Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]

+111
valmont
TheLadyInRed
austen94
ludi33
Cassandre
Juliette2a
Elodie Brittany
Petit Faucon
ananke
paquita
titiia
Aislynn
Lady Prisca
Elizabeth-Bennet
diane
Satine
melv83
Mirandoline
Jeanne
Sandrine
nita
mag
marie21
willow
darcy-lennon
Mary Tudor
Desperetaly romantic
Rose Bleue
misshoneychurch
Miss Price
Marian
Emily-de-Winter
Lambada
esperluette
Eledhwen
Les yeux noirs
LizzyB
Eniluap
Laure
Kibiko
Elisabeth
Natacha Rostov
Galy
Félicité
Miss Maureen
lilou1625
teatime
Ju
Tatiana
Pando_Kat
Panda
marquise
nathy's
hinddine
lilougeri
Corasirene
lalie
lady Clare
Anne Elliot
étoile filante
Dune
EowynBennet
ewina
nephtis
Darcy
Queen Margaret
jennyDarcy
isobel
Fred
kary
Mani911
kazibao
clinchamps
April
Eleanor
Susan
Violette
Solia
L_Alex
emmaD
petitefadette
Wuxue
ekaterin64
Vegas
Fauvette
Miss Piou Piou
althea
Liewen
peteandco
Darcylove
archi
Artemis
Axoo
Julitte
vali
Jafean
Nettie
Resmiranda
serendipity
anne shirley
Scarlett Unnie
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
christelle
Angealyn
Clelie
mimidd
C de Villemer
Doddy
Emjy
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:42

Citation :
Ce n'est pas bon signe !

J'ai vraiment vraiment peur que le film ne sort directement qu'en DVD pale
Mais franchement je ne vois pas où est le problème avec ce film ?
C'est Jane Eyre quand même. Jane Eyre est un roman connu et qui a été adapté des dizaine de fois. C'est une histoire aimée, c'est connu comme un chef d'oeuvre alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils insistent tellement à ne pas le sortir au ciné en France et Belgique (en + Mia et Michael sont 2 acteurs qui sont les + en vogue depuis un moment) scratch

Est ce que quelqu'un aurait une réponse à cela ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:06

Ne vous étonnez pas si j'efface ou déplace quelques messages. Je vous rappelle que ce topic est dédié aux commentaires sur le film, pas aux news. Very Happy

Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:21

Alors… alors, de plus en plus intriguée, j’ai fini par trouver la bande-annonce Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 50583 (en anglais, hélas, mais c’est mieux que rien, surtout quand on connaît l’histoire Wink ) de ce film.

Ma foi, d’une manière générale je suis agréablement tentée : magnifiques images, costumes et décors impeccables, et ces quelques extraits semblent promettre tension et intensité. Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 179149 Très bien, tout cela. Jusque là, c’est du tout bon. Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 179149

J’ajoute que je suis très difficile en matière d’adaptations et que j’ai été extrêmement déçue par la dernière version de Jane Eyre que j’ai vue (il y a déjà quelques années. Je suis bien incapable de vous dire laquelle c’était, mais je me souviens que je l’ai trouvée plate, ultra plate, extra plate, à tous points de vue. Par ailleurs, les raccourcis du scénario étaient à mon sens catastrophiques et la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe. Shocked

J’imagine que le souvenir particulièrement marquant que j’ai de ma toute première découverte de cette histoire, par un trèèèès vieux film en noir et blanc que j’ai vu enfant, ne m’a pas aidée à apprécier celui dont je viens de parler. Ma parole, de ce film là, en noir et blanc, donc, je me souviens encore, les images, les visages, qq dialogues, quelques scènes en particulier, tant il m’avait fait forte impression. Si par la suite j’ai tenu à découvrir le roman, c’est à cause de lui, et les images du film en question continuent encore aujourd’hui à apparaître en filigrane sous le texte quand je le relis.

Mais je m’égare, revenons à la version 2011, qui me tente bien.
L’actrice principale me semble bien choisie physiquement, elle correspond à l’idée que je me fais de Jane. Je suis plus sceptique pour Mrs Reed (si c’est bien elle), qui me semble maigre comme un coucou alors que si je me souviens bien, elle est décrite comme plutôt forte, et par Brocklehurst, (si c’est bien lui), qui ressemble soudain à une sorte de petit vieux limite sympa (bon, ce n’est qu’une bande-annonce, bien sûr.). Là encore, je crois être restée sous l’impression du Brocklehurst du premier film que j’ai vu, et qui était aussi flippant que haïssable.

Enfin, enfin j’en arrive au « sujet qui fâche », aïe… Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 331953 Il se trouve que dans cette bande-annonce-de-la-version-2011, je ne suis pas convaincue du tout par le physique de « Rochester » non plus, navrée ! Sans doute parce que je me suis fait une idée très précise de ce personnage décrit comme une sorte de « Vulcain ». Là, il fait beau ténébreux, je trouve (et un poil trop jeune), et ce n’est en aucun cas l’idée que je me fais de Rochester. Trop beau, trop jeune, trop romantique, trop… trop tout, ou pas assez ours mal léché, enfin, pour moi ce n’est pas Rochester.

Je pense toutefois donner sa chance à ce film pour ses bons côtés (apparents), mais voilà mes premières impressions d’après les premières images.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:28

Aislynn

Citation :
Là, il fait beau ténébreux, je trouve (et un poil trop jeune), et ce n’est en aucun cas l’idée que je me fais de Rochester. Trop beau, trop jeune, trop romantique, trop… trop tout, ou pas assez ours mal léché, enfin, pour moi ce n’est pas Rochester.

Je comprend ton point de vue même si je ne suis pas d'accord ^^.

Rochester dans le livre est à mon avis trèès romantique non ? ^^ (pas au début certes, mais par la suite, il est extremement romantique je trouve ... scratch )
Sinon pour l'âge, Rochester dans le livre, il n'est pas vers les 34-35 ans ? Ou je me trompe complètement scratch

En tout cas, hâte de connaitre tes impressions sur ce film Wink
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:18

Il me semble que Rochester a presque 40 ans. Je viens de vérifier sur wiki, Fassbender en a 34. Perso je n'ai pas été vraiment choquée par ça (plutôt par la coiffure de l'acteur, qui décidément me gêne quand même).

C'est vrai qu'il est romantique, dans le sens où il se laisse emporter par sa passion (la preuve, il "oublie" qu'il est déjà marié). Au début dans le film je le trouve très dur quand même, très froid.

Sinon cette date sans cesse repoussée me fait peur, moi qui étais si impatiente de le voir sur grand écran!
titiia
Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:23

Moi aussi impatiente de le voir au ciné et je ne comprend pas moi non plus Crying or Very sad

Pour ma part Michael Fassbender est parfait en Rochester Very Happy
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:17

OUUUUI Michael est parfait en Rochester à mes yeuuux aussi xD
Très très hautain, sarcastique et froid au début et devient de + en + romantique et passionnel au fur et à mesure Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 553975 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 284494
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:14

Ma foi, comme je ne peux ma baser que sur la bande-annonce pour le moment, je réserve mon point de vue. C'était mes premières impressions au vu des premières images.

Quant au film, j'aimerais bien le voir en entier, certes, mais ce sera forcément en français, alors je me demande QUAND ? scratch

Ohé ! L'é coincé dans l'tuyau ? Faut pousser ? Faut appeler les pompiers ? Le plombier ? scratch scratch
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:25

Aislynn a écrit:
Quant au film, j'aimerais bien le voir en entier, certes, mais ce sera forcément en français, alors je me demande QUAND ? scratch

Je ne sais pas si tu as déjà vu l'information, mais si tu veux absolument voir le film sans attendre la sortie au ciné, tu peux le commander sur Amazon, c'est ici : Arrow

Le film est en VO, avec des sous-titres anglais, français et espagnols. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:39

Ah, c'est gentil, April, mais je veux vraiment le voir en français : j'ai horreur des sous-titres !

Je préfère attendre.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:43

Toutes mes excuses, je viens de me rendre compte que je t'ai mal comprise. J'avais bien vu que tu as marqué "forcément en français", mais dans ma tête, mon cerveau a traduit "forcément en anglais". Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 553975

L'habitude de voir les films en VO... lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: pro   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:14

Pas grave lol!
paquita
Préceptrice
paquita

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:24

Merci April pour l'info sur le DVD, ma commande vient d'être validée!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:06

Ananke: C'était pour le 4 Janvier mais maintenant sur Allocine c'est marqué "Prochainement" pale
ananke
Pauvre gouvernante
ananke

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:55

Argh ç_____ç c'est lourd de tout le temps le repousser ainsi >w<
Ils ont pas conscience que c'est une oeuvre classique u-u , parfois ils mettent des films sans trop d'intérêt et ils sponsorisent comme je ne sais quoi et là, hop ils ne sont pas clairs sur des films plus classique .

C'est vrai que j'y avais pas pensé à ce que tu dis Seth, c'est que l'auteur peut chercher à surprendre o_O.
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:44

D'après ce que j'ai lu, la sortie aurait été repoussée à mars...mais ce sont des rumeurs, pas moyen d'avoir une info claire et précise, grrrrr !

http://www.bleue-et-violette.fr
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: pro   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:35

Je viens de voir que le film ne sort en France que le 06 Juin 2012, le distributeur a encore reporté la sortie du film ... je ne l'ai pas encore vu, je comptais y aller en début d'année, mais je pense que je vais finalement acheter le DVD car j'ai lu vos commentaires, et j'aime voir de nouvelles interprétations ; celle-ci a ses fans et ses critiques, mais il y a toujours dans une interprétation filmée des petites touches qui apportent une profondeur à l'histoire.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:28

En effet, j'ai bien peur que le film ne se termine qu'en version DVD sans sortir au ciné No Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est super dommage surtout que je voulais absolument le revoir au ciné Rolling Eyes

C'est vraiment n'importe quoi de ne pas sortir ou de repousser autant un tel classique Rolling Eyes

Petit Faucon Je te conseille fortement de le voir, je peux te dire que c'est un de mes films prefs et que c'est un GROS GROS coup de coeur pour moi vu que je l'ai quand même regardé 5 fois déjà lol!
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:07

Oh, je suis vraiment déçue par ce report de date de sortie, il me tardait tellement de découvrir enfin ce film sur grand écran... Sad Je crois que je vais acheter le DVD anglais tout de suite, j'avais résisté jusqu'à présent pour garder le plaisir de la découverte sur grand écran mais là ça commence à faire long, tout de même Rolling Eyes

http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:14

Encore un report ? Décidément... Une amie m'a dit, dernièrement, qu'elle avait été déçue par le film et j'espérais pouvoir le voir prochainement sur grand écran pour en discuter avec elle mais je vais finir par acheter le DVD anglais en mars 2012 Rolling Eyes
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:17

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 751794 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 751794 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 751794 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 639488 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 639488 Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 639488
Oui j'exprimes mon mécontentement lol! Non mais c'est vrai ils passent leur temps à reporter la date, c'est lassant maintenant. Je crois que je vais abandonner l'idée de voir cette version sur grand écran. No
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:22

Franchement, ils se sabordent eux-mêmes. A force de reporter, ils vont faire beaucoup moins d'entrées! Tous les fans de Charlotte Brontë l'auront déjà vu avant: avec internet, il est très facile de se procurer le DVD à l'étranger... No
http://readytobebitten.forumactif.org
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:32

Sur amazon.com il est sous-titré français ... mais zone 1 !! Very Happy
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:44

Nous sommes en plein progrès : sur allociné, il y a enfin une date de sortie.

Pour... (roulements de tambours)... juin 2012.

Suspect
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: jane eyre 2011   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:15

Olala c'est pas possible pale Mais c'est quoi le problème de ce film... enfin bon, si la date est sûre (cette fois) au moins on l'aura au ciné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]   Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] - Page 22 Icon_minitime

Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses]
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant