Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:30

Juliette je ne pourrais mieux dire The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:26

Merci ma Cassandre The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:50

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 2. J'aime bien cette série, elle se laisse regarder, même si je n'ai pas le même coup de cœur que pour Poldark par exemple. Je me suis faite à l'idée que ce n'était qu'une adaptation libre du roman de Zola.

Concernant les personnages, mon avis ne change pas. Je vous avoue que je ne suis pas fan de Morey,
Spoiler:

Miss Audrey et l'oncle de Denise
Spoiler:

Katherine : je n'aime pas du tout son mari, d'ailleurs ça m'a fait un choc de la savoir mariée dans le premier épisode, j'aurais aimé voir la rencontre, les fiançailles. Je trouve Weston bizarre, il me met mal à l'aise pale Je pense que dans les prochains épisodes, on doit en apprendre plus sur lui. La relation de Katherine avec sa petite belle-fille est touchante sunny  Vous êtes nombreuses à ne pas aimer Katherine, moi je ne la déteste pas. Je la plains, finalement...

Sinon, je suis contente du retour de Jonas, personnage très intéressant. Pauline (Ruby Bentall) a disparu confused  ; des nouvelles employées ont fait leur apparition ou bien je n'avais pas fait attention à elles dans la première saison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:13

Marganne vilaine tentatrice Twisted Evil tu me donnes envie de revoir la série drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:11

Je pense la voir quand j'aurai fini Poldark. Je lirai tes spoilers Marganne et ceux des autres dès que ce sera le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:02

Merci pour ton avis, ma Marganne cheers C'est dommage que ce ne soit pas un coup de cœur, même si tu apprécies tout de même la série ! Wink
Comme Cassandre, ça me donne envie de revoir la série The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390
Marganne, pour répondre à ton commentaire,
Spoiler:

Ysa, quelle chance tu as ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 474727 Tu vas pouvoir découvrir The Paradise et Outlander The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 64968
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:20

J'ai fini la série. J'ai adoré les 3 derniers épisodes, ils étaient palpitants The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 

Je vous avoue qu'il y a des épisodes dans cette série où je me suis un peu ennuyée, il y a quand même des longueurs  Sleep Sleep et je n'aime pas trop les séries qui changent de thèmes et d'acteurs à chaque épisode. Du coup, l'intrigue principale n'avance pas beaucoup et si l'on s'attache à un acteur venu le temps d'un épisode, il vous manque. C'est comme ça que Lark Rise to Candleford fonctionnait par exemple.

Bref, Denise et Morey sont
Spoiler:

Katherine :
Spoiler:

Sinon, j'aurais bien aimé que Clara
Spoiler:

Je n'ai pas trop compris par contre pourquoi l'oncle de Denise
Spoiler:

Juliette, je ne connais pas non plus Outlander, je vais m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:26

Contente que la série t'aie plu, Marganne et toujours pas compris pourquoi ils l'ont terminée aussi vite et de façon un peu bâclée The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 639488

Tu vas te régaler avec Outlander The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 41810 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 548707
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:59

Merci pour ton avis, Marganne ! cheers The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 474727 Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que la fin de la série est arrivée bien rapidement, je n'ai jamais été déçue par The Paradise The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 Je me demande si je l'aimerais autant en la revisionnant Razz
Ah oui, Marganne, je te conseille Outlander, sachant que tu as adoré Poldark, c'est le même style The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:48

J'ai vraiment bien aimé cette série ! Very Happy Pourtant le premier épisode ne m'a pas accroché, mais à partir du deuxième j'ai été prise par l'histoire Smile J'ai beaucoup aimé les décors, les costumes, les personnages secondaires, la musique, Moray et ses fossettes The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 548707 ... mais Denise m'a agacée Embarassed  Je ne me suis pas attachée à elle, mais ça ne m'a pas empêchée de suivre la série avec plaisir, comme quoi Laughing  En revanche, j'ai bien aimé la fin, même si comme vous, j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu vite.
Un bon moment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:59

Ravie que cette série t'ait plu, MJB The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 64968 Je plussoie pour Moray Razz The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:41

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 999779 pour Moray The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 150390 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 41810 et The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 999779 pour la fin trop rapide The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 639488
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:32

J'ai commencé à regarder la saison 1, ayant envie d'une petite série gentillette en costumes. Razz J'aime bien pour le moment, mais ce n'est pas un coup de coeur, je ne peux pas dire que j'ai envie de me jeter sur l'épisode suivant quand j'en termine un.

Mon gros bémol c'est que j'ai du mal avec l'actrice qui joue Denise, et je ne suis pas non plus très emballée par Moray. No Ceci dit, j'aime énormément cet univers du grand magasin et puis les petites intrigues secondaires sont sympas, pas très palpitantes mais un peu dans l'esprit de Downton abbey je trouve.

C'est sûr qu'en tant qu'adaptation de Zola, c'est libre et on ne garde que le côté conte de fées... Heureusement cela fait longtemps que j'ai lu le roman et je me laisse porter sans m'arrêter à tous les oublis !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:41

esperluette, j'ai eu exactement le même ressenti que toi, je n'ai pas trop aimé par exemple les acteurs qui jouaient Denise et Morey No
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:12

J'ai terminé cette première saison ce weekend et mon avis reste mitigé. Je l'ai regardée avec plaisir mais sans passion, et j'en attendais plus... Globalement les personnages m'ont paru bien lisses, cela m'a conduite à préférer les "semi-pestes" comme Clara ou Katherine, car les autres sont tellement fades... Je n'ai pas cru une seconde à l'histoire entre Denise et Moray, ce qui est quand même un comble. No L'évocation de la lutte des petits commerçants contre le grand magasin dans l'un des derniers épisodes était tout de même sympathique. Smile

C'est donc plutôt une déception pour moi, j'avais trop d'attentes. Ceci dit, visuellement (costumes, décors, générique...) c'est un régal. Et l'ensemble reste tout de même assez sympa pour que je jette un oeil à la saison 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:11

Je viens de terminer la saison 2 à mon tour Razz
Mon avis est mitigé. J'ai préféré la saison 1, en gros. Je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à ce Moray. Je trouve même ce personnage raté (ou alors, est-ce dû à l'acteur ? ) Par contre, Denise est trop mignonne, et j'adore sa robe
Spoiler:
D'ailleurs, globalement, j'aime beaucoup les costumes de la série, ceux de Katherine, en particulier.
Katherine est un personnage qui m'a touchée par son ambiguïté,
Spoiler:
J'aime beaucoup le jeu de l'actrice également.
Dudley est complètement mimi également avec ses sourires en coin, je swoone plus sur lui que sur Moray, au final. En plus, c'est un peu l'homme parfait, enfin, ça le serait si on avait le point de vue de sa femme (je me demande s'il ne donne pas un peu trop de sa vie au magasin pour avoir une vie de famille). Je regrette que cet aspect n'ait même pas été esquissé.
Enfin, le personnage de Clara : je l'aime beaucoup aussi, mais dans la deuxième saison,
Spoiler:
Miss Audrey m'énervait, mais au final, je me suis aperçue qu'elle m'a manqué par la suite  Razz
Et Jonas garde pas mal de ses mystères, finalement...J'aurai bien aimé qu'on en sache plus sur lui. Cela m'a intéressée, ceci dit, qu'il se trompe dans ses conseils à Moray, et qu'il le regrette par la suite.

Autre chose : je trouve le décor extérieur au magasin, la rue, en particulier, trop léché, trop propre, trop tout.

Sinon, je crois que mon épisode préféré se trouve en saison 1, c'est celui où on voit les petits commerces de la rue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 7:22

Merci pour vos avis esperluette et Leti Very Happy

Je suis globalement du même avis que vous, mitigée moi aussi sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:03

Merci pour vos avis, les filles sunny C'est dommage que vous n'ayez pas été entièrement satisfaites de votre visionnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: