Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Soloist, de Joe Wright

Aller en bas 
+12
Angealyn
Camille Mc Avoy
Doddy
Anne Elliot
marie21
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Solia
Zakath Nath
Lise Bennet
Sorcière Camomille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:00

Bon, pas de topic sur Joe Wright mais comme ici nous l'aimons tous ou presque, je suis sûre que vous serez contents de savoir qu'il prépare un nouveau film. MALHEUREUSEMENT, point de Keira, de Matthew ou de James tongue à l'horizon....
Voici que ce dit imdb : http://www.imdb.com/title/tt0821642/
(et moi ça me donne assez peu envie... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:02

C'est sûr que ça va changer de registre après P&P et Atonement, mais pourquoi pas ? C'est Joe Wright, alors ça devrait être intéressant à voir Smile. Et puis il y a Robert Downey Jr dedans ^^ (Larry dans Ally McBeal drunken lol).
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:16

Et Tom Hollander Very Happy !

Mais c'est vrai que le synopsis me tente moins. Pour ses précédents films ayant adoré les romans dont ils étaient tirés, je ne reflechissais pas à deux fois avant d'aller les voir, là ce n'est pas trop le cas, mais ça pourrait quand même être très intéressant.

_________________
The Soloist, de Joe Wright Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:33

Contrairement à vous moi ça me tente bien. C'est un registre totalement différent mais je suis sure que Joe Wright ca très bien se débrouiller, et le synopsis me plait assez.
Wait and see Wink

Ps : il faudrait peut être créer un autre topic pour ce film ? Sinon on risque de plonger dans le HS scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:18

Bon, désolée, mais moi je suis obligée de dire: STOP, The Soloist, de Joe Wright Forum56

Nous avons déjà parlé de ce projet et si maintenant je ne parviens plus à retrouver où, c'est sans doute par ce que ça a été évoqué au détour d'un topic non dédié, ce qui nous montre la marche à suivre: si vous souhaitez évoquer ce film, pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique dans le forum Cinéma, télévision, acteurs? Cela évitera que les infos se perdent.

Je vais donc sans doute diviser vos messages afin de créer un nouveau topic, j'attends simplement que Mimidd (et sa mémoire de poisson rouge) ou Damien, qui, il me semble avait été le premier a parler de ce projet de Joe Wright, me confirment que nous n'avons pas déjà un sujet dédié. Dans l'intervalle, je vous demande de ne pas ajouter de commentaires non liés à Atonement.

_________________
The Soloist, de Joe Wright Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 20 Avr 2008 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:51

Désolée cat Embarassed.
J'en profite pour demander si je pourrais (je crois qu'il n'y en a pas encore) créer un topic sur Joe Wright dans la partie cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:01

Lise Bennet, pouvons-nous attendre le feedback de Mimidd ou Damien pour savoir si nous n'avons pas déjà un topic? Je ne suis pas sûre que de créer en plus un sujet sur Joe Wright soit approprié alors que nous avons déjà des topics sur ses deux principaux films et si nous en créons un sur son prochain projet, mais je réserve mon jugement.

_________________
The Soloist, de Joe Wright Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:27

Il n'y a pas de topic sur The soloist, mais Damien en avait parlé p 6 du topic : Atonement (Expiation): les critiques presse et internet (je précise que j'ai bien une mémoire de poisson rouge, je ne me souvenais que vaguement de ce projet - et je pensais d'ailleurs que KK y participait - mais Google est mon ami Wink )

Je suis d'accord avec Cat, ouvrir un sujet spécifique sur Joe Wright ne me parait pas vraiment nécessaire, puisque nous avons déjà des topics sur Atonement et Charles II ... Il ne resterait plus grand chose à dire sur le topic du réalisateur sans que çà tourne immédiatement au "HS" scratch

_________________
The Soloist, de Joe Wright Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:45

Puisque ça bouge au sujet du prochain projet de Joe Wright dans le topic d'Atonement, j'ouvre un sujet spécifique sur le film en préparation, je pense que nous serons nombreux ici à suivre les infos.

Damien a été le premier à en parler, alors que nous commentions la valeur relative des deux premiers films que Wright a réalisés pour le grand écran, Pride & Prejudice et Atonement.

Mr Damien Tilney a écrit:
Le troisième est un biopic ! The Soloist.

Citation :
Jamie Foxx is set to star in The Soloist, a DreamWorks drama to be directed by Joe Wright.

The project is based on the true story of musical prodigy Nathaniel Ayers, who developed schizophrenia in his second year at Juilliard and ended up homeless on the streets of downtown L.A. where he performs the violin and cello.

Susannah Grant (Erin Brockovich) wrote the script.

Shooting will begin in January, mostly in Los Angeles. Gary Foster and Russ Krasnoff are producing through their Krasnoff/Foster. Rikki Bestall is co-producing, and Tim Bevan is executive producer.

The drama is based on the relationship the musician developed with Steve Lopez, a Los Angeles Times reporter whose column informed the script, as did a book Lopez is writing that Putnam will publish in the spring. Lopez will be a major character in the film, and that role is about to be cast.



J'ai déplacé ci-dessus les messages récemment postés sur le topic d'Atonement.

_________________
The Soloist, de Joe Wright Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:07

Mille excuses Cat d'avoir commencé à en parler dans le topic Atonement. Je n'ai pas osé ouvrir moi-même un nouveau sujet... J'aurais donc dû.
En tous cas, ici nous pourrons relayer les infos sur ce projet, et tant mieux.

Il me semble d'ailleurs avoir vu sur IMDB que le projet ne serait tourné qu'en novembre de cette année. J'espère que Damien reviendra pour nous citer sa source qui parlait de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:37

Désolé d'arriver un peu tard... Je n'avais pas vu que le topic sur le film était déjà ouvert. J'étais justement en train d'en faire un pour compléter les informations de Sorcière Camomille Razz. Je me lance donc.

Le nouveau film de Joe Wright s'intitule en anglais The Soloist (Le Soliste). Il raconte la rencontre de Steve Lopez, un journaliste du Lost Angeles Times , avec Nathaniel Ayers, un SDF qui s'avère être un musicien de génie. Petit à petit les deux hommes apprennent à se connaitre. Steve Lopez écrit des articles sur l'histoire de son nouvel ami (son enfance à Cleveland, sa difficile scolarité à Julliard, sa schizophrénie).

L'histoire de ce film est bien réelle. Le scénario de Susannah Grant (In Her Shoes, Erin Brockovich) s'est inspirée des articles du vrai Steve Lopez. Vous pouvez d'ailleurs les trouver sur le site du Los Angeles Times Arrow
Le journaliste a également publié un livre, The Soloist: A Lost Dream, an Unlikely Friendship, and the Redemptive Power of Music Arrow

The Soloist, de Joe Wright 51eirbvsjllss500ak3

Après le succès de ses deux premiers films, Joe Wright tente donc l'aventure hollywoodienne ! Le casting américain est prestigieux : Robert Downey Jr incarne Steve Lopez et Jamie Foxx joue le musicien prodige. Vous trouverez le reste du casting sur la fiche IMDB du film Arrow

The Soloist, de Joe Wright 37858480ld8

Si Joe Wright semble changer de registre, il n'est pas tout à fait en territoire inconnu. Un acteur lambtonien est au côté du réalisateur. Tom Hollander joue le rôle de Peter Snyder, un musicien de l'orchestre philharmonique de Los Angeles qui tente de réhabiliter Ayers. On retrouve des noms familiers dans l'équipe technique : Jacqueline Durran (costumière d'Atonement et de PP), Seamus McGarvey (directeur de la photo pour Atonement), Sarah Greenwood (décoratrice d'Atonement et de PP). On retrouve surtout pour la musique Dario Marianelli ! Vous trouverez une interview de ce dernier sur ce site Arrow. Le compositeur revient sur son travail sur PP, Atonement et The Soloist.
Je pense que ces noms vont rassurer les fans du réalisateur.

Je vous conseille de lire les articles suivants : Arrow Arrow
Vous y apprendrez entre autre les réactions de Steve Lopez et de Nathaniel Ayers au sujet du film.

Et voici quelques photos prises sur le tournage :

The Soloist, de Joe Wright Solo2mp8

The Soloist, de Joe Wright Slo7eb2

Le film est attendu pour le 21 Novembre aux États-Unis.


Dernière édition par Mr Damien Tilney le Dim 20 Avr 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:05

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Damien, tout cela a vraiment l'air très intéressant. Je suis contente que Joe Wright se tourne maintenant vers quelque chose de contemporain, ce sera l'occasion de voir si son style nous frappe autant sans la magie des costumes et des décors d'une autre époque. Je suis contente d'apprendre que Marinelli travaille aussi sur le projet et que Wright reste fidèle à son équipe. Et bien sûr, vous imaginez bien que la participation d'un Tom Hollander est loin de me déplaire. cheers

_________________
The Soloist, de Joe Wright Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:14

Merci pour toutes ces infos Damien Tilney Smile.
Tu as raison, ces nom familiers "rassurent" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:11

Je suis désolée pour le HS de tout à l'heure Cat Embarassed , merci beaucoup d'avoir créé un nouveau topic Very Happy .

Comme je l'ai dit plus haut je suis très intéressée par ce nouveau projet.
Merci Damien pour toutes les infos.
Vivement qu'on puisse voir le travail teminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:26

Ah, merci Damien ! Je savais qu'on pouvait compter sur toi pour faire quelque chose de décent, pas seulement linker IMDB comme je l'ai fait Embarassed !
Effectivement, le compositeur me rassure... J'ai tellement aimé les 2 précédentes BO !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:08

Tout le plaisir est pour moi.

J'ai pas mal d'infos depuis longtemps, puisque je suis ce projet avec intérêt mais j'oubliais à chaque fois de faire un topic dessus. C'est fait maintenant. Je penserai à mettre régulièrement des articles et des photos.

cat47 a écrit:
Je suis contente d'apprendre
que Marinelli travaille aussi sur le projet et que Wright reste fidèle
à son équipe.

Certaines personnes travaillent avec lui depuis un moment. J'ai oublié d'ailleurs de citer d'autres noms.
Katie Spencer a travaillé sur les décors d'Atonement, de PP, et de Charles II. Sarah Greenwood a également travaillé sur les décors de ces trois productions.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:23

Une petite photo de Jamie Foxx dans The Soloist.

The Soloist, de Joe Wright Thumb_10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:30

Merci Damien pour toutes ces infos. Je n'avais pas vu encore ce topic. Smile
L'histoire a l'air d'être très originale.
Bon et puis, il y a quand même Tom Hollander dans ce nouveau film. Wink
Mais Matthew aurait pu avoir un petit rôle quand même.
J'ai hate de voir ce que Joe Wright peut faire avec une histoire et des personnages modernes.


Merci pour le lien vers l'interview de Dario Marianelli! C'est super intéressant, surtout que j'adore la musique dans P&P et Atonement. Je vais lire les articles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:51

MTA: Il y a deux pages dans le nouveau Studio consacrées au film The Soloist. Malheureusement, je n'ai pas de scan chez moi, chez mes parents et en ce moment l'ordi ne marche pas bien. J'étais contente de pouvoir lire deux pages sur le tournage de ce film! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:46

Ce n'est pas grand chose mais j'ai trouvé l'adresse du site officiel. Il n'y a rien pour l'instant mais sur la page d'accueil on peut lire qu'il sera mis à jour pendant l'été.

http://www.soloistmovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:12

Merci pour le lien, Mr. Damien! The Soloist, de Joe Wright 567661 J'attends impatiemment la sortie de ce film, et je suis sure que je ne suis pas la seule, alors l'ouverture du nouveau site cet été va nous aider à patienter un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:43

Merci pour le lien Damien Very Happy Je me disais justement que ça faisait un moment qu'on n'avait pas de news concernant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:04

Merci Damien Very Happy , vivement que la page se remplisse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:48

Merci pour le lien Damien Very Happy.
C'est un site à surveiller Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:49

Le trailer du film est enfin disponible !!!

http://uk.youtube.com/watch?v=cQwifPQ0PIk

Joe Wright a quitté l'univers des films en costumes mais je trouve qu'on reconnait son style. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Soloist, de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: The Soloist, de Joe Wright   The Soloist, de Joe Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Soloist, de Joe Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: