Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Hanna, de Joe Wright | |
|
+11Panda isobel Artemis Kusanagi Pando_Kat Les yeux noirs Zakath Nath Camille Mc Avoy cat47 marie21 christelle 15 participants | Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Hanna, de Joe Wright Jeu 11 Fév 2010 - 8:57 | |
| Cette news est tombée hier, et je la trouve suffisamment lambtonienne pour créer un topic, non? Cate Blanchett fera partie du casting du prochain film de Joe Wright ("Reviens-moi", "Orgueil et préjugés") nommé Hanna. Elle y jouera aux côtés d'Eric Bana et de Saoirse Ronan que vous pouvez découvrir au cinéma dans le film "Lovely Bones". Cette dernière jouera Hanna, une jeune fille de quatorze qui a grandi dans les bois. Elle y a été éduquée par son père pour devenir une tueuse fatale. Elle ne quittera les bois que pour accepter un contrat pour tuer un membre du gouvernement important. Le tournage débutera en mars en Allemagne. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 11 Fév 2010 - 9:12 | |
| Merci Christelle pour cette info! Je suis très curieuse de voir ce film. J'ai été déçue que son dernier n'ai pas marché mais en même temps, il n'est même passé à Dijon! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 11 Fév 2010 - 9:36 | |
| Merci pour cette info, Chirstelle. Je me posait pas justement des questions sur les projets du réalisateur. Distribution prometteuse, quant au thème, eh bien je dirais qu'il est dans l'air du temps. J'essaierai en tout cas de suivre cela de près. _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 22 Déc 2010 - 19:57 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 22 Déc 2010 - 20:47 | |
| Merci Camille! ça a l'air assez "space" comme film! la bande annonce ne m'emballe pas trop... |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 22 Déc 2010 - 20:53 | |
| moi non plus à vrai dire. J'ai vu passer le lien sur twitter, j'étais même pas au courant du projet, ou alors je l'avais totalement oublié^ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 22 Déc 2010 - 20:58 | |
| C'est Tom Hollander le blond peroxydé qu'on aperçoit ? Ce n'est pas vraiment le genre de film qui m'attire, mais j'adore Saoirse Ronan, et le reste du casting n'est pas répugnant non plus, donc pourquoi pas? Puis voir Joe Wright se frotter à un film d'action, ça attise ma curiosité. |
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 22 Déc 2010 - 21:09 | |
| Ah oui, c'est lui ! Du coup je retire ce que j'ai dit, en regardant la B.A avec plus d'attention, le pitch semble si " particulier " que ça me tente. ( Ouai, il y a aussi Lady Mary de Downton Abbey, donc voilà je veux le voir !) |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 5 Jan 2011 - 16:22 | |
| Je viens de tomber sur le trailer, je n'avais pas vu qu'il avait été posté ici. Et je ne étais pas rendu compte avant que la distribution était aussi réjouissante : Tom Hollander, Michelle Dockery et Olivia Williams? Je vais essayer de mettre ce film à mon programme, s'il sort par ici. _________________ |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 5 Jan 2011 - 16:28 | |
| Ah c'est sûr que ça nous change des derniers films de Joe Wright! Le seul point commun avec Orgueuil et préjugés ce sont...les confidences entre filles sur l'oreiller et encore, en cherchant bien! Moi ça attiserait plutôt ma curiosité.... |
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 5 Jan 2011 - 17:15 | |
| s'il passe à Dijon et en anglais, j'irai peut-être le voir! en tant que fan de Joe Wright, je suis obligée de le voir, même si ce n'est pas vraiment mon style, et puis, comme vous dites, il y a une belle brochette d'acteurs connus..alors pourquoi pas? |
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Mer 13 Avr 2011 - 23:54 | |
| Je ne sais plus trop où poster cette interview de Joe Wright car on il n'y évoque pas seulement Hannah mais aussi Anna Karenine. Alors soyons fous, faisons remonter ce topic engourdi. _________________ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 14 Avr 2011 - 10:53 | |
| Je te dis merci pour le remontage de topic parce que je n'avais pas du tout vu cette bande-annonce et que maintenant c'est un film qui me tente bien Le casting est génial, et l'intrigue a l'air très très spéciale _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 14 Avr 2011 - 11:56 | |
| Mais tout pareil que Pando... merci pour le up, j'avais raté, et ça a l'air trop bien ce fillm.... (C'est Orgueil et Préjugés en mode survivor, c'est tout ) EDIT: sinon, il est sorti le 8 avril aux Etats-unis... et il a une note de 7,9/10 sur IMDB et 70% sur RottenTomatoes (ce qui en fait une tomate fraiche... plutôt bon signe ^^) Il sort le 20 avril dans la partie Suisse Française, le 11 mai en Belgique et le 25 mai en France |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 14 Avr 2011 - 12:57 | |
| Merci pour l'article, Cat et pour les dates de sortie Kusa ! La bande annonce me donnait moyennement envie, mais je suis déjà un peu plus intéressée après avoir lu la manière dont il voyait son film... Quant à Anna Karénine (je suis en pleine découverte de ce roman), je trouve géniale l'idée de non pas se concentrer sur l'histoire d'Anna, mais plutôt de mettre en avant tous les personnages (c'est ça qui me plaît d'ailleurs dans ce bouquin !) Donc j'attends avec impatience de voir à quoi ça va ressembler |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 14 Avr 2011 - 21:00 | |
| Rien que pour la BO faite par les Chemical Brothers, je fonce !!! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Jeu 14 Avr 2011 - 21:47 | |
| Comme tout le monde, j'étais passée à côté de la bande-annonce ! Le film me tente bien, j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire (et la partie sous la neige a l'air visuellement cool). Bon, cela dit, comme je loupe tous les films que je veux voir, je le verrais sûrement d'ici deux ans. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Ven 25 Nov 2011 - 18:02 | |
| Bon moi je l'ai vu ce film et c'était bien mais ce n'est pas son meilleur. Musique un peu techno et j'ai eu un peu de mal avec certains plans au début du film, la caméra part dans tous les sens. POur l'histoire, je trouve que la fin tombe un peu comme un soufflet sur le pourquoi du comment, et en plus, on ne sait pas ce que devient la famille qui accompagne Hanna. D'ailleurs, elle m'a bien fait rire l'adolescente une vraie de vraie!! Les précédents films de Joe Wright m'ont plus touchés que ce film mais les acteurs sont très bons, et Cate Blanchett bah même en méchante elle a la classe, elle m'énerve A voir pour découvrir autre chose du réalisateur mais pour celles qui ne le connaissent (ici est ce possible??? ) ne pas s'arrêter à ce film, tout son talent est mis en valeur dans les films comme Reviens-moi ou O&P. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Ven 25 Nov 2011 - 21:14 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- POur l'histoire, je trouve que la fin tombe un peu comme un soufflet sur le pourquoi du comment, et en plus, on ne sait pas ce que devient la famille qui accompagne Hanna. .
C'est pas faux, il y a juste le rappel de la biche de la première scène comme une chute. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Ven 25 Nov 2011 - 21:22 | |
| Ouais la dernière phrase est pas mal en fait. |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Dim 11 Mar 2012 - 12:55 | |
| Bon, j'avais peur d'être déçue par Hanna, mais je l'ai quand même regardé et...J'ai beaucoup aimé ! C'est un thriller différent des autres, et j'aime toujours autant la mise en scène de Joe Wright. Saoirse Ronan est vraiment bien partie pour devenir une grande actrice, elle m'a vraiment totalement convaincue avec ce rôle. Cate Blanchett, que je n'apprécie pas souvent (sauf dans Babel), était parfaite avec ce personnage de méchante. Eric Bana, bien que moins présent, était très bien aussi. C'est un acteur que j'aime beaucoup, c'est dommage qu'il ne fasse pas plus de films. Inutile de dire que j'ai eu un gros fou rire en voyant Tom Hollander (qui m'a marqué en jouant Mister Collins, du coup ça lui colle à la peau dans ma tête)...En blond ! Méchant extra, sa démarche et son "sifflotement" ( ) sont géniaux ! La musique des Chemical Brothers est excellente (la musique du début du générique est vraiment parfaite). Par contre, comme Miss Margaret je trouve que la fin tombe un peu trop vite et j'aurais également voulu savoir ce qui arrivait à la famille qui accompagnait Hanna (sûrement mal, vu Isaacs et sa barre de fer, et le sang sur sa tenue). J'ai regardé la fin additionnelle pour voir si elle en disait plus, mais malheureusement non. Pour finir, j'ai adoré cette manière de mélange scènes de combats, puis d'avoir des scènes de conte de fées (la maison de Grimm, le parc d'attraction...Et même la boîte de nuit d'Isaacs ). Et j'étais toute contente, Joe Wright a refait quelques plans séquences ! Voilà, donc un très bon film que je conseille. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright Ven 11 Jan 2013 - 11:55 | |
| Je l'ai vu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé même si l'histoire me laissait un peu dubitative ^^
Mention spéciale à Tom Hollander ( qui pour moi reste l'inoubliable Lord Beckett de PoTC, même je l'adore en Collins) que j'ai une fois de plus adoré !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanna, de Joe Wright | |
| |
| | | | Hanna, de Joe Wright | |
|