Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Eden Walker
ekaterin64
christelle
lizl
ludi33
Pr.nadia
M.J
Atonement
marie21
Satine
Ju
Otma
Miesis
Val
Ellis.B
Hélène5
Juliette2a
TheLadyInRed
Emily-de-Winter
cat47
lilougeri
Corasirene
Tatiana
Clelie
peteandco
marquise
grenadine
Accalia
Lavinia
cassandra
Miriel
nathy's
whiterose
Galy
Lise Bennet
Lyanea
janeforever
Fofo
Nougatine
lorelai59
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:56

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton avis, Otma. Je vois que nous avons des ressentis assez semblables sur le roman.

Otma a écrit:
Je ne me souviens pas bien de ce que j'en avais pensé à l'adolescence, mais l'expérience de la vie et la maturité m'ont permis de tirer "tous les bénéfices" d'une oeuvre aussi magistrale : la galerie de portraits, l'évolution des personnages, leurs contradictions, déchirements ou grande humanité, la peinture de la société russe de l'époque, les questions philosophiques et spirituelles, la description de la vie à la campagne : tout m'a intéressée et fait réfléchir.

Tu as cité tous les éléments qui font de la lecture de ce roman une expérience inoubliable. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

Citation :
J'ignore pourquoi Tolstoï a choisi un tel titre, car Anna Karénine est loin d'être l'héroïne du roman ou celle qui occupe le plus de place, elle n'est qu'un maillon d'une longue galerie de personnages (si quelqu'un a l'info, je suis preneur).
Je te livre quelques indices glanés dans de la postface de mon édition. La gestation du roman a été assez longue et a duré de 1873 à 1877. Entre coups durs et constante remise en question de ses propres choix de vie, Tolstoï a constamment retravaillé l'histoire et produit de nombreuses variantes. A la base, et selon une note de sa femme qui date de 1870 déjà, il avait en tête une histoire tournant autour d'un "type de femme mariée, du grand monde, et qui se serait perdue. Il m'a expliqué que sa tâche consistait à la peindre uniquement digne de pitié et non coupable et que dès que ce type de femme s'était présenté à lui, tous les personnages ... qu'il avait envisagés auparavant* avaient trouvé leur place et s'étaient groupés autour de cette femme."

Donc on le voit, malgré les nombreuses variantes (et digressions autour de personnages, dont certains, comme Lévine par exemple, ont été ajoutés assez tard) le personnage d'Anna était dès le début destiné à être le pivot de l'histoire, ce qui peut expliquer le choix du titre. Titre qui lui-même n'a pas toujours été stable. selon ce qui figure dans les notes de mon édition :
Citation :
Dans le projet primitif, Karénine accorde le divorce à Anna et celle-ci épouse Vronski. D'où le titre Deux mariages, puis Deux couples, auxquels Tolstoï voulut s'arrêter un temps.


En ce qui concerne les personnages, je partage entièrement ton analyse d'Alexis Karénine et de Lévine. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 64968 Pour Vronsky, mon sentiments est assez différents : je dois avouer que sa faiblesse et son égoïsme me le rendent profondément antipathique. Du coup j'ai un peu de peine à comprendre pourquoi Anna ne le voit pas comme moi. Mais l'amour, ça ne s'explique pas, n'est-ce pas? Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 55950




* En fait en lisant un fragment de Pouchkine intitulé "Les invités s'étaient réunis dans la maison de campagne".



_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:33

@ ju : merci pour ta remarque, je te souhaite une agréable relecture quand le moment sera venu. Very Happy

@ cat47 : merci pour ton commentaire très instructif, j'ai appris bien des choses cheers . J'ai lu Anna Karénine dans une vieille édition qui n'éclaire pas vraiment sur le contexte du roman.
Concernant le fait qu'Anna s'éprenne de Vronsky : je crois qu'elle se serait éprise de quiconque lui permettait de briser le rêve de Kitty, j'ai vraiment l'impression que c'est le moteur de son entreprise de séduction.
Certes, c'est plutôt Vronsky qui lance l'attaque, mais elle ne le repousse pas, joue un temps, avant d'ouvrir la porte en grand lors du bal. Je dirais donc : Vronsky propose, Anna dispose.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:18

Otma a écrit:
je crois qu'elle se serait éprise de quiconque lui permettait de briser le rêve de Kitty.

Je suis d'accord, ça aurait pu être un autre que Vronsky. Et il est possible que Kitty soit en cause, sans que cela soit nécessairement conscient chez Anna.

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:41

Vu que ce roman est un pavé, je vais je pense durant ma lecture venir ici poster mes premières impressions au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire. Ca serait plus facile pour moi après à la fin de reprendre mes idées du début lol!

Alors, déjà je n'ai vraiment eu aucun mal à entrer dans l'histoire. Dès la première page j'étais dedans et j'ai vraiment adoré le style d'écriture de Tolstoï Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810 Je n'aurais jamais pensé que son écriture serait si fluide, un régal Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390
L'entrée en scène de Anna Karénine prend du temps, mais franchement je ne me suis pas retrouvée à attendre son personnage tellement l'histoire de Lévine et Kitty, ainsi que de Oblonsky m'a happée dès les première secondes Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779
Donc j'accrochais déjà bien à l'histoire sans Anna, mais je me suis retrouvée encore plus collé à mon livre à partir de l'entrée d'Anna Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975
Pour le moment j'adore vraiment le personnage d'Anna (je dis "pour le moment" car j'ai remarqué que certaines d'entre vous la déteste et il doit bien y avoir une raison, surement que par la suite elle va être un peu agaçante .... ou pas Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755
En tout cas pour le moment je me retrouve beaucoup en elle, si à l'écoute, gentille, attentive, aimante, maternelle, etc. Mais je verrais bien par la suite comment elle évolue ...
Au début je n'aimais pas du tout Vronskï, quand il séduisait Kitty mais maintenant je commence petit à petit à l'apprécier et lui trouver du charme Smile.
J'adore Lévine et Oblonsky ! Kitty je l'apprécie beaucoup aussi mais elle est si naive Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755
Donc là je suis à la page 150 et pour le moment J'ADORE !!!!! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 127352 J'espère que cela continuera ainsi et si c'est le cas, ce roman risque d'être mon roman préféré avec Jane Eyre et N&S Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 754209 Espérons que ça continue ainsi et que je ne sois pas déçu par la suite Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 131679

Concernant le casting, si j'avais lu le roman avant le projet de Joe Wright, j'aurais plus vu une actrice du genre "Jessica Brown Findlay" ou "Michelle Dockery" physiquement pour incarner Anna. Mais, comme je sais que ça sera Keira qui l'incarnera, je m'imagine Keira pendant ma lecture et je pense qu'elle peut également correspondre ... Déjà je la trouve magnifique sur les photos du film ainsi que dans la BA et je pense personellement qu'elle sera une meilleure Anna qu'une Elizabeth Bennet ... Mais bon après ça dépendra aussi de sa prestation biensure ...

Pareil pour son mari, je n'aurais pas du tout vu Jude dans ce rôle mais au vu des photos et de la BA, je pense qu'il sera excellent dans ce rôle Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779

L'actrice qui joue Kitty, je ne la trouve pas assez "charmante" j'aurais trop vu Carey Mulligan dans ce rôle ^^ mais bon je peux très bien changer d'avis après avoir vu sa prestation et puis elle est tout de même mignone ...

Lévine je le trouve excellent comme choix Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997
Physiquement, je n'aurais pas du tout imaginé Oblonsky comme ça mais pourquoi pas, puis on aura droit au chocolate voice de MMF Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Et je suis sure qu'il sera excellent =D

Par contre j'ai un problème avec Aaron en Vronskï scratch Je le trouve trop "froid" physiquement pale et puis j'ai remarqué qu'il ne sourit jamais dans la BA, il a toujours cet air sérieux et impassible ... Ok il doit être comme ça au début mais il y a aussi des moments où il sourit soit en parlant à Lévine mais surtout face à Anna et dans la BA je n'ai rien remarqué de tel, j'espère juste que dans la BA ils ont mis les scènes où il ne sourit pas mais que dans le film on le verra un peu plus souriant et charmant car là il me laisse de marbre et me fait aucun effet affraid

J'ai vu la bande annonce de Anna Karenina 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean. Autant je pense que Sophie ne correspond pas du tout à Anna (elle m'a l'air trop "froide" pour être Anna Rolling Eyes ) autant j'ai trouvé PARFAIT Sean Bean en Vronskï Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 Tellement séduisant Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975
Et sinon, je pense que Vivien Leigh est un excellent choix pour incarner Anna Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

En tout cas, ce que tu dis Cat:

Citation :
Dans l'ensemble positives, avec des bémols cependant pour le manque d'émotion et la prestation de Aaron Jonhson, qui récolte un peu moins de louanges que celle des autres acteurs.

J'ai bien peur d'avoir raison dans mes pensées concernant Aaron. Si le couple Anna/Vronskï ne marche pas AÏE AÏE AÏE !!!! affraid affraid affraid pale

Bon bon, je vais rester positive et faire confiance à Joe Wright Razz
Et puis retourner à ma lecture drunken


EDIT: Juste un exemple pour vous dire à quel point l'écriture de Tolstoï m'a marqué, cette nuit j'ai rêvé que j'allais à Moscou lol! Pour moi c'est quand même quelque chose, car je n'ai jamais rêvé en rapport avec un roman jusqu'à maintenant et puis jusqu'à ce jour, la Russie était un pays qui ne m'intriguais pas beaucoup, je n'avais pas une envie particulière de le découvrir mais depuis ma lecture de Anna Karénine, j'ai un grand intêret à ce pays et veut beaucoup le visiter tellement que je rêve de ça quand même lol! Vraiment l'écriture de Tolstoï est très très très puissante Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Anna Karenine   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:41

Ravie de ton commentaire ! J'ai aussi trouvé ce roman très puissant et l'écriture de Tolstoï très fluide contrairement à ce qu'on pourrait penser...
Comme toi j'ai aimé Anna, mais je comprend qu'elle puisse être casse-pieds mais pour moi ce n'est que le reflet du drame qu'elle vit et de cette situation impossible dans laquelle elle est coincée... Si on me demandait quelle héroïne de roman je retiendrais de mes lectures ce sera probablement Anna, avec Jane Eyre aussi... deux puissants caractères bien que différents..
Très contente que tu aimes aussi l'histoire de Kitty et Lévine ! je suis très enthousiaste de voir l'adaptation parce que les deux acteurs correspondent à ma vision !

Merci cat pour les commentaires, j'ai un peu peur de la prestation de Aaron Johnson en effet parce qu'Anna Karénine sans un Vronski charmant c'est un peu étrange... mais cette adaptation ne sera pas classique de toute manière.
Je ne l'ai pas trouvée transcendante, mais j'aime beaucoup la version avec Sophie Marceau et tu as raison... Sean Bean est très bon en Vronski.

Ma mère était fan de l'adaptation avec jacqueline bisset mais je ne l'ai trouvée nul part...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:31

Satine, tu me donnes envie de m'y plonger, alors que l'idée du pavé et les auteurs russes me rebutent un peu!!! Embarassed Embarassed Wink j'en ai lu quand j'étais ado et je m'étais ennuyée à l'époque, mais pas Tolstoi!
j'aime bien l'histoire que je connais un peu via les films!!! Wink
je vais voir si je le trouve à ma médiathèque ou si je l'achète, pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:25

Emily: Ah contente d'entendre un avis positif sur l'adaptation de 1997 car pour le moment j'en ai entendu que du mal quasiment lol. C'est sur que je vais me jeter dessus à la fin de ma lecture si j'arrive à la trouver quelque part, je ne sais pas si j'arriverais à aimer la Anna de Sophie Marceau, je pense que pour cela elle devrait vraiment très très bien jouer pour qu'elle corresponde à Anna de ma vision ^^ mais je pense que cette adaptation vaut le détour rien que pour le Vronskï de Sean Bean et son charme lol!

Marie
Contente que mon petit avis te donne envie de lire le roman. Je suis presque à la 200ème page et pour le moment il n'y a pas eu un seul passage où je me suis ennuyée .... Biensure comme dans tous les romans il y a des passages dont on préfére et d'autres dont on aime moins mais tous les passages ont leur importance et on ne s'ennuit pas drunken Du moins pour le moment lol!

Je trouve que Tolstoï n'abuse pas avec des longueurs inutiles, en tout cas c'est la sensation que j'ai pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:54

Contente que tu apprécies cette lecture, Satine. cheers

Satine a écrit:
Dès la première page j'étais dedans et j'ai vraiment adoré le style d'écriture de Tolstoï

Ah oui, c'est même dès la première ligne qu'il nous accroche, le cher Léon. Le début roman est un modèle du genre. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975

Tolstoï a écrit:
Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. Tout était sens dessus dessous dans la maison Oblonski. Prévenue que son mari entretenait une liaison avec l'ancienne institutrice française de leurs enfants, la princesse s'était refusée net à vivre sous le même toit que lui...

Il n'y a pas de raison que tu sois déçue par la suite. Tu verras, tu retrouveras cette vivacité, cette précision, de scènes en scènes.

Satine a écrit:
Si le couple Anna/Vronskï ne marche pas AÏE AÏE AÏE !!!!
C'est vrai, on peut se poser des questions. Mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus le modèle du couple romantique. Tolstoï ne fait pas de Vronsky un personnage très attachant. En lisant le roman, j'en étais à limite préférer Karénine. affraid lol! Du coup, incarné par Jude Law, je vais encore plus le prendre en pitié. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 673712

@Marie : j'espère que tu vas te laisser tenter. Je pense que tu devrais prendre plaisir à cette lecture. Very Happy

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:19

Citation :
Ah oui, c'est même dès la première ligne qu'il nous accroche, le cher Léon. Le début roman est un modèle du genre.

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779

Citation :
Tolstoï ne fait pas de Vronsky un personnage très attachant.

En effet, même si maintenant j'ai plus de sympathie pour lui qu'au début, j'ai encore un peu de mal avec ce personnage :/

Ayant avancé dans ma lecture depuis la dernière fois, je reviens vous dire que je suis toujours autant charmée par le roman Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810 et encore aucun moment m'a parut ennuyant ... Je ne me suis pas non plus ennuyée à la scène de la chasse qui apparemment déplait à certaines ... Certes, ce n'est pas un passage palpitant loin de là mais pas un passage ennuyant non plus. De toute façon, il m'est un peu difficile de m'ennuyer dans une scène où il y a Oblonsky que j'aime tant Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779 ^^

Dans la suite de l'histoire, j'ai vraiment adoré le passage des courses où j'étais tenu en haleine Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997, les passages avec Anna Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 et j'ai vraiment adoré les passages de Kitty et de Varenka en Allemagne Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 J'ai adoré Varenka qui influence beaucoup en bien Kitty Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779

Pour le moment, les passages que j'aime le moins sont ceux avec Vronsky et ses amis ...mais j'aime le fait que ces scène nous permettent d'entrer dans les pensées de Vronsky Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779

Bon j'y vais entamer la troisième partie Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:09

Merci pour ton avis au fil de l'eau, Satine ! Very Happy
Je suis vraiment heureuse que ça t'ait plu, ma récente relecture avait été un vrai plaisir !
Et j'ai hâte de connaître ton avis final.

Je n'ai pas vu l'adaptation avec Jacqueline Bisset, mais je l'imagine bien jouer Anna Karenine. Idem pour Michelle Dockery que tu cites dans ton post (mais elle a un petit rôle dans la version de Joe Wright), en revanche je trouve que Jessica Brown Findlay serait encore un peu "jeune" pour ce rôle.
J'ai vu l'adaptation russe avec Tatiana Samoilova, et celle avec Sophie Marceau. Je n'ai plus trop de souvenirs de la version russe, et je n'avais pas vraiment aimé la version avec Sophie Marceau (en plus, je n'ai pas du tout accroché avec Sean Bean en Vronsky... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:31

Emily: WOW, je ne connaissais pas Jacqueline Bisset et je viens de faire quelques recherches et elle est vraiment magnifique en Anna drunken Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Et j'ai également découvert que c'est Christopher Reeve qui a incarnait Vronsky dans cette adaptation, voici un article sur cette version et quelques photos des 2 personnages principaux http://www.chrisreevehomepage.com/m-anna.html
Je suis comment dire absolument sous le charme de Reeve en Vronsky Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Il a un de ses charmes Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 Je voudrais tant voir cette adaptation rien que pour ce couple qui m'a l'air magnifiquement bien choisis Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

Alors, sinon j'ai encore avancé dans ma lecture. Je suis pour le moment à la page 4OO mais toujours pas à la moitié du roman et j'avoue que cela me frustre un peu lol!.
Je me demande vraiment qu'est ce que Tolstoï a autant écrit d'autant que ce roman n'a vraiment aucune longueur scratch
Ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est l'alternance des histoires des personnages, cette quantité de dialogue, le fait qu'on connaisse la pensée de chaque personnage, l'évolution de leur personnalité, l'écriture de Tolstoï qui fait qu'on entre tout de suite dans l'ambiance, tellement il dépeint bien les paysages et les évenements et enfin le fait qu'il nous épargne de longueur inutile ... J'ai remarqué que les passages qui ne sont pas forcément passionants ou palpitants à lire, sont toujours coupés court. Il ne va pas plus de 10 pages, ce qui fait qu'il ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer je trouve Razz
Franchement chapeau à monsieur Tolstoï pour son analyse des personnages et pour écrire un tel pavé sans aucune longueur Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 128427
Parce que je connais plusieurs romans qui font la moitié de ce livre mais qui contiennent pas mal de longueurs Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755

Il y a des fois où je me retrouve à m'impatienter à lire les passages d'Anna et Vronsky, et d'autres fois où je me retrouve à m'impatienter pour les passages avec Lévine et Kitty Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755

Dernièrement, j'ai notamment pris beaucoup de plaisir à lire le passage avec Dolly à la campagne et où elle reçoit la visite de Lévine ... Ainsi que les passages d'Anna, ne sachant que faire après avoir avouer à son mari la vérité ....

Par contre j'avoue que Oblonsky me manque là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:56

Satine a écrit:
Ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est l'alternance des histoires des personnages, cette quantité de dialogue, le fait qu'on connaisse la pensée de chaque personnage, l'évolution de leur personnalité, l'écriture de Tolstoï qui fait qu'on entre tout de suite dans l'ambiance, tellement il dépeint bien les paysages et les évenements et enfin le fait qu'il nous épargne de longueur inutile ...

Totalement d'accord avec toi, c'est ce qui m'impressionne toujours chez Tolstoï. Et tu verras, ça continue ainsi jusqu'au bout.

