Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| How I met your mother | |
|
+59MyleneS Nath62 Glee1 Jenesaisqui Vivyan mag Elizabeth-Bennet titiia Apostrophe Aurélie J.S Panda zlabyab Ju adsartha althea Shunn miss sasou Jennifer Sév Serenity Accalia misshoneychurch Meha Dune isobel liz,cathy,emma&co MarianneJustineBrandon Eledhwen Chevalier Bayard Idril Tiwie marquise cat47 JO Charlotte L_Alex JanetWeiss nathy's Liewen peteandco Cachou iLLy Pop ekaterin64 vali toxicangel Lempicka Ada-MacGrath Angealyn Vethalyn KittKat Sealth clinchamps Scarlett Unnie Camille Mc Avoy christelle Meli Emjy mimidd 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 30 Jan 2014 - 17:52 | |
| en fait j'ai fait une erreur j'en étais à l'épisode 14 et entre hier et aujourd'hui j'ai rattrapé avec les épisodes 15 et 16. Le 15 est toujours en mode délire, mais c'était marrant en effet de découvrir le métier de Barney Quant à l'épisode 16 c'est pour l'instant mon préféré et de loin de cette saison je l'ai trouvé parfait, romantique très attachant. - Spoiler:
C'est sympa de voir toutes les occasions manquées entre Ted et la Mother et de se dire que c'était pour aboutir à la rencontre à ce moment là
|
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 30 Jan 2014 - 17:58 | |
| Ah oui j'ai beaucoup aimé le 16 aussi, ça changeait et ça permet de s'attacher à la Mother |
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 11 Mar 2014 - 22:37 | |
| Vu celui d'hier, je l'ai trouvé excellent ! - Spoiler:
Une fois de plus Ted se ridiculise ( les Mosby Boys sérieux) alors que tout le monde avait compris pourquoi Lily est sortie (en plus dans l'épisode sur la cigarette de la saison je sais plus combien, ils avaient dit que Lily avait stoppé quand elle avait su qu'elle attendait Marvin ...) La mère de Robin est excellente et j'ai été surprise que Barney et son père aient autant de point communs (oui bon c'est énorme je sais mdrrr) Lucy Hale en petite soeur c'est sympa aussi ( ils vont nous mettre Aria & Hanna dans HIMYM ^^, vu qu'Ashley joue la soeur de Barney...) Bref sympa plus que 3 ! Finalement, faire toute la série sur le mariage c'est pas si mal
|
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: How I met your mother Dim 16 Mar 2014 - 21:18 | |
| Vu aussi et j'ai beaucoup aimé!! Par contre je n'ai eu l'impression que tout le monde avait compris jusqu'à ce qu'ils découvrent le pot aux roses marguerites en tout cas épisode assez chouette dire qu'il n'en reste que trois! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: How I met your mother Mer 26 Mar 2014 - 22:48 | |
| Vu le dernier épisode et j'ai envie de dire - Spoiler:
ENFIN !!!
Il m'a bien fait rire néanmoins, ça faisait longtemps |
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 27 Mar 2014 - 17:41 | |
| La même que toi ^^
Tu as vu le dernier dure 1 h !!! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 27 Mar 2014 - 18:26 | |
| J'ai vu que c'était un double épisode mais pas sa durée non. Merci pour l'info |
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 1 Avr 2014 - 21:06 | |
| Déçue par le final... Tout ça pour ça! J'aurais dû m'arrêter bien avant |
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 1 Avr 2014 - 21:10 | |
| Tu me fais peur.... Bon je le mate ce soir |
| | | Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 1 Avr 2014 - 21:24 | |
| - Ju a écrit:
- Déçue par le final... Tout ça pour ça!
J'approuve ! Et visiblement, la déception est assez majoritaire... En fait (sans spoiler), je trouve que ce qui se passe à la fin n'était pas forcément une mauvaise idée en soi, mais que cela a vraiment été mal traité... |
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 1 Avr 2014 - 22:07 | |
| Ok cette fin est juste horrible... Pour les raisons qui ont poussées Ted a raconté l'histoire (je veux dire en rapport avec Tracy) je m'en doutais depuis un bon bout de temps donc pas surprise... Par contre la toute toute fin non quoi, j'ai détesté |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: How I met your mother Mar 1 Avr 2014 - 22:10 | |
| Je n'ai pas encore vu cet épisode mais j'ai lu pas mal de commentaires sur internet... et effectivement, tout le monde semble être très déçu par cette fin J'ai peur avant même de regarder... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: How I met your mother Mer 2 Avr 2014 - 8:52 | |
| Bon, de mon côté je ne peux pas dire que je me sente trahie, déçue ou choquée par ce final, vu que je trouve que la série est mauvaise depuis la saison 5 (avec quand même des idées sympas ici et là et quelques bons épisodes de temps en temps) et que le fait de l'avoir artificiellement étirée pendant au moins trois saisons, d'avoir fait n'importe quoi avec les personnages avec qui sortaient Robin, Barney et Ted pour justifier le fait de les jarter comme des malpropres afin que les trois se retrouvent avec la personne qu'il fallait - Spoiler:
enfin, même pas, finalement
, c'était déjà se moquer des spectateurs, donc le final ne fait qu'entériner tout ça, je ne l'ai trouvé ni drôle ni émouvant ni rien, j'ai passé le cap où je pouvais m'énerver devant ce que devenait la série. Ce n'est pas la décision de faire en sorte que - Spoiler:
Ted et Robin finissent ensemble qui me gêne (surtout que ça a visiblement été prévu de longue date). De toutes façons, les débat sur le shipping ne m'intéressent pas, je ne trouve pas qu'un couple doit absolument être ensemble plutôt qu'un autre, donc généralement quand les auteurs font un choix il me va. Mais la pilule serait nettement mieux passée quelques saisons plus tôt si on n'avait pas autant tourné autour du pot. Si Robin et Barney n'avaient pas rompu en saison 5 mais étaient allés jusqu'au mariage pour divorcer en saison 6 pendant qu'en parallèle Ted rencontrait Tracy et que tout s'était fini en saison 6, on ne se serait pas tapé toutes les fois où Ted pense à retenter sa chance avec Robin pour expliquer à l'issue de l'épisode de façon pontifiante pourquoi ça n'était pas une bonne idée (alors que finalement si), on ne se serait pas tapé toute l'évolution de Barney, avec Quinn qui en est responsable pour une bonne part mais qu'on fiche à la porte parce que Barney est destiné à être avec Robin (sauf que non), etc.
Le personnage de la mère, j'avais un peu d'espoir en début de saison, mais j'ai vite déchanté, ce n'est même pas un vrai personnage: elle est géniale, dès qu'elle croise le chemin d'un des personnages principaux elle les aide à avancer, elle a exactement les mêmes goûts et les mêmes intérêts que Ted (sauf que lui on ne le trouve pas génial bizarrement) du coup ce n'est même pas la peine d'expliquer ce que Ted lui trouve, c'est juste son double. Heureusement que l'actrice arrivait à tirer le personnage vers le haut, mais je ne vois pas comment j'aurais pu m'attacher à elle quand elle est à ce point en carton du coup - Spoiler:
découvrir que ce n'est qu'un gros prétexte et rien de plus ce n'est pas une surprise, c'est logique, les scénaristes s'en moquent depuis le début.
Donc la fin est vraiment dans la lignée du reste, c'est juste que là on ne peut plus l'ignorer, c'en est même drôle tellement c'est énorme, les gamins qui viennent d'entendre leur père (et ils doivent avoir des escarres aux fesses depuis le temps) leur dire en gros que oui, - Spoiler:
j'aimais beaucoup votre mère mais en fait j'aimais encore tante Robin depuis le début donc là ça va, ça fait six ans que votre mère est morte et que j'attends, je peux choper Robin? et les gamins de bénir l'union (après tout ils ne doivent plus avoir aucun respect pour leur père et ses potes avec tout ce qu'ils ont entendu, ils ont du faire comme moi et passer un cap au bout d'un moment)
en fait ça m'amuse plus que ça ne m'indigne, l'avantage de ne plus me sentir impliqué par ce qui arrive aux personnages, j'ai trouvé certains points des épisodes passés nettement plus lamentables. |
| Sujet: Re: How I met your mother Mer 2 Avr 2014 - 10:17 | |
| Je suis d’accord avec ton analyse Zakath, comme toi de toute façon, ça fait très longtemps que la série ne me passionne plus… J’aurais dû m’arrêter bien avant mais je voulais savoir la fin et ça m’énervait que les scénaristes passent leur temps à prolonger la série artificiellement… |
| Sujet: Re: How I met your mother Mer 2 Avr 2014 - 19:01 | |
| Clairement moi je suis deg. - Spoiler:
Après tout le temps passé à nous démontrer que Barney et Robin sont faits pour être ensemble ! J'aurais aimé qu'ils se retrouvent une fois Barney devenu papa.... (oui je shippe ^^) Le fait que Tracy meurt ne me choque pas, je n'ai jamais voulu le bonheur de Ted ! Mais j'aurais aimé quelque chose de plus émouvant ... Que la mother ne soit pas balayée comme ça, en définitive elle sert juste à accoucher.... Dommage. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'histoire que Ted raconte c'est "comment je n'ai jamais cessé d'aimer Robin" et "comment j'ai trop attendu pour l'avoir". Je déteste
|
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: How I met your mother Mer 2 Avr 2014 - 22:51 | |
| Je viens de voir le double épisode final... J'avais très peur, au vu de tous les commentaires négatifs, mais finalement... j'ai beaucoup aimé cette fin! - Spoiler:
Perso, je ne m'attendais pas à une fin toute joyeuse, où ils vivent tous heureux, avec un happy-end pour chacun. Ça n'aurait pas été très réaliste, je trouve. Alors qu'ici, chaque personnage a son lot de malheur et de bonheur, ce qui se rapproche plus de la réalité. Concernant Barney & Robin, je n'ai jamais cru à leur couple ; ils étaient trop différents l'un de l'autre puis Barney, bah c'est Barney, quoi, je n'imaginais vraiment pas qu'il puisse avec une relation sérieuse et durable. Je trouve bien qu'il ait eu un bébé, car ça donne sans doute un sens à sa vie, mais en même temps, je trouve bien qu'il reste fidèle à lui-même. Pour Ted, j'ai trouvé un peu dommage que la Mother décède car j'aimais bien son personnage et je trouvais qu'ils faisaient un joli couple. Mais il a toujours aimé Robin, c'était trop évident qu'ils allaient finir ensemble, quoi qu'il advienne. Donc ça ne m'a pas étonné ; puis elle était quand même jolie la scène finale, avec le cor bleu sous la fenêtre de Robin. Et pour Marshal & Lily, rien de bien spécial à dire ; ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, les seuls personnages pour qui c'est réellement un happy-end. Bref, je m'attendais à une fin catastrophique, mais je l'ai trouvé vraiment pas mal. Je trouve que c'est une jolie clôture après 9 saisons
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 3 Avr 2014 - 9:11 | |
| Le problème à mon avis, ce n'est pas du tout que - Spoiler:
la fin ne soit pas un gros happy-end, et se veuille réaliste (encore que quand on voit la caractérisation des personnages, c'est un peu étrange). En fait, que Robin et Barney divorcent, que la mère meurt, que Ted ait plus d'un grand amour dans sa vie et finisse avec Robin, en soi, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Même c'est plutôt sympa que le personnage qui cherchait à tout prix l'âme sœur ait plus d'une grande histoire dans sa vie. Le problème c'est que ça arrive beaucoup trop tard. À la fin de la saison 4, Robin et Barney sortent ensemble, Ted commence à faire cour dans une salle où se trouve la mère: il suffisait d'embrayer vers la conclusion dès la saison suivante pour régler tout en une ou deux saisons et ça aurait pu fonctionner. Là, ils ont fait rompre très vite Robin et Barney sous un prétexte bidon car ils n'arrivaient pas à gérer le couple, et le fait que la mère se trouve dans la même pièce que Ted ne sert à rien. Du coup, par la suite, on va se farcir trois saisons pour laborieusement revenir sur la rupture entre Barney et Robin et les amener à un mariage annoncé longtemps à l'avance et aux préparatifs duquel on consacre une saison, on va voir la lente évolution de Barney pour justifier ce mariage, et hop, tout ça balayé dans le dernier épisode. Oui, c'est réaliste de divorcer, Barney ne pouvait s'en doute pas complètement changer pour avoir une relation durable. Mais faire monter la mayonnaise pendant si longtemps, se taper des épisodes même pas drôles (alors que c'est quand même le but de la série à la base, c'est une sitcom, je pourrais pardonner beaucoup de chose à la série si elle n'avait pas quasiment arrêtée d'être drôle depuis quatre ans) alors qu'une saison aurait suffi à raconter ça, c'est bien le problème (et puis Barney qui ne peut évoluer mais il suffit qu'il tienne son bébé pour qu'immédiatement ça change sa vie, au secours, pas de chance pour la mère qui elle restera juste un bout de viande numéroté). Du côté de Ted, c'est pareil, on voit défiler des petites amies auxquelles on ne peut s'intéresser parce qu'on sait que ce n'est pas la mère (et faire revenir Victoria pour la massacrer, bravo!), on nous remet régulièrement son amour pour Robin sur le tapis, après avoir vu ce final c'était sensé être des indices, l'inconvénient c'est que ses épisodes sont lassant à force de revenir sur cette vieille histoire pour conclure à chaque fois que ce n'est pas une bonne idée, pour qu'à la fin, en fait ça en soit une.
On a donc des saisons de mauvais meublage pour arriver à ça, des personnages sont complètement sacrifiés parce que les scénaristes n'en ont rien à cirer de les rendre intéressants puisque les spectateurs savent qu'ils ne vont pas finir avec les héros (et n'en ont pas envie): un simple exemple, Nick, joué par Michael Trucco qu'on nous l'introduit très brièvement à l'avance en sous-entendant qu'il va avoir un rôle important dans la vie de Robin. Puis on l'oublie un moment avant de le faire sortir avec Robin pendant quelques épisodes, quelques épisodes pendant lesquels il est juste là, à peine caractérisé. Puis, parce qu'on sait que Robin ne finira pas avec lui, il faut trouver une raison pour qu'il s'en aille: on nous annonce donc tout à coup que le personnage est bête à manger du foin, et au revoir. Il n'a rien apporté à l'histoire, à Robin, et n'était pas particulièrement drôle non plus, et c'est quand même assez présentatif des dernières saisons. Par contre même si je n'aime pas spécialement Ted, je ne comprends pas pourquoi la haine des spectateurs semble à ce point se concentrer sur lui, il est certes à baffer par moment mais je trouve que les autres sont devenus largement plus odieux (la pire étant Lily, j'ai trouvé Alyson Hannigan insupportable dans les dernières saisons). |
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 3 Avr 2014 - 14:25 | |
| Je pense que c'est surtout une question d'argent... tant que la série marchait et rapportait de l'argent à l'équipe, ils continuaient à faire des épisodes et des saisons, quitte à ce que la qualité soit inférieure aux débuts de la série et quitte à ce que l'histoire tourne en rond. Oui, je trouve aussi qu'ils ont fait durer la série trop longtemps et que ça aurait été mieux qu'ils l'arrêtent bien avant. Mais bon... je pense que leur priorité est bien financière. Mais bon, perso j'ai quand même bien aimé cette série, malgré la baisse de qualité et d'humour et même si la fin arrive trop tard, elle m'a bien plu |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: How I met your mother Jeu 3 Avr 2014 - 17:36 | |
| J'ai quand même beaucoup aimé cette série, même avec ses moments creux des dernières saisons mais là je suis énormément déçue par la fin et même très énervée car j'attendais encore de cette série et je n'étais pas totalement lassée. Par contre ma déception ne vient pas du tout des mêmes raisons que Zakath Nath, même si je suis d'accord avec ce que tu dis et qu'effectivement avec quelques saisons de moins ce serait mieux passé. - Spoiler:
C'est juste que j'aurais aimé que tout ne soit pas chamboulé comme ça: J'aurais aimé que Ted soit vraiment passé à autre chose, là j'ai limite de la peine pour la Mother qui a été une sorte de bouche-trou Barney et Robin allaient vraiment bien ensemble et les gens peuvent changer, je trouvais que c'était le cas de leurs personnages et au final tout ça pour ça..
bref très déçue de cette fin qui gâche un peu le tout, j'ai décidé de l'oublier, la vraie fin se trouve dans ma tête et c'est tout |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: How I met your mother Sam 19 Avr 2014 - 16:51 | |
| Globalement, je suis d'accord avec vous, ce final m'a déçue. En fait, quelque part il est logique. - Spoiler:
Bien sûr que Barney et Robin, dans la vraie vie, c'est le genre de couple qui fini par exploser. Bien sûr que le héros de la série, c'est Ted, et finalement il est normal qu'il finisse par avoir ce (ou plutôt celle) qu'il veut.
Sauf que : - Spoiler:
- Je ne regarde pas les séries télévisées pour voir la vraie vie. J'ai envie de croire que Barney et Robin, c'est possible. - Ça fait au moins quatre ans que le vrai héros de la série, c'est Barney. C'est son personnage qui a fait le succès de la série, c'est lui qui a fait que les scénaristes ont usé son personnage jusqu'à la corde et enchaîné les épisodes inutiles. Ça faisait trois ans qu'on attendait le mariage de Barney et Robin. Tout disait qu'ils devaient finir ensemble, même la quête de la Mother restait en retrait par rapport à ça. Ils se marient dans l'avant-dernier épisode, c'est "legendary" d'après Ted, tout ça pour finalement les faire divorcer trente minutes plus tard... En fait, c'est comme si les scénaristes s'étaient souvenus au dernier moment de qui était le personnage principal à la base. Ils ont donc traités Barney et Robin comme des personnages secondaires dont on fait ce qu'on veut : on balance un bébé à Barney histoire qu'il devienne enfin adulte, on fait retomber Robin sous le charme de Ted pour qu'elle l'attende durant des années, le temps qu'il finisse son histoire, que sa femme soit morte depuis un nombre d'années acceptable et qu'il retrouve son machin bleu. Et puis, HAPPY END... - La Mother : ben tout ça pour ça. Au final, elle a beau être exceptionnelle, toujours de bon conseil, parfaite pour Ted, le grand amour de sa vie c'est Robin. Robin avec qui ça ne pouvait pas marcher, on nous l'a répété des milliers de fois.
Comme Zakath Nath, je ne suis même pas contre l'idée de cette fin sur le principe. Pourtant, j'ai vraiment aimé le couple - Spoiler:
Barney-Robin.
Mais encore une fois, je trouve ce final brutal et illogique, bâclé et irrespectueux des personnages. En gros, je vais me dire que la série s'arrête à l'avant-dernier épisode. Quand je pense à tous ces épisodes nuls que j'ai regardés pour me prendre une baffe comme ça, non mais... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: How I met your mother | |
| |
| | | | How I met your mother | |
|