de la dénivellation. Les vieilles maisons étaient si petites que les escaliers étaient construits à l'extérieur Voilà !! Je vous mettrai encore quelques photos des Mille Îles, et des chutes, si ça vous dit ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Aoû 2010 - 13:52 | |
| Oh oui, les Mille-Iles c'est superbe Merci Clinchamps pour toutes ces photos (moi qui n'ai vu Québec que sous la pluie, je lui trouve un tout autre charme sous le soleil ) |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 31 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Quelle joie de voir sans cesse de nouvelles photos sur ce topic !! On en a toujours plein les yeux ! Merci Clinchamps pour ces magnifiques photos de Quebec, ça donne aussi envie d'y aller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|