| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Avr 2009 - 19:17 | |
| Waouu, quelle belles photos, ça donne très envie... Je vais fin Mai en Irlande à Dublin, et je cherche une bonne adresse pr 2 nuits, pas chère, et sympa, type petit hôtel ou Bed & Breakfast? Si quelqu'un a un filon, ça m'intéresse, merci!!! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Avr 2009 - 19:27 | |
| Kazibao, très belles photos....Surtout ton coucher de soleil. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Avr 2009 - 19:31 | |
| Kazibao, tes photos donnent une bonne impression de la magie africaine !! Mais ce que tu mes dis des cafards (moi qui ai la phobie des insectes !) fait que je reste en France ! mais ton coucher de soleil !! superbe !! |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Avr 2009 - 11:11 | |
| Merci Oui les souvenirs sont magiques... j'adorerai retourner en Afrique |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Avr 2009 - 11:48 | |
| Wow !! Très très belles photos Kazibao ! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 27 Avr 2009 - 22:04 | |
| Superbes photos Kazibao, l'Afrique me tente mais comme je suis très très difficile en matière de nourriture ça semble compromis, à moins que je parte avec une valise de pâtes et de conserves d'épinards! Je reviens d'Andalousie, une merveille! Je poste juste quelques photos La Giralda à Séville depuis le patio de los naranjos dans la cathédrale. Les magnifiques jardins de l'Alcazar Et le reste, Cordoue et Grenade, demain! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 0:54 | |
| So, quelques détails sur mon voyage en Ecosse (que j'attendais avec impatience). C'était la première fois que je posais le pied sur le sol britannique mais je doute que ce soit la dernière... Au programme, deux jours de réunion à Edinburgh (du moins à côté). J'ai pris le lundi pour visiter un peu la ville. Première erreur de gourde intégrale, j'ai oublié mon appareil photo (heureusement mes collègues sont moins débiles que moi^^). La ville d'Edinburgh vaut que l'on s'y arrête, elle est assez impressionnante. Construite sur une série de collines escarpées elle est entièrement en pierre brune et rosâtre, dominée par un château piqué sur une falaise, ce qui lui donne à la fois un côté très vertical et assez austère. Le vieux centre est un enchevêtrement de ruelles et de passages (genre traboules lyonnaises) avec des édifices qui peuvent avoir 7-8 étages du côté de la pente. La new town, ou ville georgienne date du XVIIIème et est plus aérée. J'ai été impressionnée par le nombre d'églises (écossaises, anglicanes, batistes, évangélistes... dont plusieurs intègrent un café !) qui parsèment la ville. Je ne pensais pas que le passé religieux un peu mouvementé de l'Ecosse serait ainsi marqué dans la pierre. Après tout ça, je me sens obligée de relire le coeur du Mid Lothian, le seul roman de Walter Scott que j'ai lu en version intégrale. Première bonne surprise: une exposition Turner et l'Italie, à la National Gallery of Scotland . Huiles, dessins, gravures, aquarelles, bonnes explications. Bref une matinée très agréable. Deuxième bonne surprise : en croisant dans les parages de la résidence royale d’Holyrood, je tombe sur un défilé (petit) militaire en l’honneur du Victoria Day. En théorie c’est un jour férié, mais pas pour les marchands de kilt à touristes. - Spoiler:
Le défilé (qualité pas top, c'est le téléphone et il faisait un temps... écossais^^) Une vue du Firth of Forth, qui baigne Edinburgh, depuis le parc de Holyrood
Je ne vais pas vous faire trop long… mais les écossais que j’ai rencontrés se sont révélés très agréables, surtout lorsque l’on s’excuse de les faire répéter en arguant d’une nationalité française qui handicape lourdement l’oreille (ça marche moins bien sur les écossaises…). J’ai pensé à Fée Clochette en me régalant d’un Haggis with neeps and tatties, qui était très bon. Globalement j’ai trouvé ce que j’ai pu goûter simple, consistant, mais savoureux (en particulier un scottish broth, genre de garbure au mouton, et un cheese-cake aux fraises avec du vrai cheese ). Et j’ai mis un point d’honneur à tester le soda national, le Irn Bru* (qui se laisse agréablement boire) et toutes les bières locales que j’ai pu trouver puisque malheureusement je n’aime pas le whisky. Et bien sûr le breakfast… En fait de Loch, je n’en ai vu qu’un : le Loch Lomond, avec une petite pensée émue pour le Capitaine Haddock dont c’est le scotch whisky préféré… mais j'ai vu plein de laineux moutons gambader dans la verte herbe. Pas de mal à être verte vu ce qu'il pleut (pas moins de 2500 mm près du Loch Lomond !). La végétation avait bien trois semaines de retard par rapport à ici: les lilas étaient en fleur de même que les jacinthes des bois (les blue bells); et les journées sont déjà beaucoup plus longues... Je passe sur les aspects professionnels même si l’humour de nos hôtes a sonné fort agréablement à mes oreilles mais je vous posterai tout de même une ou deux photos de forêts écossaises, qui ne sont pas le plus connu (ni le plus négligeable) de leurs atouts. Enfin, au retour, une surprise dans l’avion Edinburgh – Paris : la présence de Lambert Wilson caché derrière ses lunettes (j’ai vérifié deux fois et je suis à peu près sûre que c’était lui), mais je n’ai pas de preuve (pas osé sortir le portable pour mitrailler quelqu’un qui avait à priori envie d’être tranquille), il faudra donc me croire sur ma bonne tête. That’s all folks !!* Voici ce qu'ils en disent eux-même sur leur own web page: - Citation :
- Irn Bru
How would you describe the essence of a flavour that only two people in the world know? One that is such a closely guarded secret that it is held under lock and key in a vault in Switzerland? A taste so precious, so unique that it is our chairman Robin Barr, and he alone, who blends the unique combination of 32 flavours that can be savoured in every sip? There is only one word to describe it.
Phenomenal
And if you didn’t get that right you’ve clearly been drinking something else. So go and de-tox your mouth with a can of IRN-BRU immediately |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 8:02 | |
| Chère MissAcacia, je suis contente que tu sois revenue, car Tintin et Milou se faisaient beaucoup de soucis, heureusement, ils t'ont délivrés : - Spoiler:
Le kilt va à tout le monde, en fait. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 8:22 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Enfin, au retour, une surprise dans l’avion Edinburgh – Paris : la présence de Lambert Wilson caché derrière ses lunettes (j’ai vérifié deux fois et je suis à peu près sûre que c’était lui), mais je n’ai pas de preuve (pas osé sortir le portable pour mitrailler quelqu’un qui avait à priori envie d’être tranquille), il faudra donc me croire sur ma bonne tête.
Quoi, Lambert Wilson va reprendre son rôle de highlander Non ? Bon tant pis... Merci pour ce voyage virtuel que tu nous offres. Tu ferais un bon agent de voyage : j'ai bien envie d'y aller voir de plus près, moi aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 8:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 10:20 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Le kilt va à tout le monde, en fait.
Pas de doute, mais il vaut mieux avoir de bons mollets galbés que des mollets de coq. Pour ce que j'ai pu en voir, l'écossais est génétiquement adapté au kilt. Je n'en ai pas ramené, un vrai kilt est tout de même cher, mais j'ai ramené un joli Tam o'Shanter. |
|
| |
| |
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 12:38 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 16:40 | |
| Merci pour ce récit et les photos, MissAcacia. Edimbourg et l'Ecosse me tentent énormément, même sans les kilts. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 18:58 | |
| Je ne pourrai te dire qu'une chose Cat, laisse-toi tenter... Et si tu restes insensible aux kilts (quoique je trouve qu'ils mettent bien en valeur une jolie - et solide- silhouette masculine, même si je préfère la version "gros pull" à la version "veste traditionnelle"), je suis sûre que tu succomberas devant les cachemires... ou les tweed (il y a quelques designers qui font des choses très sympas, pour éviter de ressembler à Camilla Parker Bowles à la chasse au renard désormais interdite ou à Christin Scott-Thomas dans Easy Virtue) @ Fée Clochette, je mettrai le Tam o'Shanter dans la section membre, au chapitre trombinoscope... @ Liewen, tu es prise en flagrant délit de ne pas avoir lu notre épopée à quatre mains sur O&P... sinon le Tam o'Shanter n'aurait plus de secret pour toi, ni la chasse au renard désormais interdite, grâce aux bons soins de Fée Clochette Et, c'était bien Lambert Wilson et non pas Christophe Lambert. Et, je précise que le retard de végétation constaté à Edinburgh s'évalue par rapport au Sud-ouest de la France (j'ai oublié de le dire ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 24 Mai 2009 - 19:56 | |
| Par rapport au sud-ouest de la France, donc la végétation correspondrait à l'altitude de 700 m dans la Chartreuse, les lilas sont seulement en fleurs, c'est très vert aussi et les narcisses, les jacinthes les jonquilles et les gentianes s'ouvrent à peine dans les alpages. |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 25 Mai 2009 - 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 25 Mai 2009 - 23:31 | |
| Dernière fois que je vous ennuie Comme promis trois photos de la campagne entre Endinburgh et Glasgow et des forêts écossaises à l'ouest de Stirling près du Loch Lomond (grâce à un collègue qui a pallié ma déficience photographique impardonnable...) cette fois, that's vraiment all folks ! |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Mai 2009 - 13:56 | |
| Très belles photos, ton sous-bois est magnifique ! Et c'est vrai que ce ne sont pas les images les plus répandues de l'Ecosse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 26 Mai 2009 - 22:03 | |
| La première photo me rappelle les près autour des volcans d'Auvergne où j'allais cueillir les jonquilles (en évitant les vaches, on ne sait jamais).
Quand au sous-bois : superbe.
Ca me fait bizarre de voir autant de verdure sous des sapins, j'ai tellement l'habitude de mes sous-bois de feuillus où seules les fougères et les jacinthes sauvages poussent sur le tapis de feuilles mortes. |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Juin 2009 - 21:33 | |
| Etant nouvelle ici,Je voulais faire partager ma passion des voyages et des endroits insolites que je préfère Je voulais faire découvrire un endroit caché dans londres qui faut faire connaitre pour son ambiance très particuliere étant fan de l'époque victorienne je ne pouvais pas louper le cimetiere de Highgates , un endroit emprunt de mystere et de calme. Mais quel est la différence avec un bon vieux cimetierre bien de chez nous, eh bien il a été longtemps laissé à l'abandon et la végétation a recouvert les tombes et cavaux environnants(pour celle qui connaissent "favol" elle s'est inspirée de ce cimetiere je crois) et la particularité c'est que les riches victoriens de l'époque construisaient des tombes inspirée des arts exotiques arabes egyptiens très en vogue à l'époque. Le plus de ce cimetiere c'est bien cette allée sombre sur laquelle on débouche qui se trouve en plein milieu du cimetiere on entre alors dans la partie haute de l'endroit la city of deads comme les engliches l'appelle.C'est ici meme que bram Stoker aurai vu dans ce couloir de caveau une ombre sortir et s'enfuir ,dracula était né dans son imagination. A l'époque les cadavre en décomposition dégageaient une odeur pestilencielle et les gens de la bonne société se baladaient là venaient pique niquer..(mdr) Puis en arrivant en haut on tombe sur une rue des portes de caveau avec au centre un immense cèdre centenaire . une hisoitre vrai egalement dans ce cimetiere il y a eu une chasse au vampire dans les année 70 !!parce que on a retrouver des nenette qui sois-disant s'etait fait mordre un truc assez obscure au final. [/URL][/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] et voila les photo sont de moi donc pas top,et désolée pour le gros poste a vous de mettre les endroit que vous appréciez le plus :kisskiss: |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Juin 2009 - 23:23 | |
| Alice pour moi les photos sont plutôt top, même super top. De plus, le noir et blanc ajoute une touche très mystérieuse et inquiétante. Merci pour cette découverte. Ça donne envie d'y aller faire un tour. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 3 Juin 2009 - 23:58 | |
| Très belles photos en noir et blanc, effectivement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |