| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct 2008 - 20:40 | |
| Je continue avec mes lettres du front de poilus. Le sang, la crasse, la faim, la soif, les charniers et en plus ils se faisaient fusiller. L'horreur complète ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct 2008 - 15:33 | |
| Coupée dans ma lecture des aventures d'Anne, je suis passée à Naïve.Super d'Erlend Loe, et je vous le conseille chaudement. C'est traduit du norvégien. Il existe une traduction française également. Il me semble que le titre est Naïf.Super. C'est un peu barré, mais j'aime beaucoup ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct 2008 - 17:38 | |
| Pour ma part je viens de finir La Détresse et l'enchantement de Gabrielle Roy et j'enchaine avec Le Temps qui m'a manqué. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 12:00 | |
| J'attaque Révélation de Stephenie Meyer. Je suis impatiente de m'immerger dedans, mais il est trop gros pour que je le trimballe dans le métro, il restera à la maison ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 14:11 | |
| Je viens de finir "Mortimer" de Terry Pratchett ( décidément je les adore ces annales du Disque monde) et je vais commencer "La fin d'une liaison " de Graham Green |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 18:48 | |
| Je viens de commencer Little Dorrit (diffusion bbc oblige). |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 19:11 | |
| Je commence Peter Pan de JM Barrie. Le livre n'est pas bien épais, ça devrait aller vite ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 20:14 | |
| Je commence "le portrait" de Ian Pears. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 21:13 | |
| J'ai lu une bonne partie de l'après-midi " Un crocodile sur un banc de sable de Elizabeth Peters " impossible de le lâcher |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Oct 2008 - 23:28 | |
| J'ai fini Naïve.Super. C'est super naïf et j'adooooooore !! Je me lance dans L'écriture ou la vie de Jorge Semprun. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 9:55 | |
| Nelly j'adore cette série de livres ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 18:35 | |
| Vu que je n'accrochais pas à ma précédente lecture, j'ai laissé de coté et je me suis plongée dans Les Piliers de La Terre Tome 1 en ayant vu les différents avis postés sur son topic. Pour l'instant, ça me plaît bien. Une bonne lecture pour les vacances. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:24 | |
| Après avoir fini Little Dorrit, je me suis lancé dans Small Island d'Andrea Levy (qui fera l'objet d'une adaptation BBC). |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:35 | |
| @ Copetan : J'ai entendu beaucoup de bien de Small Island. Je l'ai ajouté à ma PAL virtuelle. Je ne savais pas qu'une adaptation BBC était prévue ! Tu as des infos à son sujet ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:35 | |
| - Nettie a écrit:
- je me suis plongée dans Les Piliers de La Terre Tome 1
Quand on parle de Follett, il sort du trou. Je lis quant à moi Dracula, de Bram Stocker. _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:39 | |
| J'ai commencé L'âge de raison d'Helen Fielding et je ricane bétement dans mon coin. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:41 | |
| J'ai adoré les deux bridget Jones, ils sont encor emieux que les films, regale toi bien! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:41 | |
| Emjy: si tu veux en savoir plus: On va dire qu'il y a quelques noms connus dans la distribution . Je pense que j'ouvrirai un sujet une fois que j'aurai fini le livre, à moins que tu ne le fasses d'abord. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Oct 2008 - 19:45 | |
| Merci pour l'article ! Le casting est en effet assez impressionnant ! Je te laisserai ouvrir le topic étant donné que je ne pense pas lire le roman tout de suite J'ai hâte d'avoir ton avis en tous cas ! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2008 - 17:47 | |
| En ce moment je lis Les Bienveillantes de Jonathan Litell. Je me suis rendue compte que personne n'en avait parlé sur le forum... (enfin, après une petite recherche) J'accroche bien mais c'est assez... dense |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2008 - 17:51 | |
| Quelques Lambtoniens l'ont lu, Kary, dont Clinchamps, je crois, et en ont parlé ici. Il n'a simplement jamais suscité suffisamment d'enthousiasme pour que quelqu'un se dévoue pour ouvrir un sujet spécifique. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2008 - 19:42 | |
| Après la lecture de Inkspell, que je conseille fortement, je démarre Révélation, que j'ai déjà lu en anglais, mais je ne résite pas quand il s'agit d'Edward! J'ai reçu à midi mon Twilight, the complete illustrated movie companion et je sens que je vais le dévorer, en plus de dévorer des yeux toutes les belles photos! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Oct 2008 - 21:24 | |
| Quant à moi, j'ai commencé ce matin Le clan Rhett Butler et j'en suis déjà presque à la moitié ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 10:11 | |
| - Lunaë a écrit:
J'ai reçu à midi mon Twilight, the complete illustrated movie companion et je sens que je vais le dévorer, en plus de dévorer des yeux toutes les belles photos! Bouh les vilains spoilers ! @Anne Shirley : j'ai hâte d'avoir ton avis |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 10:18 | |
| Kary a écrit : - Citation :
- En ce moment je lis Les Bienveillantes de Jonathan Litell. Je me suis rendue compte que personne n'en avait parlé sur le forum... (enfin, après une petite recherche) J'accroche bien mais c'est assez... dense
Personnellement, je l'ai lu, je l'ai fini avec beaucoup de difficultés. C'est un sujet qui me touche de près (grands-parents polonais déportés), donc ma lecture est très sensible, voire susceptible. C'est très très bien écrit, cela ne fait aucun doute, c'est un sujet important traité d'une façon "originale" ou plutôt, inhabituelle, mais il y a un côté dérangeant qu'il n'est pas évident de dépasser. - Spoiler:
De plus, le héros est un "drôle" de personnage, sadique, obsédé et vraiment perturbé.
Un livre qui fait et qui fera encore parler de lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|