Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Northanger Abbey

+95
Léti
Petit Faucon
ludi33
AnnaRaisa
Satine
Leibgeber
Adélaïde
Juliette2a
Dulcie
Jess Swann
Lily of the valley
lizouille
Atonement
Tatiana
Rose Bleue
Hana~Jane
catherine morland
Keina
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
Ju
Queen Margaret
zlabyab
marion30600
esperluette
Panda
Ireth
Darcy
Elisha
Fred
lilou1625
Fauvette
Buttercup
*Shopgirl*
MeganEdward
emmaD
Bonnie
Félicité
melouille
Fofo
Vegas
L_Alex
Hoppípolla
nathy's
peteandco
kazibao
MarianneJustineBrandon
cecilou41
rosetyler
Christine L
margause
Pando_Kat
Liewen
Nora26
emimoi
clinchamps
Kusanagi
Math
Meha
Accalia
Miss Bell
Little bird
MissAcacia
caramel
Vethalyn
lorelai59
Eleana
Paeonia
Miss Halcombe
Lise Bennet
Angealyn
serendipity
Kate
Jory
Tizzie
kary
Axoo
Mr Damien Tilney
Laure
Miss Ann
mimidd
misshoneychurch
Clelie
isobel
Nelly8
toxicangel
Cinnamon
marmelade
Kitty
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Nettie
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

Northanger Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:48

Oh, la chance ! J'espère que les dessins sont chouettes Very Happy

J'aime beaucoup Northanger Abbey et la naïve (mais tellement gentille) Catherine Morland ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:54

Moi aussi j'avais adoré... Je ne l'ai lu qu'en anglais mais comme c'est le plus facile des J. A., ça ne m'a pas posé de pb.
Et puis j'avais en tête le visage des acteurs (ayant vu la bande annonce de la série... la plus récente, je précise !), ça facilitait encore la lecture...

Tu nous montres une ou deux illustrations ?
http://www.bravigou.canalblog.com
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:10

il faut que j'attende un peu avant de pouvoir mettre des liens, vu que je suis nouvelle

dans deux jours, donc....

Sinon, j'ai fini le livre

pour le coté négatif, je dirai qu'il ne se passe pas grand chose finalement ,et que le séjour à Northanger est trop court

mais peut etre faut il voir ce séjour comme le point culminant de l'imagination fertile de l'héroine?

ce qu'elle imagine dans l'abbaye, surtout vis a vis du pere, est quand meme bien hallucinant Laughing

en tous les cas, j'ai trouvé le jeune Tilney tres perspicace!
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:49

Ladies and gentlemen, voici deux des illustrations du livre

elles datent de 1868, apparement

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:51

ça confirme, Mr Thorpe était déjà moche en 1868 ! lol!
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:55

en plus, il a un air sadique sur la deuxieme illustration

"niark niark , je ne vais pas m'arreter , nananere"

lol!
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:39

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très drôle et vraiment bien ficelé, le rappel au Mystère d'Udolphe m'a plu ( vu que celui ci je l'ai lu il y a quelques années) et même si sur le papier le personnage de Catherine n'avait pas grand chose pour me plaire, trop candide, trop gentille mais finalement dans l'ambiance du roman elle approche une vraie bouffée d'air pur et j'ai été sensible à sa sincérité face à la perfide Isabelle ( que j'aime beaucoup). Les petites remarques qui émaillent le récit sont amusantes et j'adore les passages d'élucubrations de Catherine, c'est vraiment très bien trouvé.
Sur le personnage d'Henry ma foi, il n'est pas déplaisant ( il me plait par exemple plus que Mr Knightley ) mais je ne le trouve pas non plus renversant.
Enfin un très bon moment, quoique trop court
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:16

Je suis heureuse de constater que tu as aimé ce livre.
Il est certain que l'ironie et l'humour du roman sont sa force... j'avais bien aimé aussi les interventions directes de Jane Austen que ne retrouvent pas dans ses autres romans.
L'héroïne est pleine de défauts mais a pour une fois le mérite d'être de "basse" condition, cela change également un peu. Mais heureusement, les fins elles ne changent pas pour notre plus grand plaisir. Wink
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:31

Un roman très sympathique effectivement, malicieux, très frais. Smile
Pour moi il n'est pas trop court, inutile de tirer trop en longueur ! Wink
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:36

Les interventions de Jane sont savoureuses ^^

J'ai regretté qu'il se finisse trop vite parce que je m'amusais bien en fait ^^
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:43

J'aime beaucoup ce roman et je suis contente de ce que dis sur Henry : moins il y a de concurrentes, plus j'ai de chance de l'avoir lol! Henryyyy, attends moi, j'arrive Northanger Abbey - Page 11 241957

Plus sérieusement, et avant que la Team Tilney arrive et ne me bâillonne pour se l'accaparer, je trouve que c'est un des héros les plus charmants de Jane Austen bounce Je crois que c'est mon préféré, suivi de Wentworth. Et pour les suivants... scratch Il faudrait que je relise mes livres pour être sûre des mes héros austenniens préféré, mais je n'ai pas mes livres ici Northanger Abbey - Page 11 371150

Quant à Catherine, je l'aime beaucoup, elle est vive, naïve mais gentille et aimante ! cheers Et un peu fo-folle aussi, mais elle paye cher son imagination débordante et s'en veux terriblement, ce qui prouve que son âme est toute jolie (contrairement à la vile Isabelle Evil or Very Mad). Je te conseille l'adaptation ITV avec Felicity Jones et JJ Feild, elle est très fraîche, comme le livre I love you Et puis, Tilney I love you Merveilleux Tilney merveilleusement incarné I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:46

Ah, JJ en colère et déçu, JJ essuyant la boue... JJ ;...... drunken drunken bounce

Ok, je sors !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:10

C'est le seul qui me reste à lire de JA ! Razz Je suis ravie de cet avis Jess Swan sunny
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:08

Merci pour le conseil lol! J'ai l'adaptation chez moi ( j'ai les deux coffrets, BBC & ITV) mais je ne l'ai pas encore regardée, je lis d'abord les romans et cet AM je me suis refait P&P 2005 Northanger Abbey - Page 11 673712

Mais Tilney est tout de même amusant ^^ sans battre Darcy qui reste mon number one pour l'instant ( j'ai vu le topic, j'attends pour faire mon classement ) ^^

Moi il m'en reste encore 3 : Persuasion, ( la honte, je ne l'ai jamais lu), Mansfield Park et Sanditon ^^
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:24

Jess Swann a écrit:
J'ai l'adaptation chez moi ( j'ai les deux coffrets, BBC & ITV) mais je ne l'ai pas encore regardée, je lis d'abord les romans et cet AM je me suis refait P&P 2005 Northanger Abbey - Page 11 673712

Moi il m'en reste encore 3 : Persuasion, ( la honte, je ne l'ai jamais lu), Mansfield Park et Sanditon ^^

J'ai aussi plein d'adaptations à découvrir (ainsi que "Jane Eyre", "Nord et sud"...) ; je sais que c'est bien, que ça va sûrement me plaire, mais je n'arrive pas à prendre l'occasion de les regarder. Sleep Je vais essayer de combler ça en février. rendeer

Jess Swan, simple curiosité, tu veux d'abord lire tous les romans avant de regarder les films ?

Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:10

Lire ou relire oui ^^
Pour S&S j'ai l'adaptation mais je n'ai pas encore relu donc j'attends, en gros je lis l'original puis le livre d'Amanda Grange correspondant ( j'ai aimé sa version Darcy et j'attends Knightley en anglais) si j'arrive à m'en sortir en anglais..... puis adaptation ^^
En règle général j'aime lire le roman avant de voir le téléfilm sinon ça me gache tout mon plaisir.
En tout cas, Catherine Morland est bien placée dans mes héroïnes favorites pour l'instant
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:42

Jess Swann a écrit:
En règle général j'aime lire le roman avant de voir le téléfilm sinon ça me gache tout mon plaisir.

Oui, c'est une préférence que je vois souvent exprimé en ces lieux Razz - et qui a tendance à m'interpeller - car si je perçois le principe, je ne le comprends ni ne le partage véritablement.
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:53

Alors je vais tenter une explication, du moins la mienne ^^

Je préfère lire avant de regarder pour plusieurs raisons:
  • Une adaptation, aussi bonne soit elle dévie toujours plus ou moins de l'original, je préfère commencer par connaitre l’œuvre originale ^^
    Un film se regarde plus vite que ne se lit un livre ( la plupart du temps) j'ai donc plus de plaisir à découvrir l'histoire sur une lecture de plusieurs jours plutôt que de tout savoir en 2h00
    Quand je lis je me fais mon idée des personnages ( physiquement ) si je regarde le film avant, je pars avec un a priori et en plus je ne peux pas critiquer le choix des acteurs Northanger Abbey - Page 11 673712

En vérité ma principale raison est la 2, je savoure l'attente du dénouement et elle dure plus longtemps avec le bouquin

Pour en revenir à NA, j'ai une idée de Henry et Catherine et là maintenant j'attends avec impatience de voir si les acteurs choisis correspondent à mon idée
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:18

Il y a un sujet consacré à cette discussion Very Happy , n'hésitez pas à le faire remonter, c'est toujours intéressant bounce Arrow

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Northanger Abbey - Page 11 553975
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:53

Merci de nous indiquer le sujet, je me doutais qu'il devait en exister un mais n'arrivais pas à le trouver. Very Happy
Je vais le lire avec intérêt, et peut-être tenter d'y voir plus clair dans ma proche approche de la question. Razz
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:32

Je suis en train de le lire . J'en suis au moment où elle arrive à Northanger Abbey et découvre sa chambre  .
J'ai tous de suite accroché ! J'adore la personnalité d'Henry et j'avoue que ce livre est hyper drôle !
Pour l'instant ( car je n'ai pas fini le livre) je trouve que c'est le livre de Jane Austen qui est le plus "calme" disons qu'il y'a pas de rebondissement .
J'adore Catherine , sa personnalité , son charisme elle est PARFAITE!!
Pour moi c'est l'un des meilleurs Jane Austen( remarque je dis ça à chaque fois que je découvre une oeuvres d'Austen ! )
J'ai trop hâte de le finir !
Après je m'attaque directe à Jane Austen et moi sans oublié de finir Manfield Park que j'ai bcp de mal à finir ...

Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014 - 10:49, édité 1 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:36

Et bien, on peut dire que tu es enthousiaste ! lol!

J'aime beaucoup Northanger Abbey, Catherine est une jeune fille enthousiaste, un brin naïve et terriblement attachante ! Et que dire sur Henry Tilney. Ah. Henry drunken Certainement mon gentleman préféré ! Very Happy

Ne lis pas trop vite, après tu n'auras plus d'oeuvre de Jane Austen à découvrir lol!
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:48

Mais oui je sais il faut que je me calme !
J'ai lu raison et sentiments ,orgueil et préjugés ainsi qu'Emma en 3 jours ( bon aussi j'avoue les vacances aident  Northanger Abbey - Page 11 131679 )
Il faut que j'arrive à en profiter mais j'ai tellement de livre à lire que je ne sais plus par où mettre la tête Wink
Tu es trop gentille ! Comme tous dans le monde dans ce forum d'ailleurs !

Dernière édition par Adélaïde le Ven 11 Juil 2014 - 10:48, édité 1 fois
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:50

C'est bon je l'ai fini !
J'ai ADORE !
Super livre . Catherine Morland est une héroïne si attachante ! Henry est tellement PARFAIT ! lol!
Vraiment pour moi le meilleur livre après orgueil et préjugés !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:12

Ah, Jane Austen...Sans aucun doute mon écrivain préféré...Pourquoi ? Je répondrais sans hésiter parce qu'elle nous offre à le fois des histoires divertissantes, qui nous font rêver, mais aussi une réflexion sur la société et ses limites à travers ses personnages (ce dont il est d'ailleurs question à la dernière page de ce livre : "et je laisse à ceux que ces sujets passionnent le soin de décider si ce livre a pour but de recommander la tyrannie paternelle ou de prôner la désobéissance filiale").
Northanger Abbey n'échappe pas à la règle : l'héroïne, Catherine Morland, est une jeune fille de dix-sept ans, naïve et romanesque, qui fait ses premiers pas dans le monde. C'est l'occasion pour elle de découvrir Bath et ses coutumes, c'est-à-dire les bals et les spectacles, mais aussi l'amitié, en la personne d'Isabelle Thorpe, l'hypocrisie, l'orgueil, la cupidité, et, bien évidemment (comme dans tous les romans de Jane), l'amour...
JJ Henry Tilney est un personnage que j'aime beaucoup, simple, généreux, affectueux, et donc terriblement séduisant ! Northanger Abbey - Page 11 150390 Northanger Abbey - Page 11 150390 Northanger Abbey - Page 11 150390  J'ai également particulièrement apprécié le personnage d'Eleanor, chaleureux et attachant.

L'histoire, quant à elle, est passionnante. Au fil des (nombreux !) rebondissements de ce roman, le lecteur découvre les changements qui bouleversent considérablement Catherine, héroïne malgré elle, sans doute la moins intelligente de tous les personnages féminins de Jane Austen ; pourtant, cela ne nous empêche pas de nous identifier à elle et ainsi de partager ses pensées, ses doutes et ses espoirs.

Il parait que Northanger Abbey est le roman que les lecteurs austeniens apprécient le moins, pourtant, je l'ai adoré du début à la fin, ce qui vient confirmer ce que j'ai dit précédemment, à savoir que Jane Austen est bien l'auteure que je préfère car elle ne m'a jamais déçue, et je ne me lasserai jamais de ses histoires magnifiques qui nous font tellement du bien...
Un roman merveilleux que je relirai avec grand plaisir ! Northanger Abbey - Page 11 284494

Dernière édition par Juliette2a le Mar 13 Aoû 2013 - 15:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 11 Icon_minitime

Northanger Abbey
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant