Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:02

Je viens de terminer (péniblement) les Mémoires de Mme Campan, la première femme de chambre de Marie-Antoinette et j'hésite entre relire Persuasion et me plonger dans la bio de Georgiana, Duchesse de Devonshire avant de découvrir le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:26

Hip hip hip hourra Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 127352 pour Doody qui n'est finalement pas si bornée que ça lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 64968

Inutile je crois de te dire pourquoi Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:33

Ekat, t'emballe pas, pour le moment, elle hésite Razz
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:37

M'emballer moi tu trouves tongue

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:38

@Doddy : J'espère que tu apprécieras mieux ta 2ème lecture de Persuasion ! Wink

Quant à moi, j'ai dévoré le tome 2 de la saison 8 en comics de Buffy The Vampire Slayer hier soir (je m'étais pourtant jurée de le lire au compte-gouttes Rolling Eyes ), et je vais bientôt terminé Le Jeu sérieux de Hjalmar Söderberg, mon premier roman suédois ! Very Happy
Ensuite, je pense peut-être entamer Les Lettres d'Edith Wharton ou quelque chose de plus léger, comme Cherche auteur désesperément de Debra Ginberg ...
http://emjy.wordpress.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:39

Après avoir lu " Le Dernier Caton" de Matilde Asensi ( histoire qui ne m'a pas vraiment emballée ) , je suis en train de relire " Le Mystérieux Mr Quinn " d'Agatha Christie.
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:11

Bon j'ai fini Révélation et c'est assez étrange ce que je ressens... Je suis super mitigée en fait. Je posterais mon avis d'ici quelques jours dans le topic adéquat mais... scratch
Cela dit, ça fait un vide d'avoir fini la saga... Surtout qu'on ne sait pas trop ce qu'il adviendra de Midnight Sun donc bon... pale
Et du coup, là, je sais pas trop sur quoi enchainer... Un pratchett peut-etre ou tout autre chose...
Enfin, il faut dire que maintenant, j'ai tellement de choix à portée de main que ça en devient embarrassant presque. Enfin, je ne vais pas me plaindre. Durant mon enfance et mon adolescence, les livres étaient bannis à la maison et j'aime mieux en avoir trop que pas du tout...
Pardon, je raconte ma vie... Razz
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:47

En relecture du premier tome de la Croix de Morrigan par Nora Roberts. C'est un roman fantastique, un tout nouveau chemin pour cette écrivaine de romans d'amour.
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:34

ça y'est, c'est officiel, je vais avoir droit à mon premier lancer de topmate sur le forum!! Je vous en donne l'autorisation et presque même l'obligation... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 677480
Mimidd, je m'excuse d'avance, j'ai laché le mouvement de résistance Embarassed

Doddy va être contente: je suis en train de lire Fascination
ce n'était pas du tout prévu à la base (puisque je lis en même temps Jane Eyre et Le silex et la rose -je n'avance pas très vite en ce moment...- et qu'en plus la lecture de Stephen King commence lundi affraid ) bref, une de mes copines qui est totallement fan de Twilight, quand elle a su que je n'avais jamais lu Stephenie Meyer m'a prété le tome 1... Je l'ai commencé hier soir et j'en suis déja à un bon tiers... Rolling Eyes

Je posterai bien sur mon avis dès que j'aurais fini. Et peut être même que je lirai la suite... rendeer
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:47

Je lis "A l'Ouest rien de nouveau".
Chaque soir, je suis bouleversée et je passe une bonne partie de mes nuits à imaginer l'inimaginable...L'horreur de la guerre, des tranchées et de cette vie décousue par la guerre. Ces hommes partent tout prêt et reviennent de loin...Cela montre aussi, que même de l'autre côté, de celui de nos ennemis, les hommes restent des hommes et la difficultés la difficultés, on ne peut s'oublié et pourtant, on partage tout.
C'est l'histoire de ce combat pour la vie, une vie transformée à jamais...
Un livre fantastique et une lecture émouvante, édifiante, véridique, immortelle...intemporelle.
Je vous encourage à le lire...
Jane
Hermia
Préceptrice
Hermia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:54

Vacances de la Toussaint sous le signe de John Galsworthy. Je viens de me replonger dans The Forsyte Saga (The Forsyte Saga / A Modern Comedy) que je n'avais pas relu depuis pas loin de 10 ans. J'ai commandé le vol. 3 sur amazon et l'attends impatiemment histoire de boucler la série.
A part ça, j'ai également Dr Thorne, d'Anthony Trolloppe, en train, mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les bouquins de cet auteur.
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:35

Jane a écrit:
Je lis "A l'Ouest rien de nouveau".
Il me semble que c'est de ce livre qu'a été tirée une adaptation très émouvante : Le temps d'aimer et le temps de mourir.

EDIT : Non, en fait, je me suis trompée, mais l'auteur d'A l'Ouest rien de nouveau a également écrit Le temps de vivre et le temps de mourir, livre qui fut adapté par Douglas Sirk dans les années cinquante, je crois. Plus d'infos en cliquant ICI. C'est un très beau film, que je recommande (et pardon pour le léger HS).
http://www.misspopila.blogspot.com/
Jane
Ville du Nord...
Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:44

Merci Popila, je vai regarder et je ne connaissait pas le livre dont tu parle. En fait, je ne sais pas grand chose de l'auteur...Mais je vais m'y mettre!!!!!!!
Merci et bisous.
Jane
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:06

scratch Alors qu'ai-je lu ces derniers temps...

- "Le Chevalier de la Barre" de Zévaco : j'ai toujours du mal avec le style de cet auteur et si le roman est plaisant, cela tient essentiellement au sujet du roman qui se base sur des faits réels et brocarde les dérives "religieuses". J'avoue tout de même avoir été passablement énervé par le parti pris de Zevaco qui est bien connu pour ses positions anti-cléricales (voire athées). Bref, tous les prêtres, religieuses etc ne sont que des salauds, ... Les seuls "gentils" sont ceux qui ont fini par renier Dieu, à ne plus croire ... Ben voyons... Bonjour le manichéisme de base, c'est effrayant, non ? Rolling Eyes ...

- "Pauvre Miss Finch" de Collins (si je trouve le temps, je posterai un petit avis là où il se doit)

et quelques autres dont je ne me souviens déjà plus (ahhh, mes neurones foutent le camp !)
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:59

Je lis "une saison d'été" d'Elisabeth Taylor. J'aime beaucoup moins que "Mrs Palfrey..." que j'adore.

Je commence aussi "la porte des enfers" de Laurent Gaudé.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:24

J'ai acheté et commencé Eureka Street de Robert McLiam Wilson!
Lambada
Demande enflammée
Lambada

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:30

Je viens de finir de lire des pièces de O Wilde: " l'éventail de lady Windermere", "une femme sans importance" et "un mari idéal" et j'ai adoré Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:47

nathy's a écrit:
J'ai acheté et commencé Eureka Street de Robert McLiam Wilson!

Je me réjouis d'avoir ton avis sur ce livre, Nathy's. Ce sujet est un peu endormi ces derniers temps, à toi de le réveiller. Very Happy

Pauvre gouvernante
x-Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:01

- Persuasion,J. Austen.
- 1661, Jégo-Lépée.
http://l-new-york-ciity-l.skyblog.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:08

J'ai commencé The blue castle de LM Montgomery
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:39

Tu me diras ce que tu en as pensé AnneShirley! J'ai beaucoup aimé le début mais la fin m'a moins plu. Je ne t'en dis pas plus, on en parlera sur le sujet consacré à LMM! Wink
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:30

Je lis " Carrie " de Stephen King . Je me mets en condition pour le début ( demain ) de la lecture en commun du " Pistolero" ! Laughing
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:56

J'ai lu d'une traite "la porte des enfers" de Gaudé et je suis très partagée. D'un côté j'apprécie toujours autant son écriture et je ne me suis pas ennuyée une seconde et de l'autre je n'adhère pas du tout à son approche du monde de la mort.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:05

J'ai fini Persuasion et l'ai relu dans la foulée !

Et là je lis Le premier quartier de la lune de Michel Tremblay.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:56

Rosalinde a écrit:
J'ai fini Persuasion et l'ai relu dans la foulée

Comme je te comprends, Rosalinde. La dernière fois que je l'ai lu, j'ai eu envie de le recommencer à peine terminé. Very Happy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant