| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017 - 10:23 | |
| Les Kindle ne lisent pas le format epub mais le format mobi, propre à Amazon |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017 - 10:53 | |
| La mienne doit être atypique puisqu'elle lit le format epub |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017 - 17:13 | |
| - Léti a écrit:
Rosalind, que penses-tu de ta Kobo, du coup ? Tu la conseilles ? C'est que Noël approche très nettement... J'en suis très satisfaite. J'ai choisi la Kobo Aura 2ème édition, elle est petite et légère et se glisse facilement dans un sac. Et elle est lumineuse mais je pense qu'elles le sont toutes maintenant. J'ai quand même gardé mon ancienne Kindle avec tous les livres que j'avais téléchargés. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 21 Déc 2017 - 13:16 | |
| Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi !
Ma kindle commence parfois à donner des signes de faiblesses; j'espère qu'elle ne va pas me lâcher. Ceci dit si un jour elle m'abadonne, j'en rachète une très vite, mais étanche (j'adore lire dans mon bain !)
Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 21 Déc 2017 - 14:14 | |
| Merci, Rosalind ! Papotea : bien vu, pour l'étanchéité (je ne voyais pas trop l'avantage de cette fonctionalité, je n'avais pas pensé au bain !) |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 21 Déc 2017 - 15:24 | |
| Léti: moi je vois bien...du coup je me rabat sur des magasines pour lire quand je trempouille |
|
| |
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 30 Déc 2017 - 15:04 | |
| - papotea a écrit:
Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois. C'est un excellent système qui fonctionne vraiment bien et qui permet la diffusion de la littérature, au même titre qu'une bibliothèque. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 30 Déc 2017 - 18:03 | |
| Voilà, j'ai été gâtée et ai finalement reçu la Kobo et c'est vrai qu'elle est très légère Et j'aime bien le gadget de pouvoir choisir la police de caractères et la taille des interlignes. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 30 Déc 2017 - 19:27 | |
| Super papa Noël a bien choisi Profite de ta Kobo Léti C'est celle qui va dans le bain ? |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 30 Déc 2017 - 20:06 | |
| - papotea a écrit:
- Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi
En fait, quand je mets un e book dans ma liseuse, l'application convertit le format C'est beau la technique |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Dim 31 Déc 2017 - 13:42 | |
| Absolument, Rosalind Sauf que je ne prend pas de bains :p Mais je peux lire sous la pluie, si je veux C'est super, ça, Cassandre ! |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 13 Juil 2018 - 11:21 | |
| En cette période estivale, j'ai ressorti ma liseuse, une Kindle Touch. 5 années d'utilisation, par période, et elle fonctionne toujours aussi bien. J'ai cependant trouvé un point négatif (il serait temps ) : impossible de lire un résumé avant de commencer un nouveau livre. Je m'explique. J'ai X livres dans ma liseuse (je crois que cela correspond à 12 pages), encore plus sur mon PC. Quand je termine un livre et que je veux piocher dans ma bibliothéque numérique, il m'est impossible de me rappeler des résumés uniquement en lisant les titres. Je suis donc dans l'obligation de prendre mon smartphone et d'aller voir le résumé sur internet. Ce qui fait perdre du temps. Bien sûr, la lecture n'est pas une course et reste un loisir. Mais je trouve que ces manipulations enlèvent un peu de confort. J'ai parcouru le topic afin de voir si certaines d'entre vous avaient une solution mais je n'ai rien vu. Je lance quand même une bouteille à la mer : avez-vous des astuces pour ce petit problème ? Je précise qu'il s'agit d'ebooks téléchargés sur les sites libres de droit et non sur Amazon. Je ne sais donc pas si Amazon prévoit une page d'accueil "résumé" lorsqu'on lance un livre. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 15:49 | |
| Hello Lambton, petite question du lundi ! J'hésite à acheter (ou commander au Père Noël ) une liseuse, dans la perspective d'un long séjour loin des bibliothèques (qui j'espère va avoir lieu). Mais laquelle choisir ? Kindle est certainement la plus célèbre, celle pour laquelle il y a le plus de livres à télécharger, (mais aussi une qui restreint les formats disponibles). Mais c'est Amazon... et bon, on ne peut pas dire qu'Amazon ait vraiment besoin de mon argent. Et puis il y a Kobo, mais on m'en a dit du mal. Alors je me permets de vous demander conseil. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 15:58 | |
| J'ai acheté une PocketBook dont je suis extrêmement contente. J'avais regardé des études comparatives et c'est celle qui avait le meilleur rapport qualité prix Un guide pour t'aider |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 16:16 | |
| Personnellement, j'ai une Kobo Glo HD depuis environ trois ans et j'en suis très contente (mais je crois que ce modèle n'est plus disponible, et les nouvelles ont l'air plus chères). Elle est un peu lente au démarrage apparemment (pas de point de comparaison), mais elle est très pratique et intuitive. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 16:27 | |
| J'ai moi aussi eu une Kobo Glo pendant plusieurs années et j'en étais très contente J'ai eu qq soucis avec au début, des livres érotiques se téléchargeaient dessus tout seuls Mais je pense que j'ai du mettre un virus sur la liseuse après avoir téléchargé des livres n'importe où Mais à la Fnac, où je l'avais acheté, ils ont su résoudre le problème et je n'en ai plus eu après ça. J'adorais ma Kobo |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 16:44 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Vos liseuses sont-elles tactiles ou non ? J'ai l'impression qu'elles le sont de plus en plus aujourd'hui, mais que ça ne fait pas l'unanimité ! Ludi, quel modèle as-tu chez Pocketbook ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 16:46 | |
| La Kobo Glo que j'avais était tactile, oui. Et celle que j'ai eu après (mais je ne me souviens plus de la marque...) l'était aussi. En ce qui me concerne, ça a tjs été un critère pour moi : il me fallait qqch de tactile. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 22 Oct 2018 - 17:46 | |
| J'ai une pocketbook sense. Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans. J'arrive à lire 3 livres avant d'avoir besoin de la recharger. Je ne sais pas si elle existe encore. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 12:26 | |
| J'ai une Kobo (tactile) depuis Noël dernier, et j'en suis très contente Le seul défaut (généralisé) des écrans tactiles pour moi, c'est que l'écran ne comprend pas toujours ma demande, par exemple, si un appel de note se trouve proche du bord de l'écran, il tourne la page plutôt que m'envoyer vers le texte de la note...Mais en insistant un peu, on y arrive |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 13:12 | |
| C'est drôle Annwvyn car je venais justement ici me renseigner car j'ai demandé une liseuse pour mon anniversaire / Noël et ça se rapproche En fait, jusqu'à peu, je n'avais pas forcément envie de liseuse car j'adore les livres papiers Mais dans mon prochain boulot qui commence mi-décembre, je vais avoir près de 2h de transport par jour et je n'ai pas trop envie de m'encombrer... De plus, lors de mes dernières vacances, j'ai dû laisser à la maison mon livre en cours pour cause de taille trop importante pour ma valise... Donc tout ça me pousse à m'intéresser fortement à la liseuse ! J'ai regardé et j'hésite aussi... Je pense partir sur une Kobo mais je les trouve quand même assez chères, surtout quand on compare au Kindle (mais bon, j'ai pas trop envie de partir chez Amazon ) Donc là je reste en veille d'offres qui pourraient être intéressantes avec la période de fêtes qui arrive. Je me posais une question néanmoins : au sujet de l'éclairage, j'ai vu que plusieurs des nouvelles versions avaient un éclairage pour lecture nocture ou avec peu de lumière. Est-ce que certaines d'entre vous en ont ? Car j'ai un peu peur de la fatigue que ça peut engendrer sur les yeux (si je peux éviter la multiplication des écrans, je suis preneuse ) |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 13:22 | |
| C'est une bonne question Ju. J'ai une kindle paperwhite qui a maintenant quelques années (et dont je suis amoureuse), avec rétroéclairage réglable, et c'est vraiment un bonheur à utiliser la nuit. Ma fille - qui a une liseuse nolim (c'est la jumelle de booken chez Leclerc) a une fontion assez sympa qui permet de mettre les caractères en blanc sur fond noir. (c'est un peu étonnant au début mais finalement on s'y fait bien), je crois qu'on trouve maintenant cette fonctionnalité sur les tous les modèles récents de liseuses. Enfin j'ai vu que kobo avait mis en place une sorte de filtre jaune qui intervient quand la luminosité baisse, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'ai lu beaucoup d'avis très positifs. Quand à moi - même si ma liseuse fonctionne très bien - je commence aussi à regarder un peu, car j'aimerai investir dans une liseuse étanche - j'adore lire dans mon bain. Mais je me tâte vraiment sur mon prochain modèle. Certes Kindle c'est Amazon avec tous les à côtés, mais je la trouve vraiment intuitive (mon père a une kobo et ma fille une nolim, et je les trouve moins "bien"), en revanche elle ne propose pas cette fameuse lumière jaune...contrairement à Kobo, mais je ne suis pas hyperfan de leurs liseuses. Enfin si je me redirige vers Kindle, j'hésite entre la paperwhite - étanche maintenant - ou l'oasis, qui offre un affichage plus grand et de meilleure qualité encore, qui est étanche et où tu as et le tactile et des boutons physiques - mais avec un prix assez Bonne prospection Ju en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 14:31 | |
| J'ai un écran à rétroéclairage (je crois qu'on dit comme çà). C'est très confortable, il suffit juste de régler le niveau de luminosité à ta convenance. J'ai déjà lu plusieurs heures de suite sans éprouver de fatigue oculaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 17:40 | |
| J'ai aussi une kindle paperwhite et je l'adore pour la lumière et l'autonomie très pratiques et je peux enregistrer dessus tous les formats d'e-books |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 25 Oct 2018 - 21:31 | |
| - Ju a écrit:
- Je me posais une question néanmoins : au sujet de l'éclairage, j'ai vu que plusieurs des nouvelles versions avaient un éclairage pour lecture nocture ou avec peu de lumière. Est-ce que certaines d'entre vous en ont ? Car j'ai un peu peur de la fatigue que ça peut engendrer sur les yeux (si je peux éviter la multiplication des écrans, je suis preneuse )
J'ai eu deux liseuses et toutes les deux avaient ce type d'éclairage. Personnellement, je trouve ça très pratique, ne serait-ce que parce que je lis tous les soirs dans le lit, et que mon copain ne peut pas s'endormir avec la lumière allumée. Donc je peux lire sans lumière grâce à l'éclairage de la liseuse. C'est pratique et en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu mal à la tête ou aux yeux en lisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
|
| |
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|