Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|
+143Alaska Petit Faucon Marganne Nawsa HermioneBennet Elianor sanglard34 sasou Fauvette Léti Claire-de-plume genny Mee Yung papotea PapiSido Lady A angé Christelle.jely Noisetierspell Cassandre MyleneS Siofra Les yeux noirs Miss Bennet Mary Tudor Merna-22 Queen Margaret lilougeri nephtis Absalon misshoneychurch Rosalind Brynette Steredenn Winter ludi33 Lily of the valley Allie_ Saatiya Lorelei TheLadyInRed marie21 esperluette valmont Daehan Chevalier Bayard Cindy Mani911 Keren Nat*PML Atonement chiffonette Mannick mélysia catherine morland marion65 Alfgard swan junie Hana~Jane llewllaw Perséphone Serpencia April LindyOwens Swakire lesezeichen Selenh Ysabelle eveange66 lady Miss Maureen Hercule Poirot Lysander mag Shunn Rose Bleue Ju Marian Elisabeth Anna06 Panda Silun zlabyab Corasirene Ofé Lismel MD Aislynn Kusanagi Lunaë Muezza Shéérazade Eniluap Natacha Rostov imonjo Fred Florizel Otma Félicité ekaterin64 norav grenadine emmaD Wuxue anarkia76 Pando_Kat willow Nelly8 Nougatine Nora26 mimidd Miss Piou Piou Meha Maleen Sunjin Remi nathy's christelle MissAcacia lorelai59 clinchamps pouchkinet Bexounet Doddy janeforever Lise Bennet Fée clochette Isil Copetan cat47 Miss Halcombe Camille Mc Avoy toxicangel Sealth séli althea Eirian Lyanea Bonnie Fofo Ophenya Meli 147 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 23 Aoû 2017, 23:49 | |
| Justement, j'ai assez d'écrans comme ça, je l'ai essayée, et je suis revenue à mes livres papiers. tant pis pour la place, le poids dans la valise, je n'aime lire que sur papier ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 07:43 | |
| - MissAcacia a écrit:
@Marganne: effectivement, l'intérêt des liseuses c'est qu'elles n'ont pas d'écran rétro-éclairé. La liseuse que j'avais empruntée avait un rétro-éclairage et éclairait beaucoup, même réglée au mini. L'écran la nuit éclairait ma main quand je la mettais au dessus. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 09:06 | |
| Mince Bonnie , j'aime aussi ma Sony et je n'ai vraiment pas hâte qu'elle me lâche. Je m'étais dit il y a quelques temps que la Cybook était celle qui pourrait le mieux la remplacer. Je ne veux absolument pas d'une Kindle, et la Kobo me plaît moyennement. Marganne, ma liseuse n'a aucun système d'éclairage, c'est vraiment inoffensif normalement. Ces derniers temps, je suis vraiment revenue au papier, même en voyage. Le feuilletage me manque trop. J'ai même emprunté en médiathèque des livres présents sur ma liseuse. Mais c'est quand même idéal pour les livres que je n'ai pas envie d'acheter et que je ne peux emprunter nulle part. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 14:09 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Marganne, ma liseuse n'a aucun système d'éclairage, c'est vraiment inoffensif normalement
La mienne non plus. @Marganne, c'est quand même étonnant qu'une bibliothèque prête du matériel tout poucrate à ses adhérents. Tu as joué de malchance. |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 15:23 | |
| Miss Ho, la liseuse empruntée à la médiathèque était une Cybook et ça m'a dégouté des liseuses, à toi de voir, peut-être que j'ai eu beaucoup de soucis car la liseuse était bloquée pour le téléchargement, mais pour le feuilletage des pages, l'éclairage etc... Tu peux l'utiliser sans rétro-éclairage, mais alors à la lumière d'une lampe de chevet ou dans une salle d'attente, pour ma part, ce n'est pas assez éclairé, mais la nuit, le minimum de l'éclairage dans le noir l'est trop, même en caractères blancs sur fond noir, je ne suis jamais arrivée à trouver un juste milieu, je n'ai pas réussi à m'y habituer (un seul livre lu donc expérience courte), peut-être qu'avec le temps ça irait mieux... Pour le rétro-éclairage, je dis ça je dis rien, mais faites faire un test chez un opticien pour contrôler l'émission de lumière bleue de votre liseuse. J'ai des lunettes de vue depuis très peu (légère myopie), au départ prescrites pour la conduite automobile, mais l'opticien m'a conseillé des verres bloquants la lumière bleue, et bien que voyant très bien TV et ordi sans lunettes, je commence à les porter. De la même façon, nous ne devrions porter que des lunettes de soleil anti-UV. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 16:24 | |
| Merci pour le conseil mais les sony dont nous parlons n'émettent pas de lumière. Ceci dit, comme elles ne sont plus fabriquées, l'information est un peu périmée . C'est sans doute différent avec les nouvelles liseuses ( ). MrAcacia a aussi des lunettes qui filtrent la lumière bleue. |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 24 Aoû 2017, 17:43 | |
| - MissAcacia a écrit:
MrAcacia a aussi des lunettes qui filtrent la lumière bleue. HS : tant mieux, mais moi je n'ai jamais porté de lunettes jusqu'à il y a un mois. J'en ai donc pris plein les yeux depuis plus de 20 ans de lumière bleue émanant d'ordis pour le boulot (5 heures en moyenne par jour je dirais), sans compter ordi pour la vie privée et la TV. Je n'ai pris conscience des problèmes que cela pouvait causer aux yeux que très récemment. J'aurais aimé en être informée plus tôt, par le biais de campagnes nationales (30 secondes d'info entre les yaourts et les couches-culottes c'est pas grand chose ) car j'ai peut-être déjà endommagé mes yeux de manière irréversible (cataracte et DMLA), ok je suis peut-être pessimiste et alarmiste, mais flute, on paye la redevance, je me demande pourquoi des fois, c'est pas le rôle du service public ? |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 25 Aoû 2017, 10:34 | |
| - Marganne a écrit:
Tu peux l'utiliser sans rétro-éclairage, mais alors à la lumière d'une lampe de chevet ou dans une salle d'attente, pour ma part, ce n'est pas assez éclairé, mais la nuit, le minimum de l'éclairage dans le noir l'est trop, même en caractères blancs sur fond noir, je ne suis jamais arrivée à trouver un juste milieu, je n'ai pas réussi à m'y habituer (un seul livre lu donc expérience courte), peut-être qu'avec le temps ça irait mieux...
Marganne, je ne rebondis pas sur tout, mais je suis surprise par cette phrase (que je cite ci-dessus). La lumière d'une lampe de chevet/salle d'attente ne te suffit pas pour lire sur une liseuse sans rétro-éclairage, mais suffit pour lire un livre papier ? C'est cela qui me surprend. Après, lire dans le noir sur un écran, quel qu'il soit, ce n'est pas bon pour les yeux, c'est certain. De toute façon, bien sûr, "on ne peut pas plaire à tout le monde", tout ça, et c'est vrai aussi pour la liseuse |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 25 Aoû 2017, 11:31 | |
| - Léti a écrit:
Marganne, je ne rebondis pas sur tout, mais je suis surprise par cette phrase (que je cite ci-dessus). La lumière d'une lampe de chevet/salle d'attente ne te suffit pas pour lire sur une liseuse sans rétro-éclairage, mais suffit pour lire un livre papier ? C'est cela qui me surprend. Après, lire dans le noir sur un écran, quel qu'il soit, ce n'est pas bon pour les yeux, c'est certain.
Oui, sur papier, j'arrive à lire même alors que la nuit tombe, sans lumière (ce que j'ai encore fait hier soir), alors que j'ai été obligée d'allumer la liseuse pour lire dans la salle d'attente de mon médecin. Mais je n'ai peut-être pas essayé le modèle le plus performant. Si vous êtes contente de vos liseuses, c'est le principal |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Sam 26 Aoû 2017, 23:27 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la Kobo Aura 2 ?
Je suis tjs sans liseuse, depuis que la mienne a rendu l'âme à la mi-juin. Je devrais m'en acheter une nouvelle prochainement. Pour la petite histoire, j'ai gagné sur internet un chèque cadeau de 10€ à la Fnac, et je le recevrai dans le courant de septembre, donc je pense en profiter pour avoir une petite promo sur une lieuse ^^ Et celle-là est la moins chère que j'ai trouvé (même si ça reste cher à mon goût...). |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Jeu 12 Oct 2017, 22:53 | |
| As-tu acheté ta liseuse Mylène ?
Je suis aussi en quête d'un avis. Même si je préfère les "vrais" livres, je suis convaincue des avantages d'une liseuse en voyage. Ma Kindle m'a rendu des services mais elle n'a pas d'éclairage et j'envisage sérieusement de profiter d'un bon d'avoir de la Fnac pour m'en offrir une plus performante, et pensais à la Kobo Aura 2ème édition. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Ven 13 Oct 2017, 13:58 | |
| J'ai envisagé aussi de m'acheter une Kobo Aura Puis j'ai pensé qu'une tablette serait plus utile car en plus de pouvoir lire mes livres dessus, je pourrais bénéficier d'autres services. Et puis finalement, j'ai tellement pris l'habitude de lire sur mon smartphone ces derniers mois, que je pense pouvoir m'en contenter J'ai une bonne application qui me permet de lire mes livres agréablement et je fais par la même occasion des économies en n'achetant ni liseuse, ni tablette |
| | | Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 23 Oct 2017, 15:56 | |
| J'aime bien le livre numérique. Nous avons un excellent système de prêts numériques au Québec, à travers les différents réseaux de bibliothèque. On peut emprunter facilement toutes les nouveautés de chez soi, en quelques secondes.
Ma préférence va au papier, mais j'aime aussi lire numérique. En fait c'est par période, j'alterne un peu les deux, selon les disponibilités. Je lis sur iPad, n'ayant jamais pu/su apprécier ma liseuse... Je l'ai acheté au tout début quand elles ont commencées à sortir et je ne l'ai presque jamais utilisée... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Lun 23 Oct 2017, 18:52 | |
| moi aussi ça dépend des périodes et de ce qui est disponible en version papier soit chez moi (pour relecture) soit à la médiathèque (mais il y a moins de choix question romans contemporains en anglais). donc si je n'ai pas envie d'attendre la version papier, c'est sympa d'avoir la version en ligne Kindle et au moins pas d'encombrement dans mes étagères. Je n'ai pas de liseuse mais sur mon smartphone, ça va super bien! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 24 Oct 2017, 00:52 | |
| Je me suis offert la liseuse Kobo Aura et j'ai commencé à y télécharger tous les classiques gratuits que j'ai trouvés J'ai aussi emprunté un livre numérique à la médiathèque mais je ne peux pas le lire je crois que ça vient de mon ordi, j'ai un problème avec word |
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 24 Oct 2017, 01:37 | |
| Oui c'est avec Adobe, j'ai ouvert un compte. J'ai bien reçu le livre mais je ne peux pas le lire. |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 24 Oct 2017, 01:45 | |
| - Rosalind a écrit:
- Oui c'est avec Adobe, j'ai ouvert un compte. J'ai bien reçu le livre mais je ne peux pas le lire.
C'est dommage... Peut-être avez-vous un service d'aide relié à ce système de prêt? Quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main? |
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| | | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 19 Déc 2017, 15:16 | |
| On m'a offert (en fait je n'ai pas pu attendre Noël pour ouvrir le colis ) une liseuse Bookeen, je n'étais pas pour au début, car j'avais peur d'avoir les mêmes déboires qu'avec la liseuse de la médiathèque . Mais non, elle est très simple d'utilisation, j'y ai transféré plein de classiques, et des contemporains que j'ai trouvés ici et là. Je n’emmène en vacances aucun livre, uniquement ma liseuse. C'est un grand pas pour moi, mais en cas de panne, ma mère a de quoi me prêter à lire, donc je ne m'inquiète pas trop |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 19 Déc 2017, 16:29 | |
| Des amies m'ont offert une Kindle et je la trouve facile à la compréhension et à l'utilisation Je ne peux plus m'en passer, je l'emmène partout avec moi |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mar 19 Déc 2017, 22:33 | |
| Merci pour vos avis J'avoue ne pas trop être "pro" Kindle (c'est bien elle qui ne lit qu'un seul format de fichiers, c'est ça ?). Par contre, je ne connaissais pas Bookeen, je vais me renseigner Et je suis contente, Marganne, que tu aies eu l'occasion de dépasser cette mauvaise première expérience ! |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017, 08:39 | |
| Ma Kindle lit plusieurs formats, Léti Il doit y avoir plusieurs modèles En ce moment, il y a 30 euros offerts sur la Paperwhite Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'il n'est pas besoin de la recharger souvent, elle a de longues heures d'indépendance |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017, 09:22 | |
| Ah, d'accord, Cassandre Je n'y connais pas grand chose. L'important pour moi, c'est que la liseuse que je choisirai puisse lire le format epub, en fait. Une très bonne autonomie, c'est important en effet. C'était ce que j'appréciais dans mon ancienne liseuse (une bonne vieille fnacbook) |
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? Mer 20 Déc 2017, 09:49 | |
| Je pense qu'elles doivent toutes, peu ou prou, avoir les mêmes fonctionnalités Après Léti, à toi de voir celle qui te convient |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
| |
| | | | Adopteriez-vous le livre électronique ? | |
|