Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Jan 2014 - 18:38
Je suppose qu'il y aura une troisième saison, mais il n'y a pas encore eu de confirmation
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 19 Jan 2014 - 18:14
J'ai enfin lu tous vos commentaires un mois après avoir vu le dernier épisode! Je voulais dire en ce qui concerne Moray, il n'est peut-être plus le héros rusé et intelligent de la saison 1, c'est l'homme avec ses doutes et ses incertitudes face à des ennemis plus fort que lui et trop d'obstacles à dépasser. Lui et Denise sont un homme et une femme aux caractères bien dessinés, assez réels finalement et plutôt crédibles, bien plus que dans la saison 1,et auxquels on peut s'identifier.
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 22 Jan 2014 - 15:22
Je me suis enfin mise à The Paradise! Quelle découverte, j'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 1. (je suis en retard par rapport à vous qui en êtes déjà à la saison 2!
Ce que j'ai vu me plaît beaucoup, je retrouve l'atmosphère british que j'adore, les décors, les costumes sont somptueux, et les acteurs sont extras! Je ne connais pas l'histoire, je n'ai pas lu (encore lu!) Au bonheur des dames, alors je ne sais pas si c'est fidèle, mais d'après ce que j'ai vu en vous lisant par ci par là, c'est une adaptation assez... libre! ^^ Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Denise, je la trouvais un peu fade... mais j'aime comment elle évolue, et j'aime ses idées fleurissantes et nouvelles! Je doute un peu de Moray...
Spoiler:
il pleure sa femme mais il me paraît assez volage dans son comportement... et manipulateur. Son comportement avec Catherine et Clara... (j'avoue quand même qu'il a un charisme fou! ^^)
Catherine me fait de la peine, elle aimerait aimer qqun d'autre, elle essaye avec Peter, mais elle est toujours hantée par Moray, je la comprends, mais je crois qu'elle va tomber de haut...
Pour Miss Audrey, au début je la trouvais "petsec", mais elle me fait bien rire avec sa crise de jalousie envers Denise , et j'ai bien aimé quand Moray l'a encouragée, et assurée qu'elle était la seule à pouvoir assumer ce poste, et qu'il avait "besoin d'elle". Pendant la fête, ild ansait avec elle tout en lançant des regards complices à Denise! ^^
Hâte de voir l'évolution de tous ces personnages, j'aime beaucoup cette transposition british, ils sont très doués comme d'habitude!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mer 22 Jan 2014 - 15:32
Vanesss a écrit:
(j'avoue quand même qu'il a un charisme fou! ^^)
Alors là, Vanesss, je ne peux m'empêcher de rebondir. :DSi tu trouves que Moray a un charisme fou, je ne peux que te conseiller de t'attaquer au roman de Zola. Mouret, le vrai Mouret, est bien au-delà de Moray. Toutes les femmes sont à ses pieds, et les lectrices aussi.
La série est sympathique, il est vrai, et j'ai pris beaucoup de plaisir devant elle. Le roman n'a effectivement rien à voir (dans l'intrigue et dans l'ambiance), il est moins sucré, beaucoup moins léger, et naturaliste (Zola oblige). Mais il est beaucoup plus riche et précis : c'est un passionnant témoignage de l'époque. Et puis son Octave Mouret ne souffre aucun rival.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 24 Jan 2014 - 19:51
Je suis contente que tu aimes The ParadiseVanesss !
Je plussoie totalement Annwvyn ! Lis Au Bonheur des Dames, tu ne résisteras pas à Mouret
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 7 Fév 2014 - 20:11
J'ai fini la saison 1 de The Paradise et ai visionné le premier épisode de la saison 2! Saison 1: Beaucoup aimé en général, l'atmosphère est fantastique, coup de cœur pour les rayons, et les robes trop belles!! Denise me plaît beaucoup avec ses idées à profusion!! Beaucoup aimé
Spoiler:
la déclaration qu'elle fait à Moray: c'était si simple, ça reflétait tellement ce qu'elle ressentait, très honnête et courageux! Et la réponse de Moray... Je retire tout ce que j'ai pu dire sur lui de négatif, il est !!!! Leur relation est franche et nette malgré les difficultés ils ne se disent pas qu'ils faut qu'ils se séparent et blablabla comme c'est si courant... mais restent soudés. Coup de coeur pour l'épisode où elle part du Paradise, pour aller chez son oncle, et qu'elle remonte son commerce en faisant la coalition des artisans. Drôle aussi quand elle pique les tissus bleu nuit de Catherine pour les vendre à la place du Paradise, Catherine fait vraiment enfant gâtée... elle m'énerve!! Et encore plus quand elle se rend compte de l'attirance mutuelle de Denise et John!
La fin était superbe! Pour la saison deux, c'est dommage, j'aurais bien voulu qu'on reprenne exactement à ce moment pour savoir comment ils s'en sortent, mais c'est pas mal, on apprend le passé grâce aux sous entendus des personnages! Le mari de Catherine ne m'inspire pas confiance... J'ai hâte de voir ce qu'il en est et comment cela va se finir! J'ai commencé le livre, il était dans ma bibliothèque et appartenait à ma mère!
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 7 Fév 2014 - 20:39
Super ! Je suis contente que cette série te plaise J'ai hâte de lire ton avis sur Au Bonheur des dames
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 25 Fév 2014 - 10:37
J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 ! J'ai hâte de voir la fin ...
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 9:41
Voilà, j'ai fini la série hier.
Bilan :
Saison 1 :
Spoiler:
La petite "paysanne" qui arrive dans un magasin chic. Ca me fait penser au téléfilm Zoya avec Mélissa Gilbert !
Je trouve les personnages vraiment très attachants. Au début, pour moi, Denise est insipide. Et Moray, désespéré par la perte de sa femme. Mais l'arrivée de la jeune femme lui fait l'effet qu'on aimerait toute avoir sur un homme à savoir, le remettre dans le droit chemin et effacer ses peines.
Clara était insupportable au début, mais on comprends qu'elle était torturée par sa séparation avec sa fille et son aventure sans lendemain avec Moray.
Katherine me sort par les yeux au fur et à mesure qu'on avance, même si je la comprends un peu quand même. Elle est amoureuse ... Et de voir qu'une autre femme (de basse condition) a le pouvoir de changer et d'adoucir Moray la rend comme ça. Donc, je trouve que sa réaction est compréhensible.
J'aime beaucoup Jonas : il a trouvé en Denise l'amie qu'il avait perdue en la feu-femme de Moray (Hélène, si ma mémoire est bonne). Il est toujours là avec ses conseils (avisés ou pas) mais protecteur et un ami loyal !
Dudley : L'ami-collaborateur qu'on aimerait tous avoir à nos côtés.
L'intrigue est moins intéressante que dans la saison 2 pour moi. Mon passage préféré de cette saison est lorsque Moray demande à Denise de l'appeler John !
Saison 2 :
Spoiler:
J'ai vraiment bien aimé cette saison ci. Les personnages ont tous évolué. Denise et Moray sont trop mimi, même s'il est vrai que Denise s'est affirmée et Moray a régressé, se faisant un peu écrabouillé par sa girlfriend. Dommage qu'il n'ait pas évolué en même temps ! Mais sinon, Tom n'aurait pas pu lui causer autant de maux.
J'aime beaucoup la relation de Denise avec les autres personnages, notamment Katherine qui lui avoue pour le baiser et lui dit que c'était l'épilogue à leur relation. J'ai ressenti tellement de peine pour Denise. Je sais très bien ce qu'elle ressentait, j'ai bien pleuré avec elle !
L'intrigue était vraiment mieux tenu et il y avait un but (à moitié atteint). Il y a plein de moments dans cette saison que j'ai adoré notamment les passages entre Denise et Dudley à la fin.
Il est vrai que toute l'intrigue se passe dans cette rue ou chez Katherine. Mais, on ignore où vit Moray ... C'est juste de la curiosité !
Il est tellement dommage de ne pas avoir de saison 3 !
Spoiler:
J'aurais imaginé que Denise ouvre son salon de beauté qu'elle aurait appelé Beauty Paradise (peut-être !), et après avoir ouvert et s'être fait connaître, elle l'aurait annexé au Paradise qu'ils auraient rachetés avec les sous gagnés par notre fille de Peebles ! Ensuite, une vraie demande en mariage de John en plein milieu de "leur" rue ... un mariage magique, le portrait de Denise au dessus de la cheminée dans le bureau de Moray, et des enfants ...
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 9:51
Lysene a écrit:
Il est tellement dommage de ne pas avoir de saison 3 !
J’ai dû louper une chose mais il n’y aura pas de saison 3 ? On sait déjà qu’elle ne sera pas reconduite ?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 10:00
Pas de saison 3 ? Je n'étais pas au courant, mais tu as raison Lysene, je viens de vérifier, il semble que la BBC ait fait un communiqué officiel en ce sens dans le courant du mois de février. C'est assez dommage, j'aimais bien cette série (et notamment les deux acteurs Ben Daniels et Joanna Vanderham).
Ceci dit, et contrairement à toi , j'ai moins aimé la saison 2 qui je trouve a complètement écrasé le personnage de Moray, devenu faible, tortueux, et un peu geignard... enfin, c'est mon avis. Mais il faut dire que j'aime tellement le roman ABDD, et que Mouret est si charismatique , que j'attends encore une adaptation fidèle qui leur rendrait hommage à tous les deux.
On pourra donc se consoler devant Mr Selfridge, si on est en mal de grands magasins, puisqu'ITV a annoncé qu'il y aurait une saison 3. C'est donc ITV qui remporte (comme pour DA et Upstairs-Downstairs) le match des séries.
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 10:48
Désolée pour l'annonce. C'est dommage mais c'est vrai ...
Je relirai le livre quand j'aurai un peu de temps.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 10:54
Oh c'est dommage... Même si mon intérêt était bien retombé lors de la saison 2, cette série était quand même bien sympathique!
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 11:03
Je pense qu'il y a également matière à poursuivre une 3ème saison sans s'ennuyer. Beaucoup de choses ne sont pas encore résolues !
Spoiler:
- Qu'advient-t'il de Tom et Katherine ? - Denise et John : mariage, bébé ? - Clara retrouve t'elle sa fille ? - Denise et John parviennent-ils à reprendre le magasin ? ...
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 28 Fév 2014 - 18:04
Oh...Moi non plus, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait pas de saison 3... C'est vraiment dommage, car The Paradise était l'une de mes séries préférées Denise et John vont me manquer
Merci pour l'info et pour ton avis sur la série, Lysène
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 1 Mar 2014 - 7:52
Moi aussi, je suis très déçue Il me semblait qu'il y avait encore des points à explorer et des personnages à développer. Mais j'imagine qu'il s'agit encore d'une histoire d'argent
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 1 Mar 2014 - 8:44
Je n'ai vu que la première saison et le début de la saison 2, mais c'est dommage. Effectivement, il est sûrement question d'argent, comme pour The Hour (celle là, je ne l'ai toujours pas digérée).
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 1 Mar 2014 - 12:05
Juliette2a a écrit:
Oh...Moi non plus, je n'étais pas au courant qu'il n'y aurait pas de saison 3... C'est vraiment dommage, car The Paradise était l'une de mes séries préférées Denise et John vont me manquer
Merci pour l'info et pour ton avis sur la série, Lysène
Je partage les mêmes sentiments ... J'adorais vraiment cette série.
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 2 Mar 2014 - 9:30
Annwvyn a écrit:
il semble que la BBC ait fait un communiqué officiel en ce sens dans le courant du mois de février. C'est assez dommage, j'aimais bien cette série On pourra donc se consoler devant Mr Selfridge, si on est en mal de grands magasins, puisqu'ITV a annoncé qu'il y aurait une saison 3. C'est donc ITV qui remporte (comme pour DA et Upstairs-Downstairs) le match des séries.
Comme tu dis, la série d'ITV remporte le match entre les deux. C'est dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.
Lysene Subtil compliment
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 2 Mar 2014 - 11:24
Du coup, j'ai recommencé la saison 1 hier soir ... !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 5 Mai 2017 - 17:54
J'ai attaqué et fini récemment les deux saisons de The Paradise, et j'ai passé un bon moment devant, même si la série n'est pas exempte de défauts J'ai bien aimé le traitement approfondi des personnages, notamment les vendeuses de l'étage "Ladieswear" et Katherine Glendennings : contrairement à certains avis que j'ai pu lire la concernant, j'ai beaucoup apprécié cette dernière, certes légèrement vaine et manipulatrice (mais tout autant que Moray... ), mais surtout profondément malheureuse et esseulée, encore plus après
Spoiler:
son mariage avec Lord Weston
Son côté snob et gâtée ajoutait un peu de sel à l'intrigue (même si effectivement certaines de ses piques envers Denise étaient purement gratuites), mais j'ai apprécié de voir que son personnage n'était pas cantonné à ce rôle de peste sans coeur, notamment grâce à ses interactions avec
Spoiler:
sa jeune belle-fille
dans la saison 2 J'avais peur que Denise soit un peu trop "parfaite" en comparaison, mais impossible de résister à tant d'optimisme et de créativité, et son personnage n'a fait que me plaire de plus en plus, surtout dans la saison 2 : j'aurais volontiers giflé Moray pour la muflerie dont il fait preuve à son égard, sous prétexte de vouloir protéger sa "petite championne" ! Puisqu'on parle de Moray, pour moi c'est le gros point faible de la série, je n'ai tout simplement jamais pu le voir en peinture Malgré son regard de braise et sa moustache frétillante, comme Annwvyn, je préfère de loin le Mouret plus cynique du roman ! J'avoue que la série est remontée sur ma PàL lorsque j'ai découvert la présence de Ben Daniels au casting, et il ne m'a pas déçue, même si son personnage de Lord Weston était par moment particulièrement malsain Là encore, j'ai apprécié le fait qu'il ait eu un peu de background au lieu d'être méchant pour être méchant, mais son jeu de chat tigre et la souris avec
Spoiler:
Katherine
était assez perturbant Et parmi les personnages secondaires, ma préférence va à Clara, à la fois amie et rivale désespérée de Denise, là encore un personnage nuancé avec des réactions très humaines au final Sur la forme, si j'ai trouvé les scènes en extérieur un peu limitées côté arrière-plan, j'ai beaucoup aimé les décors du grand magasin (surtout lorsqu'ils étaient mis à l'honneur dans les épisodes consacrés aux ventes de certains objets ou lors de l'avant-première pour le roman-feuilleton ), et les costumes étaient également magnifiques (tout comme le générique que je mets ci-dessous pour le plaisir ! )
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 5 Mai 2017 - 18:15
Oh comme tu me donnes envie de revoir cette série Merci pour ton avis, très intéressant ! Même si je ne te rejoins pas forcément sur Katherine que je n'ai pas réussi à apprécier et sur Moray qui m'a charmée, je te rejoins sur Clara et les décors
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 5 Mai 2017 - 19:24
Je ne connaissais pas cette série alors que ABDD est l'un de mes romans préférés Les DVD ne sont pas au catalogue de ma médiathèque mais elle est sur Amazon.uk a un prix raisonnable pour les deux saisons, donc je vais me laisser tenter
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 27 Mai 2017 - 22:09
J'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 1. J'aime bien, c'est agréable à regarder, mais je suis déçue de l'adaptation du roman de Zola car beaucoup de choses sont édulcorées. Moray, que je n'aime pas vraiment (l'acteur ne me fait pas swonner ),
Spoiler:
dans le roman, est un coureur de jupons, dans la série il considère qu'il a trompé sa femme avec Clara alors qu'elle est morte depuis des années
J'aime bien Denise, mais dommage que toute sa famille ait disparu à l'exception de son oncle : où sont ses deux frères, sa cousine avec le fiancé ? Les conditions de vie des employés sont très édulcorées aussi : dans le roman, Denise en bave longtemps physiquement et moralement.
Ou sont par ailleurs les autres commerçants de la rue ?
Et je ne peux m'empêcher de me dire dans quasiment chaque scène tournée dans le magasin, qu'on cherche les clients : dans ce magasin, il y a plus d'employés que de clients
Sinon, j'aime bien Katherine,
Spoiler:
mais à sa place, moi j'épouserai Peter Adler
; Clara est touchante, Pauline est rigolote, je me rappelle d'elle dans Lark Rise Of Candleford J'espère revoir Mme Brookmire car je trouve que c'est un personnage intéressant.
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 28 Mai 2017 - 18:47
Merci pour ton avis, Marganne ! Je comprends ce que tu reproches à cette adaptation, j'avais été déçue de ne pas retrouver tous les personnages du roman, et de voir que la série ne suit pas le roman, mais je t'avais dit que c'était une adaptation très libre du roman Personnellement, j'ai très vite considérée The Paradise comme une série, et n'ai plus pensé à la comparer au roman, et c'est à partir de là que ce fût un coup de cœur, et que j'ai véritablement apprécié l'histoire
Bon visionnage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC