Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)

Aller en bas 
+41
MarianneJustineBrandon
Eden Walker
ekaterin64
christelle
lizl
ludi33
Pr.nadia
M.J
Atonement
marie21
Satine
Ju
Otma
Miesis
Val
Ellis.B
Hélène5
Juliette2a
TheLadyInRed
Emily-de-Winter
cat47
lilougeri
Corasirene
Tatiana
Clelie
peteandco
marquise
grenadine
Accalia
Lavinia
cassandra
Miriel
nathy's
whiterose
Galy
Lise Bennet
Lyanea
janeforever
Fofo
Nougatine
lorelai59
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:24

Je mets ma critique en spoiler, parce qu'elle contient beaucoup de spoilers...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:09

Satine: tu as bien du courage de voir des adaptations aussi longues! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 553975 mais bon, quand on aime quelque chose, on est prêt à tous les sacrifices (et je peux parler, moi avec mes dramas asiatiques) Merci en tout cas pour ton avis concernant l'adaptation de 1977! et merci pour les photos!!! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 567661 elles sont très jolies et Anna paraît très belle, très captivante, en effet!!! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 999779

@Atonement: est-ce que tu pourrais nous dire juste en une phrase ou deux si tu as aimé ou pas? Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 25855 je n'ose pas ouvrir tes spoilers ... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:16

Ne t'inquiète pas, j'ai juste mis en spoiler, parce qu'elle contient des éléments de l'histoire et la fin, donc si tu as lu le roman, pas de problème. Wink

En une phrase ou deux...Ben, je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais que l'histoire serait plus centrée sur Anna Karenine. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'elle et Vronski étaient attachants (j'espère quand même que KK et Aaron Johnson, que j'attendais avec impatience, me les rendront plus attachants). Certains moments du livre sont très agréables, tandis que d'autres, malheureusement majoritaires, sont longs, ennuyeux et incompréhensibles (ils parlent d'économie et de politique, donc je n'y ai rien compris...Ca gâche la lecture, du coup). Ces moments du livre bloquent du coup la lecture et la rend sans fin.
Voilà, en raccourci. Smile


Keren a écrit:
Je vois que la bande annonce n'a pas encore été posté alors je me lance: Arrow
Je dois dire que je suis hyper enthousiaste. Cette bande annonce me fait déjà rêver! I love you Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 41810 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 846997

Je crois que la bande-annonce avait déjà été postée, quelques pages auparavant. Wink Mais ça ne fait rien, c'est le genre de bande-annonce à regarder en boucle, c'est vrai qu'elle fait rêver. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:35

@ Atonement : tu mets le doigt sur ce qui m'a toujours dérangée chez Anna :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:40

Marie
Citation :
mais bon, quand on aime quelque chose, on est prêt à tous les sacrifices

C'est tout à fait ça Razz

Atonement, je suis triste de voir que tu n'ai pas aimé ce roman plus que ça .... mais je comprend ce qui t'a gêné même si ça n'a pas été le cas pour moi Wink

Otma,
Spoiler:

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Spoiler:
Moi en tout cas c'est comme ça que j'ai perçu les choses de mon côté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:00

Je viens de terminer ma lecture d' Anna Karenine et je dois dire que je suis plutôt satisfaite.
Je me suis plongée très vite dans le roman, et d'avantage après l’arrivée d' Anna. J'ai trouvé que les événements s'enchainaient bien et que l'histoire était intéressante.
J'ai vraiment apprécier la lecture et je n'ai pas trouvé trop de longueurs. A la fin seulement j'ai commencé un peu à " m 'impatienter" .
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna, forte, intelligente, aimante, avec un "je ne sais quoi" qui fait qu'elle est de ces femme qui fascinent.
En revanche, j'ai peu aimé les personnages masculins et j'ai, à grand regret, pas du tout accroché au personnage de Vronsky. (Seul Lévine était touchant.)
Du reste, la lecture est très plaisante et m'incite à lire d'avantage de livre de Tolstoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Anna Karénine roman   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:46

J'ai lu ton commentaitre ( très intéressant) sur le roman Otma, et j' y ai rerouvé les thèmes favoris de Tolstoï. Cela m'a donné envie de relire ce livre que j'avais lu il y a ... des lustres ! Smile
Alors que jusque là, je ne souhaitais pas me "retremper" dans cette atmosphère bien typique des oeuvres de Tolstoï study Merci Otma
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:13

Je viens de voir tout à fait fortuitement que France 2 diffuse dans le cadre de son ciné club de mardi soir (ou mercredi matin... çà dépend du point de vu) le film avec Vivien Leigh.

C'est donc à 1h30, donc dans la nuit de mardi à mercredi.

A vos enregistrements (le mien est déjà programmé)

Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:57

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça. Avez-vous regarder le téléfilm Anna karenine diffuser sur F2 le 1er janvier? Qu'en avez-vous pensé? Pour ma part, Je l'ai beaucoup plus apprécié que l'adaptation avec KK avec laquelle j'avais pas du tout accroché.
Je n'ai pas lu le livre et j'hésite à le faire parce qu'à chaque adaptation, Anna et Vronski finissent pas me taper sur le système alors je me dis que si ça me fais ça à chaque fois (alors que par ailleurs j'ai trouvé ce téléfilm magnifique), c'est que ça doit tenir aux personnages et non pas à l'adaptatation. Qu'en pensent celles qui ont lu le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:32

Je n'ai pas aimé le livre mais beaucoup apprécié l'adapation à laquelle tu fais référence !  lol! 
Ce qui m'a gênée dans le roman, c'est qu'il est trop descriptif, et surtout le fait que je n'accroche pas au couple Kitty/Levine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:34

Oui, vu aussi, mais pas eu le courage d'aller au bout...
C'était la même prod, je crois que la version de Guerre et Paix avec Clémence Poésy.

On va dire que c'était très libre, et cette version accablait Vronsky et voulait réhabiliter Karénine (Monsieur, pas madame), qui est joué par Benjamin Sadler, qui avait déjà joué Dolokhov dans la version de Guerre & Paix.
Comme je l'aime bien, j’ai regardé pour lui, mais je n'ai pas aimé cette version.
Anna Karénine est une héroïne difficile à interpréter et à défendre, décidément... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:47

Depuis que vous avez commencé à poster sur l'adaptation qui vient de passer sur France 2, je m'interroge sur la place des commentaires sachant que le titre du topic parle d'adaptation avant 2012, pour ne pas confondre avec le topic qui avait été ouvert pour l'adaptation de 2012 de Joe Wright.
Mais celle de Christian Duguay est de 2013, du coup il peut effectivement y avoir confusion  scratch 


Donc continuez à commenter ici, je vais en discuter avec les modératrices. Soit on modifie le titre, soit on ouvre un topic séparé pour cette adaptation. Mais à ce moment là les commentaires seraient-ils suffisant pour l'alimenter. Et du coup pourquoi ne pas non plus ouvrir des topic pour les adaptations antérieures  scratch scratch scratch


Edit : en attendant j'ai trouvé une petite ba  Arrow 

Edit 2 : je viens de changer le titre du topic

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eden Walker
Pauvre gouvernante
Eden Walker


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2015

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:32

J'ai commencé le roman il y a quelques jours, et même si je n'ai pas trop de temps pour avancer dedans je ne fais qu'y penser ! Bien sûr, il n'y a pas un suspens monstre concernant Anna et Vronski ou Kitty et Lévine mais il n'empêche que l'histoire promets d'être riche en rebondissements.
J'aime le style de l'auteur, le fait de passer d'un personnage à l'autre qu'on suit dans ses actions, ses pensées. La lecture est plus fluide que je m'y attendais, les descriptions passent très bien et les évènements politiques ou économiques sont plus faciles à suivre que ce que je craignais. Il n'y a qu'avec les noms russes où j'ai un peu de mal, j'espère qu'il n'y en aura pas trop par la suite...
Le pire est que les chapitres sont très courts, du coup j'enchaîne en me disant tout le temps "encore un, le dernier, il n'est pas long..." et impossible de m'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:34

Eden Walker, ton petit commentaire m'a redonné envie de me replonger dans cette merveilleuse histoire. Je n'ai pas le temps pour une relecture, mais je pense que je vais prochainement regarder certaines adaptations que je n'ai pas encore vu, et peut être même quelques revisionnages de certaines d'entre eux également Razz

Ce pavé est un de mes romans préférés, je l'aime tant Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390 Je l'avais dévoré Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 553975
Je me cite moi même:

satine a écrit:
Ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est l'alternance des histoires des personnages, cette quantité de dialogue, le fait qu'on connaisse la pensée de chaque personnage, l'évolution de leur personnalité, l'écriture de Tolstoï qui fait qu'on entre tout de suite dans l'ambiance, tellement il dépeint bien les paysages et les évenements et enfin le fait qu'il nous épargne de longueur inutile ...

Voici donc ce qui m'avait tant charmé dans ce roman Eden Walker Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 284494 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 553975
Je n'ai lu que Anna Karenina de Tolstoï mais rien que pour ce roman, je le considère comme un génie Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 553975 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390
D'ailleurs, je compte prochainement m'attaquer au graaaand pavé qu'est "Guerre et Paix" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Eden Walker
Pauvre gouvernante
Eden Walker


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2015

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:35

J'ai eu trop de travail dernièrement et plus le temps de passer par ici... j'ai terminé le roman il y a quelques semaines et mon avis n'a pas vraiment changé : c'est une mer-vei-lle ! Je te rejoins totalement Satine.
J'ai juste trouvé un moment où le rythme se ralentissait un peu avant la fin, je ne sais pas si d'autres aussi ?
Depuis que je l'ai fini, j'y reviens sans cesse, il y a un quelque chose qui fait que mes pensées y retournent. Tout d'abord mon amour pour ce beau pays qu'est la Russie a un peu plus grandi. J'ai hâte de trouver et de voir une des adaptations du roman.
J'ai trouvé le personnage d'Anna absolument passionnant : je n'arrive pas à me la représenter, à la qualifier. Je n'arrive pas à la trouver sympathique ou non.  Elle est à la fois pathétique et grandiose, c'est sûrement une des choses qui font que ce récit est aussi bien.
(Mes petits chouchous restent tout de même Kitty et Lévine.)

Tout ça est un peu confus, je m'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmeread.pliizz.fr
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:47

Je viens de finir ce roman et c'est un gros COUP DE CŒUR  Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390

Cela faisait des lustres que je voulais lire ce roman ! J’avais vu l’adaptation avec Keira Knightley et je n’avais que moyennement aimé. Mais ça fait longtemps que j’ai envie de découvrir la littérature russe, et j’entendais tellement les gens dire que ce roman était prenant et bien écrit (notamment ici Wink ) que j’ai eu envie de sauter le pas !

Les fictions traitant d’adultère ne me font pas rêver, loin de là, puisqu’elles vont à l’encontre de mes valeurs, parce qu’elles banalisent la souffrance de ceux qui sont proches des « héros » qui vivent leur grande passion.
Heureusement, avec Tolstoï, on n’est loin d’une vision romantique et idéalisée de l’adultère.
À travers les époux bafoués, il montre toute la souffrance que l’adultère engendre. À travers les amants, tous les doutes que cela entraîne. Et enfin, et non des moindres, à travers l’adultère, Tolstoï pointe du doigt l’hypocrisie de la « bonne » société : un couple dont l’un des conjoints a une liaison est courant, ce n’est pas mal vu, c’est même banal. Mais si les amants ont de réels sentiments l’un pour l’autre, alors là c’est une autre histoire : les gens bien pensants qui jugent l’adultère commun montent sur leurs grands chevaux ! L’hypocrisie du « beau » monde, en somme…

J’ai tellement aimé le côté brut de Tolstoï ! Ses personnages sont profondément humains, avec leurs doutes, leurs défauts, leurs faiblesses, leurs contradictions…
C’est ce qui les rend attachants et réels au lecteur. Lévine est le personnage dont on ressent le plus les tourments : il a des idéaux qu’il défend farouchement mais doute parfois de bien les appliquer dans sa vie, il est parfois très pédant, très orgueilleux envers les gens, il leur prête parfois de mauvaises intentions, mais après il s’en veut de les juger aussi hâtivement. C’est un personnage on ne peut plus humain à cause de ses questionnements sur la vie, la religion, sur lui-même, etc. Du coup, il est assez attachant, mais il m’a quand même bien gonflé par moments  Laughing  Surtout avec Kitty !
Elle, je l’ai beaucoup aimé. Elle fait très pure au premier abord, mais elle a des défauts comme tout le monde, et qu’elle essaie plus ou moins de corriger.
Par contre, je n’ai pas réussi à m’attacher à Anna et à Vronskï ! J’arrivais à comprendre certains de leurs raisonnements, comme le fait qu’ils auraient eu plus de respect pour Karénine s’il avait cherché à venger son honneur, mais en même temps je comprenais les raisons de ce dernier de ne pas agir de la sorte. Néanmoins, même si j’ai eu pitié d’Anna à certains moments, j’ai trouvé que les deux amants étaient assez agaçants et j’ai eu du mal à les apprécier. Malgré ça, la plume de Tolstoï, ses réflexions sur la nature humaine, et ses personnages tous intéressants font que je ne me suis pas ennuyée, et ce dès la première page. Moi qui avait « peur » de commencer ce pavé, je me suis régalée ! Il y a bien deux ou trois longueurs concernant l’agriculture ou la peinture, mais elles ne durent pas longtemps, heureusement !
Bref, un classique de la littérature russe que je ne regrette pas d’avoir lu et que je ne pensais pas dévorer aussi rapidement, mais j’en suis ravie, j’ai beaucoup aimé !  Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 150390
Maintenant, j’ai très envie d’ajouter « Guerre et Paix » à ma PAL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:30

Je suis ravie que ce roman t'ait plu !! Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 41810 Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:23

MJB j’ai mis longtemps à ouvrir ce livre pour les mêmes raisons que toi, mais mon grand âge tongue et l’expérience (je ne suis plus vraiment romantique) m’ont fait passer au-dessus de ces réserves et ça a été un coup de cœur. Je l’ai même préféré à G&P.

Ce qui m’avait frappée, ce n’est pas seulement l’hypocrisie de la bonne société comme tu le dis, mais la différence de traitement réservée aux hommes et aux femmes. Anna paie pour sa « faute » là où son frère et Vronski sont à peine touchés. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:40

Merci pour ton avis détaillé Smile

Ca m'encourage à le découvrir un jour. (D'ailleurs je n'ai encore jamais lu Tolstoï, auteur qui ne m'a jamais vraiment attirée jusqu'à présent)
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:31

Merci Juliette  Very Happy
Merci MissHoneychurch Smile Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la différence de traitement entre Anna et les autres hommes coupables d'adultère Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 999779

@Dulcie : ravie de t'avoir encouragée à lire ce livre : j'espère que tu l'aimeras autant que moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:55

Moi je te conseille Guerre et Paix, MJB.
C'est un classique, un peu épais, mais avec de très beaux personnages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:47


Merci pour ton retour si enthousiaste sur ce grand classique MJB. Il fait partie de ceux que j'aimerais relire (avec Guerre et Paix que je te conseille également, une fresque très épaisse mais que j'ai préférée à AK), à 20 ans de distance les ressentis peuvent avoir évolué. Lénine par exemple m'avait peu marquée à l'époque mais je suis sûre que son humanité et son naturel me toucheraient davantage aujourd'hui.

Si d'autres adaptations te tentent, je garde un bon souvenir des films avec Vivien Leigh (très touchante dans le rôle d'Anna) et Sophie Marceau, et il me semble que la mini-série avec Helen McCroy est bien aussi.

_________________
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:50

MJB, je te conseille aussi la mini-série de 2011, avec Santiago Cabrera dans le rôle de Vronski Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:40

Merci pour vos recommandations les filles Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 474727  J'ai hâte de lire Guerre et Paix bounce
Et merci pour toutes ces recommandations d'adaptations drunken
@Juliette : Santiago Cabrera est un bon argument Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 41810 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:18

Étonnant que personne ne conseille la bouse le film de Joe Wright. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)   Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Karenine, Léon Tolstoï, le roman (et toutes adaptations exception celle de Joe Wright)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Léon Tolstoi : Guerre & Paix
» Une partie de campagne (nouvelle et adaptations, dont celle de Jean Renoir).
» Gustave Flaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: