Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 08:35

J'ai une Bookeen  Cybook Muse avec rétroéclairage. L'éclairage est très bien, toutefois je ne lis jamais sur une lumière extérieure de type lampe de chevet, je ne pense pas en effet que cela soit bien pour les yeux de lire dans le noir complet. Ce qui fait que je me sers rarement de l'éclairage.

Cette liseuse possède aussi l'option caractères blanc sur fond noir, et quand exceptionnellement je lis dans le noir, comme cela m'est arrivé cette été (fenêtre ouverte à cause de la chaleur mais pas de lumière pour éviter les moustiques  Laughing ) j'opte en ce cas pour cet éclairage très reposant pour les yeux.

Toutefois, je ne recommande pas forcément cette liseuse, car si elle a un prix assez modique (95 euros environ), la mienne commence à buguer, alors qu'elle a à peine un an Rolling Eyes (elle revient toute seule à la page précédente ou carrément au menu).

J'aimerais d'ailleurs assez un retour de votre part sur la durée de vie de vos liseuses, car si j'en achète une autre, ce sera un critère déterminant dans mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 09:05

La mienne a 5 ans elle fonctionne encore très très bien !

Et pourtant je l'utilise tous les jours, je la trimballe dans mon sac, je la branche souvent sur mon ordi pour y mettre des livres convertis par Calibre...Etc etc...

Rien à dire (presque à mon grand désespoir, je n'ai aucune excuse du coup pour craquer sur la nouvelle qui est étanche Laughing ).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 09:14

Ma Kindle a trois ans et je l'utilise régulièrement aussi cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 10:18

Je suis assez intéressée par la Kindle Paperwhite, moins chère que la Kobo. J'y transférerai le contenu de ma Cybook (environ 400 livres), mais il faudra que je convertisse les fichiers en MOBI avant je suppose. j'ai vu sur Internet des convertisseurs, si je dois convertir les livres un par un, j'ai pas fini pale scratch

Sur la Kindle, pour télécharger des livres, vous êtes obligés de passer par le site Amazon ou bien pouvez-vous y transférer des fichiers depuis votre ordinateur (par le câble USB) ?

papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 10:24

@Marganne: Si jamais tu prends la paperwhite, il faut effectivement que tu installes calibre sur ton ordi. Le logiciel est simple et intuitif, et surtout rapide, il est capable de convertir en lot, donc tu pourras convertir tes 400 livres relativement rapidement je pense.

Sinon, tu peux soit passer par le site amazon (très très riche) soit passer par ton ordi sans problème, comme si ta liseuse était une clef USB.

Après je laisse la parole aux utilisatrices de kobo, a priori très bien aussi et qui ont l'avantage de supporter tous les formats.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 10:35

Merci Papotea pour tes infos Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 567661

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 12:11

Je plussoie Papotea, j'ai aussi le logiciel Calibre qui va avec la Kindle, et qui convertit gentiment tous les formats drunken cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 16:37

Je maîtrise assez bien ce genre de problème (style passer 400 volumes en mobi avec Calibre) alors tu peux me biper si tu as besoin d'aide.
Autre chose : l'embout USB de ma paperwhite étant fichu, j'ai découvert l'expédition de fichier à la liseuse par courriel : c'est drôlement pratique...
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 18:42

Concernant le rétro-éclairage, je suis du même avis que Marganne : cela ne fait pas mal aux yeux (la mienne aussi se met en mode "orange" le soir), mais il vaut mieux éviter de lire dans le noir total tout de même, je pense. Ju, si tu as peur que cette fonctionnalité te gêne, tu peux l'arrêter totalement de tout façon.

Concernant la duré de vie, ma précédente, qui était aussi une Kobo, a fait 6-7 ans, et pourrait encore fonctionner, mais j'ai craqué pour une plus récente, qui a un an, et donc, je ne peux pas encore dire sa durée de vie (par contre, la batterie a une très longue autonomie)
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 19:02

Ah ça me rassure Leti ce que tu dit ! Si on peut couper la fonctionnalité c'est bien Smile
Merci à toutes pour vos retours (même si je dois avouer n'avoir pas beaucoup progressé dans mon choix ^^)
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 19:52

Ju, ce qu'on appelle "problèmes des écrans" ne concerne absolument pas les liseuses qui sont d'une technologie totalement différente des autres écrans. La fonction d'éclairage (-et non de rétroéclairage-, surtout pas, à moins qu'on  ne te vende une tablette sous le nom de liseuse), n'a rien à voir avec celle d'une télévision donc il est totalement inutile de garder une lampe de chevet allumée en même temps.
Ce n'est pas seulement ma connaissance technologique qui me le fait dire, mais aussi l'expérience : j'ai assez passé de temps à lire sur ma Kindle dans la nuit profonde pour savoir que mes yeux pourtant extra sensibles ne s'en sont jamais mal portés. Au contraire c'est tellement plus reposant que mes anciens modes de lecture que je passe trop facilement toute la nuit à lire !
Ce que je voudrais maintenant c'est m'offrir une liseuse dont l'éclairage se module automatiquement, plutôt que d'avoir à le régler moi-même. En effet couper l'éclairage en plein jour comme tu as l'air d'y penser serait une hérésie, c'est à ce moment là qu'il doit être le plus élevé au contraire, question de luminosité et de contraste. Et quand tu lis dans le noir tu mets le minimum d'éclairage nécessaire à un déchiffrage aisé. Ça se sent très bien.

Dernière édition par Selenh le Mer 31 Oct 2018, 18:43, édité 1 fois
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:19

Je continue à regarder gentiment les liseuses, et je me pose une question importante. Very Happy Vous avez parlé ici de convertir les formats epub en format kindle. De ce que je comprends, la Kindle lit les textes achetés sur Amazon, mais peut aussi lire les autres textes, d'autres formats et achetés ailleurs, à condition qu'ils soient convertis. J'ai également enregistré que les autres liseuses ne lisent rien qui est téléchargé depuis Amazon.

Ma question est donc la suivante : [edit modération] Je n'ai pas envie d'acheter la Kindle... mais beaucoup de livres qui m'intéresseraient ne sont que sur Amazon (en fait, Amazon est quand même le plus gros vendeur d'ebooks, en terme d'offre disponible, en particulier en anglais !).  Dilemme !

J'ai aussi regardé les questions d'éclairage (difficile de s'y retrouver en effet parce que certains sites de consommateurs parlent, à tort je crois, de "rétroéclairage"), et toutes les liseuses ne proposent pas cette fonction. A y réfléchir, c'est idéal si on n'a pas le même rythme de sommeil que les gens qui nous côtoient (chez nous ou dans les transports), donc je vais prêter attention à cette fonctionnalité.

Ju n'hésite pas à aller voir sur le site UFC que choisir Arrow, j'ai trouvé un article synthétique qui
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:46

Ma liseuse Kindle a trois ans et Calibre convertit tous les formats epub, pdf, etc. pour être lus sur ma liseuse. Et je n'achète pas tous mes e-books sur Amazon.

J'espère que mon humble avis peut t'aider, chère Annwyn cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:59

Annwvyn a écrit:
... convertir les formats epub en format kindle
(en fait il y en a plusieurs, le plus courant étant le *.mobi.)

Citation :
De ce que je comprends, la Kindle lit les textes achetés sur Amazon, mais peut aussi lire les autres textes, d'autres formats et achetés ailleurs, à condition qu'ils soient convertis.
OUI.

Citation :
J'ai également enregistré que les autres liseuses ne lisent rien qui est téléchargé depuis Amazon.
Spoiler:

Citation :
Je n'ai pas envie d'acheter la Kindle... mais beaucoup de livres qui m'intéresseraient ne sont que sur Amazon (en fait, Amazon est quand même le plus gros vendeur d'ebooks, en terme d'offre disponible, en particulier en anglais !).  Dilemme !
Ben oui. En plus la Kindle est la meilleure techniquement, d'après mes essais.

Citation :
J'ai aussi regardé les questions d'éclairage (difficile de s'y retrouver en effet parce que certains sites de consommateurs parlent, à tort je crois, de "rétroéclairage"), et toutes les liseuses ne proposent pas cette fonction. A y réfléchir, c'est idéal si on n'a pas le même rythme de sommeil que les gens qui nous côtoient (chez nous ou dans les transports), donc je vais prêter attention à cette fonctionnalité.
Spoiler:
Citation :
Ju n'hésite pas à aller voir sur le site UFC que choisir Arrow, j'ai trouvé un article synthétique qui récapitule les vendeurs de liseuse en France, et les critères auxquels il faut prêter attention.
Spoiler:

Dernière édition par Selenh le Dim 04 Nov 2018, 12:52, édité 3 fois
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 16:34

Merci pour l'article, je vais y jeter un oeil ! Après avoir relu les avis récents, je vois que je ne suis pas la seule à être indécise (et encore, j'ai longuement hésité entre acheter une nouvelle liseuse ou bien changer pour une petite tablette 7"...).

Je n'ai toujours pas remplacé ma liseuse Sony reader qui m'a laché l'an dernier après 5 ans d'utilisation Rolling Eyes ... comme j'ai une bonne PAL de livres "papier" je n'ai pas été en manque, certes ... sauf que j'ai aussi une PAL format epub qui m'attend sur mon PC, et puis que c'est quand même super pratique, la liseuse.
En octobre j'ai pris un peu plus les transports en commun, et soit je me limitais à un petit livre qui tient dans mon sac à main, soit je devais prendre un tote bag en plus.
Et puis le soir j'aime bien lire avant de dormir, tandis que mon chéri s'endort comme un bébé , je suis très intéressée par les options écran éclairé et texte blanc sur fond noir, du coup (ma première liseuse ne faisait ni l'un ni l'autre)

Est-ce que quelqu'un possède la Bookeen Saga ? Je la trouve jolie en vert mais ce n'est pas un argument suffisant pour la choisir Razz Elle sort aussi en bleu le 7 novembre, il faudra que j'y jette un oeil quand même. J'ai vu que la nouvelle Kindle paperwhite sortait le même jour, au même prix (129€), j'hésite aussi !

Et autre question: est-ce qu'il y a un dictionnaire anglais/français intégré sur les Kobo ? sur les Kindle ? Autres ?
C'est une fonction que j'appréciais beaucoup quand je lisais Dickens en VO ^^

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 16:41

Sur Kindle oui. Mais en fait c'est facile de paramétrer le dictionnaire automatique que tu veux, selon ce que tu es en train de lire.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 17:33

De mon côté j'ai craqué hier et ai commandé la Kobo Clara (il y avait une petite promo sur la fnac).
Après réflexion, comme ce sera surtout pour lire des livres tombés dans le domaine public, je ne pense pas que j'aurai trop de problèmes à cause du catalogue moins fournis de Kobo. Et puis au pire il y a toujours possibilité de convertir on verra
Je vais la récupérer demain, on verra ce que ça donne et si j'arrive à m'y habituer (ce ne sera pas forcément tout de suite d'ailleurs vu que j'ai plusieurs libres papier à lire et à rendre à la bibliothèque)
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 21:56

Bonnie a écrit:

Et autre question:  est-ce qu'il y a un dictionnaire anglais/français intégré sur les Kobo ? sur les Kindle ? Autres ?
C'est une fonction que j'appréciais beaucoup quand je lisais Dickens en VO ^^

Bonnie, oui, il y a un dictionnaire français-anglais dans la Kobo Very Happy

Super, Ju, tu nous diras ce que tu en penses ! cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 11:25

Merci pour vos réponses Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 13:40

Moi j'ai la chance que ma Sony Reader continue à marcher cahin caha (la batterie commence à montrer des signes de faiblesse), je la ménage en lisant la plupart du temps sur ma tablette. C'est pratique, je me suis téléchargé les application kindle et kobo et peut m'y télécharger très facilement en fonction de leur catalogue respectif.
J'ai la chance de n'avoir jamais eu aucun problème pour la lecture sur un écran d'ordinateur et ma nouvelle tablette a un côté mat pour la luminosité du jour et elle est rétroéclairée pour la nuit.

C'est pour cela que le jour où ma sony rendra l'âme je ne sais pas si je ne garderais pas la tablette comme liseuse

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 13:48

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir l'appli et un compte kindle ou kobo sans posséder la liseuse du même nom ! Et du coup pour lire les ebooks tu as encore une autre appli c'est ça ? scratch
PS: C'est quoi ta tablette Razz ? Elle semble un bon compromis (la fille qui va douter à nouveau entre petite tablette et liseuse Rolling Eyes ...)
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 15:12

Dès l'instant où tu possèdes un compte à la Fnac ou chez Amazon, quelque soit le support (tablette, ordinateur, téléphone) cela marche. Il suffit juste d'installer l'application et de te connecter avec les identifiants de ton compte.
Ce qui est très confortable avec kindle c'est la synchronisation, une fois que tu as acheté ton livre tu peux le faire livrer sur tous tes appareils. Commencer sur ton téléphone, continuer sur ton ordi et finir sur ta tablette. Il reprendra là où tu en es restée.

L'application kobo est plus où moins inutile dans le sens où lors de l’achat tu télécharges du matériel alors que pour kindle c'est de l'immatériel. Tu peux tout aussi bien acheter ton ebook sur le site de la Fnac c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est un format epub donc lisible sur tous les supports à part kindle Rolling Eyes Je l'ai mais je ne m'en sers pas vraiment.
Kindle étant de l'immatériel et en plus d'un format seulement lisible sous kindle, on est obligé de passer par l'application ou par la liseuse prévue à cet effet.

Ma 1ère tablette était un ipad mini, je l'adorais mais elle a rendu l'âme cet été. L'application pour liseuse était super, comme tout ce que fait Mac de toute façon. Intuitive, rapide, pratique. Comme je l'ai utilisée pendant 5 ans, j'ai encore un peu de mal avec celle que j'ai sur ma liseuse actuelle. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais beaucoup moins il faut être réaliste. J'ai fait une recherche sur le playstore en regardant les avis, j'en ai téléchargé deux trois et fait des essais. Après j'ai pris celle qui me semblait la plus ressemblante à celle de mon ipad et plus facile d'utilisation. Je commence à m'y faire on va dire^^ Et donc j'utilise l'application Ereader Prestigio

Comme je viens de le dire j'adorais mon ipad mini, mais j'ai préféré revenir sous androïd. La mémoire est plus extensible et le prix moins astronomique entre autres paramètres personnels^^ Après beaucoup de recherches mon choix a fini par s'arrêter sur la Mediapad 5 de chez Huawei. La dernière née, je l'ai achetée courant juillet. Elle est assez récente et d'après tous les avis équivalente actuellement à l'ipad. J'ai pris la petite taille justement pour son côté pratique et pour rester dans la même configuration que mon ancien mini. Pour voyager c'est parfait, je peux la glisser dans mon sac à main et elle a la forme d'un semi poche en 16/9. En plus pour le fun j'ai acheté une protection qui ressemble à une couverture de livre en cuir. J'ai également acheté un carte sd pour stocker mes ebooks.
Son éclairage est soit automatique soit réglable manuellement. Et pour le côté mat, je dois avouer que je n'ai pas fait attention avant parce que dès mon achat j'ai protégé l'écran avec un film mat. Du coup je ne sais pas si le côté anti-reflet vient du film ou de la tablette en elle même.

Je le redis, je n'ai jamais eu d'inconfort de quoique ce soit à lire sur un écran d'ordinateur, c'est pour cela que dans mon cas l'option tablette pour tout sera pas mal si d'aventure ma liseuse me lâche. Seul inconvénient quand même, le poids. Elle est plus lourde qu'une liseuse.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 21:19

ekaterin64 a écrit:
...alors que pour kindle c'est de l'immatériel.
Je ne suis pas sûre de comprendre, mais si tu veux dire qu'on ne peut plus avoir un fichier correspondant à un livre, cela reste inexact, je viens de vérifier que l'opération est toujours possible.

Citation :
Tu peux tout aussi bien acheter ton ebook sur le site de la Fnac c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est un format epub donc lisible sur tous les supports à part kindle Rolling Eyes Je l'ai mais je ne m'en sers pas vraiment.
Là je ne comprends pas tout... Qu'est-ce que tu as dont tu ne te sers pas ?

Citation :
Kindle étant de l'immatériel et en plus d'un format seulement lisible sous kindle, on est obligé de passer par l'application ou par la liseuse prévue à cet effet.
Oui, c'est à dire qu'il n'est pas facile de "prêter" à quelqu'un un ebook acheté sur Amazon. Mais ce n'est pas impossible.

Citation :
Comme je l'ai utilisée pendant 5 ans, j'ai encore un peu de mal avec celle que j'ai sur ma liseuse actuelle.
Le logiciel de la Sony ? Mais tu la connais depuis plus longtemps encore (edit: pourtant) ?

Dernière édition par Selenh le Dim 04 Nov 2018, 12:54, édité 3 fois
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 21:59

J'ai cru comprendre que Ekat parlait de son ancienne tablette ipad mini Wink
Merci pour ces infos détaillées en tout cas.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 22:31

Ah, alors si je comprends bien il fallait lire "ma tablette actuelle" à la place de "ma liseuse actuelle" ?

À part ça...  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 17735  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 17735  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 17735 c'est la faute de ce topic Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 17735 , je viens à l'instant de me commander (pré-commander) la nouvelle Kindle Paperwhite !

Bon, j'ai l'excuse que je voudrais passer à mon frère ma dernière (ma troisième Kindle et quatrième liseuse), pour contribuer à sa biblio thérapie (il a fait une grosse dépression et il n'en est pas sorti, et la bibliothérapie (ou biblioévasion) marche très fort (La série des Hornblower offerte par sa grande soeur (moi) est le plus efficace... Merci Miss Acacia !)
Ma première Paperwhite je l'ai offerte à ma sœur... La toute première Kindle, la plus basique mais indestructible, je l'ai encore, elle me sert à faire essayer ce support aux amis curieux, et puis je l'aime, c'est une amie historique.

Je vais pouvoir lire dans mon bain  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 553975  jusque là j'avais encore un peu de discipline, je n'y embarquais que du papier ou mon téléphone portable insubmersible, des heures dans l'eau chaude se profilent, très mauvais pour ma peau... Ah, et puis sous la pluie, ça me manquait en promenade. Quoique maintenant j'écoute davantage d'audiolivres que je ne bouquine, dans mes vignes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 32 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant