| Nos mots / expressions anglais préférés | |
|
+31juya Lady A Tatiana Cattleya MissAcacia Elizabeth-Bennet Quiddity Marian Hercule Poirot L_Alex Louise B. Ada-MacGrath Remi gentiane Bonnie Rosalind Eirian Sorcière Camomille Anne Elliot clinchamps Galy ekaterin64 Doddy cat47 Copetan Lise Bennet Miss Bell Axoo Miss Halcombe Angealyn serendipity 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 12:22 | |
| daisy c'est la pâquerette... mais whoopsi ça veut dire quoi ? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 12:24 | |
| Lise tu lis dans mon esprit.... j'adore cette expression qui me vaut des commentaires du genre " tu as trop regardé Notting Hill toi" Kelly l'une de mes colocataires anglaise utilise beaucoup " easy peasy"... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 12:25 | |
| - Lise Bennet a écrit:
- Sinon je viens de penser à un "juron" souvent traduit par Saperlipopette qu'on entend par exemple dans Notting Hill : Whoopsi Daisy !
C'est mimi comme juron, ça fait très Mary Poppins (Lise B, tu me diras ce que tu auras pensé de la chanson ?) |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 12:45 | |
| - Miss Bell a écrit:
- daisy c'est la pâquerette... mais whoopsi ça veut dire quoi ?
Whoopsi... Je ne saurais pas le traduire mais je le rapproche de oops, oups. Dans Notting Hill, Hugh Grant dit ça à chaque fois qu'il n'arrive pas à grimper le mur du jardin privé (toute une histoire ^^). angealyn, je crois que j'ai trop regardé Notting Hill aussi (mais pas encore autant que Love Actually ^^). "Easy peasy" est sympa aussi . Sinon dans le même genre, j'aime bien "Teeny tiny" que j'ai découvert dans Friends (je sais pas pourquoi, ni dans quel épisode c'était, mais je revois encore Ross le disant ^^). serendipity, j'aime beaucoup Head Over Feet, merci de m'avoir fait découvrir !!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 13:28 | |
| Un autre me vient à l'idée : Yummy, j'adore celui ci, j'aime bien le mot Cute aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 19:26 | |
| Quelle bonne idée ce topic !
Alors moi j'aime bien daffodil qui est plus gai que jonquille. Sinon...flabbergasted mais il est assez difficile à caser dans une conversation. J'aime bien happy-go-lucky, belle tournure pour parler de quelqu'un qui est dans son monde, un peu à l'ouest, tendance irresponsable.
Les irlandais disent tout le temps grand pour un peut tout et je me mets à faire pareil:
- Comment ça va ? - Grand.
- Tu as besoin d'aide ? No, I'm grand.
- Je te dérange ? - No, you're grand. etc. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 19:37 | |
| Je viens de penser à Dandelion que je trouve très joli et lullaby, respectivement pissenlit et berceuse. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 20:39 | |
| angealyn, j'aime bien cute aussi et pretty avec . Point de vue... Ca me fait penser à une autre expression avec "vu" : déjà-vu ^^. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 22:22 | |
| Pour rester dans les sonorités, je trouve que rendez-vous est très classe avec l'accent bristish |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mar 15 Avr 2008 - 23:57 | |
| Excellent topic, Serendipity! J'ai la "chance" de pouvoir parler très souvent en franglais et il y a beaucoup de mots anglais dont je ne peux pas me passer et que j'intègre dans des phrases en français. Mais il y a aussi plein de mots que j'adore en anglais même s'ils ont un équivalent français. Malheureusement dans bien des cas c'est le genre de mots que j'aimerais pouvoir glisser casually nonchalament dans une phrase, mais qui sonneraient forcés. Exemples à l'appui : Handsome Downy To Brain Blockhead Twilight Bluebell Acquaintance etc.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mer 16 Avr 2008 - 10:40 | |
| J'aime bien ce topic car en plus de nous faire plaisir, nous pouvons apprendre de nouveaux mots Je crois que c'est Miss Bell qui avait précédemment parlé des adjectifs composés, alors je suis allée à la pêche dans ma liste et j'en ai ramené : wishy-washy (mou), willy-nilly (bon gré, mal gré), hurry-scurry (à la va vite), topsy-turvy (sens dessus dessous) ... Sinon, dans ces mots que je trouve jolis, il y a "paraphernelia" (affaires, attirail) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mer 16 Avr 2008 - 13:20 | |
| Je ne connaissais pas "paraphernelia" mais je trouve ce mot très joli . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Ven 18 Avr 2008 - 9:25 | |
| J'ai appris un nouveau mot anglais qui me plaît bien pour pâle, blême, qui faiblit : wan. Ca me fait penser aux tuiles de Mahjong qui s'appellent 萬 ou wàn (les caractères). Et j'ai découvert ce mot dans The Painted Veil qui se passe en Chine, toutélié ^^. |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mer 23 Avr 2008 - 23:01 | |
| J'aime bien tout simplement, whatever. Et assez mignon, l'équivalent de notre zut : shout ! Actually, quite... sont particulièrement durs à traduire de façon exacte. J'aime bien dans le même genre dur à traduire "control-freak"... |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Mer 23 Avr 2008 - 23:18 | |
| Plus que les mots en eux-mêmes, je crois que c'est l'accent avec lequel ils sont dits qui me plaît. C'est souvent... so cute ! D'ailleurs cute est très mimi je trouve (et d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas la seule... ). J'aime bien nice aussi. Et je craque complètement pour indeed... |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 0:05 | |
| Un mot qui me fait rire : Shropshire... Personnellement ça me fait penser à une maladie pas très nette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 14:14 | |
| Certains noms d'oiseaux sont très poétiques en anglais. Je pense par exemple à nightingale (quoi que notre rossignol est très poétique aussi). Swallow (hirondelle), sparrow (moineau) sont également très jolis |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 15:18 | |
| Ce qui me fait penser, et là je me demande bien pourquoi parce qu'il n'y a aucun lien , à un autre mot en ous que j'aime, ludicrous. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 17:47 | |
| angealyn, que signifie - Citation :
- fall head over heals.
Dans les noms de fleurs, j'aime beaucoup periwinkle (pervenche). Peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne ? J'ai lu dans un livre que j'ai réussi à lire en anglais (ça m'a pris un certain temps ) cette expression que je n'ai pas comprise : bluggySi le contexte peut aider : une petite fille s'est légèrement blessée en tombant. "Bluggy," she said. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 20:21 | |
| Bluggy s'apparente peut-être à "bugger" ou le "O bother" de Winni the Pooh, une expression pour dire zut, c'est embêtant. Fall head over heals signifie perdre la tête lorsqu'on tombe amoureuse. J'aime bien le mot nightingale , swallow est joli aussi mais est-ce qu'on ne dit pas le même mot pour avaler ? Sinon, je vais avoir l'air bizarre mais j'aime bien le mot ghost = fantôme ^^. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 20:52 | |
| C'est fort possible, ça doit venir de la façon dont s'alimente l'hirondelle, en gobant les insectes en plein vol... tout compte fait j'aime bien "hirondelle" |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Jeu 24 Avr 2008 - 23:58 | |
| Cat, copine de moi! J'ai toujours regretté que l'équivalent français grotesque ne pourra jamais être prononcé avec autant d'accentuation que ludicrous. Ce n'est pas en lien, mais la discussion sur le topic des expressions françaises à propos des dictons sous forme de poèmes m'a fait penser à celui-ci: Good Night Sleep Tight, Don't let the bed bugs bite!
|
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Ven 25 Avr 2008 - 18:48 | |
| J'aime bien l'expression "Birds of a feather flock together", ce qui se traduit je crois bien par "Qui se ressemble s'assemble" . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés Sam 26 Avr 2008 - 16:17 | |
| Je n'avais jamais entendu cette expression mais je l'adore! Merci Gentiane, grâce à toi je viens de découvrir une autre traduction d'une maxime française! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés | |
| |
|
| |
| Nos mots / expressions anglais préférés | |
|