Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:22

Ben non pas vraiment je trouve que ça passe bien sur les deux écrans mais ça dépend peut-être des gens... si à la base les jeux t'explosent les yeux là effectivement tu es mal Razz

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:41

Houlà ! Pas question de lire tout un livre sur écran ! D'une part, mes yeux me l'interdisent formellement.
La migraine ophtalmique également.
Mes cervicales itou !

Et puis un livre, j'aime le lire dans mon lit, ou vautrée sur le canapé, ou sur une chaise longue au jardin en été... voire même à table quand je suis seule. Et puis... et puis... et puis je dois être fétichiste, voilà. Un vrai livre est fait de matière vivante, après tout ! Ce qu'un écran ne sera jamais.
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:20

Je prends le débat en route et je rejoins pas mal d'arguments évoqués plus haut.
Pour moi, c'est non sur tout la ligne, et pourtant j’en ai quand même essayé un. (pas à moi)

Moi un livre j'aime autant le contenu que le contenant.
Pour moi un livre c’est une histoire certes, mais c'est aussi une texture, une odeur différente à chaque fois. Un livre c’est un bruit de pages qui s’effleurent.
Un livre c'est un format différent qui fait faire la Ola à ma bibiothèque.
Un livre ça se prête … même parfois sans espoir de le voir revenir.
Un livre tu peux y abandonner des choses entre les pages et parfois y retrouver celles que d'autres ont abandonné avant toi.

Alors un petit écran (un de plus) où l'on peut stocker une bibliothèque, vraiment je n'y vois pas mon intérêt. Reprendre en main le même format à chaque nouvelle histoire, quelle tristesse !
Ca deviendrait un peu comme nos Ipods, 50 giga de musiques, et une playlist de 30 qu'on écoute tout le temps. (Le reste : « Ah je ne savais même pas que j'avais ça. »)
Et puis je ne voyage pas avec mes livres ou très peu, j'aime découvrir les livres des autres (poliment.) Rolling Eyes

Un livre c'est du papier, une matière noble.
Un livre, pas besoin de le recharger. Qu’arrive t-il si l’autonomie du bouquin vous lache pendant que vous traversez les mers, perché dans les branches d’un arbre, ou perdu sur une plage.

Un livre on peux en faire une belle bibliothèque. Le livre c'est charnel, et tout les livres ont une histoire.

Je ne me vois pas offrir des ebooks à mes petits-enfants plus tard !
Je m'imagine pas ma Grand-Mère m’offrant Vingt Mille Lieues sous les Mers en le transférant de son Ebook au mien; je préfére la belle édition reliée que j'ai eue.
Un ebook aurait pour moi un air de cadeau dématérialisé, sans trace, sans impact.
Un cadeau virtuel, sans corps ni âme !

Et pire que tout, on ne cherchera plus son livre. Je ne m’imagine pas abandonner mes recherches dans des librairies poussiéreuses ou des vides greniers bordéliques pour trouver un livre que je recherche désespérément…. Troquer l’immense plaisir de la trouvaille contre un bip électronique « Tadaaaam ! Fichier téléchargé » : non merci !

Pour moi le Ebook est au livre ce que l'email est à la lettre : il est 2 fois plus pratique, 20 fois plus rapide, 200 fois moins personnel, et 2000 fois moins charmant.

Désolé Denver, je suis en train de te piquer ta place de dernier dinosaure !
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:58

Bon, et bien vu que je suis tout à fait d'accord avec MD, je ne vois pas ce que je pourrai rajouter !

J'adore le bois, j'adore le papier, j'adore les matières vivantes. J'aime avoir un livre dans les mains, c'est "chaud". Passer à l'électronique, certainement pas No
http://pommedediscorde.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:42

Superbe argumentation, MD! cheers

Que dire après cela, si ce n'est que je continuerai à partir en vacances avec ma pile de bouquins car je n'ose pas prendre le risque de ne compter que sur ce que je trouverai en chemin pour me satisfaire. rendeer study sunny

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:16

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950
MD a écrit:
Et pire que tout, on ne cherchera plus son livre.
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950

tout de même, si les vrais livres répondaient à l'appel quand on les siffle comme les porte-clés, qu'est-ce que nous serions heureux dans ma famille Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950

J'en arrive même à acheter des poches (hélas) pour relire Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 127666 tellement je suis bordélique

Quant aux livres prêtés Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 751794 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 751794 une très bonne amie m'a suggéré de lire un livre quelle trouvait agréable, léger, captivant, elle me donne le titre.... c'était moi qui le lui avait prêté il y a des années lumières Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 178778 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 178778 et je n'ai pas osé le lui dire.... car croyant l'avoir perdu je l'avais racheté.... Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953

Je devrais tenir une liste, mais bon ! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 178778
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:08

Fée clochette a écrit:
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 55950 :mdrQuant aux livres prêtés Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 751794 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 751794 une très bonne amie m'a suggéré de lire un livre quelle trouvait agréable, léger, captivant, elle me donne le titre.... c'était moi qui le lui avait prêté il y a des années lumières Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 178778 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 178778 et je n'ai pas osé le lui dire.... car croyant l'avoir perdu je l'avais racheté.... Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 50953

Shocked Shocked Shocked c'est pas mal, ça ! Shocked
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:04

J'ai une petite question: est ce que le e reader de Sony prends tous les formats? Genre un pdf que j'aurai moi même créé?
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Ofé
Préceptrice
Ofé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:03

Je travaille dans une librairie et j'avoue que le livre électronique à de quoi me faire peur. Il remet en cause l'avenir du livre et avec ça, beaucoup de librairies indépendantes. Déjà que la plupart des librairies se font manger par les grosses structures mais là, le livre électronique nous inquiète davantage.
Je discute souvent avec les clients et pour la plupart ils préfèrent le livre papier.
Moi même je trouve ça plus agréable, nous passons déjà tellement de temps devant des écrans que je pense qu'à la fin de la journée on apprécie vraiment de se détendre avec un vrai livre entre les mains. J'espère juste que ça ne deviendra pas un phénomène de mode Neutral
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:18

De toute façon, quel est l'avantage pour les pro de l'industrie du livre (en dehors des vendeurs de e-book) de favoriser ce système ?

Le risque est énorme de voir leur industrie suivre le même chemin que celle du disque.
C'est un peu organisé la future "piraterie" de l'industrie du livre.
Déjà que les auteurs ne font pas tous fortune ! Enfin il s'en mordront peut-être les doigts quand toute la biblio du coin sera téléchargeable illégalement sur le net.
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:18

Oui car certains ouvrages sont trop chers ou épuisés !
Non car j'adore le support papier et je trouve çà plus pratique !
http://sable.skyrock.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:45

Honnêtement, j'ai du mal à croire que le livre éléctronique puisse remplacer le livre de papier comme les fichiers mp3 et le téléchargement l'ont fait pour les cds: Autant, le fait de pouvoir enregistrer et réécouter de la musique est relativement récent, et de toute façon le format n'a pas cessé d'évoluer depuis qu'on a cette possibilité: Des 78 tours avec les gramophones aux vyniles, puis aux cassettes puis aux cds, jusqu'à en arriver au mp3, aboutissement assez logique puisqu'on a eu de cesse de réduire la taille du format. Alors que le livre, tel qu'on le connait, c'est quand même quelque chose qui dure depuis des millénaires sans avoir jusqu'à présent subi une transformation comparable. On y es beaucoup trop habitué et on a beaucoup plus conscience de l'attachement qu'on y porte- contrairement aux cds dont on a pas assez valorisé le format. La preuve qu'on attache énormément d'importance au format c'est quand même la nouvelle vague de succès des vinyls- même si ça ne suffira pas à sauver le disque de toute façon puisqu'on ne le met en avant que par son côté vintage.
Donc je ne pense pas que le livre de papier puisse se faire remplacer comme ça par les livres éléctroniques. Je comprends que l'industrie du livre puisse en faire la publicité, afin que si cette transformation se produisait, les gens soient cette fois ci habitués à payer pour du format mp3 - puisque, comme c'est quelque chose de totalement intangible, on ressent beaucoup moins de culpabilité à télécharger sans payer- et c'est vrai que d'une certaine manière, ça leur permet d'être moins pris de court cette fois ci. Mais je trouve ça quand même assez malhabile parce que je pense que la plupart des gens qui lisent vraiment n'auraient pas attendus une telle transformation.
Donc je n'adopterais pas de livre éléctronique, ou alors seulement comme outil de voyage afin de ne pas abimer mes livres. Mais ça ne remplacerait en aucun cas ma vraie bibliothèque, par rapport à ça MD a tout dit. J'ai l'impression que dans ces trucs électroniques, la valeur du livre en lui même se fait complètement manger par celle de l'engin- dont, est il besoin de le préciser, le format ne me plait pas du tout. Par exemple, mon grand père en a acheté un car il a des difficultés à lire les petits caractères d'imprimerie- vive la référence. Dans la machine, il y avait déjà une sélection de cent classiques intégrés gratuitement, comme on offre toujours trois démos musicales pourries avec le téléphone portable. Shocked Je sais pas, mais j'en avais déjà quelques uns que j'avais achetés et lus au cours des ans, j'en ai vu pas mal d'autres qui m'intéressaient et que j'aurais été très heureuse de me procurer au gré de mes achats, mais voir tous ces livres rassemblés comme ça, comme si ils n'avaient aucune valeur, ça m'a pas mal choquée.
ouhla désolé j'espère que c'est à peu près clair, j'ai pas trop le temps de me relire et de mieux organiser mes idées, si quelqu'un vient jamais à bout du pavé...
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:01

Et puis, il faut bien admettre que le progrès a ses limites.

En ce qui me concerne, combien de fois ça m'est arrivé de perdre mes fichiers électroniques, parce que devenus illisibles, formats dépassés, fichiers abîmés... Les vieux livres de ma grand-mère, ou ceux que j'ai acheté chez les bouquinistes, même si le papier a jauni, je peux toujours les lire sans souci, à l'instant que je choisis.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:14

Je suis comme vous très attachée au papier mais je vois aussi l'aspect pratique. Ma pal une taille énorme et je ne peux pas pousser mes murs. Donc j'envisage d'investir
Silun
Pauvre gouvernante
Silun

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:37

Sans vouloir jouer mon rétrograde il y a peu de chance que je m'y mette un jour. Je sais que la technologie est au point et que les problèmes inhérents à une lecture sur écran ont été réglé depuis bien longtemps, mais j'aime trop la sensation du papier et de la forme du livre entre mes mains.

Puis j'apprécie de voir ma bibliothèque s'agrandir et de pouvoir la contempler Razz
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:13

Personnellement, je pense rester fidèle au bon vieux roman papier, mais pour répondre à certaines exigences du journaliste en première page, je vous laisse avec cet article : Arrow
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:53

Je faisais partie des gens qui ne se mettraient jamais à l'ebook, et pourtant quand on m'en a offert un il y a deux ans, j'ai adoré !
Ce n'est pas pour autant que je ne lis plus de livres physiques, je trouve que l'ebook est un complément, et non un substitut.

Seul bémol pour moi, les prix des ebooks assez chers comparés à ce que l'on pourrait attendre du format. La bibliothèque virtuelle
s'agrandit de jour en jour, espérons que les prix soient rapidement revus à la baisse.

C'est vrai que ça présente un énorme avantage pour moi, à savoir le gain de place. Je ne supporte plus d'empiler mes livres et de ne pouvoir leurs offrir la place qu'ils méritent (en plus il y a peu, j'ai du en mettre à la cave Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).

Je trouve également que c'est plus facile d'accéder à de la littérature en VO. J'ai une librairie anglaise dans ma ville mais les prix sont ahurissants.

En résumé, n'ayez pas peur de l'ebook Smile
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:28

Gaelle B. Cavill a écrit:
J'ai une petite question: est ce que le e reader de Sony prends tous les formats? Genre un pdf que j'aurai moi même créé?
Normalement oui d'après les tests accessibles ici.

Sinon pour répondre à la question, je lis des livres électroniques via mon ordi portable (plug in epub pour Firefox),
c'est le côté pratique qui m'a intéressé, surtout pour des livres que je ne pense pas garder et ça me permet de freiner le manque de place pour les livres papiers (fausse excuse car j'achète toujours autant de livres papiers).
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:51

Merci! C'est décidé j'en veux un!! Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Lol
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:59

J'ai déjà lu tous les Terry Goodkind en e-book, parce que les romans papiers étaient bien trop chers en France (presque 30 euros !!! Shocked ), qu'ils n'étaient pas encore à ma bibliothèque, et que je voulais les lire en anglais. ^^
Mais le vrai livre est irremplaçable !! Je veux dire, les pages, l'odeur, le papier, les caractères imprimés... Et puis on ne peut pas tourner les pages, mettre un joli marque-page (qu'on a fait soi-même avec beaucoup d'amour), laisser des tâches de thé ou de café dedans, où des traces de sang parce que l'on s'est coupé avec une page. XD Et c'est clairement moins romantique !! N'empêche que cela peut être aussi bien pratique parfois, donc je dirais oui, mais à doses maîtrisées. Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:17

à priori je serais plutôt contre, c'est sûrement plus pratique dans un sens mais en même temps on passe tellement de temps devant les écrans que se retrouver tranquille avec un bon livre papier est un vrai bonheur Very Happy
et comme vous l'avez dit, il y a tout un attachement émotionnel avec un livre, son odeur, son parcours...un écran ne pourra jamais remplacer cela No
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:00

Je serais plutôt contre moi aussi, je n'aurais pas très envie de fixer un écran plusieures heures pour lire un bon roman. Je préfère tenir le livre dans mes mains, sentir le contact des pages entre mes doigts, respirer les bonnes odeurs qui s'en dégagent... Comme vous dites, émotionnellement un vrai livre est plus parlant, il apporte quelque chose d'unique.
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:08

Ah, le livre, le "vrai" ! (papier, je veux dire).

Un vrai compagnon ; qui meuble les moments d'ennuis, suscite toutes sortes d'émotions, vous tient chaud au lit et compagnie jusque dans le bain ! Puis se glisse dans une poche du sac à dos en vacances ou en rando.

Outre que je ne peux pas lire longtemps sur écran, ça me bousille les yeux, je ne vois pas comment un bidule électronique pourrait faire tout ça : il faut de l'énergie, un endroit où poser, il faut rester droit...

Et surtout, il n'y a pas ce contact physique.

Décidément non, pas pour moi.
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:22

je veux bien croire aux avantages du livre électronique, notamment le gain de place sur les étagères, la possibilité d'emporter beaucoup de livres avec soi sans contrainte de place et de poids, puis parfois quant aux prix des livres.
De plus je crois qu'il existe désormais des des livres électroniques qui ont un écran particulier conçu pour ne pas fatiguer les yeux (qui sait, ça marche peut être ^^)

mais il n'aura jamais le même charme que le livre papier, auquel on s'attache vraiment émotionnellement et qui transporte avec lui une histoire.

donc comme beaucoup, si un jour je l'adopte, ce sera en complément seulement et non en substitut des livres-papier (:
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:27

je n'adopterais certainement pas le livre électronique Rolling Eyes puisque je préfère le livre en papier.
c'est plus pratique quand même, on peut le trimbaler partout dans son lit, dans sa voiture, dans son sac, etc ....

alors que le livre électronique, on est obligé forcément d'être devant son PC ce qui peut me risquer d'avoir mal au yeux au bout d'un moment.

donc, VIVE LE LIVRE ..... EN PAPIER cheers
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 5 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant