Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|
+70Lysene Vanesss ludi33 Hana~Jane Elisabeth Hale Tiadeets Petit Faucon Lily Luluberlu titiia Queen Margaret toxicangel Keren Miss Maureen Cassandre Otma Lily of the valley norav April valmont Elisha marie21 Pando_Kat christelle Emily-de-Winter anarkia76 Lilieärendil Atonement austen94 serendipity Juliette2a Satine Ju Athéna Saatiya Darcy esperluette Annwvyn Ysabelle Natacha Rostov Tatiana Copetan ekaterin64 Scarlett Unnie Math misshoneychurch imonjo Tagada rosetyler lorelai59 nathy's Ada-MacGrath clinchamps Louise B. whiterose barton65 Clelie Laure kary Lambada LadyM Bonnie KittKat mimidd Doddy Lise Bennet Tizzie Emjy Miss Bell cat47 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mar 12 Nov 2013, 15:52 | |
| Pour en revenir à Flora, je suis d'accord avec Anwvyn, - Spoiler:
sa réaction dans le magasin était too much! Elle a été jusque là une enfant conciliante, et tout d'un coup, elle devient exigeante. Ce n'est pas très vraisemblable.
Concernant Morey,je n'y comprend rien! Je regarde en vo et j'ai raté l'épisode 2, c'est de ma faute! Je vais devoir remédier à cela avant dimanche! Je regrette juste qu' - Spoiler:
il semble prendre de la distance avec Denise. A croire, que l'on a rajouté leur petit entretien en fin d'épisode pour rassurer les téléspectateurs.
J'ai apprécié les histoires de Susy et de la cuisinière (je pense que son personnage va évoluer au long de la saison ). |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Jeu 14 Nov 2013, 09:42 | |
| J'ai adoré ce nouvel épisode et je trouve que les scénaristes ont fait un travail fantastique. Tous les personnages ont évolué, - Spoiler:
la plus surprenante est Clara, devenue très compréhensive et compatissante avec ses amies. Denise prend de l'assurance dans son nouveau poste. J'aime aussi beaucoup l'amitié entre elle et Dudley. Par contre, c'est moi ou Moray a un rôle secondaire. Il se sent humilié par Weston car il est devenu un employé dans son magasin et je comprends son amertume, mais de là à frayer avec Fenton et à flirter avec Katherine, il ne sait plus quoi faire pour devenir acteur dans son entreprise au lieu de subir toutes ces intrigues et il se rabaisse. J'ai peur que sa relation avec Denise, en subisse les contrecoups. Quant à Flora, cette enfant est perturbée avec son père, dont on ne sait jamais quelle va être l'humeur du jour, heureusement que Katherine est là mais pas toujours à bon escient, lui acheter des objets car la petite est triste, n'est pas vraiment une bonne attitude. C'est normal que Flora ait craqué avec Suzy, elle veut l'amour et l'attention de son père et ce n'est pas quelques colifichets ou une nouvelle robe qui va la combler
Vivement la semaine prochaine |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 15 Nov 2013, 18:04 | |
| J'ai la même impression que Cassandre - Spoiler:
J'ai aimé ce nouvel épisode, malgré le fait que Moray devient de plus en plus distant : d'une part, il prépare une affaire louche sans l'avis de Dudley (je n'ai pas aimé quand il flirte avec Katherine ), et d'autre part, il semble s'éloigner de Denise... Globalement, j'ai beaucoup aimé l'épisode, Denise est toujours aussi géniale, les personnages de Myrtle, Suzy et Clara m'ont aussi beaucoup plu ! Enfin, Flora n'est pas le personnage que je préfère mais elle me fait de la peine lorsque son père la dispute...Mais en même temps, Weston me fait un peu pitié, on voit qu'il a beaucoup souffert, même s'il n'est pas du tout sympathique. J'attends le prochain épisode !
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 16 Nov 2013, 15:29 | |
| Moi aussi je l'ai vu et contrairement à vous j'en ai un peu marre de Denise (ne jetez pas de ). - Spoiler:
Régulièrement, elle est "frappée" d'une lumière avec une nouvelle idée et c'est rébarbatif. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle balance un "tiens et si on faisait ça aujourd'hui ou ça avec ça et ça". Bon à part ça, j'aime beaucoup l'évolution d'une personnage de Catherine, pourtant dans mon souvenir, ce n'était pas gagné dans la saison 1. Pareil pour Clara. Et je trouve que l'acteur qui joue T. Weston est génial. Il est détestable et touchant dans ses moments de faiblesse. J'ai beaucoup aimé son interprétation quan dil a rejoint Flora dans sa chambre pour lui "lire" une histoire".
|
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 16 Nov 2013, 15:42 | |
| @ Tatiana je n'ai pas accroché au premier épisode de la saison 2 non plus. Insiste et tu verras, la suite est vraiment bien Miss Margaret, c'est normal que Denise ait des idées, elle est à fond dans son job et réfléchit sans arrêt à des façons d'attirer le client et par là de garder son chéri. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 16 Nov 2013, 19:34 | |
| Moi j'aime Denise ! Elle est toujours pleine d'idées, et c'est vrai que c'est un peu lassant , mais l'actrice est tellement lumineuse que je ne peux pas m'empêcher de l'adorer ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 17 Nov 2013, 11:32 | |
| @ Cassandre : comme toi j'ai persévéré, après le premier épisode auquel je n'ai pas du tout accroché. J'en suis arrivée à la fin du 4e épisode, et sans être accro je trouve les développements intéressants. - Spoiler:
Denise a maintenant des responsabilités, et doit faire face aux avantages et aux inconvénients de sa nouvelle position. J'ai bien aimé son affrontement avec Moray autour de son avancement auquel elle tenait par-dessus tout. Lui n'est pas particulièrement sympathique pour le coup, même s'il est compréhensible qu'il ait voulu la protéger des menées de Catherine. Autant cette dernière m'était assez indifférente dans la première saison, autant son personnage est intéressant à présent. Mariée mais n'ayant pas digéré que Moray ait choisi Denise, elle affiche pas mal d'hypocrisie. En revanche, je suis dubitative quant à la stratégie optée par Moray pour amener le retrait des Weston : jouer sur son ancienne relation avec Catherine et la jalousie de son mari, voilà qui risque d'être dangereux pour lui et pour Denise. De même, j'ai un peu de mal avec sa relation avec Denise. Puisqu'ils sont fiancés, est-ce officiel ou non ? Ça a l'air d'être un secret de polichinelle. Lorsqu'ils sont tous les deux, leurs scènes sont mignonnes, mais dès qu'ils sont dans le cadre professionnel, la hiérarchie écrase tout. C'est assez ambiguë comme situation, il me semble que s'ils étaient mariés cela serait plus simple pour tout le monde, au lieu de jouer sur deux tableaux. J'aime bien le personnage de Suzy, même si je regrette aussi Pauline. Clara est intéressante également, affectueuse ou hautaine selon les moments. Elle sait ce qu'elle veut. Mais ma préférence à ce stade va sans conteste au Mr Weston de Ben Daniels qui n'a pas grand chose de sympathique, affiche une grande froideur pour masquer son passé militaire qui le hante. On peut dire que Catherine, en femme de tête qu'elle est, a trouvé chaussure à son pied. Autre personnage attachant, Jonas, les yeux et les oreilles du magasin, qui parle peu mais qui rôde un peu partout, inquiétant. Et last but not least, Mirtle, joyeuse luronne avec son franc parler et son humour.
_________________ |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 18 Nov 2013, 13:37 | |
| - Tatiana a écrit:
- De même, j'ai un peu de mal avec sa relation avec Denise. Puisqu'ils sont fiancés, est-ce officiel ou non ? Ça a l'air d'être un secret de polichinelle. Lorsqu'ils sont tous les deux, leurs scènes sont mignonnes, mais dès qu'ils sont dans le cadre professionnel, la hiérarchie écrase tout. C'est assez ambiguë comme situation, il me semble que s'ils étaient mariés cela serait plus simple pour tout le monde, au lieu de jouer sur deux tableaux.
Je pense effectivement qu'ils voulaient tous les deux garder le secret. Il me semble que c'était à la demande de Denise, qui pensait que puisque Katherine avait demandé le retour de Moray, il ne fallait pas qu'ils annoncent leur mariage au risque de la provoquer et qu'elle change d'avis. Donc tout le monde est un peu au courant de leur relation, mais tant que ce n'est pas officiel, Katherine se fait encore des idées. Ca me semble cohérent quand on voit l'épisode 5, que j'ai regardé hier soir. Il est centré sur Tom qui - Spoiler:
comprend enfin quel attachement lie Moray et Denise. Il se montre vraiment cruel dans cet épisode en abusant de l'enthousiasme et de la naïveté de Denise, qui conduit à éloigner les deux amoureux, et à provoquer la discorde.
Je me demande jusqu'où ça va aller, surtout que le comportement de Tom est le symétrique de celui de Moray qui - Spoiler:
en faisant des avances à Katherine veut faire craquer son couple. Quel couple va se rompre le premier ?
Pour le moment, c'est clairement Tom qui a le dessus, il surveille le rapprochement de Moray et de Katherine, et comme on le voit - Spoiler:
dans la scène du dîner, il fait souffrir tout le monde, et domine clairement sa femme. Quel regard quand il lui montre qu'il a récupéré la montre...
Je crois que j'ai bien aimé cet épisode, même si la situation est de plus en plus tordue...
Dernière édition par Annwvyn le Mar 19 Nov 2013, 01:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 18 Nov 2013, 13:46 | |
| Je crois surtout que si Denise se marie, elle devra quitter sa place Donc elle ne se plaint pas de garder leur relation "secrète", si secrète que tout le monde est au courant |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 18 Nov 2013, 13:52 | |
| Il y a peut être un peu de ça aussi c'est vrai. Je pense cependant que ce n'est pas sa motivation principale (elle demande clairement à Moray de repousser le mariage pour éviter la colère de Katherine si je me souviens bien ) mais inconsciemment, ça doit la travailler quand même. A l'avenir d'ailleurs, ça ne va pas s'arranger, surtout quand on voit la conclusion de l'épisode 5 - Spoiler:
la pauvre... devoir abandonner l'escapade à Paris que Tom lui a proposée juste pour torturer Moray parce que Tom s'en fiche et Moray ne veut pas qu'elle y aille... Je comprends l'attitude de Moray, il veut très nettement faire échapper Denise à la stratégie des Weston. Mais il l'empêche de vivre.
Dernière édition par Annwvyn le Mar 19 Nov 2013, 01:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 18 Nov 2013, 15:47 | |
| Pourtant, j'avais cru comprendre que quand Miss Aubrey se marie, elle doit quitter son poste |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 22 Nov 2013, 20:08 | |
| J'ai aussi aimé cet épisode même si Tom devient vraiment bizarre et qu'il domine Moray Denise est toujours aussi radieuse et ne comprend pas trop les manigances des uns et des autres. Elle est centrée sur son rayon J'ai hâte de savoir ce qui est vraiment arrivé à Tom aux Indes |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 08 Déc 2013, 11:57 | |
| Bon, je vais un peu revoir mon jugement sur cette saison. Autant le départ m'avait semblé prometteur, avec Denise qui s'imposait tranquillement comme la nouvelle head of ladieswear, et Weston parfaitement charismatique ; autant la suite n'a pas répondu à mes attentes. On poursuit sur un rythme très plan-plan, d'une petite histoire par semaine, soit. Mais c'est surtout contre les développements qui sont faits du personnage de Moray que je m'insurge. - Spoiler:
bien-sûr, on l'a déjà dit, il n'est pas du tout Mouret. Mais là, je retrouve dans ce personnage vraiment tous les travers qui m'avaient déplus dans la première saison, exploités à leur maximum : la faiblesse de ce personnage, centré sur lui-même, incapable d'agir, mais censé susciter l'amour et le dévouement de Denise... à côté de laquelle il fait très pâle figure.
Dans l'épisode 7, je me suis dit, qu'enfin, les pendules étaient remises à l'heure, et qu'on allait pouvoir agir. Mais même pas - Spoiler:
et bien que la dernière scène soit triste, je trouve que la gifle était bien méritée. A présent je vois mal comment le Moray d'Emun Elliot peut être séduisant. Il n'a rien d'un beau héros, il n'est pas non plus un chef d'entreprise charismatique. L'histoire d'amour ne tient plus debout... et que reste-t-il ? Effectivement, Denise, Katherine, Dudley et Tom redressent la barre. Ces personnages sont plutôt bien écrits, et ce qui leur arrive est passionnant. Mais rien ne dit que ce sera suffisant pour me faire regarder la suite... Enfin, je vais regarder le dernier épisode lundi, bien-sûr, mais s'il devait y avoir une troisième saison, je ne sais pas ce que je ferais. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 08 Déc 2013, 14:06 | |
| Moi c'est depuis le début de la saison que je n'accroche plus trop... Et tu as raison, Moray n'est plus du tout intéressant... Je ne sais même pas quand je vais pouvoir regarder l'épisode de ce soir, peut être pas avant le week end prochain... |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 08 Déc 2013, 16:52 | |
| je le trouve même falot depuis le début de la saison, Moray n'est plus Moray - Spoiler:
Pour ma part, je trouve que la gifle est de trop, Denise aurait pu s'insurger en paroles mais de là à le frapper
Je ne vois pas comment ils vont redevenir même amis. Je vois bien Denise finir responsable du magasin |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 08 Déc 2013, 18:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Cassandre ! - Spoiler:
Une gifle...
Toutefois, - Spoiler:
Même si je suis bien triste que le couple ait évolué dans le mauvais sens, je reste fascinée par cette série ! De nombreux personnages m'intéressent de plus en plus, en particulier, ceux de Clara, Weston et Sam ! J'aime toujours autant Dudley, vraiment charmant lorsqu'il invente un plan pour que Denise et Moray se réconcilient ! Dans l'épisode 7, j'ai vraiment cru que tout rentrerait dans l'ordre, et que Denise et Moray finiraient par "redevenir" comme avant, c'est à dire passionnément amoureux l'un de l'autre...et puis, j'ai été déçue Mais, comme je l'ai déjà dit, même si la saison 2 est moins féérique que la première, je reste fidèle à la série, en attendant peut-être un final aussi captivant (et heureux ? ) que celui de la première saison
|
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Lun 09 Déc 2013, 00:17 | |
| Alors que je viens de pousser un grand soupir sur ce topic, je reviens vous dire que le dernier épisode est vraiment bon ! Les choses avancent un petit peu, mais - Spoiler:
pas tant que ça, vu que Tom Weston garde la propriété du Paradise.
Denise et Moray - Spoiler:
font des efforts des deux côtés. Elle prend la direction du magasin de son oncle, en face du Paradise donc... s'il y a une saison 3, voilà qui promet un beau face à face ! Et puis, ce qui est très chouette, elle demande Moray en mariage. Quand je pense que toutes les filles de ma connaissance attendent désespérement que leur copain leur demande... j'admire Denise !
Moray fait enfin acte de courage, en reconnaissant que Denise est - Spoiler:
son égale.
Ce qui m'a le plus marquée, c'est le rythme de cet épisode. Entre Clémence (vraiment attachante, j'espère qu'on la reverra si saison 3 il y a), Katherine, et Tom Weston (décidément glaçant, si plein d'autorité, de charisme... brrr ), on ne s'ennuie pas. A l'avenir, je m'intéresserai de plus près à la carrière de Ben Daniels. Ceci étant - Spoiler:
son secret n'est pas non plus hyper incroyable.
Et enfin, j'ai littéralement adoré les scènes de dés, qui apportent beaucoup de suspense, et une intensité dramatique bienvenue. Voilà voilà. Après un début de saison qui m'avait bien plu, puis ces deux avant-derniers épisodes qui tournaient totalement en rond, un bon épisode final, qui semble poser des bases intéressantes pour la suite. - Spoiler:
Tom Weston n'a pas encore été mis hors d'état de nuire, et pour l'heure, je trouve toujours qu'il forme un excellent antagoniste.
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 14 Déc 2013, 10:49 | |
| Après avoir terminé de voir cette saison, je suis tout aussi mitigée qu'à la fin de la première. Je l'ai trouvée vraiment très inégale, avec de bons épisodes alors que d'autres m'ont profondément ennuyés. Par exemple, l'avant-dernier autour du photographe de génie et des fantômes . Le plus grand hic concernant l'ensemble, c'est le personnage de Moray. Dans la première saison, c'était un homme intelligent, plein d'initiatives et de dynamisme, venu de loin et qui avait su gravir les échelons grâce à son audace et son talent. Tandis que là, il est complètement écrasé par Denise, qui n'est pas toujours particulièrement sympathique. Qu'elle ait de l'ambition et ne se contente pas d'être l'épouse du patron, soit. Mais son ambition m'a parue démesurée par rapport à l'époque de l'histoire. C'est déjà un grand pas en avant que d'être devenue responsable du rayon de confection féminine. - Spoiler:
De plus, le dénouement de leur conflit est bien hâtif dans le dernier épisode. Comme d'habitude, Denise a une idée de génie qui semble tout résoudre, et voilà la saison conclue. Bref, je suis restée sur ma faim les concernant.
C'est finalement le couple formé par Tom Weston et Katherine qui est le plus réussi. La tension entre eux est habilement dosée, et il faut reconnaître que par moments Tom Weston est vraiment terrifiant. Personnage complexe, il est très bien servi par l'interprétation de Ben Daniels . Cela dit, je suis d'accord avec Annwvyn, son secret autour de son passé militaire n'est pas non plus de nature à pouvoir bouleverser les choses. Du moins ce n'est rien qui puisse justifier un tel suspense tout au long des 8 épisodes, ni expliquer pourquoi il est si important pour faire pression sur lui. Voilà, j'en reste en gros au même point qu'il y a un an. Sympathique et divertissante, je ne m'attache toutefois pas à cette série, qui aurait pu être très améliorée par le BBC. _________________ |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 14 Déc 2013, 18:46 | |
| La saison est finie, c'est l'heure du bilan ! - Spoiler:
Très positif pour moi ! J'aime toujours l'histoire, les personnages, l'époque... Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit précédemment, j'ajouterai juste un petit bémol, comme Tatiana : Moray...Qu'est devenu le Moray/Mouret du livre et de la première saison que j'aime tant ? Bon, le dernier épisode était grandiose, avec un final prometteur et aussi heureux que celui de la première saison Et Moray est remonté dans mon estime en se sacrifiant pour Denise Dans cette saison, j'ai également beaucoup aimé le personnage de Clémence, complexe, mais très sympathique. Toutefois, je regrette le départ de Miss Audrey tout comme celui de Pauline à la fin de la saison précédente (Suzy est mignonne mais je préfère Pauline ) Bref, encore une magnifique saison, à la hauteur de mes espérances ! Je n'attends plus qu'une saison 3 !
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Sam 14 Déc 2013, 20:46 | |
| Je viens de voir le dernier épisode et mon avis est globalement assez mitigé sur cette saison, je n'ai pas vraiment accroché. Certes l'esthétique est toujours de qualité mais je n'ai pas été très intéressée par les différentes intrigues... Et puis comme vous dites et comme je l'ai déjà dit, je déplore ce qu'il est advenu du personnage de Moray, même s'il essaye de se rattraper un peu dans les derniers épisodes... |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 15 Déc 2013, 07:52 | |
| Je partage l'avis de Juliette sur cette saison - Spoiler:
Je l'ai beaucoup aimée même si Moray est devenu insipide ; ce que j'explique par la perte de son magasin, son grand rêve, et par le fait aussi que Mr Weston est un adversaire redoutable et l'a terrassé. C'est dingue quand même, les lois de cette époque Mr Weston a récupéré tout l'argent de Katherine et elle ne peut que se taire Pour en revenir à Moray, il ne sait pas comment se battre et est émouvant par cette incapacité Mr Weston est formidable, transcendé par le talent de Ben Daniels toujours aussi magistral Katherine m'a fait de la peine, elle n’a décidément pas de chance en amour ; elle est une mère très attentionnée pour la petite Flora qui s’attache à elle. Je n’ai pas aimé non plus, l’épisode des fantômes. Cette mise en scène est impossible à réaliser sans dépenser des millions. Mes préférés sont Sam et Clara dont j’ai apprécié l’évolution. Denise est devenue trop ambitieuse, poussée insidieusement par Mr Weston.
J’ai apprécié la fin (j’aime les happy end ) même si tout n’est pas vraiment réglé mais attendons la saison 3 |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 05 Jan 2014, 15:21 | |
| Très (très) à la bourre par rapport à vous, je viens de visionner le premier épisode de la saison 1^^ J'ai plutot bien apprécié d'ailleurs, meme si Clara m'a filé quelques envies de meurtre J'aime beaucoup Moray et Denise donc c'est forcément bien parti pour que j'apprécie la série je pense Maintenant au boulot, et si j'avance bien, je pourrai peut etre enchainer la suite ce soir *_* |
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Dim 05 Jan 2014, 17:03 | |
| Bon visionnage Saatiya J'espère que tu aimeras cette série |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Ven 10 Jan 2014, 00:40 | |
| J'ai fini la première saison hier soir et oui, j'ai beaucoup aimé, en partant du principe que ce n'était pas une adaptation de Zola ça passe très bien Et je suis vraiment tombée sous le charme de Moray Maintenant je vais faire une petite pause avant de voir la saison 2 ^^ Savez vous s'il est prévu d'autres saisons ensuite, ou si la 2 est la dernière? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
| |
| | | | The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC | |
|