| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Sep - 6:47 | |
| Merci clinchamps, tu me donnes très envie de découvrir cette superbe ville !! Toutes ces photos font rêver... _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Sep - 10:14 | |
| Deux objets d'origine amérindienne qui m'ont plu pour leur côté symbolique et poétique : le capteur de rêve, qui retient dans les fils tendus dans les cercles les bons rêves heureux pour les redonner et brûle à l'aide de perles ou pierres dans les mailles les cauchemars, qui sont une manifestation de mauvais esprit. Je m'en suis ramené un du vieux Québec, et j'en ai vu d'autres bien plus beaux à Montréal. et l' inukchuk, qui vient de la tradition inuit (ceux qu'on nommait autrefois des esquimos). À l'origine cette construction de pierre haute de 10 mètres indiquait au voyageur solitaire du grand nord que, enterrée au pied dans le sol gelé il y avait de la nourriture et que de l'eau et un abri étaient proches. Grimpé sur le sommet le voyageur voyait l' inukchuk suivant, et c'est ainsi devenu un symbole d'amitié, d'entr'aide, plus généralement d'humanité. Cela m'a plu, je m'en suis acheté un en kit que j'ai fabriqué et un petit en os de phoque avec une nacre et une perle en pendentif |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Sep - 14:04 | |
| Merci pour les photos, Clinchamps. Contente de voyager en ta compagnie dans un autre pays nordique. Je continue sur la lancée scandinave avec la région de fjords. A réserver à ceux qui aiment l'eau et les montagnes, car ce n'est pas très varié. On commence par le Hardanger fjord, c'est juste au sud de Bergen. Ce même jour, nous avons mis la voiture sur un ferry pour explorer un bras du Sognefjord nommé Naeroyfjord, un des plus étroits de la région. C'est au nord-est de Bergen, assez touristique (nous y avons entendu le seul accent suisse de notre séjour) mais grandiose. Le lendemain, toujours au bord du Sognefjord, l'hôtel de Ballestrand où Guillaume II venait retrouver des décors évoquant les Nibellungen (laissant les bords du Rhin aux Français, dixit le guide du routard ). C'est aussi le plus grand édifice en bois de Scandinavie. Lacs, cascades, forêts, fermes idylliques, la routine, quoi! _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 1 Sep - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 1 Sep - 14:18 | |
| Ah Cat, ces paysages ont l'air idylliques ! On va bientôt pouvoir créer une agence de voyages ici _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Sep - 14:39 | |
| Merci Cat, c'est superbe !!! Depuis "les Vikings" je rêve du reflet de la montagne dans l'eau du fjord !! En alternance avec la Norvège, encore quelques images du Québec : En face de Québec l'île d'Orléans, on y va en passant sur un pont au dessus du Saint Laurent. Nous avons passé le pont, ce qui a permis de voir Québec depuis l'île ^^ Une des nombreuses résidences en bardeaux de bois qui longent la rive de l'île en face de la ville : Proche de la ville la rivière Montmorency et ses chutes (très amoindries par la sécheresse) on peut évaluer la taille à la grosseur des petits bâtons qui sont des troncs d'arbres arrachés aux rives en hiver ! Nous y sommes montés en car et redescendus par un escalier de ... 400 marches !! dur dur !! ^^ La terrasse en bas des chutes : |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Sep - 14:50 | |
| |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Sep - 15:13 | |
| Ces nouvelles photos sont tout aussi magnifiques que les autres Merci beaucoup !!!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Sep - 21:58 | |
| whaou!! ces paysages sont de toute beauté Cat!! merci!!!!!!! Clinchamps, quelle merveille!!!!!! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Ven 3 Sep - 22:42 | |
| - cat47 a écrit:
- la région de fjords. A réserver à ceux qui aiment l'eau et les montagnes, car ce n'est pas très varié.
Madâme fait sa blasée alors que nous étions quelques un(e)s à mourir d'envie de la suivre! Ah j'vous jure c'qu'il ne faut pas lire!!! Merci pour ces nouvelles photos Cat et Clinchamps. J'avais rapporté un attrapeur de rêves comme le tienà Ekat il y a quelques années : depuis elle dort comme un bébé! Tu as fait là un bon achat Clinchamps |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 12:56 | |
| Je viens de rattrapper les dernières pages de ce topic et que ça fait du bien de voyager par forum interposé !! Vos photos sont magnifiques et moi j'aime bien tes photos "avec effets de couleur" des chutes du Niagara, Nathy's ! - Miss Margaret a écrit:
- En parlant du Nord, je vais passer une journée à Amsterdam le 18 avec mes parents (par le comité d'entreprise). Un tour sur les canaux est déjà prévu par le comité mais après je ne sais pas trop où aller. Le quartier rouge très touristique est un passage obligatoire mais je n'ai pas envie de passer toute ma journée là-bas. Le problème c'est que mon père n'est pas musée( ) donc il faut s'adapter. Je pense que le Port est à voir of course mais à mon avis on en aura vite fait le tour! Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Je ne peux que te conseiller la maison d'Anne Frank. Certes, c'est un musée, mais absolument pas comme les musées "traditionnels", puisqu'il s'agit de l'Annexe où se cachait Anne Frank. Visite riche en émotion ! Sinon, c'est pas mal aussi de se balader à pied dans le centre en se perdant volontairement dans les petites rues : on sort assez facilement du circuit touristique classique et c'est vraiment un enchantement que de se balader dans les petites rues qui jouxtent les canaux quand il n'y a pas un touriste en vue... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 16:16 | |
| @Magnifique Cat! et sinon les maisons sont à vendre là-bas? J'irai bien m'y perdre! @ Clinchamps, tes photos sont ...vertigineuses! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 16:59 | |
| Quelques photos de la croisière de Mille Îles sur le Saint Laurent. Toutes ces îles ont été formées par le cours du fleuve qui a creusé les roches tendres et laissé les rocs durs. Elles sont habitées, surtout en résidences de vacances, il y a des maisons (la plupart magnifiques, avec hangars à bateaux) sur le moindre caillou à ras de l'eau ! Elles sont très nombreuses (plus de 1000) et si les 3/4 sont canadiennes, les 3/4 des habitants sont EtatsUniens !! Car la frontière passe au milieu du fleuve et l'autre rive c'est l'état de New York ! Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, il pleuvait et il y avait du vent, je suis restée à l'intérieur. Quand j'aurai les photos de ma copine, qui, elle est sortie, je vous montrerai le château bâti par un milliardaire New-Yorkais pour sa femme - morte avant la fin des travaux ! Le bateau de croisière : On ne voit pas le fleuve en entier mais il est déjà fort imposant, bien que nous remontions son cours : Repartis vers les chutes nous nous sommes arrêtés dans un genre de restauroute pour routiers et j'ai pris cette photo d'une amie devant un de ces monstrueux engins pour que vous voyiez l'échelle !! Et il y en a des millions comme celui-là, c'est sûr que les problèmes de taxe carbone n'ont pas vraiment franchi l'Atlantique ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 17:07 | |
| Clinchamps, tes photos me font rêver. - Les yeux noirs a écrit:
- Madâme fait sa blasée alors que nous étions quelques un(e)s à mourir d'envie de la suivre!
Ah j'vous jure c'qu'il ne faut pas lire!!! Tu as raison, j'exagère un peu. Mais il faut dire que comme j'ai la chance d'habiter près d'un lac entouré de montagnes et d'aller régulièrement dans l'Oberland bernois, où lacs et montagnes, on ne voit que cela, je n'ai pas trop été dépaysée dans les fjords. Il fallait penser que l'eau était salée et que les profondeurs ne sont pas comparables, et ce n'est pas très visuel, comme différence. Ce qui est plus visuel, c'est que dans l'Oberland, il n'y a pas d'énormes bateaux de croisière ni de ferries. Contente en tout cas que mes photos vous plaisent, je vous en remets un petite couche. Après avoir longé l'un des nombreux bras du Nordfjord, nous avons grimpé (enfin, la voiture) à Videseter. Nous y avons dormi dans un hôtel très moche mais la vue, la vue... Autre différence avec la Suisse, les glaciers sont à portée de main dès qu'on passe le moindre col. Un endroit à éviter absolument par Mimidd, la Dalsnibba. On est à 1'476 mètres et on a une vue plongeante sur le Geirangerfjord et ses alentours. Le point blanc qu'on voyait tout à l'heure sur la photo du fjord : Comme de bien entendu, Geiranger est dès lors envahi de touristes. Même endroit, angle opposé. Et pour finir, un spectacle très courant en Norvège, où vaches, moutons et chèvres côtoient les automobiliste avec grâce... et beaucoup d'aplomb. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 18:09 | |
| Je ne me lasse pas du Geirangerfjord Je pensais qu'il était finalement interdit aux bateaux de croisière (qui le polluent énormément), mais je constate que c'est resté un voeux pieux ... Merci Cat et Clinchamps pour ces superbes photos (Clinchamps : on dirait que tu n'avais pas très beau temps dans la région des 1000 Iles ? Dommage. A l'époque, j'avais adoré et très envie de louer une de ces superbes maisons isolées au milieu de l'eau ) |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Dim 5 Sep - 21:56 | |
| Effectivement, nous avons eu un temps affreux !! Mais c'était beau quand même et ces maisons font rêver !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 6 Sep - 5:22 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 6 Sep - 7:52 | |
| Merci beaucoup de partager vos voyages avec nous Cat et Clinchamps!!! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 6 Sep - 17:54 | |
| Désolée pour le vertige virtuel, Mimidd et Kusa. Et encore, je vous ai évité les photos de la Trollstigen (pourries car nous avons été rattrapés par les nuages ), une route vertigineuse qui m'a donné des sueurs froides. Les Suisses sont battus, sur ce coup-là. Pour les courageux qui veulent se faire une idée, taper trollstigen sur google pictures. Kusa, un petit tour en Mongolie? Y'a moins de cascades. _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 6 Sep - 18:00 | |
| Mongolie, vous avez dit Mongolie? (oui je sais ce n'est pas à moi qu'on parle, mais mes radars se sont mis automatiquement en route, je n'y peux rien ) C'est quand qu'on part? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 6 Sep - 21:46 | |
| Dès qu'un gentil organisateur nous fait des propositions honnêtes. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 10:05 | |
| Clinchamps et Cat, vos photos sont absolument superbes. Canada et Norvége (et non, la Suède, comme précédemment dit, mais une amie rennoise me fait aussi partager ces photos de Suède en même temps et j'ai fait un amalgame) sont deux pays dont je rêve depuis longtemps et pouvoir admirer ça même sur un écran n'a pas de prix. Impossible de se lasser. Les chutes et les paysages des fjords sont justes féériques.
Quant à moi, je reviens rapidement avec des photos (en espérant réussir à les insérer dans mon post, ce qui n'est pas gagné selon moi) de mes 6 jours passé au mont Saint-Michel et en Bretagne. C'était enchanteur (je rêve de visiter le mont et la Bretagne depuis toute petite et très honnêtement, ça a été mille fois plus qu'à la hauteur de ce que j'avais pu imaginé et voir au fil de mes lectures ou recherches internet sur le sujet) et il a fait un temps absolument superbe avec une belle chaleur (j'ai regretté de ne pas avoir emmené mon maillot de bain, l'eau était certes un peu froide au départ mais très vite, ça allait mieux et il y avait plein de gens qui se baignaient...) tout le long de notre séjour. Il n'y a qu'hier en partant qu'il faisait gris et frais et la pluie nous a accompagné un bon moment sur le (long) chemin du retour. Enfin, bref, le temps de transférer tout les photos sur l'ordinateur, de faire un tri et je vous concocte ça si ça vous intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 10:08 | |
| Oui, moi ça m'intéresse beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|