Les passages à la campagne sont mes préférés, je crois. I love you En les lisant, je me suis souvenue du film The Last Station, un biopic consacré à l'écrivain et qui se passe entièrement à la campagne, justement. Lévine, c'est un peu ( un peu beaucoup) Tolstoï, c'est pour cela que ces passages sonnent si justes. Cool

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:52

Merci pour ce rappel de Last Station, Cat. Je l'ai, mais ne l'ai toujours pas vu : à corriger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:47

J'ai pas mal avancé dans ma lecture depuis la dernière fois, j'en suis notamment à plus de la moitié du livre, et si j'avance à cette allure, je devrais l'avoir terminer pour maximum Dimanche soir cheers

Depuis la dernière fois, l'histoire a vraiment beaucoup beaucoup avancé. Non seulement
Spoiler:
Je suis assez surprise car tout d'un coup, l'histoire s'est accelérée, elle a beaucoup avancé mais j'ai encore au moins 400 pages à lire, et j'avoue me demander, qu'est ce qu'il y aura bien dans ces 400 pages restantes scratch J'aurais vu tous ces événements un peu plus proche de la fin du livre mais non pas du tout. Tout ça m'intrigue beaucoup !!! Shocked
Surtout que je connais la fin de l'histoire avec Anna (oui malheureusement, ça m'apprendra à lire les avis postés à la suite d'une BA sur Youtube ainsi que l'interview de Keira K. Rolling Eyes )
Et pour le moment, je ne vois pas du tout, comment cette fin se réalisera, et surtout pourquoi...
(au moins voici un avantage de connaitre la fin à l'avance lol! ) et du coup ça m'intrigue de plus en plus de connaitre la suite de l'histoire jusqu'à cette fin ....

Sinon, de ma lecture de la dernière fois, j'ai adoré les moments Lévine/Kitty,
Spoiler:
et j'ai vraiment adoré les passages d'Anna, Vronsky et d'Alexis cheers
J'étais là, en train de dévorer les pages Razz
La scène où
Spoiler:
, m'a beaucoup émut, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Spoiler:
était très très touchant Crying or Very sad
Et puis voir
Spoiler:
très plaisant ...
Dans ces passages, il y a eu des moments où je n'ai pas trop compris certaines pensées et réactions d'Anna, mais elle avait l'esprit embrouillé, ce qui est compréhensible dans sa situation quand même pale

Bon vraiment hâte de continuer cette lecture study

Ah j'ai complètement oublié de dire que les passages
Spoiler:
m'a beaucoup rappelé la fameuse scène de WH où
Spoiler:

PS: Merci Cat, j'ai justement très envie de découvrir "The Last Station" qui me donnait pas particulièrement envie jusqu'à maintenant, mais depuis que je sais que c'est un biopic de Tolstoï, je me réjouie d'avance de mon visionnage Razz

EDIT du 6/10:

Je continue toujours ma lecture avec le même plaisir Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810

De ma dernière lecture, j'ai adoré et vraiment été très très émut par les passages avec
Spoiler:
J'ai même versé quelques larmes tellement ce passage m'a touché Sad
Et puis le reste avec elle et Vronsky, le passage du théâtre et tout très bien également Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997
Les moments Lévine/Kitty très plaisant également Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire tout le passage à partir du moment
Spoiler:

Le seule passage que j'ai trouvé le moins d'intérêt est
Spoiler:
mais heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps Razz

Là je suis en train de me régaler avec
Spoiler:

Vraiment, Tolstoï m'épate de plus en plus au fur et à mesure de ma lecture. C'est tellement surprenant de voir à quel point il analyse et décrit bien l'âme féminine drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 2:56

Voilà, Lundi, j'ai enfin terminé Anna Karenina et ce fut vraiment une excellente lecture Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810 Ce roman suit dorénavant Jane Eyre et North & South dans mon top 3 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997
Je suis toute admirative devant l'écriture de Tolstoï Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Je n'ai jamais lu un tel roman, aussi unique et riche de par son écriture Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390
C'est incontestablement un grand chef d'oeuvre de la littérature Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975

Vraiment un conseil aux personnes qui hésitent à le lire: N'ayez pas peur de la taille, je vous assure que vous ne vous rendez même pas compte des pages tellement c'est une histoire et écriture riche et fluide Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 FONCEZ FONCEZ FONCEZ et ne manquez ce roman pour rien au monde Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 64968
Ca ne peut que vous plaire et marquer study

Avant je n'avais aucunement l'intention de lire "Guerre et Paix", mais j'avoue que maintenant, j'ai sincèrement l'intention d'essayer de le lire .... Twisted Evil

C'est je pense le seul ou un des très rare roman où j'ai aimé autant de personnage ....
J'ai trouvé que presque tous les personnages sont attachants à leur façon !
J'ai adoré suivre l'évolution de chacun des personnages et surtout suivre les sentiments et propos d'autant de personnage Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390
C'est un roman très féministe et qui fait beaucoup réfléchir Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

Malgré le fait qu'Anna devienne un peu agaçante vers la fin, désormais, elle est mon personnage littéraire préféré. C'est un personnage très humain, vrai et très très attachant Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810

J'ai également regardé l'adaptation 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean. Et j'ai vraiment beaucoup aimé Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 cheers
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi cette adaptation a autant de mauvaises critiques scratch
Globalement je l'ai trouvé très fidèle. Certes beaucoup de passages sont coupés, mais cela ne m'a aucunement gêné car j'ai trouvé les raccourcis très réussit. J'ai juste regreté l'absence de la scène de théâtre avec Anna.
Seul, certaines scènes telles que
Spoiler:
qui auraient pu être mieux filmé, plus en longueur car ainsi, elles ont perdu de leur émotion. Trop court à mon goût ....
Par contre j'ai adoré la scène du bal I love you, leur premier rencontre à la gare, la scène du concert ainsi que leurs querelles ...
J'ai beaucoup aimé Sean Bean en Vronsky Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810 et j'ai vraiment beaucoup aimé Sophie Marceau également Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier mais à mon avis elle a su très bien capté le personnage, pas parfaitement mais très bien toute de même ... Ca a été une bonne surprise Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779
Et puis j'ai été également ravie de voir que l'historie de Lévine et Kitty n'est pas été délaissé Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 64968 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée du voix-off de Lévine et vraiment beaucoup aimé la scène finale d'Anna Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997


Tout ça, m'impatiente et m'inquiète de plus en plus pour la nouvelle adaptation Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 543497


Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:11


Quel enthousiasme, je suis ravie que ta première lecture tolstoïenne t'ait autant plu Satine cheers .et qu'elle ait rejoint ton palmarès de tes romans préférés.

J'aime aussi beaucoup le film de 1997. Mes souvenirs de lecture étaient très vagues quand je l'ai vu. Comme toi j'ai apprécié les acteurs (il faut reconnaître que les robes vont merveilleusement bien à Sophie Marceau, et plus généralement les costumes d'époque qui mettent sa beauté en valeur), à l'exception de l'actrice qui incarne Kitty, un peu fade. Le Levine de Alfred Molina correspond bien à l'idée que je me fais du personnage, renfermé mais sympathique. La scène du bal est effet sublime I love you .Les décors ont toute leur importance dans un tel film, et le palais de St Peterbourg est idéal pour cette scène, cela fait rêver.

Satine a écrit:
Avant je n'avais aucunement l'intention de lire "Guerre et Paix", mais j'avoue que maintenant, j'ai sincèrement l'intention d'essayer de le lire .... Twisted Evil

Je ne peux que m'en réjouir, parce que j'ai préféré Guerre et Paix Smile .

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:37

Satine a écrit:


Tout ça, m'impatiente et m'inquiète de plus en plus pour la nouvelle adaptation Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 543497 [/justify]


d'après la bande annonce que je viens de revoir aujourd'hui, c'est une adaptation ultra-moderne au niveau de la réalisation, des décors et des personnages, bref, visuellement c'est spécial... Suspect les critiques sont très mauvaises sur C19 * No (un forum littéraire anglophone que je suis toujours de temps en temps! ) ce qui revient surtout dans ces critiques, c'est le manque d'émotion que l'on pourrait ressentir à l'égard des personnages... pale Je crains le pire et en même temps, en revoyant la bande annonce (mais je n'ai pas lu le livre) à l'instant, je n'ai rien vu qui m' ait déplu, même si la réalisation est spéciale faisant penser à celle de Baz Lurhmann (là aussi on a souvent des décors étranges, une réalisation très flamboyante) et je suis très impatiente de voir ce film! Wink

* l'une des critiques portent sur KK qui est pas mal détestée sur ce forum (comme par beaucoup d'Anglaises) alors que j'aime plutôt cette actrice...donc je croise les doigts pour qu'elles n'aient pas raison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:18

Tatiana: Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé cette version :p

Marie: Ah je croyais que le nouveau film avait son propre topic, mais apparemment non alors je vais te répondre ici:


Citation :
d'après la bande annonce que je viens de revoir aujourd'hui, c'est une adaptation ultra-moderne au niveau de la réalisation, des décors et des personnages, bref, visuellement c'est spécial... les critiques sont très mauvaises sur C19 * (un forum littéraire anglophone que je suis toujours de temps en temps! ) ce qui revient surtout dans ces critiques, c'est le manque d'émotion que l'on pourrait ressentir à l'égard des personnages... Je crains le pire et en même temps, en revoyant la bande annonce (mais je n'ai pas lu le livre) à l'instant, je n'ai rien vu qui m' ait déplu, même si la réalisation est spéciale faisant penser à celle de Baz Lurhmann (là aussi on a souvent des décors étranges, une réalisation très flamboyante) et je suis très impatiente de voir ce film!

* l'une des critiques portent sur KK qui est pas mal détestée sur ce forum (comme par beaucoup d'Anglaises) alors que j'aime plutôt cette actrice...donc je croise les doigts pour qu'elles n'aient pas raison!

Ce que tu me dis là me fait également très peur maintenant pale
En fait, avant d'avoir lu le roman, j'avais ADORE la bande annonce et tout le reste, mais là après avoir lu le roman, cette mise en scène 'ultra-moderne" comme tu dis, cette réalisation spéciale me gêne beaucoup à vrai dire Rolling Eyes
Je pense qu'il y a de très très bonnes idées, telles que de filmer la plupart des scènes dans une pièce de théâtre, ou encore les moments où tous les autres personnages excepté Anna et Vronsky se figent tout d'un coup. Ca renforce cette idée de "rejet par la société" ou l'idée de se sentir emprisonner, de se sentir seul ....
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779 Pour toutes ces idées, je suis pour Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997
Mais, quand je vois dans l'extrait de 6 minutes, une scène chorégraphiée un peu comme dans une comédie musicale, là je m'énerve et je suis très deçue car cet effet de style enlève beaucoup de son émotion, de son profondeur à la scène qui est une scène à la base très sérieuse et importante dans le roman Mad Mad Mad

Donc je ne sais vraiment plus trop à quoi m'attendre. D'un côté j'ai vraiment très très envie d'aimer ce film voire même de l'adorer, je fais également confiance à Joe Wright mais cet extrait me rébute beaucoup à vrai dire, et la Anna Karenina de Keira m'éffraie également beaucoup qui m'a l'air totalement à côté de l'esprit du personnage pale
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:00

Merci pour ton avis final, Satine Very Happy
Je rejoins la quasi-totalité de ton appréciation, au bémol près du personnage d'Anna que je n'ai aimé qu'au tout début. Elle m'a rapidement agacée, puis exaspérée, puis elle m'est sortie par les yeux ! Evil or Very Mad
Je la juge très sévèrement, c'est donc bien qu'elle ait un défenseur par ton entremise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:59

Très belles affiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:26

Vous avez raison, normalement je suis également du genre à ne pas préférer le visionnage des extraits, mais là comme j'ai lu le roman, je me suis dit que rien ne pouvait me spoiler et puis je suis trop impatiente, j'ai voulu voir si les personnages sont bien respectés et tout ....
Bon j'espère juste que je n'aurais pas cette mauvaise impression durant le film. En tout cas, je ne trouvais pas que Sophie Marceau correspondait au personnage mais à ma grande surprise je l'ai vraiment beaucoup aimé donc Wait & See Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 127352


Ok merci, je vais essayer de me les procurer alors Wink

EDIT: Je ne sais pas si vous êtes au courant d'une mini-série en 4 parties datant de 2000 avec Helen McCrory en Anna, Kevin McKidd en Vronsky, Mark Strong en Oblonsky et Amanda Root dans le rôle de Dolly Wink

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Anna-Karenina-2000__5116CAV8V7L

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Av1

Je viens de regarder cette mini-série et je l'ai bien aimé. Elle est majoritairement très fidèle au roman par contre il y a des passages rajoutés qui n'existent pas dans le livre, ce qui je trouve est sans intérêt scratch Sinon je l'ai aussi trouvé un peu trop long, pas trop esthétique et surtout j'ai carrément détesté la BO qui est absolument AFFREUSE pale pale
MAIS, malgré le fait que Helen McCrory est physiquement très loin de la Anna que je m'imaginais, j'ai ADORE sa prestation. Elle m'a littéralement épaté par sa performance Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Je l'ai trouvais bleuffante en Anna Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Elle m'a beaucoup émut plus d'une fois.
Elle est tellement extraordinaire et touchante
Spoiler:
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975
Kevin McKidd est vraiment bien également. Et j'ai beaucoup aimé Amanda Root en Dolly aussi Very Happy
Par contre j'avoue avoir cette fois un peu moins aimé le couple Lévin/Kitty.

Donc, bon, c'est une belle version malgré ses quelques défauts et longueurs mais c'est une version qui vaut SURTOUT le coup d'être vu pour l'incroyable prestation de Helen McCrory en Anna cheers cheers cheers

Même si j'ai trouvé cette adaptation plus "fidèle" et j'ai vraiment plus qu'adorer la prestation de Helen, et vraiment beaucoup aimé Kevin. Ma préférence va toujours à l'adaptation de 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:11

Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette version. Merci pour tes impressions, qui donnent envie de partir à sa découverte. J'imagine bien Amanda Root en Dolly. Et Mark Strong en Oblonski, ça fait drôlement contraste avec MMF.

Ah ben, si, maintenant que je regarde Imdb pour savoir qui jouait Alexis, je me rends compte que j'avais déjà entendu parler de cette adaptation, en regardant la filmo de Douglas Henshall. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 284494 Ce dernier joue Lévine, et ça doit vraiment bien lui aller, comme rôle. Ah, et bien sûr Karénine est joué par Stephen Dillane, on voit son nom sur la couverture du DVD. Décidément, une distribution très intéressante, j'ai bien envie de me laisser tenter. Si seulement mes piles n'étaient pas si hautes. Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 751794

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:27

Ohlalalala je viens de réaliser que Helen McCrory est l'actrice qui interprète Narcissa Malfoy dans la saga Harry Potter Shocked En tout cas, elle m'a tellement épaté en Anna que je ne suis plus prête de l'oublier de si tôt Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755 Et je suis sure qu'elle aura le même effet sur vous Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 754209

Mark Strong était bien en Oblonsky, mais beaucoup moins bien que MMF (qui va être je suis sure excellent, je l'adore dans ce rôle rien qu'au vu des extraits) et moins bien que l'acteur de l'adaptation de 1997. Je ne sais plus son nom Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 656156
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:18

Satine a écrit:
Ohlalalala je viens de réaliser que Helen McCrory est l'actrice qui interprète Narcissa Malfoy dans la saga Harry Potter Shocked En tout cas, elle m'a tellement épaté en Anna que je ne suis plus prête de l'oublier de si tôt Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 398755 Et je suis sure qu'elle aura le même effet sur vous Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 754209

elle a aussi joué dans Becoming Jane (le film sur Jane Austen) dans le rôle de Ann Radcliff (l'auteur le plus populaire des romans gothiques du début du 19ème siècle!) son personnage et son jeu m'avaient beaucoup plu, elle n'apparaissait que dans une scène pourtant!!! elle était géniale!!! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 999779 si tu n'as pas encore vu ce film, je te le conseille (McAvoy est très bien lui aussi)!!! Elle a joué Cherie Blair dans The Queen (côté people, elle est la femme de Damien Lewis!!)
j'essaierai de voir cette adaptation moi aussi! I love you j'avais beaucoup aimé celle avec Sophie Marceau et Sean Bean!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:08

Marie
Citation :
elle a aussi joué dans Becoming Jane (le film sur Jane Austen) dans le rôle de Ann Radcliff (l'auteur le plus populaire des romans gothiques du début du 19ème siècle!) son personnage et son jeu m'avaient beaucoup plu, elle n'apparaissait que dans une scène pourtant!!! elle était géniale!!! si tu n'as pas encore vu ce film, je te le conseille

Si si j'avais regardé "Becoming Jane" à sa sortie ciné, mais ça fait déjà depuis longtemps et je ne m'en rappelle que très peu, j'ai d'ailleurs l'intention de le reregarder depuis déjà un moment. Dès que c'est fait je ferai attention au personnage de Helen McCrory alors car dans ce temps là je ne la connaissais pas et ne connaissais pas Ann Radcliff non plus Embarassed

Sinon, j'ai enfin terminé mon visionnage du mini-série 1977 de Anna Karenina. Je ne sais pas si vous la connaissez ....
C'est une mini-série de 10 épisodes. Ca fait depuis environs 8 jours et je l'ai enfin terminé. Je ne connais pas la durée exacte de l'adaptation, mais au vu des épisodes, ça devrait faire approximativement 550 minutes. C'est TRES TRES TRES longs pale

Anna Karenina est interprétée par Nicola Pagett, Vronsky par Stuart Wilson et Alexis Karenina par Eric Porter.


Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 0_6e261_39050af8_L
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Tumblr_m6iurswRMT1qd3ucoo1_1280
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Tumblr_m6iu52qIou1qd3ucoo1_1280
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Tumblr_m6ih8tqfuX1qd3ucoo1_500

C'est une adaptation très très très fidèle avec certes quelques petites modifications mais rien de gênant.
Nicola Pagett n'est pas Helen McCrory. Son jeu n'est pas aussi parfait que Helen, mais elle m'a réellement conquise Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997
Elle est déjà très très proche de l'idée que je me faisais de Anna physiquement. Elle m'a éblouie tout au long par sa beauté. Sa beauté est vraiment CAPTIVANTE Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 150390 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975 Et niveau jeu, elle m'a également convaincu. Elle est très crédible. Elle m'a moins touché que Helen McCrory mais beaucoup séduite Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997

J'ai ADORE Stuart Wilson en Vronsky. C'est le premier Vronsky brun et j'ai trouvé que c'était le meilleur Vronsky que j'ai vu parmi les 3 adaptations que j'ai déjà regardé ....
C'est le Vronsky qui a su le plus me toucher. J'ai trouvé que c'était le Vronsky qui a exprimé le plus d'émotion Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 553975
Et puis j'ai adoré le couple Stuart Wilson-Nicola Pagett Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 41810

Le reste du casting est également très convaincant ....

Par contre, j'ai toujours du mal avec les Lévine des adaptations. Je me suis tellement imprégnée de l'image de Domhnall Gleeson en Lévine. Je trouve qu'il correspond tellement bien à ce personnage que je n'arrive pas à voir d'autre dans ce rôle ce qui gâte un peu mon plaisir avec le couple Lévine - Kitty à chaque fois Rolling Eyes
Même si j'ai beaucoup apprécié Oblonsky de cette version, j'ai aussi du mal à imaginer un autre acteur que MMF lol!

C'est une adaptation très réussie, surtout très très très fidèle ! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 846997 Mais malheureusement TROOOP longs qu'on en vient à sauter quelques passages par moments ..... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).
» Gustave Flaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: