Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 23 Juil 2009 - 11:43
Je n'aime, ni la moustache, ni la barbe chez un homme, mais IL n'est pas à moi (sic)
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 10 Sep 2009 - 21:30
J'ai vu St Trinian's récemment; c'est un petit film sans trop de prétension parfait pour se détendre. J'ai pas mal ri . Il y a quelques références à la filmo de Colin Firth, dont cette scène:
Le fait d'avoir Rupert Everett dans le rôle de Lizzy Bennet la rend encore plus hilarante
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 10 Sep 2009 - 21:43
je suis contente de savoir que tu as apprécié St Trinians. J'adore ce film et toutes les références aux films de Colin et Everett lorsqu'il dit s'être rencontré sur "another country" que Colin donne des coups de pied au chien Mr Darcy, et le tue... etc et bien sur la chemise plouf !!! Que de grands acteurs se parodient c'est vraiment bien.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Jeu 10 Sep 2009 - 23:12
Merci pour la video Copetan J' ai ce film sur ma PAV depuis peu, demain je m' y colle Effectivement, la chemise mouillée.....
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Colin Firth Ven 11 Sep 2009 - 7:05
Avis à la population ! le 25 novembre sort Le Drôle de Noël de Scrooge et à cette occasion, le Crédit Agricole va organiser des avant-premières gratuites !! Pour être invité, il faut être client. Si c'est votre cas, renseignez-vous début novembre. Pour l'instant, ma conseillère n'en savait pas plus.
J'ai hâte de voir Colin dans le rôle du charmant neveu de Mr Scrooge.
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais dans l'Important d'être constant, Colin Firth et Rupert Everett chantent eux-mêmes Lady come down. J'aime sa voix quand il parle, quand il chante ... https://www.youtube.com/watch?v=cuR_FZuNQW8
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 11 Sep 2009 - 9:06
Dans St Trinians' ils chantent Love is in the air de John Paul Young avec un entrain contagieux
et pour le plaisir, Lady come down, la bande musicale uniquement, et là les voix sont très reconnaissables.
J'aime beaucoup leurs voix à tous les deux !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Colin Firth Ven 11 Sep 2009 - 9:13
Merci Fée Clochette ! il faut absolument que je voie St Trinians, ne serait-ce que pour cette chanson.
Sujet: Re: Colin Firth... Ven 11 Sep 2009 - 9:24
à mon avis, St Trinians' doit être vu, non seulement pour l'histoire d'un humour très british, assez iconoclaste, grinçant etc et pour toutes les références aux films des deux acteurs principaux qui sont jalonné dans le film et alors là c'est du bonheur, car ils se moquent d'eux même avec beaucoup de plaisir...
et l'on retrouve Talulah Riley = Kitty dans P&P 2005 --- inattendue mais géniale
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 16:15
Je viens de regarder St. Trinians's et j' ai bien ri Colin + Rupert, y a pas foto, ça marche à tous les coups J' aime bien toutes les références à leurs filmos et autres séries, et sans oublier le petit Darcy Quelle fin pour lui Et, j' allais oublier, Nathaniel Parker fait aussi une apparition éclair...2 secondes Film typiquement britannique!
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 17:02
Ils ont tourné une suite ! c'est une bonne nouvelle... elle sort uniquement en Angleterre of course
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 17:45
Non, c'est sûr qu'on ne l'aura pas en France.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo du premier film, c'est le tournage de la scène à la fin où Rupert Everett embrasse Colin Firth.
S'ils ont autant rigolé pour cette scène que pour le reste du tournage, alors ils ont vraiment dû s'amuser.
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 20:02
L'annonce vient de tomber :
Citation :
L'acteur britannique Colin Firth, 49 ans, a remporté la Coupe Volpi du meilleur acteur en jouant un homme brisé par le deuil dans "A single man", la première réalisation du couturier américain Tom Ford, samedi soir lors de la cérémonie de clôture de la Mostra de Venise.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 20:11
Quoi ? Colin Firth a joué dans un film de Tom Ford! Oh la mais c'est cool ça ( dire qu'il y a qq années j'adorai les 2 et que je me tenais au courant de tout ce qu'ils faisaient et que là je suis à la ramasse totale!)
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 20:24
Quelques images du photocall d'hier, ça intéresse quelqu'un ?
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 20:34
Oula!!! Il a un charme fou sur ces photos!
J'aime particulièrement la première.
Sujet: Re: Colin Firth... Sam 12 Sep 2009 - 23:08
Nicolas Hoult qui jouait au côté de Hugh Grant dans comme un garçon, joue dans "a single man" avec Colin Firth le rôle de l'étudiant Décidément quand j'aime un acteur, il se trouve de tourner avec tous ceux que j'aime.... il y a Matthew Goode aussi ..... que des lambtonniens
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 11:38
yeaay ça c'est la classe!
Le film a l'air magnifique (la BA est intrigante en tout cas...) j'ai hâte qu'il sorte dans nos contrées
(Et puis il y a Lee Pace aussi Bon il doit avoir un petit rôle vu qu'on en parle pas beaucoup, mais il est bien là... )
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 12:19
Merci pour la video Fée Clochette! Je ne sais pas quoi penser de ce film La BA est intrigante et plutôt hot, non ??? Wait and see...
je n'en sais pas plus que toi Scarlett, mais de la part de Colin Firth cela m'étonnerai sinon que les critiques ont l'air unanimes pour dire que c'est une très belle histoire d'amour....
J'ai vu une vidéo de Colin qui répondait à un journaliste c'était très drôle, il a commencé en anglais pour terminer en italien la "langue de l'amour pour lui" Le rôle n'avait pas été difficile, car Matthew Goode était ainsi que Nicolas Hoult d'excellents parteners et gentils... sauf que n'avoir qu'une relation platonique avec la ravissante magnifique Julian Moore était une invention du diable, car avec une aussi belle femme dans les bras, il s'était senti un peu fragilisé voir totalement frustré.... LUI, il devait embrasser un homme alors qu'il désirait tout le contraire ^^ !! (traduction très libre, puisque je n'ai compris que le sens général et toute la salle riait à gorge déployée) et que en plus, c'était doublé en anglais par dessus !
qu'est-ce qu'il parle bien italien ! avec très peu d'accent anglais, juste ce qu'il faut pour que ce soit "lovely" et qu'une française le comprenne. Forcément, il allait moins vite et au moins il articulait il ne parlait pas à toute vapeur comme un italien d'Italie
Dernière édition par Fée clochette le Lun 14 Sep 2009 - 10:24, édité 1 fois
Popila Free Spirit of Longbourn
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 13:05
Merci pour les photos, Manue : il n'y a pas à dire, Colin Firth est toujours aussi séduisant...
Fée Clochette, merci beaucoup pour la vidéo du trailer de A single man : personnellement, je suis très tentée par ce film, la manière de filmer a l'air plutôt intéressante, et le casting alléchant.
Voici le synopsis qu'on peut trouver sur allociné en ce moment :
Citation :
Professeur britannique à l'Université de Californie, George tente de se remettre de la mort accidentelle de Jim, son jeune compagnon. Son amie Charley, une femme qui s'interroge elle-même sur son avenir, tente de le consoler.
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 13:29
je suis moi-même tentée, mais je me connais, si vous dites dans vos critiques que c'est très très triste, et que l'on sort les larmes pleins les yeux, je vais attendre le dvd, j'ai horreur de pleurer dans une salle de cinéma, rire par contre ne me gène pas du tout.
Emma666 Préceptrice
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 13:39
Bon, je sens que vous allez me haïr...
Je ne trouve pas Colin Firth séduisant. La bombe est lâchée. Je vous entends déjà huler sur vos écrans...
Il a toujours l'air un peu coincé avec son regard de chien battu. MAIS ! Vous l'avez idolâtré dans son rôle de Darcy, et, comme je n'ai pas vu cette adaptation de P&P, je me dois de la regarder avant d'ajouter toute autre forme de commentaire qui pourrait heurter la sensibilité des Lambtoniennes.
Dès que je l'aurai vu, je reviendrait ici vous faire part de mes impressions, et vous dire si, oui ou non, j'ai changé d'avis.
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 15:56
Emma666 tant mieux pour nous
Tu es libre d'aimer ou pas et je ne hurle pas, j'en déteste certains que tu dois porter aux nues mais tout de même, il y a moins bien comme il y a mieux là je fais dans le constructif waouuuuuu h !
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 18:06
Waow, merci pour la bonne nouvelle (congratulations Mr Firth ), les belles fotos (c'est si agréable de revoir Colin... sans moustaches ), la bande-annonce et tout et tout !
La bande-annonce à l'air intrigante, un peu inquiétante.... quelques images m'ont tout de suite fait penser à "Bleu", où Juliette Binoche jouait aussi un rôle de survivant endeuillé.
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Colin Firth... Dim 13 Sep 2009 - 21:08
Fée Clochette, tu me mets l'eau à la bouche, j'adorerais entendre Colin Firth parler italien. Mieux qu'en français, c'est sûr !
Moi aussi, j'irai voir ce film les yeux fermés. J'imagine parfaitement l'émotion contenue que les comédiens vont réussir à nous faire passer à l'écran.