Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos mots / expressions anglais préférés

Aller en bas 
+31
juya
Lady A
Tatiana
Cattleya
MissAcacia
Elizabeth-Bennet
Quiddity
Marian
Hercule Poirot
L_Alex
Louise B.
Ada-MacGrath
Remi
gentiane
Bonnie
Rosalind
Eirian
Sorcière Camomille
Anne Elliot
clinchamps
Galy
ekaterin64
Doddy
cat47
Copetan
Lise Bennet
Miss Bell
Axoo
Miss Halcombe
Angealyn
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:49

A rose by any other name would smell as sweet.... l'habit ne fait pas le moine.

Purpose. Nevertheless. Bloody. Je vous avoue que j'ai toujours plaisir à entendre n'importe quelle phrase en anglais, leur accent makes me all astonishment! J'adore dire dès que possible Would you be kind enough? Et le fameux Don't make yourself uneasy de Mr Bennett.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:30

Remi a écrit:
A rose by any other name would smell as sweet...

Romeo, Romeo... Why art thou Romeo?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:13

Ce matin, je pensais à quel point j'aime bien le mot "bliss" qui évoque tellement plus de choses qu'un simple "bonheur" Razz

Sinon, j'aime bien l'expression "straight from the horse's mouth" (quand on tient une info directement de la source). Elle sonne très bizarre, mais je la trouve plutôt drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:49

Je trouve cette expression marrante serendipity, elle me plaît ^^.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:20

Par contre, pourquoi le choix du cheval scratch je serais très curieuse de connaître l'origine de cette expression scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:53

Je ne sais pas si ça rentre bien dans ce topic ??? Mais je ne sais pas où poster ceci.

Bien que je lise beaucoup en français et très peu en anglais, je cherche toujours à connaître les noms originaux et à les comparer avec leur traduction.

Il y a des mots qui m'enchantent, et des trouvailles de traduction, par exemple dans Tolkien :

Bag end - Cul de sac

Rivendell - Fondcombe

Treebeard - Sylvebarbe

Par contre je déteste la traduction de Shadowfax par Gripoil, et j'ai déjà cherché (vainement) une meilleure traduction, plus poétique.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:51

J'aime bien "to cast pearls before swine" (en français donner de la confiture aux cochons ; les anglais préfèrent leur jeter des perles Laughing )

(Rosalinde, pour moi, les trouvailles de traduction peuvent très bien entrer dans ce topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:05

J'ai tout à coup un doute. scratch En français, ne dit-on pas également "donner des perles à un cochon"? Il me semble que j'aurais plutôt tendance à utiliser cette expression que celle avec la confiture.

EDIT: cette question me travaillait et j'ai fait une petite recherche pour trouver l'origine de l'expression. Je pensais à la mythologie mais en fait c'est tout simplement la Bible.

L'Evangile selon Saint Matthieu a écrit:
"Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, et, se tournant contre vous, ne vous déchirent".

Ce qui explique pourquoi les expressions anglaise et française sont similaires.

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 13/05/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:24

Moi j'ai une petite anecdote liée à une expression écossaise, ou plutôt l'absence d'expression ou proverbe. Ce week-end avec des amis de plusieurs nationalités nous nous amusions à comparer les expressions de nos pays respectifs sur la pluie et les saisons. Car il pleuvait à verses, c'était un sujet parfait. Bref, on arrive à la conclusion que de nombreux pays comme l'Espagne ou l'Italie ont des expressions proches de "en Avril ne te découvre pas d'un fil". Et notre ami Andrew de Glasgow nous lance : "En écosse en avril on dit "it's raining...more". Ah, l'humour écossais!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:39

Volià mes favorites:

EXPRESSIONS

« Indeed»
« Right.»
«Fine. »
«Yours » ou «Sincerely yours »
«Twit of the year» Merci les Monty Python.
“Over my dead body”
“Emerald island” pour l’Irlande
Les nom de pierres précieuses comme diamond, emerald, sapphire, ruby
Through thick and thin
In the course of the afternoon = au cours de l’après midi

MOTS

Insanity
Beyond
Embassy
Fact of life
Gentle
Heaven
Haven = havre
Humble abode= ça me fait penser à Mr Collins faisant visiter sa maison.
Jolly
Random
Lovely
Leisure
Pace
Peace
Sea
Willing
Within
Overseas
Efficient
Fellow
Nowadays
Eager
Feature

FLEURS

Hydrangea = hortensia
Lily= Lys
Lily of the valley= muguet
Forget me not = myosotis
Bluebells= jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:06

Dans les jolies trouvailles de traduction, il y en a deux que j'aime beaucoup dans HP: c'est Diagon alley qui devient le chemin de Traverse et polyjuice qui devient polynectar...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:12

il y a un mot que j'aime bien c'est awesome, pour les expressions même si mon anglais s'améliore j'ai un peu de mal entre la phonétique et l'écrit donc ... j'essaie toujours de faire des efforts avec la VOSTfr et je commence doucement mais très doucement à me mettre à la VOST sous titres en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:47

Remontage de topic pour parler d'un mot récemment découvert : skinny-dip (to skinny-dip, a skinny-dip) qui signifie se baigner tout nu.

Je suis toujours étonnée de voir le nombre d'expression que possède la langue anglais pour parler des actions que l'on peut faire tout nu (comme to streak, intraduisible, courir tout nu par exemple à travers un stade ou dans la rue).

S'agissant de ce que les anglo-saxons appellent skinny-dipping, je suppose que nous avons "prendre un bain de minuit" mais ce n'est pas tout à fait la même chose, non scratch

C'était mon post culturel du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 5:18

serendipity a écrit:
Le simple fait de fréquenter ce forum témoigne d'un grand interêt, pour beaucoup d'entre nous, pour la langue anglaise […] Et quelles sont vos expressions préférées ?
Mon expression préférée est : The proof of the pudding is in the eating (XIVe s.) car on l'entend si souvent déformée !
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:25

Louise B. a écrit:
Lily= Lys
Je t'aime toi. Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 2128
Oui, c'est mon prénom et je désespère parfois un peu qu'on m'appelle plus souvent par mon deuxième, tellement plus commun et sans grande signification si on ne passe pas par l’étymologie... Rolling Eyes

L_Alex : Awesome, tout le monde le dit (moi la première Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 55950), mais c'est quand même super familier comme anglais. Razz
Évite de dire ça à ton patron (enfin, tout dépend aussi de quel type de patron il s'agit Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 55950).
T'imagine : "Working here is awesome." Ça fait pas très sérieux... lol!

Mes expressions préférées... scratch
Je vais y réfléchir un peu, mais il y a un tas de mots et expressions que j'adore alors je ne saurais pas trop faire un choix comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:56

Rosalinde a écrit:
Par contre je déteste la traduction de Shadowfax par Gripoil […]
Selon Tolkien Shadowfax dérive de Sceadu-fæx « qui possède une robe d'un gris ombreux ». Ce cheval est indomptable (sauf une fois pas Gandalf), il apparaît de préférence le soir, il est plus rapide que le vent (on dit qu'il ne touche pas le sol quand il court). Alors peut-être un nom de nuage comme « Stratus » ou un nom de vent ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:03

Hercule Poirot, c'est toi qui disait ne pas maîtriser le français? J'adore Stratus, très belle idée. cheers

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:57

cat47 a écrit:
Hercule Poirot, c'est toi qui disait ne pas maîtriser le français? J'adore Stratus, très belle idée.
Merci (pour le compliment) et merci (d'aimer Stratus).

Que dis-tu de ma suggestion, Rosalinde ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:35

Merci Hercule d'avoir fait remonter ce topic cheers

Citation :
The proof of the pudding is in the eating

Je ne la connaissais pas, mais j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:10

serendipity a écrit:
The proof of the pudding is in the eating
Je ne la connaissais pas, mais j'aime bien
Elle n'a rien à voir avec la cuisine et elle définit très bien l'esprit anglo-saxon.

(Ah ! J'ai enfin un manteau. Il fait -10° chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:18

Hercule Poirot a écrit:

Selon Tolkien Shadowfax dérive de Sceadu-fæx « qui possède une robe d'un gris ombreux ». Ce cheval est indomptable (sauf une fois pas Gandalf), il apparaît de préférence le soir, il est plus rapide que le vent (on dit qu'il ne touche pas le sol quand il court). Alors peut-être un nom de nuage comme « Stratus » ou un nom de vent ?

Très belle idée Hercule Poirot Very Happy et bravo pour lla recherche étymologique !

Stratus est un beau nom, juste un peu trop court à mon goût . Je ne sais pas pourquoi, j'aurais préféré un nom à trois ou quatre syllabes... je suis influencée par Shadowfax que j'adore, et Sceadu-fæx est encore mieux !

Un nom de vent, ça me plairait bien... Que penses-tu de Tramontane qui associe l'idée de vent et de course au-delà des monts ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:27

Rosalinde a écrit:
[…] j'aurais préféré un nom à trois ou quatre syllabes... […] Que penses-tu de Tramontane qui associe l'idée de vent et de course au-delà des monts ?
Oui, « course au-delà des monts » est bien trouvé ; le seul problème est que le nom est féminin en français.


Dernière édition par Hercule Poirot le Ven 11 Fév 2011 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:28

Oui ça me chiffonnait aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:31

Rosalinde a écrit:
Oui ça me chiffonnait aussi !
Il a aussi la connotation de désorientation : « perdre la tramontane ». Peut-être Aquilon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:35

Ca je ne connaissais pas scratch

Je dis plutôt perdre le nord

Aquilon bounce Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 846997 Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mots / expressions anglais préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» Chateaux anglais
» Lire: regret des mots et expressions en perdition
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: