| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104L_Alex imonjo Miss Scotland Jane Natacha Rostov lizzy Darcy iLLy Pop lady Clare rosetyler Candice Maleen Mam'zelle Poupée Math Artemis maxiloon Lempicka ekaterin64 Blue Testifly Nath62 magadazb Mee Yung marie-pierre Miss Chocolat Elinor Camille Mc Avoy Mrs Fitzwilliam Darcy Séverine MeganEdward Meli mimidd Violette Meha Resmiranda lili33680 Eleana Miss Piou Piou Debby LiviaCullen cecilou41 Ellea Vethalyn Scarlett Unnie Eirian tinarison serendipity Sophie Pando_Kat Solia gentiane Bonnie Rebecca Alanis misshoneychurch Ophenya Mr Damien Tilney Anna K. Fée clochette Nelly8 Galy pouchkinet majeanne keisha norav Nettie Lambada archi Popila Bexounet missSue KittKat Little bird Miss Halcombe Hermia Tails682 nephtis Fofo Remi nathy's MarianneJustineBrandon Nougatine clinchamps Tizzie althea Doddy Anne Elliot Copetan Lunaë Emjy Muezza whiterose Miriel Clelie lorelai59 toxicangel christilou Rosalind Lilith Accalia cat47 Louise B. Lise Bennet Angealyn anne shirley 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:02 | |
| Je viens de terminer (péniblement) les Mémoires de Mme Campan, la première femme de chambre de Marie-Antoinette et j'hésite entre relire Persuasion et me plonger dans la bio de Georgiana, Duchesse de Devonshire avant de découvrir le film... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:26 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:33 | |
| Ekat, t'emballe pas, pour le moment, elle hésite |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:37 | |
| M'emballer moi tu trouves _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:38 | |
| @Doddy : J'espère que tu apprécieras mieux ta 2ème lecture de Persuasion ! Quant à moi, j'ai dévoré le tome 2 de la saison 8 en comics de Buffy The Vampire Slayer hier soir (je m'étais pourtant jurée de le lire au compte-gouttes ), et je vais bientôt terminé Le Jeu sérieux de Hjalmar Söderberg, mon premier roman suédois ! Ensuite, je pense peut-être entamer Les Lettres d'Edith Wharton ou quelque chose de plus léger, comme Cherche auteur désesperément de Debra Ginberg ... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 14:39 | |
| Après avoir lu " Le Dernier Caton" de Matilde Asensi ( histoire qui ne m'a pas vraiment emballée ) , je suis en train de relire " Le Mystérieux Mr Quinn " d'Agatha Christie. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Oct 2008 - 18:11 | |
| Bon j'ai fini Révélation et c'est assez étrange ce que je ressens... Je suis super mitigée en fait. Je posterais mon avis d'ici quelques jours dans le topic adéquat mais... Cela dit, ça fait un vide d'avoir fini la saga... Surtout qu'on ne sait pas trop ce qu'il adviendra de Midnight Sun donc bon... Et du coup, là, je sais pas trop sur quoi enchainer... Un pratchett peut-etre ou tout autre chose... Enfin, il faut dire que maintenant, j'ai tellement de choix à portée de main que ça en devient embarrassant presque. Enfin, je ne vais pas me plaindre. Durant mon enfance et mon adolescence, les livres étaient bannis à la maison et j'aime mieux en avoir trop que pas du tout... Pardon, je raconte ma vie... |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 1:47 | |
| En relecture du premier tome de la Croix de Morrigan par Nora Roberts. C'est un roman fantastique, un tout nouveau chemin pour cette écrivaine de romans d'amour. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 15:34 | |
| ça y'est, c'est officiel, je vais avoir droit à mon premier lancer de topmate sur le forum!! Je vous en donne l'autorisation et presque même l'obligation... Mimidd, je m'excuse d'avance, j'ai laché le mouvement de résistance Doddy va être contente: je suis en train de lire Fascinationce n'était pas du tout prévu à la base (puisque je lis en même temps Jane Eyre et Le silex et la rose -je n'avance pas très vite en ce moment...- et qu'en plus la lecture de Stephen King commence lundi ) bref, une de mes copines qui est totallement fan de Twilight, quand elle a su que je n'avais jamais lu Stephenie Meyer m'a prété le tome 1... Je l'ai commencé hier soir et j'en suis déja à un bon tiers... Je posterai bien sur mon avis dès que j'aurais fini. Et peut être même que je lirai la suite... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 15:47 | |
| Je lis "A l'Ouest rien de nouveau". Chaque soir, je suis bouleversée et je passe une bonne partie de mes nuits à imaginer l'inimaginable...L'horreur de la guerre, des tranchées et de cette vie décousue par la guerre. Ces hommes partent tout prêt et reviennent de loin...Cela montre aussi, que même de l'autre côté, de celui de nos ennemis, les hommes restent des hommes et la difficultés la difficultés, on ne peut s'oublié et pourtant, on partage tout. C'est l'histoire de ce combat pour la vie, une vie transformée à jamais... Un livre fantastique et une lecture émouvante, édifiante, véridique, immortelle...intemporelle. Je vous encourage à le lire... Jane |
|
| |
Hermia Préceptrice
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 15:54 | |
| Vacances de la Toussaint sous le signe de John Galsworthy. Je viens de me replonger dans The Forsyte Saga (The Forsyte Saga / A Modern Comedy) que je n'avais pas relu depuis pas loin de 10 ans. J'ai commandé le vol. 3 sur amazon et l'attends impatiemment histoire de boucler la série. A part ça, j'ai également Dr Thorne, d'Anthony Trolloppe, en train, mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les bouquins de cet auteur. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 16:35 | |
| - Jane a écrit:
- Je lis "A l'Ouest rien de nouveau".
Il me semble que c'est de ce livre qu'a été tirée une adaptation très émouvante : Le temps d'aimer et le temps de mourir. EDIT : Non, en fait, je me suis trompée, mais l'auteur d' A l'Ouest rien de nouveau a également écrit Le temps de vivre et le temps de mourir, livre qui fut adapté par Douglas Sirk dans les années cinquante, je crois. Plus d'infos en cliquant ICI. C'est un très beau film, que je recommande (et pardon pour le léger HS). |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 16:44 | |
| Merci Popila, je vai regarder et je ne connaissait pas le livre dont tu parle. En fait, je ne sais pas grand chose de l'auteur...Mais je vais m'y mettre!!!!!!! Merci et bisous. Jane |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Oct 2008 - 17:06 | |
| Alors qu'ai-je lu ces derniers temps... - "Le Chevalier de la Barre" de Zévaco : j'ai toujours du mal avec le style de cet auteur et si le roman est plaisant, cela tient essentiellement au sujet du roman qui se base sur des faits réels et brocarde les dérives "religieuses". J'avoue tout de même avoir été passablement énervé par le parti pris de Zevaco qui est bien connu pour ses positions anti-cléricales (voire athées). Bref, tous les prêtres, religieuses etc ne sont que des salauds, ... Les seuls "gentils" sont ceux qui ont fini par renier Dieu, à ne plus croire ... Ben voyons... Bonjour le manichéisme de base, c'est effrayant, non ? ... - "Pauvre Miss Finch" de Collins (si je trouve le temps, je posterai un petit avis là où il se doit) et quelques autres dont je ne me souviens déjà plus (ahhh, mes neurones foutent le camp !) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov 2008 - 15:59 | |
| Je lis "une saison d'été" d'Elisabeth Taylor. J'aime beaucoup moins que "Mrs Palfrey..." que j'adore.
Je commence aussi "la porte des enfers" de Laurent Gaudé. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov 2008 - 19:24 | |
| J'ai acheté et commencé Eureka Street de Robert McLiam Wilson! |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov 2008 - 19:30 | |
| Je viens de finir de lire des pièces de O Wilde: " l'éventail de lady Windermere", "une femme sans importance" et "un mari idéal" et j'ai adoré |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov 2008 - 20:47 | |
| - nathy's a écrit:
- J'ai acheté et commencé Eureka Street de Robert McLiam Wilson!
Je me réjouis d'avoir ton avis sur ce livre, Nathy's. Ce sujet est un peu endormi ces derniers temps, à toi de le réveiller. _________________ |
|
| |
x-Pemberley Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Nov 2008 - 22:01 | |
| - Persuasion,J. Austen. - 1661, Jégo-Lépée. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 14:08 | |
| J'ai commencé The blue castle de LM Montgomery |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 14:39 | |
| Tu me diras ce que tu en as pensé AnneShirley! J'ai beaucoup aimé le début mais la fin m'a moins plu. Je ne t'en dis pas plus, on en parlera sur le sujet consacré à LMM! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 15:30 | |
| Je lis " Carrie " de Stephen King . Je me mets en condition pour le début ( demain ) de la lecture en commun du " Pistolero" ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 17:56 | |
| J'ai lu d'une traite "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté j'apprécie toujours autant son écriture et je ne me suis pas ennuyée une seconde et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 18:05 | |
| J'ai fini Persuasion et l'ai relu dans la foulée !
Et là je lis Le premier quartier de la lune de Michel Tremblay. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Nov 2008 - 18:56 | |
| - Rosalinde a écrit:
- J'ai fini Persuasion et l'ai relu dans la foulée
Comme je te comprends, Rosalinde. La dernière fois que je l'ai lu, j'ai eu envie de le recommencer à peine terminé. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|