Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Adopteriez-vous le livre électronique ?

+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 23:49

Justement, j'ai assez d'écrans comme ça, je l'ai essayée, et je suis revenue à mes livres papiers. tant pis pour la place, le poids dans la valise, je n'aime lire que sur papier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 07:43

MissAcacia a écrit:

@Marganne: effectivement, l'intérêt des liseuses c'est qu'elles n'ont pas d'écran rétro-éclairé.

La liseuse que j'avais empruntée avait un rétro-éclairage et éclairait beaucoup, même réglée au mini. L'écran la nuit éclairait ma main quand je la mettais au dessus.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 09:06

Mince Bonnie Sad , j'aime aussi ma Sony et je n'ai vraiment pas hâte qu'elle me lâche. Je m'étais dit il y a quelques temps que la Cybook était celle qui pourrait le mieux la remplacer. Je ne veux absolument pas d'une Kindle, et la Kobo me plaît moyennement.

Marganne, ma liseuse n'a aucun système d'éclairage, c'est vraiment inoffensif normalement.

Ces derniers temps, je suis vraiment revenue au papier, même en voyage. Le feuilletage me manque trop. J'ai même emprunté en médiathèque des livres présents sur ma liseuse. Mais c'est quand même idéal pour les livres que je n'ai pas envie d'acheter et que je ne peux emprunter nulle part.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 14:09

misshoneychurch a écrit:
Marganne, ma liseuse n'a aucun système d'éclairage, c'est vraiment inoffensif normalement

La mienne non plus.

@Marganne, c'est quand même étonnant qu'une bibliothèque prête du matériel tout poucrate à ses adhérents. Tu as joué de malchance.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 15:23

Miss Ho, la liseuse empruntée à la médiathèque était une Cybook  et ça m'a dégouté des liseuses, à toi de voir, peut-être que j'ai eu beaucoup de soucis car la liseuse était bloquée pour le téléchargement, mais pour le feuilletage des pages, l'éclairage etc... Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu peux l'utiliser sans rétro-éclairage, mais alors à la lumière d'une lampe de chevet ou dans une salle d'attente, pour ma part, ce n'est pas assez éclairé, mais la nuit, le minimum de l'éclairage dans le noir l'est trop, même en caractères blancs sur fond noir, je ne suis jamais arrivée à trouver un juste milieu, je n'ai pas réussi à m'y habituer (un seul livre lu donc expérience courte), peut-être qu'avec le temps ça irait mieux...

Pour le rétro-éclairage, je dis ça je dis rien, mais faites faire un test chez un opticien pour contrôler l'émission de lumière bleue de votre liseuse. J'ai des lunettes de vue depuis très peu (légère myopie), au départ prescrites pour la conduite automobile, mais l'opticien m'a conseillé des verres bloquants la lumière bleue, et bien que voyant très bien TV et ordi sans lunettes, je commence à les porter.

De la même façon, nous ne devrions porter que des lunettes de soleil anti-UV.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:24

Merci pour le conseil mais les sony dont nous parlons n'émettent pas de lumière. Ceci dit, comme elles ne sont plus fabriquées, l'information est un peu périmée  Wink . C'est sans doute différent avec les nouvelles liseuses (Arrow).

MrAcacia a aussi des lunettes qui filtrent la lumière bleue.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 17:43

MissAcacia a écrit:

MrAcacia a aussi des lunettes qui filtrent la lumière bleue.

HS : tant mieux, mais moi je n'ai jamais porté de lunettes jusqu'à il y a un mois. J'en ai donc pris plein les yeux depuis plus de 20 ans de lumière bleue émanant d'ordis pour le boulot (5 heures en moyenne par jour je dirais), sans compter ordi pour la vie privée et la TV.

Je n'ai pris conscience des problèmes que cela pouvait causer aux yeux que très récemment. J'aurais aimé en être informée plus tôt, par le biais de campagnes nationales (30 secondes d'info entre les yaourts et les couches-culottes c'est pas grand chose Rolling Eyes ) car j'ai peut-être déjà endommagé mes yeux de manière irréversible (cataracte et DMLA), ok je suis peut-être pessimiste et alarmiste, mais flute, on paye la redevance, je me demande pourquoi des fois, c'est pas le rôle du service public ? Rolling Eyes
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:34

Marganne a écrit:

Tu peux l'utiliser sans rétro-éclairage, mais alors à la lumière d'une lampe de chevet ou dans une salle d'attente, pour ma part, ce n'est pas assez éclairé, mais la nuit, le minimum de l'éclairage dans le noir l'est trop, même en caractères blancs sur fond noir, je ne suis jamais arrivée à trouver un juste milieu, je n'ai pas réussi à m'y habituer (un seul livre lu donc expérience courte), peut-être qu'avec le temps ça irait mieux...

Marganne, je ne rebondis pas sur tout, mais je suis surprise par cette phrase (que je cite ci-dessus). La lumière d'une lampe de chevet/salle d'attente ne te suffit pas pour lire sur une liseuse sans rétro-éclairage, mais suffit pour lire un livre papier ? C'est cela qui me surprend.
Après, lire dans le noir sur un écran, quel qu'il soit, ce n'est pas bon pour les yeux, c'est certain.

De toute façon, bien sûr, "on ne peut pas plaire à tout le monde", tout ça, et c'est vrai aussi pour la liseuse lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:31

Léti a écrit:

Marganne, je ne rebondis pas sur tout, mais je suis surprise par cette phrase (que je cite ci-dessus). La lumière d'une lampe de chevet/salle d'attente ne te suffit pas pour lire sur une liseuse sans rétro-éclairage, mais suffit pour lire un livre papier ? C'est cela qui me surprend.
Après, lire dans le noir sur un écran, quel qu'il soit, ce n'est pas bon pour les yeux, c'est certain.

Oui, sur papier, j'arrive à lire même alors que la nuit tombe, sans lumière (ce que j'ai encore fait hier soir), alors que j'ai été obligée d'allumer la liseuse pour lire dans la salle d'attente de mon médecin.

Mais je n'ai peut-être pas essayé le modèle le plus performant. Si vous êtes contente de vos liseuses, c'est le principal Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 23:27

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la Kobo Aura 2 ?

Je suis tjs sans liseuse, depuis que la mienne a rendu l'âme à la mi-juin. Je devrais m'en acheter une nouvelle prochainement. Pour la petite histoire, j'ai gagné sur internet un chèque cadeau de 10€ à la Fnac, et je le recevrai dans le courant de septembre, donc je pense en profiter pour avoir une petite promo sur une lieuse ^^ Et celle-là est la moins chère que j'ai trouvé (même si ça reste cher à mon goût...).
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:53

As-tu acheté ta liseuse Mylène ?

Je suis aussi en quête d'un avis. Même si je préfère les "vrais" livres, je suis convaincue des avantages d'une liseuse en voyage. Ma Kindle m'a rendu des services mais elle n'a pas d'éclairage et j'envisage sérieusement de profiter d'un bon d'avoir de la Fnac pour m'en offrir une plus performante, et pensais à la Kobo Aura 2ème édition.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 13:58

J'ai envisagé aussi de m'acheter une Kobo Aura Smile Puis j'ai pensé qu'une tablette serait plus utile car en plus de pouvoir lire mes livres dessus, je pourrais bénéficier d'autres services. Et puis finalement, j'ai tellement pris l'habitude de lire sur mon smartphone ces derniers mois, que je pense pouvoir m'en contenter Laughing J'ai une bonne application qui me permet de lire mes livres agréablement et je fais par la même occasion des économies en n'achetant ni liseuse, ni tablette Laughing
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 15:56

J'aime bien le livre numérique. Nous avons un excellent système de prêts numériques au Québec, à travers les différents réseaux de bibliothèque. On peut emprunter facilement toutes les nouveautés de chez soi, en quelques secondes.

Ma préférence va au papier, mais j'aime aussi lire numérique. En fait c'est par période, j'alterne un peu les deux, selon les disponibilités. Je lis sur iPad, n'ayant jamais pu/su apprécier ma liseuse... Je l'ai acheté au tout début quand elles ont commencées à sortir et je ne l'ai presque jamais utilisée...
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 18:52

moi aussi ça dépend des périodes et de ce qui est disponible en version papier soit chez moi (pour relecture) soit à la médiathèque (mais il y a moins de choix question romans contemporains en anglais).

donc si je n'ai pas envie d'attendre la version papier, c'est sympa d'avoir la version en ligne Kindle et au moins pas d'encombrement dans mes étagères. Wink 
Je n'ai pas de liseuse mais sur mon smartphone, ça va super bien! Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 00:52

Je me suis offert la liseuse Kobo Aura et j'ai commencé à y télécharger tous les classiques gratuits que j'ai trouvés sunny

J'ai aussi emprunté un livre numérique à la médiathèque mais je ne peux pas le lire Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 302347   je crois que ça vient de mon ordi, j'ai un problème avec word Mad
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 01:21

Rosalind a écrit:

J'ai aussi emprunté un livre numérique à la médiathèque mais je ne peux pas le lire  Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 302347   je crois que ça vient de mon ordi, j'ai un problème avec word Mad

Les emprunts numériques ouvrent avec word avec ta médiathèque? Nous c'est avec Adobe Digital Editions. Dès qu'on a ouvert un compte après ça ouvre super bien!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 01:37

Oui c'est avec Adobe, j'ai ouvert un compte. J'ai bien reçu le livre mais je ne peux pas le lire.
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 01:45

Rosalind a écrit:
Oui c'est avec Adobe, j'ai ouvert un compte. J'ai bien reçu le livre mais je ne peux pas le lire.

No C'est dommage... Peut-être avez-vous un service d'aide relié à ce système de prêt? Quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main?
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:16

Rosalind a écrit:
Je me suis offert la liseuse Kobo Aura et j'ai commencé à y télécharger tous les classiques gratuits que j'ai trouvés sunny
Rosalind, que penses-tu de ta Kobo, du coup ? Tu la conseilles ? C'est que Noël approche très nettement... Razz
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 15:16

On m'a offert (en fait je n'ai pas pu attendre Noël pour ouvrir le colis Embarassed Embarassed  ) une liseuse Bookeen, je n'étais pas pour au début, car j'avais peur d'avoir les mêmes déboires qu'avec la liseuse de la médiathèque No  .

Mais non, elle est très simple d'utilisation, j'y ai transféré plein de classiques, et des contemporains que j'ai trouvés ici et là. Je n’emmène en vacances aucun livre, uniquement ma liseuse. C'est un grand pas pour moi, mais en cas de panne, ma mère a de quoi me prêter à lire, donc je ne m'inquiète pas trop  Razz  Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 16:29

Des amies m'ont offert une Kindle et je la trouve facile à la compréhension et à l'utilisation Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 41810 Je ne peux plus m'en passer, je l'emmène partout avec moi Twisted Evil
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 22:33

Merci pour vos avis Smile J'avoue ne pas trop être "pro" Kindle (c'est bien elle qui ne lit qu'un seul format de fichiers, c'est ça ?). Par contre, je ne connaissais pas Bookeen, je vais me renseigner Smile Et je suis contente, Marganne, que tu aies eu l'occasion de dépasser cette mauvaise première expérience !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 08:39

Ma Kindle lit plusieurs formats, Léti Twisted Evil Il doit y avoir plusieurs modèles Twisted Evil En ce moment, il y a 30 euros offerts sur la Paperwhite santa Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'il n'est pas besoin de la recharger souvent, elle a de longues heures d'indépendance drunken
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 09:22

Ah, d'accord, Cassandre Smile Je n'y connais pas grand chose. L'important pour moi, c'est que la liseuse que je choisirai puisse lire le format epub, en fait.
Une très bonne autonomie, c'est important en effet. C'était ce que j'appréciais dans mon ancienne liseuse (une bonne vieille fnacbook)
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 09:49

Je pense qu'elles doivent toutes, peu ou prou, avoir les mêmes fonctionnalités Twisted Evil Après Léti, à toi de voir celle qui te convient cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 30 Icon_minitime

Adopteriez-vous le livre électronique ?
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant