| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 9:21 | |
| Mag, avec le nouveau E reader, plus besoin de rester devant son pc. D'ailleurs, les derniers ne sont même plus rétro éclairés donc ne font pas mal aux yeux. Pour ma part, j'en ai demandé un à Noël. Cela va faire bondir les puristes mais j'en suis à un point où c'était l'e-reader ou un nouvel appart et comme je n'ai pas forcément les moyens de payer plus de loyer ... Et puis souvent, il y a des livres que je veux lire et pas garder et comme la bilothèque de ma ville n'est pas très performante... Et puis c'est bon pour la planète |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 10:54 | |
| j'aime bien le concept de "l'e-reader ou un nouvel appart" Cela dit c'est très vrai, à moins d'arriver à avoir des étagères Tardis, au bout d'un moment, ça devient plus possible Pour ma part je ne me lance pas encore dans le *vrai* e-reader, mais ma foi mon téléphone et ma DSi offrent des substituts intéressants avant d'investir ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 16:23 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Mag, avec le nouveau E reader, plus besoin de rester devant son pc. D'ailleurs, les derniers ne sont même plus rétro éclairés donc ne font pas mal aux yeux.
merci pour l'info, je connaissais ca. et ca se trouve où ce e-reader ? |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 16:24 | |
| Bah sur amazon tu as leur Kindle ou les sony, la FNAC a le fnacbook et France loisir a sorti le sien aussi ... Y'en a de toutes les marques. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 16:43 | |
| Gaelle, t'as demandé lequel à Papa Noel ?
En ce moment, j'ai le sony PRS-350 à la maison que Papa Noel m'a demandé d'essayer pour ma maman. J'adore. Il fait pas mal aux yeux et y a même des dictionnaires dedans. Par contre, pas de fonction Wifi |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 17:01 | |
| J’avoue que j’y pense de plus en plus car comme vous, la place vient à manquer. Par contre ça vaut le coup au niveau prix ? Parce que si c’est le même prix qu’un livre papier, bof…. ET avec tous ces modèles, je m’y perds ! Lequel est « le mieux » ?
|
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 17:10 | |
| Idem pour moi et j'ai soufflé l'idée pour , mais je ne suis pas sûre que ça suive. En tout cas, Sony a compris comment happer les Lambtoniens avec les photos du reader Touch... Jugez plutôt |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 17:18 | |
| Perso, je ne peux pas trop te conseiller sur un type d'ebook. Avec ma soeur, on a choisi le sony PRS-350 pour ma mère à la base pour une question de budget. Il était dans les moins chers. En comparant les e readers dans les mêmes prix, c'est celui qui était le mieux noté. Après, je pense qu'il faut comparer : - la taille de l'écran (remarques, j'ai pris un 5" et on lit très bien dessus) - la fonction wifi (si tu veux télécharger direct sur l'e reader ou si ça ne te déranges pas de les retransférer après du pc vers l'ereader) - la possibilité d'ajouter une carte sd pour augmenter la capacité (le PRS 350 n'offre pas cette possibilité mais on peut enregistrer 1200 livres dessus (pour ma mère, c'est amplement suffisant)) - les fonctions supplémentaires : genre lire les vidéos ou pas - l'autonomie
Au niveau des prix des ebooks, ils devraient peut-être baisser (ils sont en train de parler de baisser la tva à 5.5% sur les livres électroniques)
Edit : Muezza : C'est celui que j'ai pris et ça m'a fait rigoler en voyant la photo sur l'emballage. Pour info, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Auchans mais je l'ai eu en promo à 144 € |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 18:22 | |
| @ Norav j'ai une préférence pour le dernier Sony mais j'ai laissé mes parents libres de choisir, on verra .... En plus je ne suis pas certaine de l'avoir alors ... @ Muezza, j'adore!!! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 21:55 | |
| Muezza, je craque, je le veux moi aussi Un livre électronique me plairait bien. Mais je le préfèrerais rétro-éclairé pour le lire le soir dans le lit sans déranger mon voisin et sans que je sois obligée de sortir du lit et de me geler les pieds, ou lorsque nous voyageons en voiture de nuit. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 22:19 | |
| Il me semble que tu peu acheter une petite lampe qui se fie sur les reader de sony. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 7 Déc 2010 - 23:26 | |
| - Pandora Black a écrit:
- mais ma foi mon téléphone et ma DSi offrent des substituts intéressants avant d'investir ^^
Bonne idée! Je vais faire le test DSi avant de me décider. |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 8 Déc 2010 - 9:30 | |
| Avec DS libris logiquement ça va tout seul, et tu peux lire les formats Epub _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 13:50 | |
| Tu m'intéresses Pandora. dslibris fonctionne sur une ds lite |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 13:55 | |
| - Muezza a écrit:
- Sony a compris comment happer les Lambtoniens
et ça marche. Je suis certaine qu'ils sont venus nous visiter avant de lancer leur matériel |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 14:09 | |
| - norav a écrit:
- Tu m'intéresses Pandora. dslibris fonctionne sur une ds lite
Je pense que oui Avec une carte sd et la cartouche adaptée, je pense que ça ne fait pas de différence avec la DSi. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 14:27 | |
| Je vais essayer de l'installer alors. Rooh, je pourrais enfin lire des epub (mon archos ne lit que les pdf) |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 16:47 | |
| Norav il existe un logiciel aussi pour transformer les epub en pdf. Je te le filerai |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 16:53 | |
| Tu sais que je t'aime toi (Je précise en toute amitié ) |
|
| |
Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 9 Déc 2010 - 19:09 | |
| Je suis pas totalement réfractaire à tout ça, dans le sens ou je vais pas brandir un drapeau noir à la face de ceux qui font l'apologie de ce nouveau médium.
Par contre, c'est pour les autres ; j'aime beaucoup trop le papier. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| |
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 26 Déc 2010 - 15:29 | |
| Ayez j'ai adopté puisque le barbu me l'a déposé au pied du sapin et je peux vous dire que moi qui lisait sur mon téléphone, cela me change la vie. J'ai le Oyo de France loisir et Chapitre, il n'est pas aussi perfectionné que les sony mais comme eux, il a le format livre de poche. Niveau confort, il n'est pas rétro-éclairé donc, il ne fatigue pas les yeux. Bref j'en suis ravie |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 3 Jan 2011 - 0:20 | |
| eh bien, moi non plus, je ne me pose plus la question puisque j'ai eu la surprise de le trouver au pied du sapin. Je suis en phase d' apprivoisement apprivoisage apprivoisation (en français dans le texte ) mais je suis agréablement surprise par le confort de lecture et l'ergonomie de l'engin, même s'il me semble qu'il faut faire un peut gaffe à la mise en page des fichiers qu'on y met. C'est un sony et c'est un objet élégant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 3 Jan 2011 - 19:43 | |
| Alors j'espère que tu nous donneras des nouvelles de cette expérience lorsque tu auras totalement maté la bête, MissAcacia. On dirait en tout cas que le Père Noël a été généreux en la matière puisque le Kindle a été le produit le plus vendu sur amazon.uk durant les fêtes. Et selon l'article qui le mentionne la vogue de la "lecture virtuelle" a boosté la diffusion de certains grand classiques. - Citation :
- Owners of ebook readers like Amazon's Kindle and the Apple iPad can obtain the works of many literary greats without paying a penny because they are out of copyright.
Coupled with the proliferation of these devices, titles such as Pride and Prejudice and Treasure Island have risen to the top of the ebook charts.
The most popular e-books over Christmas were Sir Arthur Conan Doyle's The Adventures of Sherlock Holmes, Charles Dickens's A Christmas Carol and Dracula by Bram Stoker. _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 3 Jan 2011 - 20:23 | |
| Heureusement - ou dommage- que je lis ça après Noël, ça me tente de plus en plus ce petit objet . Même si je suis très attachée au livre papier, à la couverture du livre etc ... je vois plutôt ça comme un truc "en plus" du reste. Un peu comme pour la musique : j'ai un baladeur mp3, mais je ne télécharge pas de musique, j'achète des CD et je les numérise ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|