| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|
+111valmont TheLadyInRed austen94 ludi33 Cassandre Juliette2a Elodie Brittany Petit Faucon ananke paquita titiia Aislynn Lady Prisca Elizabeth-Bennet diane Satine melv83 Mirandoline Jeanne Sandrine nita mag marie21 willow darcy-lennon Mary Tudor Desperetaly romantic Rose Bleue misshoneychurch Miss Price Marian Emily-de-Winter Lambada esperluette Eledhwen Les yeux noirs LizzyB Eniluap Laure Kibiko Elisabeth Natacha Rostov Galy Félicité Miss Maureen lilou1625 teatime Ju Tatiana Pando_Kat Panda marquise nathy's hinddine lilougeri Corasirene lalie lady Clare Anne Elliot étoile filante Dune EowynBennet ewina nephtis Darcy Queen Margaret jennyDarcy isobel Fred kary Mani911 kazibao clinchamps April Eleanor Susan Violette Solia L_Alex emmaD petitefadette Wuxue ekaterin64 Vegas Fauvette Miss Piou Piou althea Liewen peteandco Darcylove archi Artemis Axoo Julitte vali Jafean Nettie Resmiranda serendipity anne shirley Scarlett Unnie Lise Bennet Camille Mc Avoy cat47 christelle Angealyn Clelie mimidd C de Villemer Doddy Emjy 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 1 Jan 2012 - 19:24 | |
| j'étais restée sur une sortie en mars 2012. Je me demande ce qui cloche, pourquoi la sortie est-elle toujours reportée ? Je crois que je vais me résigner à investir dans le DVD quand il sortira en zone 2, parce que sinon j'ai l'impression que je verrai ce film aux calendes grecques . _________________ |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Dim 1 Jan 2012 - 21:13 | |
| - Tatiana a écrit:
Je crois que je vais me résigner à investir dans le DVD quand il sortira en zone 2, parce que sinon j'ai l'impression que je verrai ce film aux calendes grecques . Tien je ne connaissais pas cette expression.... Pour le dvd zone 2 sur amazon.co.uk il est noté pour le 12 mars. et il y a aussi les sous titres français-canadien (comme pour la version US). A mon avis c'est exactement la même . |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 4 Jan 2012 - 16:18 | |
| Pour en revenir au report en Juin 2012 de la sortie salles en France, j'ai compris que ce serait motivé par la sortie fin décembre 2011 de A Dangerous Method, film en costumes dans lequel Fassbender interprète le psychanalyste Jung ; les producteurs du film de Fukunaga ne souhaitant pas que l'on voit Fassbender tous les mois sur les écrans dans un film différent, d'où le report en Juin.
Mais si j'en juge par le fan-club assez enthousiaste de Michael Fassbender ici, je suis certaine que beaucoup seraient ravi(e)s de voir tous les mois un nouveau film avec MF dans leur salle de cinéma préférée ... |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Elodie Brittany Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: pro Mar 17 Avr 2012 - 19:28 | |
| Je viens de voir que la date de sortie cinéma a encore été repoussée!!! ras le bol!! je vais m'acheter le DVD en import du coup je peux plus attendre! ce roman est un chef d'oeuvre et m'a bouleversé!!! j'avais tellement hâte de voir cette adaptation!!! certains d'entre vous l'ont déjà vu |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 21:00 | |
| Oui Elodie, il y en a beaucoup qui l'ont déjà regardé Je te conseille d'aller voir les pages précédentes pour lire nos avis. Je ne vais pas reécrire tout mon avis détaillé (tu peux le retrouver quelques pages avant) mais je peux te dire que certains l'ont beaucoup aimé, d'autres moins, tout dépend de tes attentes et tout mais personellement moi je l'ai ADORE et depuis c'est mon adaptation préférée ET mon film préféré (pas le seul biensure) Jane Eyre est mon roman préféré by the way |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 21:17 | |
| comment tu l'as vu? tu as acheté le DVD en import? j'espère que je vais l'aimer! (mais je pense que oui ) moi aussi Jane Eyre est un de mes livres préféré! ce roman est tout simplement sublime! qu'est ce que j'aime la relation entre Rochester et Jane! au fait, par curiosité, c'est toi sur la photo avec le beau Michael Fassbender? c'est super! la chance |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 21:31 | |
| Oui c'est bien moi sur la photo Elodie - Citation :
- qu'est ce que j'aime la relation entre Rochester et Jane!
