Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voyages et découvertes...

+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Voyages et découvertes... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:47

Merci clinchamps, tu me donnes très envie de découvrir cette superbe ville !! Very Happy Toutes ces photos font rêver...

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:14

Deux objets d'origine amérindienne qui m'ont plu pour leur côté symbolique et poétique :
le capteur de rêve, qui retient dans les fils tendus dans les cercles les bons rêves heureux pour les redonner et brûle à l'aide de perles ou pierres dans les mailles les cauchemars, qui sont une manifestation de mauvais esprit. Je m'en suis ramené un du vieux Québec, et j'en ai vu d'autres bien plus beaux à Montréal.
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05912

et l'inukchuk, qui vient de la tradition inuit (ceux qu'on nommait autrefois des esquimos). À l'origine cette construction de pierre haute de 10 mètres indiquait au voyageur solitaire du grand nord que, enterrée au pied dans le sol gelé il y avait de la nourriture et que de l'eau et un abri étaient proches. Grimpé sur le sommet le voyageur voyait l'inukchuk suivant, et c'est ainsi devenu un symbole d'amitié, d'entr'aide, plus généralement d'humanité. Cela m'a plu, je m'en suis acheté un en kit que j'ai fabriqué et un petit en os de phoque avec une nacre et une perle en pendentif lol!

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05913

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05914
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:04

Merci pour les photos, Clinchamps. cheers Contente de voyager en ta compagnie dans un autre pays nordique. sunny

Je continue sur la lancée scandinave avec la région de fjords. A réserver à ceux qui aiment l'eau et les montagnes, car ce n'est pas très varié. lol!

On commence par le Hardanger fjord, c'est juste au sud de Bergen.

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3019

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3024

Ce même jour, nous avons mis la voiture sur un ferry pour explorer un bras du Sognefjord nommé Naeroyfjord, un des plus étroits de la région. C'est au nord-est de Bergen, assez touristique (nous y avons entendu le seul accent suisse de notre séjour) mais grandiose.

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3021

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3022

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3026

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3027

Le lendemain, toujours au bord du Sognefjord, l'hôtel de Ballestrand où Guillaume II venait retrouver des décors évoquant les Nibellungen (laissant les bords du Rhin aux Français, dixit le guide du routard lol!). C'est aussi le plus grand édifice en bois de Scandinavie.

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3028

Lacs, cascades, forêts, fermes idylliques, la routine, quoi!

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3029

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3030

Dernière édition par cat47 le Mer 1 Sep - 14:26, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:18

Ah Voyages et découvertes... - Page 35 567661 Cat, ces paysages ont l'air idylliques ! On va bientôt pouvoir créer une agence de voyages ici Voyages et découvertes... - Page 35 55950

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:39

Merci Cat, c'est superbe !!! Depuis "les Vikings" je rêve du reflet de la montagne dans l'eau du fjord !! Very Happy
En alternance avec la Norvège, encore quelques images du Québec :

En face de Québec l'île d'Orléans, on y va en passant sur un pont au dessus du Saint Laurent.
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05610

Nous avons passé le pont, ce qui a permis de voir Québec depuis l'île ^^
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05611

Une des nombreuses résidences en bardeaux de bois qui longent la rive de l'île en face de la ville :
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05612

Proche de la ville la rivière Montmorency et ses chutes (très amoindries par la sécheresse) on peut évaluer la taille à la grosseur des petits bâtons qui sont des troncs d'arbres arrachés aux rives en hiver !
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05613
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05710
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05711
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05712
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05713

Nous y sommes montés en car et redescendus par un escalier de ... 400 marches !! dur dur !! ^^
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05714

La terrasse en bas des chutes :
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05715
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:50

Merci de partager tout ceci avec nous Cat et Clinchamps. cheers cheers cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:13

Ces nouvelles photos sont tout aussi magnifiques que les autres I love you Merci beaucoup !!!!
http://artdistrict-radio.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:58

Shocked whaou!! Shocked ces paysages sont de toute beauté Cat!! merci!!!!!!! Voyages et découvertes... - Page 35 41810

Clinchamps, quelle merveille!!!!!! Voyages et découvertes... - Page 35 150390
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:42

cat47 a écrit:
la région de fjords. A réserver à ceux qui aiment l'eau et les montagnes, car ce n'est pas très varié. lol!

Madâme fait sa blasée alors que nous étions quelques un(e)s à mourir d'envie de la suivre!
Ah j'vous jure c'qu'il ne faut pas lire!!!

Merci pour ces nouvelles photos Cat et Clinchamps.
J'avais rapporté un attrapeur de rêves comme le tienà Ekat il y a quelques années : depuis elle dort comme un bébé! Tu as fait là un bon achat Clinchamps lol!
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:56

Je viens de rattrapper les dernières pages de ce topic et que ça fait du bien de voyager par forum interposé !! Voyages et découvertes... - Page 35 50583 drunken Vos photos sont magnifiques et moi j'aime bien tes photos "avec effets de couleur" des chutes du Niagara, Nathy's !

Miss Margaret a écrit:
En parlant du Nord, je vais passer une journée à Amsterdam le 18 avec mes parents (par le comité d'entreprise). Un tour sur les canaux est déjà prévu par le comité mais après je ne sais pas trop où aller. Le quartier rouge très touristique est un passage obligatoire mais je n'ai pas envie de passer toute ma journée là-bas. Le problème c'est que mon père n'est pas musée( Sad ) donc il faut s'adapter. Je pense que le Port est à voir of course mais à mon avis on en aura vite fait le tour! Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Je ne peux que te conseiller la maison d'Anne Frank. Certes, c'est un musée, mais absolument pas comme les musées "traditionnels", puisqu'il s'agit de l'Annexe où se cachait Anne Frank. Visite riche en émotion !
Sinon, c'est pas mal aussi de se balader à pied dans le centre en se perdant volontairement dans les petites rues : on sort assez facilement du circuit touristique classique et c'est vraiment un enchantement que de se balader dans les petites rues qui jouxtent les canaux quand il n'y a pas un touriste en vue...
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:16

@Magnifique Cat! et sinon les maisons sont à vendre là-bas? lol! J'irai bien m'y perdre!

@ Clinchamps, tes photos sont ...vertigineuses! Voyages et découvertes... - Page 35 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:59

Quelques photos de la croisière de Mille Îles sur le Saint Laurent. Toutes ces îles ont été formées par le cours du fleuve qui a creusé les roches tendres et laissé les rocs durs. Elles sont habitées, surtout en résidences de vacances, il y a des maisons (la plupart magnifiques, avec hangars à bateaux) sur le moindre caillou à ras de l'eau ! Elles sont très nombreuses (plus de 1000) et si les 3/4 sont canadiennes, les 3/4 des habitants sont EtatsUniens !! cheers Car la frontière passe au milieu du fleuve et l'autre rive c'est l'état de New York ! Very Happy Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos, il pleuvait et il y avait du vent, je suis restée à l'intérieur. Quand j'aurai les photos de ma copine, qui, elle est sortie, je vous montrerai le château bâti par un milliardaire New-Yorkais pour sa femme - morte avant la fin des travaux !

Le bateau de croisière :
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05810

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05811

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05812

On ne voit pas le fleuve en entier mais il est déjà fort imposant, bien que nous remontions son cours :
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05813

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05814

Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05816
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05817

Repartis vers les chutes nous nous sommes arrêtés dans un genre de restauroute pour routiers et j'ai pris cette photo d'une amie devant un de ces monstrueux engins pour que vous voyiez l'échelle !! Et il y en a des millions comme celui-là, c'est sûr que les problèmes de taxe carbone n'ont pas vraiment franchi l'Atlantique ! lol!
Voyages et découvertes... - Page 35 Dsc05818
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:07

Clinchamps, tes photos me font rêver. drunken cheers

Les yeux noirs a écrit:
Madâme fait sa blasée alors que nous étions quelques un(e)s à mourir d'envie de la suivre!
Ah j'vous jure c'qu'il ne faut pas lire!!!

Tu as raison, j'exagère un peu. Embarassed Mais il faut dire que comme j'ai la chance d'habiter près d'un lac entouré de montagnes et d'aller régulièrement dans l'Oberland bernois, où lacs et montagnes, on ne voit que cela, je n'ai pas trop été dépaysée dans les fjords. Il fallait penser que l'eau était salée et que les profondeurs ne sont pas comparables, et ce n'est pas très visuel, comme différence. lol! Ce qui est plus visuel, c'est que dans l'Oberland, il n'y a pas d'énormes bateaux de croisière ni de ferries. Laughing

Contente en tout cas que mes photos vous plaisent, je vous en remets un petite couche. Twisted Evil

Après avoir longé l'un des nombreux bras du Nordfjord, nous avons grimpé (enfin, la voiture) à Videseter. Nous y avons dormi dans un hôtel très moche mais la vue, la vue... cheers

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3012

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3011

Autre différence avec la Suisse, les glaciers sont à portée de main dès qu'on passe le moindre col.
Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3110

Un endroit à éviter absolument par Mimidd, la Dalsnibba. On est à 1'476 mètres et on a une vue plongeante sur le Geirangerfjord et ses alentours.

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3111

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3113

Le point blanc qu'on voyait tout à l'heure sur la photo du fjord :
Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3114

Comme de bien entendu, Geiranger est dès lors envahi de touristes. Neutral

Même endroit, angle opposé.

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3115

Et pour finir, un spectacle très courant en Norvège, où vaches, moutons et chèvres côtoient les automobiliste avec grâce... et beaucoup d'aplomb. rendeer

Voyages et découvertes... - Page 35 Dscn3116

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:09

Je ne me lasse pas du Geirangerfjord Voyages et découvertes... - Page 35 41810
Je pensais qu'il était finalement interdit aux bateaux de croisière (qui le polluent énormément), mais je constate que c'est resté un voeux pieux ...
Merci Cat et Clinchamps pour ces superbes photos (Clinchamps : on dirait que tu n'avais pas très beau temps dans la région des 1000 Iles ? Dommage. A l'époque, j'avais adoré et très envie de louer une de ces superbes maisons isolées au milieu de l'eau Razz )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:56

Effectivement, nous avons eu un temps affreux !! affraid Mais c'était beau quand même et ces maisons font rêver !! drunken
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:13

Citation :
Un endroit à éviter absolument par Mimidd, la Dalsnibba
Je crois que je vais me contenter d'éviter toute cette partie du globe en fait Laughing . Parce que çà a l'air très joli, mais toutes ces photos suffisent à elles seules à me donner des sueurs froides pale Embarassed

A tel point que j'en ai oublié de remercier nos globe trotters (vi, même toi, Cat tongue Voyages et découvertes... - Page 35 474727 ) pour avoir pris le temps de partager leurs souvenirs avec nous sunny

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 5:22

mimidd a écrit:
Citation :
Un endroit à éviter absolument par Mimidd, la Dalsnibba
Alors pas que par Mimidd, question hauteur Shocked De même que tes photos de chutes d'eau, Clinchamps, magnifiques mais.... affraid

Sinon, merci de nous faire partager ces magnifiques paysages qui donnent envie d'y aller cheers cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:52

Merci beaucoup de partager vos voyages avec nous Cat et Clinchamps!!! cheers cheers cheers
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:01

Ah la la, Cat et Clinchamps, je vous envie... Les paysages sont absolument magnifique, encore merci !!! cheers Voyages et découvertes... - Page 35 567661
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:54

Désolée pour le vertige virtuel, Mimidd et Kusa. Voyages et découvertes... - Page 35 474727 Et encore, je vous ai évité les photos de la Trollstigen (pourries car nous avons été rattrapés par les nuages Voyages et découvertes... - Page 35 302347 ), une route vertigineuse qui m'a donné des sueurs froides. Les Suisses sont battus, sur ce coup-là. pale lol! Pour les courageux qui veulent se faire une idée, taper trollstigen sur google pictures.

Kusa, un petit tour en Mongolie? Y'a moins de cascades. Voyages et découvertes... - Page 35 55950

Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:00

Mongolie, vous avez dit Mongolie? (oui je sais ce n'est pas à moi qu'on parle, mais mes radars se sont mis automatiquement en route, je n'y peux rien Wink )
C'est quand qu'on part?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:46

Dès qu'un gentil organisateur nous fait des propositions honnêtes. lol!

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:46

Les photos sont magnifiques, j'adore tous ces paysages drunken drunken
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:05

Clinchamps et Cat, vos photos sont absolument superbes. Canada et Norvége (et non, la Suède, comme précédemment dit, mais une amie rennoise me fait aussi partager ces photos de Suède en même temps et j'ai fait un amalgame) sont deux pays dont je rêve depuis longtemps et pouvoir admirer ça même sur un écran n'a pas de prix. Impossible de se lasser. Les chutes et les paysages des fjords sont justes féériques.

Quant à moi, je reviens rapidement avec des photos (en espérant réussir à les insérer dans mon post, ce qui n'est pas gagné selon moi) de mes 6 jours passé au mont Saint-Michel et en Bretagne. C'était enchanteur (je rêve de visiter le mont et la Bretagne depuis toute petite et très honnêtement, ça a été mille fois plus qu'à la hauteur de ce que j'avais pu imaginé et voir au fil de mes lectures ou recherches internet sur le sujet) et il a fait un temps absolument superbe avec une belle chaleur (j'ai regretté de ne pas avoir emmené mon maillot de bain, l'eau était certes un peu froide au départ mais très vite, ça allait mieux et il y avait plein de gens qui se baignaient...) tout le long de notre séjour. Il n'y a qu'hier en partant qu'il faisait gris et frais et la pluie nous a accompagné un bon moment sur le (long) chemin du retour. Enfin, bref, le temps de transférer tout les photos sur l'ordinateur, de faire un tri et je vous concocte ça si ça vous intéresse.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:08

Oui, moi ça m'intéresse beaucoup. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 35 Icon_minitime

Voyages et découvertes...
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant