Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...

Aller en bas 
+72
Nefelibata
Aradia
ludi33
Tatiana
Jess Swann
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
cléopatre
Rose Bleue
Pandore.
Lady A
Satine
Ysabelle
Ju
Lysander
Panda
Accalia
Pando_Kat
jeanpaulc
MarianneJustineBrandon
Eniluap
Bonnie
Violette
imonjo
Eleanor
Lunaë
Ash
jennie
~marion~
Solveij
grenadine
MissAcacia
misshoneychurch
L_Alex
anne shirley
nathy's
lady Clare
Mani911
gentiane
Grenouille
clinchamps
Resmiranda
cecilou41
Zakath Nath
genny
ekaterin64
Fée clochette
Lise Bennet
Morwen
Mrs John Thornton
serendipity
Lempicka
la folle du logis
Axoo
Llyann
Louise B.
Améthyste
séli
Cinnamon
toxicangel
Clelie
kary
Camille Mc Avoy
Chloris
sombrale
cat47
Nelly8
Cécile
Natacha Rostov
Smo
Muezza
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:18

J'avais commencé "The Importance Of Being Earnest" en VO hier, et je l'ai terminé aujourd'hui. Ca se lit tellement facilement. Ca se lit d'une traite. J'ai beaucoup aimé cheers C'est très absurde et très marrant ^^.
C'est mon premier Oscar Wilde Razz
J'ai commandé le film avec Colin Firth et Rupert Everett et j'ai vraiment trop hâte de le reçevoir et le regarder cheers

Je vais enchaîner avec "An Ideal Husband" en espérant autant l'aimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:35

Contente que tu aies aimé Satine, j'aime beaucoup ces pièces Smile
Le film est très bien aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 2:15

Justement Ju, j'ai enfin vu le film de 'The Importance Of Being Earnest'. C'est un film très sympas. Le cast est excellent surtout Colin Firth et Rupert Everett qui sont superbes (de tout façon j'adore ce duo cheers ). Le reste du cast est tout aussi super. Le film est vraiment fidèle au livre et puis j'ai adoré les petits rajouts, la scène du chant de Jack et Algy, le côté féérique etc. Razz Par contre j'avoue avoir préféré le livre au film. J'avais pris plus plaisir, plus "rit" pendant ma lecture ...

Sinon, hier j'ai également terminé ma lecture du "Portrait de Dorian Gray" et j'ai beaucoup aimé également cheers
Hormis un seul chapitre (le chapitre 11), je ne me suis pas du tout ennuyée. Ce seul chapitre était vraiment ennuyant mais j'ai vraiment beaucoup aimé le reste surtout que l'histoire devient encore plus prenante après le chapitre 12. C'est une histoire qui fait réfléchir. J'ai beaucoup aimé voir l'effrayante descente aux enfers de Dorian Gray. La terrible influence de Harry sur Dorian etc. C'est vraiment un livre à lire AU MOINS UNE FOIS dans sa vie Twisted Evil J'ai également beaucoup aimé la fin. J'ai en plus eu quelques fois les larmes aux yeux ... Sad
Je vais regarder au plus vite la dernière adaptation avec Colin Firth qui est sur ma PAV et que j'étais impatiente de voir depuis un moment déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:18

Merci pour ton avis Satine!
J'ai un peu de mal avec Dorian Gray, c'est peut-être dû au fait que j'ai vraiment eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire et que j'ai dû recommencer plusieurs fois ma lecture. Et je n'ai pas trop aimé le film avec Colin Firth, trop sombre et bizarre Suspect (pourtant j'aime les 2 acteurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:32

Citation :
D'ailleur un autre auteur du nom de Graham Masterton ( je sais que c'est pas littéraire.....mais plutot horreur) à réadapté ce livre , dont le nom est le portrait du mal.....
Merci de l'info sombrale !

Pour ce qui est du Portrait de Dorian Gray, je n'ai d'abord pas aimé le film parce que l'acteur qui joue Dorian Gray est très loin de la beauté décrite comme étant celle du Dorian Gray du livre (élément important de l'histoire selon moi !). Mais le film est bien fait et Ben Barnes joue quand même très bien le revirement de personnalité de Dorian Gray, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:31

Ah c'est vraiment dommage Ju que tu n'ai pas accroché à ce roman :/

Sinon, je ne suis pas venue vous donner mon avis sur l'adaptation "Dorian Gray" avec Ben Barnes et Colin Firth que j'ai regardé juste le lendemain après avoir terminé ma lecture.
J'ai également beaucou aimé ce film. C'est en même temps très fidèle mais d'un autre côté ce n'est pas du tout fidèle LOL. Malgré les libertés prises du film par rapport au roman, bah j'ai bcp aimé. La fin est différente par exemple et j'ai également aimé cette fin aussi. Et puis Ben Barnes est excellent ! Je crois que je n'ai pas vu d'autres films avec lui (je n'ai pas encore regardé Narnia 2 ...) Bref il joue vraiment bien et Colin Firth également Smile. Ah et puis j'ai adoré la BO et l'ambiance Smile). Ah c'est aussi très sexuel. Non mais franchement, malgré le fait qu'il ne soit pas 100% fidèle au roman, il est vraiment très bien je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pandore.
Pauvre gouvernante
Pandore.


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:13

J'ai achevé Le portrait de Dorian Gray avant hier, et j'ai adoré ! C'est très noir je trouve, mais superbement bien écrit. Oscar Wilde est un génie. Cependant je n'ai pas apprécié le film avec Ben Barnes : je l'ai trouvé très peu fidèle. Je ne l'ai d'ailleurs pas finit.
Je pense lire quelques pièces de Wilde bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:08

Quand j'ai lu Le portrait de Dorian Gray pour la première fois c'étais dans le cadre du lycée et je devais faire tout un dossier de lecture dessus. A l'époque, je n'avais pas apprécié du tout le roman ne voyant que le côté devoir à faire.
Et puis je l'ai relu il y a quelques années et je l'ai vraiment redécouvert. J'aime beaucoup le message du roman, les personnages sont très bien dépeints et cette fois j'ai vraiment apprécié la plume d'Oscar Wilde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:47

je viens de finir de lire le portrait de dorian gray et j'ai vraiment pas aimé du tout!!! je l'ai trouvé trop philosophique déja!! le fait qu'il y ai de nombreux passages qui ne font que décrire ce que Dorian lit ou collectionne etc m'as ennuyée (j'en ai sauté pas mal) je trouve que décrire un peu oui, mais trop sa ne sert a rien et c'est lourd. je n'ai pas aimé le personnage de dorian gray, par contre celui de lord Harry est + interessant. par contre j'ai aimé le message du livre. voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:01

cléopatre, pourquoi n'as-tu pas aimé Mr Gray ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:22

C'est bien dommage que tu n'aies pas aimé, Cléo...C'est un magnifique livre, et Oscar Wilde a une plume tellement passionnante ! drunken
J'espère que tu auras l'occasion de le relire, et que tu pourras mieux l'apprécier sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:37

Lady A je ne me souviens plus vraiment pourquoi je n'ai pas aimé le personnage de Gray parce que ma lecture date d'un an lol! je crois que je l'avais tout simplement trouvé pathétique et faible, alors que j'avais bien aimé le personnage de lord Harry, il a une vraie personnalité. Par contre l'histoire et le message de ce livre m'avaient plutot plu.

Juliette, généralement ma première impression (en littérature du moins) est toujours la bonne, alors je ne compte pas le relire. (déjà que j'aime pas lire, alors quand je lis je préfère lire soit des livres que j'ai adoré, soit des livres que j'ai jamais lu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:45

Citation :
je l'avais tout simplement trouvé pathétique et faible
Est-ce une raison pour ne pas l'aimer ? Surprised
On peut voir Dorian Gray comme une victime, il est vrai, mais quelle victime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:24

Lady A a écrit:
Citation :
je l'avais tout simplement trouvé pathétique et faible
Est-ce une raison pour ne pas l'aimer ? Surprised

C'est le genre de personnage que généralement j'aime pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:01

Le pauvre, il n'a même pas le droit à un procès lol! Tu ne l'aimes pas et pis c'est tout... Tant pis pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:50

Vu hier soir le DVD de The importance of being earnest dans la version avec Everett / Firth. Judi Dench y est excellente, je trouve même dommage que son rôle ne soit pas plus présent dans le film, car elle fait une très bonne méchante, dragon et terrible à souhait ; j'ai lu que Wilde s'est beaucoup inspiré pour son personnage de la mère de son ami Alfred Douglas, et ça se ressent : son personnage crève l'écran.
J'aime beaucoup le ton caustique et vachard des petites piques, l'ensemble étant plutôt léger et bon enfant.
Ça m'a donné envie de lire la pièce, en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:01

J'étais bien tentée par ce film...

Par contre j'ai vu le Portrait de Dorian Gray avec Colin Firth, et j'ai vraiment détesté ! affraid  Aussitôt acheté, aussitôt revendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:39

Je ne savais pas que Colin Firth avait joué dans une adaptation du Portrait de Dorian Gray !

Je pense que la seule adaptation cinéma du Portrait que j'ai vue, c'est celle avec George Sanders, en N&B, vue il y a très longtemps au cinéclub du dimanche soir, et qui m'avait vivement impressionnée  Rolling Eyes 
Je reverrai d'ailleurs ce film avec grand plaisir  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:43

J'avais vu cette version (avec CF) à sa sortie en DVD et en effet, c'était très mauvais!  No 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:15

Petit Faucon a écrit:
Je ne savais pas que Colin Firth avait joué dans une adaptation du Portrait de Dorian Gray !

Evite-là ! C'est pathétique ! Transformer un texte subtil en une orgie fantastico-gore !! Beurk beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:27

Lu Dorian


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:20


Pour la première fois en France, une exposition sur Oscar Wilde vient de débuter au Petit Palais Arrow jusqu'au 17 janvier prochain.

Elle a l'air très intéressante bounce .

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:45

Merci Tatiana. Je vais fort probablement y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:33

Ah oui, j'ai vu une présentation de cette expo ... au cinéma ! Wilde est un personnage assez méconnu, finalement ; en y réfléchissant, je pense que j'ai lu Le portrait de DG, bien sûr, et le conte Le prince heureux et La ballade de la geôle de Reading, et vu l'adaptation cinéma de ses pièces L'importance d'être constant et Un mari idéal.
Alors qu'en regardant ses oeuvres, il a écrit aussi des poèmes (De profundis) et d'autres nouvelles (Le fantôme de Canterville); ce serait peut-être l'occasion de faire une lecture à 2 ou 3 ????
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:37

Je ne pense pas aller à l'expo.

Par contre, je suis partante pour une lecture commune Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: