| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 15:35 | |
| - Gaelle a écrit:
- J'étais comme toi Norav, j'avais une crainte vis à vis de ce changement de Docteur mais une fois la déception initiale passée, tu ne peux que t'enthousiasmer face au Docteur Tennant
Pour moi c'était un peu l'inverse puisque j'ai commencé par les saisons 2 et 3 avant d'enchaîner avec la saison 1. Du coup, comme j'adore David Tennant, j'étais persuadée de ne pas accrocher au Docteur de Christopher Eccleston... mais non ! Il est très bon dans le rôle aussi et j'ai dévoré les épisodes ! Sinon pour en revenir au Docteur, j'ai trouvé ce week-end sinistre. Le sevrage est difficile après la fin de la saison 4 ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 15:41 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 15:44 | |
| C'est clair Mais Eccleston a également énormément de charme (ça doit venir des oreilles... ou du nez ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 15:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 15:52 | |
| En même temps il y a des arguments qui se suffisent à eux-mêmes - Spoiler:
*et puis dans le 4x13 il est tout nu d'abord* (la créa n'est pas de moi ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 15 Juil 2008 - 16:38 | |
| Il ne faut pas oublier - Spoiler:
la danse d' Eccleston! quel charme
|
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 17 Juil 2008 - 13:55 | |
| Moi, je suis toute triste . Je viens de finir la saison 1 et changement de docteur. J'étais au courant mais bon ça fait bizarre. Je l'aimais bien ce docteur là. (bon j'ai juste entrevu le nouveau mais bon). - Eirian a écrit:
- tu vas te faire très vite au nouveau !
|
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 17 Juil 2008 - 16:25 | |
| Aprés avoir remarqué des lacunes dans mon visionnage de la saison 4, j'ai repris le docteur Who depuis le début (belle excuse hein??). Quoi qu'il en soit, tout à mon admiration (langue pendante) de David Tennant, j'avais oublié à quel point j'aimais Christopher Eccleston. Son docteur est différent, moins expensif mais bon trés bon aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 17 Juil 2008 - 19:32 | |
| Moins *chien-fou* je dirais ^^ Il lui arrive d'être assez expansif parfois je pense notemment au premier double épisode avec le crash extraterrestre, on dirait un gamin le matin de Noël En fait dès qu'il sourit on dirait un gamin le matin de noël _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 17 Juil 2008 - 20:24 | |
| Norav, je te comprends mais tu verras, on se fait trés bien au 10éme Doctor C' est vrai qu' on dirait un gamin le matin de Noël quand il sourit, Pandora Black Et moi, c' est ce qui me manque un peu avec DT pas taper |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Juil 2008 - 10:48 | |
| ça y est. J'ai débuté la 2ème saison (en vf car mon chéri est allergique aux sous-titres). C'est vrai qu'on s'habitue très bien au nouveau docteur.
En fait, ils sont très différents ce qui est très bien car la transition passe mieux. En fait, j'aime beaucoup les 2 docteurs. Le premier est plus enigmatique et le 2ème plus loufoque (j'adore quand il éclate de rire) |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Juil 2008 - 13:41 | |
| Ca y est, j'ai reçu mon coffret UK de la saison 1 Il est *trop beau* Je vais pouvoir continuer mon visionnage avec plein de bonus ET prêter mon coffret français à des ami(e)s histoire de les contaminer rendre accros de leur faire découvrir cette série _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 21 Juil 2008 - 14:24 | |
| - norav a écrit:
En fait, ils sont très différents ce qui est très bien car la transition passe mieux. En fait, j'aime beaucoup les 2 docteurs. Le premier est plus enigmatique et le 2ème plus loufoque (j'adore quand il éclate de rire) Moi je trouve que c'est la série qui ensuite devient plus "sérieuse" et perd son coté kitsch, certainement parceque les budget vont en conséquence |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 28 Juil 2008 - 11:38 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Ca y est, j'ai reçu mon coffret UK de la saison 1
Il est *trop beau* Ca me rappelle la première fois où j'ai reçu le coffret anglais de la saison 2. Je n'arrêtais pas de l'admirer, on aurait dit que je tenais un trésor entre mes mains Comme promis dans un autre topic, voici le lien vers l'épisode interactif The Attack of the Graske (qui se situe après The Xmas Invasion) : Enjoy ! (J'avais eu un peu de mal à certains moments, c'est fou ce que la barrière de la langue peut rendre des trucs hyper faciles super difficiles ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 28 Juil 2008 - 12:11 | |
| Merci Mimidd ! Je vais essayer ^^ Pour revenir sur mon revisionnage de la saison 1, j'ai revu l'épisode " Dalek" hier et c'est vraiment l'un des plus intenses émotionnellement... tout ce qu'Eccleston fait passer, et le dalek lui-même, c'est étrange d'avoir autant de compassion pour ce qui est, au fond, une salière géante barbare ( ) mais... _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 31 Aoû 2008 - 21:03 | |
| Pas facile de choisir un endroit pour expliquer pourquoi je n'ai pas "accroché" surtout que cela ne présente qu'un intérêt limité : c'est simplement parce que cela passait en français sur France 4, je n'ai pas pu suivre régulièrement (je ne peux pas enregistrer la TNT) et même si Télérama en faisait une excellente critique, je n'ai pas accroché. Je suis tombée sur un changement de Docteur, celui d'avant David tenant et lui, et bien que l'aspect farfelu et déjanté du "vaisseau spatial" m'ait bien plu, je n'ai pas donné suite ! Voilà ! Mais peut-être si je pouvais voir une saison entière en VOST mon opinion changerait-elle ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Dim 31 Aoû 2008 - 21:37 | |
| Vu que tu sembles avoir vu des épisodes des saisons 1 et 2, j'ai préféré déplacer ton message dans ce topic Tu es pour l'instant la seule à ne pas avoir accroché (ou du moins la seule à avoir osé faire son coming out ), Toxic a aimé mais sans plus (peut être que la présence de John Simm et de Momo va faire remonter la série dans son estime, si elle décide de se repencher dessus ^^), mais tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet ont adoré. Donc au contraire, ton avis est très intéressant, j'aime bien comprendre le pourquoi des choses ^^. A quoi n'as tu pas accroché ? La mythologie de la série, les personnages, les intrigues, l'humour british, le côté "série pour enfant" (même si ce n'est qu'une façade ) ? Cela dit, tu as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé, mais si un jour, par le plus grand des hasards , tu t'ennuies et que tu as l'occasion de voir une saison de Doctor Who en entier, et en vost de préférence (tu as tout bon ), n'hésite pas . J'avais moi aussi attrapé quelques épisodes en vol lors d'une diffusion tv, et j'avais trouvé la série assez space . J'ai changé d'avis en reprenant depuis le début, dans l'ordre, sur le long terme et en vo Je t'aurais bien prêté mes coffrets, mais ils sont pour le moment à l'autre bout de la France (lobbying quand tu nous tiens ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 10:48 | |
| Selon la disponibilité des coffrets de Mimidd, je peux toujours te ramener les miens fin octobre ^^ (ils sont prêtés également en ce moment *lobbying à fond* ) Je n'ai pas encore tous les coffrets UK (juste le 1 et le 2 en instance de commande pour l'instant ^^), mais pour la saison 1 et la 2 il y a la VO sur les DVD français donc pas de problèmes ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 13:32 | |
| J'ai pour ma part eu du mal à acrocher aussi, en fait je trouvais ça trop kitch mais j'ai persévéré et ma "passion" doctor who est arrivée en même temps que Jack Aprés plus moyen de décrocher! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 13:41 | |
| Perso j'ai accroché tout de suite (mais j'ai vu les saisons dans le désordre : 2, 3 et 1) et j'adore le côté kitsch des séries anglaises. @ Clinchamps : Ca ne m'étonne pas que tu aies eu du mal avec la version française... je la trouve effroyable Je suis déjà VO à fond en général même s'il m'arrive bien évidemment de regarder des séries en VF (je ne louperais House pour rien au monde, même en français... mais c'est hors sujet et une autre histoire !! ). Concernant Doctor Who, je trouve vraiment que la série perd 80 % de son potentiel en français (l'accent de David Tennant est génial et une bonne partie de son jeu passe aussi par la façon dont il parle). Je ne peux que t'encourager à te lancer en anglais... peut-être que, finalement, tu vas apprécier autant que BSG !!
Dernière édition par Eirian le Lun 1 Sep 2008 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 13:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 13:56 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je crois qu'un de ces quatre, ces coffrets vont atterrir chez moi, les uns ou les autres, et que ça risque de faire comme BSG : je finirai par les acheter !!!
J'en suis sûre aussi !! Pour le moment mes coffrets de Doctor Who sont chez Genny, mais pas de souci pour te les passer ensuite si tu veux faire une nouvelle tentative... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 1 Sep 2008 - 21:45 | |
| - mimidd a écrit:
- Tu es pour l'instant la seule à ne pas avoir accroché (ou du moins la seule à avoir osé faire son coming out ), Toxic a aimé mais sans plus (peut être que la présence de John Simm et de Momo va faire remonter la série dans son estime, si elle décide de se repencher dessus ^^)
Pff, on peut même pas rester tranquillement dans son coin à ne pas apprécier la série, sans subir un harcèlement de la part des fanatiques whoviens, qui n'hésitent pas à sortir les arguments les plus vils, pour vous faire adhérer à leur cause. Et je ne parle même pas d'une certaine demoiselle N qui n'hésite pas à me refourguer les DVD de force. - mimidd a écrit:
- Cela dit, tu as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé
Ouf on est sauvé, on ne sera pas encore pendu pour non addiction au Docteur. Mais prépare toi à subir une véritable torture clinchamps, regarde ce qu'ils me font subir. Les Daleks à côté c'est des angelots (eux au moins ils n'y vont pas par 4 chemins : ils exterminent ! ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |
| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|