| Voyages et découvertes... | |
|
+109cléopatre valmont Annwvyn Juliette2a esperluette austen94 Miss Maureen Sethy Darcy Rose Bleue Folfaerie Miss Piou Piou willow Panda marie21 annehonym Kusanagi Elisabeth serendipity Fred Ju April Tatiana Queen Margaret zlabyab Les yeux noirs Dune Joëlle alice brent Liewen imonjo MissAcacia manue kazibao Judi Séverine Félicité L_Alex lady Clare lizzy Darcy lila Mee Yung Eirian MarianneJustineBrandon Popila cecilou41 Miss Halcombe Tiwie nathy's genny archi Nougatine Fée clochette Remi misshoneychurch Fofo Axoo Angealyn Lise Bennet Lempicka anne shirley Morwen Rosalind Anne Elliot Isil christelle Scarlett Unnie Violette Ithildine Miss Smith barton65 ekaterin64 tiff Luz Paeonia Elinor la folle du logis Tizzie laura p bess Sibylle Copetan Kate makaya KittKat Doddy gersou clinchamps Kristy Jane50 Titania toxicangel séli mimidd Lizzie Darcy marmelade Nelly8 Bonnie Clelie cat47 sniprie Cécile Nettie Natacha Rostov nephtis Smo Ashley Antonella Camille Mc Avoy 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 18:33 | |
| Moi aussi ça m'intéresse, Séverine. J'adore cette région et je rêve d'y retourner. _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 21:02 | |
| Séverine, dans ce topic, nous sommes toujours partants pour les destinations les plus variées. Des photos, des photos!!!! - cat47 a écrit:
- Dès qu'un gentil organisateur nous fait des propositions honnêtes.
J'aime de temps à autres me rendre sur ce site . Ils proposent des formules plus ou moins organisées pour La Mongolie ou le transsibérien www.slaventures.net/
Dernière édition par Les yeux noirs le Mar 7 Sep - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 21:34 | |
| Je continue à fantasmer grâce à toi, LYN. La vallée de l'Orkhon, j'en rêve depuis que j'ai lu Le Loup mongol. Quelqu'un connaît? _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 7 Sep - 21:45 | |
| Je ne connaissais pas, mais voila un roman qui va aller droit dans ma PAL virtuelle! Merci pour le lien Cat |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Sam 11 Déc - 21:47 | |
| Bonsoir les lambtonienes j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà visité Budapest? hormis le marché de noel que je ne manquerai pour rien au monde (histoire de grapiller quelques cadeaux en plus direction le sapin! ) J'ai appris que l'opéra était bon marché mais malheureusement plus de place disponible!!! serait il possible que comme en France les places de catégorie 5 soient uniquement vendu sur place??? auquel cas il me reste une chance, voir casse noisette en Hongrie cela sonne bien je trouve. Oh et je suis ouverte à toute les suggestions de visite!!!! merci .... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Lun 13 Déc - 13:06 | |
| J'adore Budapest, j'y suis déjà allée plusieurs fois, car mon amie d'enfance est originaire de cette ville. Pour les visites, je te conseille le château sur la colline, ainsi que d'aller sur le Mont Gellert, où tu as une excellente vue sur la ville. Cela grimpe un peu, mais cela en vaut la peine. La visite du Parlement vaut aussi le détour. Tu peux également visiter l'opéra, qui est un bâtiment magnifique. Je l'ai fait et j'ai adoré. Je te conseille également un tour en bateau sur le Danube, de préférence "by night", pour voir les lumières de la ville. Un must, surtout en hiver, c'est d'aller aux bains de l'Hôtel Gellert, situé au pied de cette colline. C'est divin... Plus plus d'informations, voici le lien du site de l'office du tourisme de la ville, en français : |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 14 Déc - 18:31 | |
| Quelle chance tu as!!! Et merci! Pour mon premier jour j'ai décidé de me rendre au bain gellert (ce sera le seul jour où les bains seront mixte) pour me détendre après les heures de vols et ensuite justement un petit tour de bateau sur le Danube pour apprécier la ville by night avant d'aller diner. Pour les jours suivants le château de Buda, des églises, la synagogue et les monuments en mémoires des juifs, les bains, pleins de monuments dont le parlement qui est splendide et même le zoo! Et bien sur le fameux marché de noël enfin je programme mes "séances bains" à l'heure prés car ils faut bien s'organiser pour pouvoir y aller en amoureux. Plus je regarde des photos de la ville et plus j'ai hâte..... |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 15 Déc - 10:21 | |
| Effectivement, j'avais oublié de préciser que les bains n'étaient pas mixtes, sauf un bassin. Si tu y vas entre amies, ce n'est pas grave, mais si tu y projetais d'aller avec ton amoureux, il vaut mieux vérifier quel jour les bains sont mixtes. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 21 Déc - 19:06 | |
| Je rentre de mon court séjour et sans avoir a souffrir des perturbations (ce qui n'est pas rien je suis vraiment chanceuse!) La ville de Budapest est magnifique, je devrai renouveler mon séjour pour poursuivre la visite des monuments et musées. Il n'y avait malheureusement plus de place pour casse noisette sic mais je m'y prendrai plus à l'avance la prochaine fois car les fauteuils d'orchestre sont à 35 euros!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 22 Déc - 9:01 | |
| Contente que ton séjour à Budapest t'ait plus Annehonym. Qu'as-tu visité finalement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 22 Déc - 11:14 | |
| Alors le premier jour le zoo ( car j'adore ) et ce qui est incroyable c'est que plusieurs animaux sont "à moitié libre" je m'explique par exemple les paresseux pouvaient nous approcher et j'ai eu la chance de faire un "câlin" à un paresseux curieux et trop adorable!!!!!! Ensuite j'ai vu l'exposition Nuda Veritas au musé des beaux arts, la place des héros, le château situé derrière, le château de Buda avec le Turul, je me suis prélassée dans deux bains différents le Széchenyi et le Kiraly j'irai au gellert la prochaine fois. la pâtisserie Gerbeau, le marché de noël et quelques églises sur mon chemin et l'opéra car si je n'ai pas pu obtenir de places pour casse noisette autant visité l'édifice....
|
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 22 Déc - 11:40 | |
| C'est un excellent programme que tu t'es fait là Annehonym. |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Photos de vos voyages ^^ Mar 22 Mar - 20:34 | |
| Voici des photos de l'ile de Jeju, île la plus méridionale de la Corée du Sud. (Jeju Do ou Jeju Island - en fonction de la langue ^^ ) paysage de Jeju le mont Haila (Haila San) Et voici un joli coucher de soleil (enfin à moitié caché par les nuages ^^) Il n'y a pas que sur l'ile de pâques que l'on peut trouver des moai :p une maison traditionnelle
Dernière édition par Mee yung le Mer 23 Mar - 6:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 22 Mar - 20:51 | |
| Merci beaucoup pour ces très jolis photos Mee Jung . Ce doit être un très beau voyage. Cependant, il existait déja un topic avec des photos de voyage il me semble Peut-être seront-ils fusionnés! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mar 22 Mar - 22:52 | |
| très jolies photos, Mee Yung! tu en as fait d'autres ? j'aimerais trop visiter l'île de Jeju! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 5:14 | |
| superbe voyage et superbes photographies, Mee Yung ! |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 6:57 | |
| Coucou ^^ en fait j'avais pourtant fait une recherche avant de lancer le sujet mais je n'avais point vu celui ci ... Mes excuses aux modératrices ^^' Bien sûr que j'ai d'autres photos de Corée |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 9:12 | |
| Mee-Yung, merci pour ces photos ! La Corée est un pays que j'aimerai vraiment visiter ! - Citation :
- Bien sûr que j'ai d'autres photos de Corée
Ooooh, tu pourrais en partager d'autres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 9:20 | |
| Je crois effectivement que tu auras un certain succès si tu nous en postes plus Mee-Yung |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 9:41 | |
| Très belles photos !! l'île de Jeju, j'en rêve, et de la Corée aussi !!! Tes photos seront les bienvenues Mee Yung ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Mer 23 Mar - 11:34 | |
| Je plussoie! merci Mee Yug |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 31 Mar - 13:10 | |
| Voici un aperçu du Parlement Européen de Bruxelles : Quelques vues extérieures : Je n'ai pas résisté au cerisier en fleur !! Le vent est tombé aussitôt que j'ai voulu photographier les drapeaux !! Le monument dédié à l'Euro, pas mal !! L'atrium intérieur : les portiques de sécurité (comme dans les aéroports !) L'hémicycle (il n'y avait pas de séances) le député qui nous avait invité nous a donner beaucoup de détails sur le fonctionnement et en particulier sur les traducteurs qui sont bien évidemment un rouage essentiel du parlement (27 pays, 23 langues !!) Les tribunes du public : Celles (fermées par des vitres) des traducteurs. Ils se relaient en séquences de 20 minutes chacun. Lorsque l'orateur parle trop vite, ils appuient sur un bouton une lumière rouge s'allume sur le bureau du Président, qui peut "si il est vache laisser parler l'orateur jusqu'au bout et dire ensuite qu'il n'a pas été traduit, soit l'interrompre pour qu'il s'adapte". Ce sont les paroles de notre guide !! Les orateurs sont minutés, 5 minutes pas plus chacun mais comme les députés peuvent poser des questions, certains, comme un député anglais, se servent de cela pour grignoter des minutes supplémentaires de temps de paroles !! les traductions sont soit directes (de la langue d'origine dans celle des auditeurs) soit indirecte dans le cas des langues rares, de la langue d'origine en anglais puis dans celle des auditeurs. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 31 Mar - 13:28 | |
| merci Clinchamps pendant que tu visitais Bruxelle et son parlement Européen, j'étais sur Strabourg et je suis seulement passé devant son parlement Européen plusieurs fois. c'est énorme aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 31 Mar - 13:41 | |
| Merci pour les photos, Clinchamps! Très intéressant, ton topo sur la traduction. On n'imagine pas toujours à quel point faire communiquer les gens peut être complexe. _________________ |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... Jeu 31 Mar - 13:44 | |
| Merci pour les photos Clinchamps !! J'aimerai bien visiter le Parlement européen ! Les informations sur les traducteurs sont très intéressantes. Quand j'étais plus jeune je voulais faire ce métier donc c'est le genre d'informations que je suis toujours contente d'apprendre !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages et découvertes... | |
| |
|
| |
| Voyages et découvertes... | |
|