Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos mots / expressions anglais préférés

Aller en bas 
+31
juya
Lady A
Tatiana
Cattleya
MissAcacia
Elizabeth-Bennet
Quiddity
Marian
Hercule Poirot
L_Alex
Louise B.
Ada-MacGrath
Remi
gentiane
Bonnie
Rosalind
Eirian
Sorcière Camomille
Anne Elliot
clinchamps
Galy
ekaterin64
Doddy
cat47
Copetan
Lise Bennet
Miss Bell
Axoo
Miss Halcombe
Angealyn
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:39

Rosalinde a écrit:
Ça je ne connaissais pas
L'expression était utilisée surtout dans le Sud-Ouest de la France. Elle équivaut exactement à « perdre le Nord », d'ailleurs : transmontana signifiait « au-delà des montagnes (au Nord) » pour les Italiens. Je ne sais pas si elle est encore employée.

Rosalinde a écrit:
Aquilon :bounce: :clapclap: :love1:
OK.
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:55

Je déterre ce topic car il est passionnant et très agréable

J'adore l'expression "Lovely!" Pendant un stage, tout le monde l'utilisait à tout bout d'champs, ça m'a fait bizarre au début, je pensais que c'était ironique... mais non, c'était sincère!!

Pour les fleurs, je pensais que Bluebells c'étaient les campanules... Je viens de vérifier, c'est dingue :
- Bluebells = jacinthes
- Blue Bells = campanules!
J'adore aussi sweet-pea (pois de senteur)

Et sinon, tidbits (morceaux de choix)

J'avais adoré paraphernalia quand je l'ai découvert en fac, je le casais le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:58

Bonne idée Quiddity d'avoir déterré ce topic ! cheers

Alors ayant fait des études d'anglais et ayant vécu quelques mois en Irlande comme fille au pair pendant mes études, j'ai attrapé plein de "tics anglophones" qui agacent mes proches (qui trouvent que ça fait prétentieux dans la conversation, même si je ne le fais pas exprès Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 55950 )


Je dis by the way au lieu de "d'ailleurs" ou "au fait". Et anyway pour de toute façon. Et pour dire "c'est très bien" ou "c'est parfait" je dis fine !

Pour dire "tu plaisantes ?" ou "c'est une blague?" je dis you've got to be kidding me !

Pour dire que c'est émouvant ou triste, je dis heartbreaking, parce que je trouve que le mot anglais rend mieux le sentiment que le français.

Pour dire "coup de foudre" je dis love at first sight, parce que là aussi, c'est plus représentatif que le français.

Aussi je jure en anglais : crap, damn et holy shit ! Je dis aussi beaucoup gosh et oh my gosh (en Irlande ils prononcent god "gosh")

Bon je ne vais pas faire toute la liste sinon on est encore là demain ! Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 55950

Sinon parmi les mots que j'aime particulièrement : twilight et moonlight, sea (que je trouve plus doux que notre mer), le petit nom doux sweetheart et son abréviation sweetie, sugar (dont j'aime la sonorité), l'expression crystal-clear, le mot serendipity, etc, etc !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:37

Tu as raison! J'ai oublié de parler des jurons :
Je dis beaucoup "crap "mais mon préféré c'est "Jesus Christ!" (prononcé comme Frances McDormand dans "The Barber" : djeeeeeezus Cry-st! ). D'ailleurs, la derrière fois que je me suis lâchée avec ce juron, j'étais dans les toilettes publiques d'un salon de collectionneurs. Je croyais être seule parce qu'on était tous à remballer, j'avais le dos cassé, la gorge irritée... Bref, bien vannée et un petit juron, ça défoule... mais juste après, une fille est sortie d'un box en me disant "hello..." et là j'ai piqué un phare. On ne sait jamais sur qui on tombe : peut-être une très très très croyante qui va vous traiter d'impie...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:23

Tu peux aussi crier "Christopher Columbus !" comme Jo March dans l'adaptation de 1947 Wink (au pire tu vexeras la secte de ses admirateurs, ça fera moins de monde à coup sûr).

Dire que je suis passée à côté de ce sujet (ou alors j'ai oublié).

Dans la série des interjections, j'aime le style Blake et Mortimer et le fameux "By Jove !" mais aussi "Hell !", "Good Heavens !" ou "Damn it" et "Blast it".

J'aime aussi le style très direct de l'anglais qui permet de drink you off my mind, si je veux boire pour vous oublier. Il y a aussi plein de petites expressions que j'aime bien, qui résument une pensée en deux mots comme le fameux wait and see ou claquent comme off you go !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Pauvre gouvernante
Cattleya


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:19

Mon mot favori : INDEED. Je le trouve si...britannique ! J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il signifiait.

Pour rebondir sur ce que disait Elizabeth-Bennet plus haut :"Alors ayant fait des études d'anglais et ayant vécu quelques mois en Irlande comme fille au pair pendant mes études, j'ai attrapé plein de "tics anglophones" qui agacent mes proches (qui trouvent que ça fait prétentieux dans la conversation, même si je ne le fais pas exprès )": je suis assez d'accord avec ses proches c'est agaçant d'entendre des gens utiliser des mots anglais au milieu du français et pourtant j'aime l'anglais...C'est encore pire quand ça vient de personne n'ayant jamais mis les pieds dans un pays anglophone...Il suffit de passer beaucoup de temps sur youtube pour ça.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:20

You made my day...
Tellement agréable - à formuler et à entendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:36


Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 59455 TimesNewRoman, j'aime beaucoup cette expression.

MissAcacia depuis que j'ai découvert "Christopher Colombus!" dans le bouche de Jo March 1947, j'adore Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 55950 .

Je me joins également au cercle des admirateurs/amateurs de head over heels Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 150390 et awesome.

Sinon j'ai un faible pour wonderful, basically (difficile à traduire je crois), topsy-turvey et jeopardize.

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:30

Je me permets de participer à cet échange : c'est intéressant comme topic et vous lire est instructif et amusant la fois Smile. J'ajoute mon grain sel avec "oak" dont j'aime beaucoup la sonorité et qui dégage une impression de solidité qui correspond à l'image que l'on peut avoir des très vieux chênes ou de ce qu'ils deviendront quand on les voit grandir.
Je rejoins également ceux qui ont cité "indeed" ;-).
Sinon j'aime "aesthetics", "earth", "fox" et "hideous" (pour la sonorité toujours !). Ma liste est bien courte car je trouve que c'est l'intonation du parler anglais qui lui donne un caractère particulier (comme toutes les langues d'ailleurs) et j'ai du mal à départager les mots des phrases dans lesquelles ils s'immiscent.

Ah oui j'adore "Shall we ?" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
juya
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:14

Salut à tous!

j'ai découvert ce topic en naviguant sur internet et je l'ai trouvé bien bien cool. J'ignore de quelle année il date mais peu importe Smile

Je reviens tout juste d'Australie, et là bas il y a pas mal d'expressions typiques, je trouve sympa de partager ça.
Ils utilisent beaucoup de contractions de mots comme "barbies" pour dire barbecue "brekkies" pour breakfasts "surfies" pour surfeurs.
Tout le monde appelle tout le monde "mate" qui d'après le dictionnaire voudrait dire "copain" mais je trouve que ce n'est pas traduisible.
Le fameux NO WORRIES! à toutes les sauces.
La bas McDonald c'est "Macca".

Sinon pour les expressions que j'adore..il y'en a des tas..
le how is it going?, how are you going? how u doing? etc.. en guise de salut.
le "hey?" quand l'interlocuteur n'a pas compris ou entendu
quand tu crois avoir fait quelque chose de travers mais qu'on te dit "you're right!"
"don't worry about that"
"let it down"
"do you mind if..?" ca t'embête si..?
weird - pas facile a prononcé
huge - j'adore ce mot Smile
le fameux "you know" à chaque fin de phrase
"like" pour dire "genre", devient facilement un tic.
j'ai été surprise d'entendre "perdon" qui m'a quand même beaucoup rappelé le "pardon" francais, ca fait tres distingué j'ignore d'ou ca vient.
on m'a sorti un "oki doki" je sais pas si c'est typiquement anglais mais "anyway"!

j'aime beaucoup l'utilisation de whatever, whenever..

J'aime beaucoup l'anglais en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:47

Tu as raison juya, ce topic est potentiellement très intéressant mais peu alimenté !

Citation :
"like" pour dire "genre", devient facilement un tic.
Ca me rappelle une amie qui dit toujours "J'étais comme étonnée !" par exemple Laughing

Il me semble que "oki doki" est anglais... scratch

J'ajoute une expression aussi : "Cheers" pour dire "merci" par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:16

juya a écrit:
j'ai découvert ce topic en naviguant sur internet et je l'ai trouvé bien bien cool. J'ignore de quelle année il date mais peu importe Smile

Bienvenue à Lambton juya Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 543497 et merci d'avoir contribué à ce topic (que j'ai ouvert il y a 5 ans pour répondre à ta question Wink le temps file Rolling Eyes ).
N'hésite pas à aller te présenter dans la section "Bienvenue" du forum Wink C'est ICI Arrow Wink

juya a écrit:
"like" pour dire "genre", devient facilement un tic

Alors celle-ci, c'est une des expressions qui m'horripile en anglais (surtout utilisée par les américains je pense, comme leur fameux "guys" : How are you guys ?" même si on s'adresse à des filles Mad ). Tiens je devrais penser à ouvrir un topic sur les mots et expressions que nous n'aimons pas en anglais lol!

juya a écrit:
j'ai été surprise d'entendre "perdon" qui m'a quand même beaucoup rappelé le "pardon" francais, ca fait tres distingué j'ignore d'ou ca vient.

C'est étonnant que tu associes cette expression à la distinction lol! . En ce qui me concerne, je l'ai d'abord entendu dans un famille anglaise dans laquelle j'ai séjourné étudiante et où l'on ne se gênait pas pour roter à table (si si, je vous assure Rolling Eyes ) mais tout allait bien car on disait "pardon me !" lol!

Quant à "Okey Dokey", pour moi aussi c'était australien, mais en vérifiant, je vois que c'est américain Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
juya
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:31

Lady A a écrit:


J'ajoute une expression aussi : "Cheers" pour dire "merci" par exemple !

"Cheers" on le traduit par merci mais je pense que c'est plus que ça.. ils l'emploient aussi pour saluer a la fin d'une discussion..difficile à expliquer. C'est aussi le mot que l'on utilise pour trinquer! Je ne l'emploie pas personnellement (à part pour trinquer ahah) parce que justement j'ai du mal à le cerner, et le traduire directement.. mais c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter de traduire (parce que parfois impossible) il faut "vivre" l'anglais, "penser" l'anglais comme le disait si bien quelqu'un précédemment dans le topic.

serendipity a écrit:


Alors celle-ci, c'est une des expressions qui m'horripile en anglais (surtout utilisée par les américains je pense, comme leur fameux "guys" : How are you guys ?" même si on s'adresse à des filles Mad ). Tiens je devrais penser à ouvrir un topic sur les mots et expressions que nous n'aimons pas en anglais lol!

Oh moi je l'aime bien ce "guy" justement. Je crois qu'il perd sa signification première "gars" et que ca défini plutôt un groupe de personne peu importe le sexe ou l'âge. Et puis j'ai plus vu ça comme un mot que l'on emploie pour différencier "you" singulier et "you" pluriel.

serendipity a écrit:


juya a écrit:
j'ai été surprise d'entendre "perdon" qui m'a quand même beaucoup rappelé le "pardon" francais, ca fait tres distingué j'ignore d'ou ca vient.

C'est étonnant que tu associes cette expression à la distinction lol! . En ce qui me concerne, je l'ai d'abord entendu dans un famille anglaise dans laquelle j'ai séjourné étudiante et où l'on ne se gênait pas pour roter à table (si si, je vous assure Rolling Eyes ) mais tout allait bien car on disait "pardon me !" lol!

Je regarde pas mal de film en vostfr et je n'avais vraiment jamais entendu ça! La première fois qu'on me l'a sorti j'ai fait un petit blocage Smile et puis je me suis vite rendue compte que c'était enormement employé.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:43

juya a écrit:
serendipity a écrit:
Alors celle-ci, c'est une des expressions qui m'horripile en anglais (surtout utilisée par les américains je pense, comme leur fameux "guys" : How are you guys ?" même si on s'adresse à des filles Mad ). Tiens je devrais penser à ouvrir un topic sur les mots et expressions que nous n'aimons pas en anglais lol!

Oh moi je l'aime bien ce "guy" justement. Je crois qu'il perd sa signification première "gars" et que ca défini plutôt un groupe de personne peu importe le sexe ou l'âge. Et puis j'ai plus vu ça comme un mot que l'on emploie pour différencier "you" singulier et "you" pluriel.

Oui je sais bien qu'il perd cette signification première Wink
Mais j'ai vraiment horreur de cette expression Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 17735 c'est épidermique Rolling Eyes

C'est comme les filles qui disent toujours "Oh my God" ("God" étant prononcé "gad") super fort dans les lieux publics Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 320883 lol!

J'aime bien le "Cheers mate" british en revanche Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 543497

@ Juya : si tu aimes parler des mots et expressions, je te signale le topic consacré aux mots et expressions en langue française Ici, il est plus fourni (12 pages) et a aussi besoin d'être remonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:53


Ah je connais bien l'anglais australien pour lequel j'ai un faible.

juya a écrit:
Tout le monde appelle tout le monde "mate" qui d'après le dictionnaire voudrait dire "copain" mais je trouve que ce n'est pas traduisible.

C'est vrai que c'est une expression très sympa qui contribue à mettre à l'aise (de toute façon là-bas ils sont toujours hyper à l'aise lol! Ça fait partie du charme).

Citation :
Le fameux NO WORRIES! à toutes les sauces.

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 59455 j'adore Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 846997 .

Citation :
weird - pas facile a prononcé
huge - j'adore ce mot Smile

J'aime aussi beaucoup ces deux mots, le deuxième en particulier, surtout quand le "u" est accentué.

Sinon, histoire de ne pas me contenter de plussoyer, il y a un mot auquel je pense souvent ces derniers temps et que pourtant j'avais déjà entendu : "to mollycoddle" qui signifie couver. Je le trouve très drôle à dire.

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:13

juya a écrit:
Lady A a écrit:
J'ajoute une expression aussi : "Cheers" pour dire "merci" par exemple !
"Cheers" on le traduit par merci mais je pense que c'est plus que ça.. ils l'emploient aussi pour saluer a la fin d'une discussion..difficile à expliquer. C'est aussi le mot que l'on utilise pour trinquer! Je ne l'emploie pas personnellement (à part pour trinquer ahah) parce que justement j'ai du mal à le cerner, et le traduire directement.. mais c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter de traduire (parce que parfois impossible) il faut "vivre" l'anglais, "penser" l'anglais comme le disait si bien quelqu'un précédemment dans le topic.

Ah oui, cela m'avait marquée quand j'étais retournée à Londres après plus de 20 ans. Cheers est devenu le "merci", "santé" etc.
C'est devenu un mot indispensable dans le langage courant.
Exemple, j'achète un truc dans une boutique, le caissier me rend ma monnaie, je réponds "thanks", il dira "cheers", un peu comme il aurait dit "de rien".
Pour peu qu'ils rajoutent "mate" après, si on est dans un bar, et voilà, je suis ravie. Laughing Laughing Laughing 

Je viens d'apprendre au détour de la série DATES la fabuleuse "Pop into the loo", soit l'équivalent de "petit pipi", non?
Enfin là, la mère dit à son gamin: "do you need to pop on the loo before ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:57

J'aime beaucoup vos expressions Smile  La seule qui me vienne pour le moment à l'esprit c'est " You're welcome ". Je l'utilise tout le temps après que quelqu'un m'ait dit "merci". Ayant une famille qui n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais ( je ne prétend pas l'être non plus hein >< ) ils me regardaient bizarre en se demandant ce que cela voulait dire mais c'est presque instinctif pour moi maintenant de dire ça! L'expression m'échappe totalement de la bouche, alors quand c'est avec la famille et les amis ça va, mais quand je sors "you're welcome" à un SDF après lui avoir donné un petit pain je me dis qu'il faudrait que je fasse attention car tout le monde ne comprend pas forcément.
Sinon, pendant que j'écris ce post je me suis rappelée de quelque chose que je pense trèèès fort dans ma tête quand je prend les transports en commun : "Keep the right please". En effet, je suis partie quelques jours à Londres l'année dernière et à chaque fois qu'on prennait le métro je voyais ,sur les murs ou prés des escalators, cette phrase et depuis elle s'est gravée dans ma tête et j'ai pris, encore plus qu'avant, le plis de me mettre à droite et dès qu'il y a des petits malins qui s'amusent à se mettre en  plein milieu de l'escalator et qui empechent les gens pressés de passer, je les fusille du regard et pense très fort dans ma tête " Keep the right please" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:37

Je vous signale un site très intéressant qui permet de podcaster des petites émissions sur l'une ou l'autre particularité de la langue anglaise.

ça s'appelle Listen to english et c'est par là : Arrow

Il y a aussi les textes qui permettent de suivre plus facilement.

Un petit exemple sur l'émission "Dull and Boring"

Spoiler:

C'est assez facile à suivre et plein d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:20

Merci pour ce lien MissAcacia cheers 
J'irai jeter un oeil plus approfondi (et une oreille Wink ) dès que possible Very Happy 

De mon côté, j'écoute The English We Speak Arrow  de la BBC, très accessible, drôle (peut-être un peu cucul parfois mais bon, il faut que ce soit accessible à tous) et consacré aux expressions idiomatiques. Chaque émission dure 2/3 minutes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louise LB
Préceptrice
Louise LB


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2017

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 7:23

Pour moi, mon mot préféré en anglais est "indeed" parce qu'il peut prendre tellement de significations différentes selon le contexte et l'expression du visage.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:54

Dans un livre que j'ai lu, j'ai relevé une expression assez amusante que je ne connaissais pas : go bananas Laughing

La phrase dans laquelle l'expression apparaissait dans mon livre était celle-ci : A lot of people would go bananas.

Ce qui veut dire : devenir fou, péter un câble...

Je ne sais pas quel est le rapport avec les bananes mais ça m'a bien fait rire.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:02

Merci d'avoir partagé cette expression Jennie Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 543497 Je me demandais en te lisant s'il ne s'agissait pas de rhyming slang mais j'ai fait quelques recherches et ce n'est pas le cas. Je n'ai pas non plus trouvé d'explication sur les origines de cette expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:00

Je suis également tombé sur cette expression : salt of the earth

Toujours dans le même livre que celui où j'ai lu l'expression "go bananas".

La phrase entière dans laquelle apparaît l'expression : He seems like a salt-of-the-earth bloke.

Ce qui signifie être quelqu'un de bien, de fiable, d'honnête.

Apparemment, c'est une expression d'origine biblique qui existe aussi en français : "Le sel de la terre".
La notion de sel renvoie au fait que dans l'Antiquité, le sel était un élément précieux à la vie de la communauté.

De nos jours, l’expression le sel de la terre est  utilisée pour vanter quelqu’un de méritant par son altruisme et sa générosité.

Sinon, dans les mots anglais que j'aime bien, il y a marvellous, j'adore sa prononciation Very Happy , great (qu'il m'arrive parfois d'employer) et amazing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mots / expressions anglais préférés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» Chateaux anglais
» Lire: regret des mots et expressions en perdition
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: