| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 5 Juin 2008 - 9:55 | |
| @doddy : oui, j'ai honte de le dire, mais disons que je n'étais pas "mûre" pour Zola à l'époque. J'avais arrêté le livre assez rapidement... Dieu que j'étais bête J'ai lu le livre en quelques jours cette fois, je n'arrivais pas à en décrocher... Octave Mouret est un personnage tellement passionnant et tellement détestable à la fois... Et puis, ce type méprisant pour les femmes qui succombent devant Denise, j'ai trouvé ça tellement beau, tellement prenant... En un mot, je suis raide-dingue d'ABDD et d'Octave Mouret... Il vient d'atteindre dans mon coeur les sommets thorntoniens... J'ai vraiment hâte d'en savoir plus... @clinchamps : oui, Octave est du sud, c'est Denise qui est normande d'origine me semble-t-il. |
|
| |
Ada-MacGrath Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 5 Juin 2008 - 10:25 | |
| Une petite évocation du roman... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 5 Juin 2008 - 10:43 | |
| @ada : waw ! Quelle jolie enseigne Si ce n'est pas indiscret, où se trouve se magasin ? Des fois qu'Octave se trouverait dans les parages... |
|
| |
Ada-MacGrath Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Lisbonne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 5 Juin 2008 - 11:48 | |
| @ Clelie : le magasin est à Lisbonne, dans le centre. |
|
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 5 Juin 2008 - 12:17 | |
| Merci,Ada Un peu loin pour aller retrouver Octave, donc... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 27 Aoû 2008 - 18:25 | |
| Je viens de le finir et malgré que Zola n'est pas un de mes auteurs favoris, j'ai adoré C' est vraiment un essai perspicace et étonnant sur le rôle des femmes dans la société moderne et la facon dont elles sont transformées pour consommer toujours plus de produits. Zola a décripté tous les mécanismes de la vente : le désir, la possession,la tentation, l'achat compulsif. Au bonheur des dames devient presque un personnage. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Mouret et Denise qui nous tient jusqu'à la fin. On espère qu'une seule chose qu'elle lui dise enfin oui... J'ai vraiment hate de voir l'adaptation maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 28 Aoû 2008 - 8:48 | |
| Heureuse de voir une nouvelle fan d'au bonheur des dames ! C'est maintenant un de mes romans préférés et j'ai vraiment, vraiment, vraiment hâte de le voir adapté sur le petit écran ! A-t-on des nouvelles de ce projet de la BBC ? |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 7 Oct 2008 - 23:57 | |
| J'ai lu au bonheur des dames il y a vraiment très longtemps, mais je m'en souviens parfaitement. On nous l'avait imposé en classe de français et j'ai dévoré le livre. J'ai adoré l'histoire. pour une fois que je ne mettais pas un siècle à finir un livre imposé par l'école
J'ai essayé de me renseigner pour l'adaptation par la BBC et je n'ai trouvé aucune information concernant le casting. Il n'est peut être pas encore défini. |
|
| |
Tagada Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : somewhere over the rainbow Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 9 Oct 2008 - 13:23 | |
| Que lis-je?? Une adapation de mon roman français du XIXe adoré entre tous??
Mon dieu, j'en reve depusi tant d'années!! Au bonheur des dames et moi, c'est uen grande histoire... J'ai lu ce livre j'avais 13 ans, j'étais en 4e, le coup de foudre instantané, mon premier Zola, et M. Mouret a balayé Julien Sorel de mon esprit en un instant (oui, j'aiune passion pou rles héros de roman, j'y peux rien! lol)
La magnifique histoire d'amour de Denise et de Mouret qui fait tant revé, et connaissant Zola de réputation, j'avais tellement, tellement peur que le livre se finisse mal, et j'ai du me faire violence pour ne pas craquer et lire les dernières pages...
Et puis je l'ai lu et relu, souvent à travers les années, y trouvant à chaque fois le meme plaisir, mais aussi un nouveau sens! Et pour la shopping addict que je suis, l'univers de Mouret et grisant, terrifiant...
Bref hate d'en savoir plus sur cette adaptation! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 9 Oct 2008 - 15:10 | |
| J'adore Au Bonheur des Dames. Comme plusieurs d'entre vous, je l'ai étudié en 4ème ou 3ème. Nous avions étude obligatoire de La Fortune des Rougon et fiche de lecture sur un des autres romans au choix. Je suis tombée au hasard sur ce roman que j'ai dévoré. (J'ai du avoir 17/20 sur ma fiche de lecture, la première fois que je dépassais les 12). Ah, une histoire d'amour comme celle-là quand on a 13/14 ans... Pour la petite histoire, j'étais tellement accro au roman, que j'étais devenue incollable sur les calicots, failles et autres dentelles de Calais... Riri en Mouret Comme certaines, j'aimerais voir une nouvelle tête, un peu plus hâbleur, commerçant quoi. Il ne faut pas oublier que dans le roman précédent - dont le titre ne me revient pas -, il draguait toutes les femmes mariées du quartier... et ça j'arrive pas à faire suffisamment descendre Thornton de son piedestal pour l'imaginer dragouillant la ménagère de moins de 50 ans. Mais en même temps, je m'en accomoderai fort bien et me mettrai en mode immédiatement |
|
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Oct 2008 - 12:11 | |
| Je crois que nous allons être nombreuses à attendre cette adaptation de pied ferme ! Heureuse aussi de voir que vous êtes de grandes fans du roman, isabelle et Tagada ! |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Oct 2008 - 12:56 | |
| - Clelie a écrit:
- Heureuse aussi de voir que vous êtes de grandes fans du roman, isabelle et Tagada !
C'est rien de le dire D'ailleurs, depuis que je viens sur ce forum, je me trouve toujours un nouveau roman qu'il faut absolument que je lise-relise-voire apprenne par coeur... Après Persuasion dévorée en un temps record, Nord et Sud qui m'a donné envie de relire Germinal, me voilà à nouveau toute rêveuse au sujet de Au Bonheur des Dames... Journées de 48 h, ou même 72 h absolument indispensables. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Oct 2008 - 14:46 | |
| Ca me rappelle que j'avais promis de lire ce livre si Doddy se lançait dans Maurice J'ai quand même acheté le livre, ce qui est déjà un bon début |
|
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Oct 2008 - 15:05 | |
| Je conseille absolument ce livre à tous ceux et celles qui ne l'auraient pas lu ! C'est un véritable bijou : à la fois dur, impitoyable, et tellement romantique aussi... Octave Mouret est un personnage que j'adore, malgré tous ses défauts... |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 18:14 | |
| Voilà un roman que je devrais relire ! je ne l'ai pas lu depuis l'age de 10 ans.... Je suis ravie que l'on ai droit à une adaptation du roman... Les chaînes françaises ont-elles déjà adapté ce roman ? Si non, ils devraient avoir honte que ce soit la BBC qui le fasse... Non, je ne vois aucun inconvénient bien sûr que Riri participe au casting... Mais par contre,... j'aime énormément Paris ! Quel sacrilège... Quoique cela nous fera certainement découvrir l'Angleterre à nous pauvres petits français... qui comptaient pourtant parmi eux Emile Zola... |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 18:25 | |
| @ Math: la dernière adaptation française de Au Bonheur date de 1943... j'en avait vaguement vu le début mais je ne suis même pas sûre de l'avoir finie, et pourtant c'est mon roman préféré toutes catégories confondues, donc ça devait pas être génial -ou j'étais trop jeune pour apprécier je ne sais même plus comment j'y avais eu accès . Donc en effet, c'est dommage que ce soit une adaptation anglaise parce qu'on n'aura ni Paris, ni les répliques telles quelles de Zola, mais la BBC fait toujours du beau travail donc ça promet d'être superbe ! Peut-être -sans doute?- même plus que si ça avait été une adaptation française. Puis c'est une bonne leçon pour nous, heureusement que les anglais sont là quand même! (par contre j'espère que les chaînes française seront plus intelligentes qu'avec The Impressionists et essaieront de faire partager ça aux français non anglophones... ). En tous cas je t'encourage à le relire et Misshoneychurch à le lire tout court , je suis sûre que tu ne le regretteras pas... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 19:34 | |
| Vous m' avez convaincue! je vais me commander le livre! et le lire bien entendu! Voilà le visuel de la version film de Lucien Duvivier en vente sur Amazon.fr ! Est-ce que quelqu' un l' a vu? Aprés un tour à la fnac, il s' avère que c' est un film muet! |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 19:59 | |
| Un film muet pour "au bonheur des dames" ? Je ne peux le concevoir ! Cela enlève toute la magie du roman... Heureusement que je ne l'ai pas vu... j'aurais peut être été déçue... moi qui aime tant le vocabulaire des siècles précédents ... les regards comptent bien sûr, et une image vaut 1000 mots... mais bon. |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 20:34 | |
| Scarlett on attend ton avis avec impatience! Un film muet sur Au Bonheur? J'avoue que j'ai du mal à me rendre compte, mais je serais curieuse de le visionner tout de même... Question films muets je m'en suis arrêtée à Charlot et le comique, j'imagine moins ce que ça peut donner sur un roman de Zola . Encore que... je vais y réfléchir ! Ma soeur prétend qu'il ne se passe quasiment rien dans le livre, et que c'est trop descriptif, au moins en film muet on ne perd pas cette dimension . |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 20:43 | |
| Le film est muet mais il a des sous-titres français! malgré tout, j' hésite à investir ça revient quand même à 19,99€ sur Amazon et à 26€ à la fnac et sans aucune voix chocolate (ou pas!) |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 11 Oct 2008 - 23:38 | |
| Un film muet avec des sous-titres en français ? Voilà qui est original... Tu ne peux pas le trouver sur e-bay peut être ? Car il est vrai que 20 ou 26 euros pour un film ça fait cher... |
|
| |
| |
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 12 Oct 2008 - 18:09 | |
| Argh ! Je déteste le Néerlandais... Quand j'ai acheté Persuasion, il n'y avait pas marqué que les sous-titres anglais étaient remplacés par des sous-titres néerlandais... Depuis,... j'en veux un peu au néerlandais car à cause de lui, je pense ne pas avoir pu apprécier le film à sa juste valeur Je me suis renseigné et ma grand-mère l'a vu. Elle m'a dit de ne pas le voir, car l'on est très déçue des descriptions, qui sont pourtant très importantes dans ce roman... |
|
| |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 17 Oct 2008 - 15:40 | |
| OMG, je viens de reparcourir le roman, j'en frissonne encore. La BBC va devoir se montrer particulièrement brillante pour me faire vibrer avec une telle intensité. Là, je me trouve dans un intégral, au point que même ce smiley me semble insuffisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
|
| |
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|