Je te plussoie Oui j'ai le DVD US Import, mais pour ça il faut un lecteur DVD multizone ... J'espère que ça te plairas également |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 21:43 | |
| génial! superbe photo!! où est-ce que tu l'as rencontré? dac je pense acheter celui sur Amazon uk avec les sous titres anglais oh je suis sûr qu'il va me plaire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 22:01 | |
| Merci Je l'ai rencontré à l'avant-première Parisienne de Shame le 22 Novembre 2011 (Si tu souhaites plus d'informations, tu peux soit me contacter par MP soit on peut en parler sur le topic de Michael Fassbender, mais sur ce topic c'est hors-sujet ) J'ai vraiment hâte de connaitre ton avis Elodie En tout cas ça me fait toujours super plaisir de connaitre de nouvelles personnes fans de Jane Eyre |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 22:11 | |
| oh génial! ça a dû être super!!! (ok on en parlera dans le topic sur Michael Fassbender ou en MP) J'ai étudié le roman en master 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 17 Avr 2012 - 22:44 | |
| - Citation :
- J'ai étudié le roman en master 1
Pourrais-tu me parler un peu à ce sujet sur le topic du livre s'il te plait ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 18 Avr 2012 - 21:18 | |
| Merci hâte de voir ça Je suis curieuse de voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Lun 14 Mai 2012 - 17:50 | |
| Je viens de voir sur Allociné que la sortie du Jane Eyre de Fukunaga en France est reportée au 25 Juillet 2012 (j'ai rajouté 2012 pour ne pas que certaines d'entre vous aient un infarctus en lisant la date ) : c'est vraiment exagéré, car je pense que c'est le 4e report ... J'ai vu le film en DVD déjà, mais je me faisais une joie de le revoir sur grand écran, car quand même les impressions que l'on ressent sont bien plus fortes que devant un écran d'ordi ou de TV ... Je suis vraiment déçue |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 15 Mai 2012 - 11:02 | |
| Avec tous ces reports, j'ai comme l'impression qu'en fait, il ne va jamais sortir au cinéma... C'est n'importe quoi... alors pourquoi l'avaient-ils sorti en avant-première à Genève l'été dernier... pour finalement ne pas le mettre à l'affiche ensuite ? |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 15 Mai 2012 - 17:35 | |
| Je poste ici, j'ai hésité avec celui des commentaires (nos commentaires à nous...). N'hésitez pas à déplacer si nécessaire. J'ai trouvé cette critique d'un chroniqueur belge (Hugues Dayez) à propos de Jane Eyre et surtout de M. Fassbender. Je vous la poste, cars son avis rejoint ceux qui l'ont vu, c'est positif ce qui est assez rare de sa part... (s'il dit qu'un film est bien il est vraiment bien...). Il est en spoiler mais ne spoile rien. - Spoiler:
JANE EYRE
A l’instar des romans de Jane Austen, le "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, chef-d’œuvre de la littérature romantique anglaise a suscité une foultitude d’adaptations au cinéma (dont une restée célèbre avec Orson Welles et Joan Fontaine). Ici, le casting est magnifique : Mia Wasikowska (la "Alice" de Tim Burton) incarne à merveille Jane, jeune fille pauvre qui devient préceptrice d’une petite fille dans le manoir d’Edward Rochester. Elle ne tarde pas à tomber amoureuse du maître de maison qui, derrière un caractère ombrageux, cache un douloureux secret. Michaël Fassbender est un Rochester séduisant et tourmenté, et la caméra de Cary Fukunaga filme la relation entre Jane et Edward avec beaucoup d’intensité. Il est d’ailleurs étonnant de voir combien ce réalisateur américain d’origine asiatique a su capter la quintessence de l’atmosphère british du roman de Brontë. Servi par une distribution impeccable, jusque dans le moindre des seconds rôles (Judy Dench, Jamie Bell…), son "Jane Eyre" est un régal pour les amateurs du genre.
Si vous êtes intéressés par tout l'article sur M. Fassbender: http://www.rtbf.be/info/chroniques/chronique_retenez-ce-nom-michael-fassbender-hugues-dayez?id=7367123&chroniqueurId=5026033 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mar 15 Mai 2012 - 19:19 | |
| Et bien, merci Miss Maureen ! Je suis contente qu'un journaliste ne dise que du bien de "Jane Eyre" !! Cela renforce encore plus mon envie de voir ce film C'est vrai que la distribution est grandiose (avec des acteurs que j'aime beaucoup ) |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 16 Mai 2012 - 16:49 | |
| Oui, merci !! Bon, il sort quand ce film ?!! Je n'en peux plus !! Cela doit faire plus d'un an que je l'attends !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 16 Mai 2012 - 17:40 | |
| Corasirene, il est prévu pour le 25 Juillet, comme je l'ai indiqué un peu plus haut sur cette page ... C'est difficile de comprendre la logique du distributeur, sur ce film |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 16 Mai 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 20 Juin 2012 - 16:16 | |
| dans un drama coréen, Lie to Me, les héros vont au cinéma et surprise, c'est Jane Eyre 2011 qu'ils regardent en VOST!!! apparemment, y a qu'en France où le film n'est pas diffusé!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 20 Juin 2012 - 17:03 | |
| Haha oui, nous n'avons vraiment pas de chance... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] Mer 20 Juin 2012 - 17:52 | |
| Le DVD est en vente sur Amazon en anglais et en italien avec les sous-tires italiens quoui parla italiano |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
| |
|
| |
| Un nouveau Jane Eyre (2011) ... [infos diverses] | |
|