| Colin Firth... | |
|
+101Annwvyn couleurJane Fred ecla2soleil christelle N.. Emma666 Eledhwen Maribel manue Cassandre cecilou41 Nora26 lizzy Wuxue Valia MissAcacia Lizzie Dear Popila marie21 Liewen lilougeri Zakath Nath Mademoiselle V April JanetWeiss Desperetaly romantic peteandco kazibao Félicité Buttercup Darcy Vegas rosetyler Kusanagi Mani911 lady Clare L_Alex serendipity imonjo Judi vali LizzyB MissMorland gentiane archi Accalia Pando_Kat Solia Jane Jafean Galy lila anne shirley Fofo nathy's althea Fée clochette Axoo Lempicka Angealyn Scarlett Unnie Violette Aliénor nephtis Doddy Miss Piou Piou séli Elinor tiff clinchamps Marianne laura p Copetan Paeonia Kate misshoneychurch ekaterin64 isobel lorka Louise B. Alanis Nelly8 toxicangel Kitty Nettie mimidd marmelade Bonnie sniprie Miss Smith Faustine Laure Clelie cat47 Emjy Ashley Cécile Natacha Rostov Muezza Camille Mc Avoy 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 30 Juin 2009, 22:32 | |
| A moi aussi, le personnage incarné par Colin Firth semble relativement crédible : il me fait songer (de loin, bien sûr) au personnage de Lord Marchmain dans Brideshead Revisited d'Evelyn Waugh, qui, au lendemain de la première guerre mondiale, prend la décision de ne pas revenir dans la propriété familiale auprès de son épouse, lady Marchmain, et ce bien qu'il ait eu des enfants avec elle, mais de rester en Europe et de mener une vie dissolue. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72628 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 01 Juil 2009, 00:27 | |
| Le problème à mes yeux vient de ce que le trait est partout trop forcé : chaque personnage serait tout à fait crédible si le scénario n'appuyait pas autant pour le camper. Les personnages sont sans nuances. Bien sûr que le père est tout à fait dans la ligne de ce que tu dis, MissAccacia, mais cela est rendu avec lourdeur, insistance, de même pour la mère, qui, sans nuance, est garce du début à la fin. Le jeune mari retombe illico sous la coupe de sa mère sans même un simulacre de résistance, les deux pimbêches de filles ne sont que cela :sottes et mesquines, la seule qui soit un peu nuancée est l'amie d'enfance du jeune homme (désolée, je ne me souviens d'aucun nom !! ). C'est dommage parce que cela aurait pu être intéressant de voir la mère s'humaniser un peu, le fils faire un geste de soutien envers sa femme, enfin qu'ils soient moins simplistes et univoques. Moi, cela m'a gênée que le film ait l'air d'hésiter entre une vraie comédie (situations cocasses, personnages caricaturaux) et une comédie de mœurs qui aurait demandé plus de finesse. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 16:19 | |
| Je viens de tomber sur cette photo de 1986 : n'est-il pas choupi ?? - Spoiler:
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 16:48 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 17:00 | |
| En ouvrant la balise spoiler, ne voyant que le côté gauche de la photo, j'ai pensé "Meuuuh , c'est pas Colin Firth, c'est Paul McGann" On va dire que la photo fait son âge et que je préfère de loin ces deux messieurs avec 20 ans de plus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52569 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 17:47 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 17:53 | |
| Tu me rassures Scarlett Comment çà, tu ne connais pas le 8ème Docteur ! Shame on you ^^ . Je ne sais plus si tu l'as vu, mais Paul McGann interprète également ce cher Eugene Wrayburn dans Our Mutual Friend _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52569 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 18:14 | |
| En le regardant bien, oui, je reconnais Eugéne mais il était plus vieux dans ce rôle et avec la moustache en plus mais pour les docteurs, je ne connais que Christopher Eccleston et David Tenant Je ne connais pas l' ancienne série |
|
| |
Valia Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Deep, deep in the country... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 18:22 | |
| Moi aussi je préfère Colin Firth plus vieux , dans la période P&P, il est parfait ! ( dans Love actually aussi !!). |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Sam 18 Juil 2009, 19:13 | |
| Je l'ai toujours trouvé mignon, même dans les années 80-90 ! |
|
| |
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 19 Juil 2009, 11:02 | |
| je viens de visionner la scène du tango.......................wahou! je vais me mettre au tango! Colin Firth est tout simplement l'incarnation du charme à mes yeux, et l'âge n'y fait rien...au contraire...la barbe de Lord Henry, le tango dans "easy virtue"(que je vais commander dès que possible, ne l'ayant pas vu au ciné faute de temps!) , l'écrivain bougon et déprimé de "love actually", et bien sûr Darcy et son regard sur Lizzy à Pemberley...Je fonds à chaque fois! je crois que mon seul bémol va à "hope springs" que je n'ai pas beaucoup aimé... |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Colin Firth... Dim 19 Juil 2009, 19:18 | |
| OMG!! J'ai beau adorer Colin Firth à un point inimaginable, cette photo est un tue-l'amour (oui meme le plus profond ) S'il y avait une version anglaise des Bronzés, il aurait pu sans problèmes jouer Jean-Claude Dusse! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Juil 2009, 00:51 | |
| |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Juil 2009, 09:04 | |
| |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Juil 2009, 11:27 | |
| Je sais Vegas j'ai un peu honte de moi, mais il fallait que je partage ça avec vous, c'était trop dur à supporter.. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Juil 2009, 20:46 | |
|
Dernière édition par L_Alex le Mar 21 Juil 2009, 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Lun 20 Juil 2009, 23:58 | |
| Peut-être que cet affreux look est pour les besoins d'un film ... Peut-être la version anglaise des Bronzés dont personne n'a jamais entendu parler car CF a mis son véto pour qu'il ne soit jamais diffusé car il avait trop honte !!! La fille qui cherche des excuses à l'un de ses acteurs préférés... @ Cecilou : pour ta très bonne comparaison avec le bon vin !!! Colin est un très bon millésimé !!! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 21 Juil 2009, 11:10 | |
| - Elinor a écrit:
- Peut-être que cet affreux look est pour les besoins d'un film ...
Oui, c'est pour Circle of Friends, où son personnage est à l'opposé de Mr Darcy. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Firth... Mar 21 Juil 2009, 13:21 | |
| Effectivement !! Il joue le rôle de Simon Westward, au côté de Chris O'Donnell et Minnie Driver. Voici quelques autres photos : |
|
| |
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Colin Firth... Mer 22 Juil 2009, 13:43 | |
| Je le trouve "mimi" sur ces photos ! Mais comme vous le dites, il vieillit très bien. J'ai encore son sourire dans ma mémoire !! |
|
| |
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 23 Juil 2009, 10:46 | |
| - lila a écrit:
- Je le trouve "mimi" sur ces photos !
Mais comme vous le dites, il vieillit très bien. J'ai encore son sourire dans ma mémoire !! moi je bloque sur la moustache...Mais bon, Colin, c'est comme le bon vin, il bonifie en vieillissant! merci quand même pour ces photos inédites, élinor, même avec un look discutable, ça fait toujours du bien de le voir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Firth... | |
| |
|
| |
| Colin Firth... | |
|