| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai 2008 - 23:27 | |
| Bon The Inn veut la mort de mon porte-monnaie... Grâce au lobbying très insistant d'une personne que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra, je commence Twilight de Stephenie Meyer. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mai 2008 - 23:40 | |
| @Clélie : tu vas voir, Le trone de fer avec ce mélange de fantastique et de moyen age, c'est vraiment très bien, en tous cas le début ! C'est un peu sulfureux , à la manière du film La chair et le sang avec R.Hauer et J.Jason Leigh mais l'ensemble est passionnant! Je suis moins convaincue par le début de la suite ( a feast for crows).
Je viens de finir La voleuse de livres et un roman de fantasy beaucoup plus "soft" : le tome 1 de La trilogie Morgenstern et je vais commencer Amsterdam de Mc Ewann |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai 2008 - 13:34 | |
| Copetan je t'envie ! J'ai bien envie de rouvrir NA aussi, mais maintenant que j'ai du temps pour avancer ma PAL, j'en profite pour découvrir du nouveau quand même! Je suis donc dans Agnes Grey, d'Anne Brontë. Je n'en ai lu que 40 pages, c'est très bien écrit, mais je trouve que pour le moment il se passe assez peu de choses tout de même, ça reste assez descriptif de son quotidien. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai 2008 - 14:48 | |
| J'ai presque fini "la foire aux vanités" et ensuite je me jette dans "Bleak House" !!! |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai 2008 - 14:52 | |
| - althea a écrit:
- je vais commencer Amsterdam de Mc Ewann
J'espère que tu donneras ton avis sur ce livre: j'ai été tellement refroidie à la lecture du Jardin de Ciment, que je n'ose pas ouvrir les autres Mc Ewan qui attendent sur mes étagères. En ce moment je lis Décalages de Martine Delerm. J'aime beaucoup son écriture, c'est très intime. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Mai 2008 - 21:33 | |
| J'ai lâchement abandonnée mon livre en cours pour me jeter sur : Un gus vaut mieux que deux tu l'auras- le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison. Toujours aussi Le très riant ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai 2008 - 10:31 | |
| je viens de termier Les justes de Camus (un petit bijou de la littérature francaise......) j'ai commencé La chute toujours de Camus . |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai 2008 - 15:31 | |
| Comme il pleut toutes les trois minutes aujourd'hui, je me fait du thé et je lis L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella. Toujours aussi drôle ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai 2008 - 16:37 | |
| Aprés l'avoir laissé prendre la pussiére, je viens de commencer Belle du seigneur. J'ai du mal à le lacher! Mais faut que je me raisonne, j'ai un concours dans une semaine |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Mai 2008 - 20:48 | |
| Lorelai, comme je te comprends : ce livre est un petit bijou... La scène de la séduction d'Ariane est inoubliable. Et la fin... OMG A mes yeux la "grande" littérature francophone s'est arrêtée avec ce livre dans les années 60. J'ai beau chercher, je n'en vois pas de plus récent qui pourrait entrer dans la galerie de ce type de chef-d'oeuvre. Heureusement qu'on peut se rattraper avec la littérature étrangère. Pour ma part, je viens de terminer Twilight de Stephenie Meyer et j'entame New Moon, le deuxième tome... (Edwaaaaard )
Dernière édition par Doddy le Dim 18 Mai 2008 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai 2008 - 10:12 | |
| J'attaque le nouveau Marc Levy Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai 2008 - 10:53 | |
| en meme temps que la chute rien que pour le plaisir j'ai commencé Guerre et paix....... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai 2008 - 17:42 | |
| Je viens de commencer Le Songe d'une Nuit d' été ! J'espère que ça me plaira ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mai 2008 - 17:50 | |
| oh la la lorelai quelle chance tu as de le découvrir ! ce livre est tout simplement magnifique! Il raconte vraiment l'Amour avec un grand A! et effectivement comme l'a dit doddy, la scène de séduction est whaouuuu! je n'avais jamais lu une "déclaration" aussi belle et aussi sincère! et toute la suite est magnifique! je dois absolument le relire et sinon je pense me remettre à lire tous les Harry Potter! |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai 2008 - 13:31 | |
| Nathy's, tu me coupes l'herbe sous le pied. Je viens juste de reprendre Harry Potter and the Philosopher Stone, en anglais, et je compte bien, les dévorer tous dans la foulée. (Sisi, j'ai encore du travail !) Et puis je vais aussi m'attaquer à la mythique baleine blanche, Moby. Mais pas tout de suite. |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai 2008 - 18:15 | |
| Je viens de commencer ce matin Persuasion de Jane Austen. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai 2008 - 18:38 | |
| La vallée de la peur de Sir Conan Doyle, un aventure de Sherlock Holmes dans la collec Bouquins que j'adore. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mai 2008 - 19:41 | |
| fofo, bonne lecture . |
|
| |
Tails682 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 11:43 | |
| Je viens de terminer "Le cocu magnifique" de FERNAND CROMMELYNCK et entame dés à présent "Notes from a small island" de BILL BRYSON (en VO) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 12:24 | |
| J'ai un Bill Bryson dans ma PAL! Tails, si tu as envie d'ouvrir un topic de commenter ta lecture dans le topic de Bryson, n'hésite pas. EDIT: , Bryson a déjà son topic, c'est par ici. _________________ |
|
| |
Hermia Préceptrice
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 15:34 | |
| En ce moment, je suis plongée dans les Selected Poems de William Cowper (1731-1800) qui est le poète que Marianne donne à lire à haute voix à Edward Ferrars dans Sense & Sensibility et dont elle critique ensuite la lecture auprès de sa mère. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 15:39 | |
| Je suis en train de lire " Shirley " , de Charlotte Brontë , cela me plaît bien, pour le moment ( j'en suis à la page 197 sur 542 ). |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 15:45 | |
| Je m'apprête à reprendre A Spot of Bother là où je l'avais laissé en février, ou peut-être vais-je repartir du début d'ailleurs . Ca me sortira un peu du XIXe (faut bien vivre avec son temps parfois quand même... ) |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Mai 2008 - 16:48 | |
| Je viens d'abandonner le Trone de Fer. Le livre m'est tombé des mains, vraiment. Je n'arrive plus à me forcer...
Je me suis rabattue sur Les 6 Napoléons de Conan Doyle (et autres nouvelles) vraiment pour le plaisir et puis Au bonheur des dames de Zola. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|