Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:23

Les Kindle ne lisent pas le format epub mais le format mobi, propre à Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:53

La mienne doit être atypique puisqu'elle lit le format epub Twisted Evil
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:13

Léti a écrit:

Rosalind, que penses-tu de ta Kobo, du coup ? Tu la conseilles ? C'est que Noël approche très nettement... Razz

J'en suis très satisfaite. J'ai choisi la Kobo Aura 2ème édition, elle est petite et légère et se glisse facilement dans un sac. Et elle est lumineuse sunny mais je pense qu'elles le sont toutes maintenant.

J'ai quand même gardé mon ancienne Kindle avec tous les livres que j'avais téléchargés.

papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 13:16

Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi !

Ma kindle commence parfois à donner des signes de faiblesses; j'espère qu'elle ne va pas me lâcher. Ceci dit si un jour elle m'abadonne, j'en rachète une très vite, mais étanche (j'adore lire dans mon bain !)

Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:14

Merci, Rosalind !
Papotea : bien vu, pour l'étanchéité (je ne voyais pas trop l'avantage de cette fonctionalité, je n'avais pas pensé au bain !)
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:24

Léti: moi je vois bien...du coup je me rabat sur des magasines pour lire quand je trempouille
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:04

papotea a écrit:

Alaska, je suis très jalouse de votre système québécois.

C'est un excellent système qui fonctionne vraiment bien et qui permet la diffusion de la littérature, au même titre qu'une bibliothèque. cheers
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:03

Voilà, j'ai été gâtée et ai finalement reçu la Kobo et c'est vrai qu'elle est très légère I love you Et j'aime bien le gadget de pouvoir choisir la police de caractères et la taille des interlignes.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:27

Super  Very Happy  papa Noël a bien choisi  santa   Profite de ta Kobo Léti  cheers

C'est celle qui va dans le bain ? Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:06

papotea a écrit:
Alors là je suis très étonnée Cassandre, mais bon tant mieux pour toi
En fait, quand je mets un e book dans ma liseuse, l'application convertit le format cheers C'est beau la technique drunken
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:42

Absolument, Rosalind Razz Sauf que je ne prend pas de bains :p Mais je peux lire sous la pluie, si je veux Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 332918 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 543497

C'est super, ça, Cassandre !
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:21

En cette période estivale, j'ai ressorti ma liseuse, une Kindle Touch. 5 années d'utilisation, par période, et elle fonctionne toujours aussi bien. J'ai cependant trouvé un point négatif (il serait temps Laughing ) : impossible de lire un résumé avant de commencer un nouveau livre.

Je m'explique.

J'ai X livres dans ma liseuse (je crois que cela correspond à 12 pages), encore plus sur mon PC. Quand je termine un livre et que je veux piocher dans ma bibliothéque numérique, il m'est impossible de me rappeler des résumés uniquement en lisant les titres. Je suis donc dans l'obligation de prendre mon smartphone et d'aller voir le résumé sur internet. Ce qui fait perdre du temps. Bien sûr, la lecture n'est pas une course et reste un loisir. Mais je trouve que ces manipulations enlèvent un peu de confort.

J'ai parcouru le topic afin de voir si certaines d'entre vous avaient une solution mais je n'ai rien vu. Je lance quand même une bouteille à la mer : avez-vous des astuces pour ce petit problème ?

Je précise qu'il s'agit d'ebooks téléchargés sur les sites libres de droit et non sur Amazon. Je ne sais donc pas si Amazon prévoit une page d'accueil "résumé" lorsqu'on lance un livre.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:49

Hello Lambton, petite question du lundi ! J'hésite à acheter (ou commander au Père Noël Razz) une liseuse, dans la perspective d'un long séjour loin des bibliothèques (qui j'espère va avoir lieu). Mais laquelle choisir ?

Kindle est certainement la plus célèbre, celle pour laquelle il y a le plus de livres à télécharger, (mais aussi une qui restreint les formats disponibles). Mais c'est Amazon... et bon, on ne peut pas dire qu'Amazon ait vraiment besoin de mon argent. Laughing Et puis il y a Kobo, mais on m'en a dit du mal. Alors je me permets de vous demander conseil. Qu'en pensez-vous ? Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:58

J'ai acheté une PocketBook dont je suis extrêmement contente. J'avais regardé des études comparatives et c'est celle qui avait le meilleur rapport qualité prix Very Happy

Un guide pour t'aider Arrow
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:16

Personnellement, j'ai une Kobo Glo HD depuis environ trois ans et j'en suis très contente (mais je crois que ce modèle n'est plus disponible, et les nouvelles ont l'air plus chères). Elle est un peu lente au démarrage apparemment (pas de point de comparaison), mais elle est très pratique et intuitive.

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:27

J'ai moi aussi eu une Kobo Glo pendant plusieurs années et j'en étais très contente Very Happy J'ai eu qq soucis avec au début, des livres érotiques se téléchargeaient dessus tout seuls Shocked Mais je pense que j'ai du mettre un virus sur la liseuse après avoir téléchargé des livres n'importe où Embarassed Mais à la Fnac, où je l'avais acheté, ils ont su résoudre le problème et je n'en ai plus eu après ça. J'adorais ma Kobo I love you I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:44

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vos liseuses sont-elles tactiles ou non ? J'ai l'impression qu'elles le sont de plus en plus aujourd'hui, mais que ça ne fait pas l'unanimité ! Ludi, quel modèle as-tu chez Pocketbook ?
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:46

La Kobo Glo que j'avais était tactile, oui. Et celle que j'ai eu après (mais je ne me souviens plus de la marque...) l'était aussi. En ce qui me concerne, ça a tjs été un critère pour moi : il me fallait qqch de tactile.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:46

J'ai une pocketbook sense. Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans. J'arrive à lire 3 livres avant d'avoir besoin de la recharger. Je ne sais pas si elle existe encore.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:26

J'ai une Kobo (tactile) depuis Noël dernier, et j'en suis très contente cheers Le seul défaut (généralisé) des écrans tactiles pour moi, c'est que l'écran ne comprend pas toujours ma demande, par exemple, si un appel de note se trouve proche du bord de l'écran, il tourne la page plutôt que m'envoyer vers le texte de la note...Mais en insistant un peu, on y arrive Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:12

C'est drôle Annwvyn car je venais justement ici me renseigner car j'ai demandé une liseuse pour mon anniversaire / Noël et ça se rapproche bounce

En fait, jusqu'à peu, je n'avais pas forcément envie de liseuse car j'adore les livres papiers I love you Mais dans mon prochain boulot qui commence mi-décembre, je vais avoir près de 2h de transport par jour et je n'ai pas trop envie de m'encombrer... De plus, lors de mes dernières vacances, j'ai dû laisser à la maison mon livre en cours pour cause de taille trop importante pour ma valise... Donc tout ça me pousse à m'intéresser fortement à la liseuse !

J'ai regardé et j'hésite aussi... Je pense partir sur une Kobo mais je les trouve quand même assez chères, surtout quand on compare au Kindle (mais bon, j'ai pas trop envie de partir chez Amazon Rolling Eyes )
Donc là je reste en veille d'offres qui pourraient être intéressantes avec la période de fêtes qui arrive.

Je me posais une question néanmoins : au sujet de l'éclairage, j'ai vu que plusieurs des nouvelles versions avaient un éclairage pour lecture nocture ou avec peu de lumière. Est-ce que certaines d'entre vous en ont ? Car j'ai un peu peur de la fatigue que ça peut engendrer sur les yeux (si je peux éviter la multiplication des écrans, je suis preneuse Wink)
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:22

C'est une bonne question Ju. J'ai une kindle paperwhite qui a maintenant quelques années (et dont je suis amoureuse), avec rétroéclairage réglable, et c'est vraiment un bonheur à utiliser la nuit.

Ma fille  - qui a une liseuse nolim (c'est la jumelle de booken chez Leclerc) a une fontion assez sympa qui permet de mettre les caractères en blanc sur fond noir. (c'est un peu étonnant au début mais finalement on s'y fait bien), je crois qu'on trouve maintenant cette fonctionnalité sur les tous les modèles récents de liseuses.

Enfin j'ai vu que kobo avait mis en place une sorte de filtre jaune qui intervient quand la luminosité baisse,  je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'ai lu beaucoup d'avis très positifs.

Quand à moi - même si ma liseuse fonctionne très bien - je commence aussi à regarder un peu, car j'aimerai investir dans une liseuse étanche - j'adore lire dans mon bain.

Mais je me tâte vraiment sur mon prochain modèle. Certes Kindle c'est Amazon avec tous les à côtés, mais je la trouve vraiment intuitive (mon père a une kobo et ma fille une nolim, et je les trouve moins "bien"), en revanche elle ne propose pas cette fameuse lumière jaune...contrairement à Kobo, mais je ne suis pas hyperfan de leurs liseuses.

Enfin si je me redirige vers Kindle, j'hésite entre la paperwhite - étanche maintenant  - ou l'oasis, qui offre un affichage plus grand et de meilleure qualité encore, qui est étanche et où tu as et le tactile et des boutons physiques - mais avec un prix assez affraid

Bonne prospection Ju en tout cas.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:31

J'ai un écran à rétroéclairage (je crois qu'on dit comme çà). C'est très confortable, il suffit juste de régler le niveau de luminosité à ta convenance. J'ai déjà lu plusieurs heures de suite sans éprouver de fatigue oculaire.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:40

J'ai aussi une kindle paperwhite et je l'adore drunken pour la lumière et l'autonomie très pratiques drunken et je peux enregistrer dessus tous les formats d'e-books cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:31

Ju a écrit:
Je me posais une question néanmoins : au sujet de l'éclairage, j'ai vu que plusieurs des nouvelles versions avaient un éclairage pour lecture nocture ou avec peu de lumière. Est-ce que certaines d'entre vous en ont ? Car j'ai un peu peur de la fatigue que ça peut engendrer sur les yeux (si je peux éviter la multiplication des écrans, je suis preneuse Wink)

J'ai eu deux liseuses et toutes les deux avaient ce type d'éclairage. Personnellement, je trouve ça très pratique, ne serait-ce que parce que je lis tous les soirs dans le lit, et que mon copain ne peut pas s'endormir avec la lumière allumée. Donc je peux lire sans lumière grâce à l'éclairage de la liseuse. C'est pratique et en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu mal à la tête ou aux yeux en lisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 31 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant