| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2008 - 11:09 | |
| Je viens de finir un petit livre bien sympathique: La petite sorcière. Je l'ai acheté dans un coffret regroupant ce livre et Le grimoire de sorcières. Voici une photo prise sur le blog de Benjamin Lacombe, l'illustrateur de ces livres Voici le résumé du livre: "Alors qu'elle explore le grenier de sa grand mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire. En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand mère Olga serait une... sorcière. Et la petite fille n'est pas au bout de ses surprises." C'est un livre pour enfant mais je me suis laissée prendre par les illustrations, qui sont magnifiques! Le grimoire, quant à lui est très intéressant! Il brosse treize portraits de sorcières, toutes inspirées de la mythologie ou de contes, ou ayant réellement existées. Un petit plaisir que je recommande chaudement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2008 - 22:35 | |
| Crise d'austenite aigüe, je lis Jane Austen for Dummies et m'amuse avec Lost in Austen |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov 2008 - 16:40 | |
| Toujours le roman de la momie et je me suis mise à Eragon, en allemand pour m#entrainer, et ca va je suis sans problème |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov 2008 - 20:45 | |
| De mon côté, j'ai commencé il y a peu le roman "Northanger Abbey" (de Jane austen). Pour l'instant, bien que je n'en suis qu'au début, je le trouve très sympa, avec un style qui diffère un peu de d'autres ses oeuvres (par ses commentaires qu'elle laisse), mais j'aime bien, cela change un peu, et "pimente" un peu le livre (je trouve, mais bien entendu, ce n'est que mon avis ;D).
Voilà donc pour moi (^^) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov 2008 - 10:17 | |
| je commence "étoile errante" de le Clézio, prix Nobel oblige... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov 2008 - 13:52 | |
| Je suis toujours dans Eureka Street et je le recommande vraiment chaudement, il faut le lire! J'adore ce bouquin, pour tout un tas de raisons, l'une étant que le style Robert Mc Liam Wilson est vraiment bon! Je mettrai mes commentaires dans le topic adéquat quand je l'aurai fini |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov 2008 - 14:27 | |
| Je me suis plongé dans Le chateau de Cassandra de Dodie Smith et je me regale!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov 2008 - 14:55 | |
| _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov 2008 - 17:32 | |
| Je suis plongée dans Jane Austen et les fantômes de Netley de Stephanie Barron.
Je suis un peu perplexe, car j'ai le grand tort d'attaquer la saga dans le désordre... Je m'y perds un peu. Ca me fait penser par certains aspects à Dumas... Jane Austen en héroïne de romans d'aventure, ça fait un peu bizarre. Mais bon, j'attends que le livre m'apprivoise, sait-on jamais... |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov 2008 - 18:43 | |
| J'ai toujours plusieurs livres en cours: sérieux et...plus divertissants. Je m'amuse avec "Jane Austen et moi" .Je sais, c'est plus de mon âge, je viens de commencer "Agnès Grey" et pour le sérieux: "Témoin S-21", livre très émouvant sur le génocide cambodgien et"l'ultime combat", témoignage d'un survivant du ghetto de Varsovie. J'aime les témoignages forts car celà aide à relativiser nos petits malheurs et même parfois nos grands. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov 2008 - 20:53 | |
| Le second tome du "Crépuscule des rois" de Catherine Hermary-Vieille, qui commence à la fin du régne de Henry Tudor (Henry VII) et se continue avec le fameux Henry VIII, le livre est passionnant : y'a qu'à voir mes cernes ... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov 2008 - 20:59 | |
| Je suis (encore...) en train de relire le Bonheur des Dames, en plus de Tess of the d'urbervilles, que j'ai beaucoup de mal à lire en VO... |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov 2008 - 21:15 | |
| En ce moment je re-re -re lis Le songe d'une nuit d'été en VO et j'avoue que le vocabulaire Shakespearien en Version Originale c'est pas évident du tout du tout |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov 2008 - 21:49 | |
| @ Nephtis : Catherine Hermary-Vieille, j'aime beaucoup cet auteur et je voulais lire cette série justement. J'ai lu, il y a peu La Bourbonnaise, sur la vie de Madame du Barry, ainsi que La marquise des ombres, sur la marquise de Brinvilliers. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 9:46 | |
| @ladyClare, voilà je les rajoute à ma liste ... qui est effrayante de longueur . J'aime beaucoup aussi, son style est claire et vivan,t , et elle a le don de faire revivre l'histoire et de nous éclairer sur les méandres politiques, sur les conflits ( et il y en a ...), et les alliances de l'époque. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Nov 2008 - 9:53 | |
| Je pense que tu ne seras pas déçue, sur ma Pal, j'ai aussi la série " Les dames de Brières" , mais c'est un autre sujet!!!!! ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2039 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|