| Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
|
+80Ju Juliette2a Janeite Vivyan austen94 Laurence' Blue LadySilverDoe Perséphone Séverine Meha Marian Jenesaisqui Panda Nougatine Queen Margaret Kusanagi MissAcacia liz,cathy,emma&co Angealyn Serenity Maribel Dune Elisha April L_Alex Stoïa nathy's Vegas Eledhwen Axoo misshoneychurch Anne O'Nymous Fauvette Darcienne Zakath Nath emmaD kazibao Emjy Fearless Mademoiselle V Fofo JainaXF Rosalind Mr Damien Tilney LizzyB Artemis vali JanetWeiss Simply c0mplicated Mani911 rosetyler archi Sunjin clinchamps Pando_Kat norav Miss Piou Piou anne shirley Isil Eirian Scarlett Unnie christelle Galy Miss Smith Camille Mc Avoy toxicangel isobel Copetan tiff cat47 Kate Clelie charlotte0699 Nettie Paeonia KittKat mimidd Ellea Bonnie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Juil 2009 - 10:18 | |
| - Gaelle a écrit:
- J'ai bien compris? Tu n'as pas fini la saison 1 mais tu as vu le début de la saison 2?? Euhhh ma grande, tu vas passer à côté de ce que DW fait de mieux: une intrigue sur une saison compléte qui ne se laisse entrevoir par indice. DW a le mérite d'être hyper bien construite, contrairement à d'autres séries ...
Je plussoie, c'est vraiment dommage, car tu passe sur de nombreux élements de surprises qui font beaucoup dans l'univers et la construction des saisons de Doctor Who!! je ne peut qu'appuyer Gaelle en te conseillant de bien regarder dans l'ordre et de prendre ton mal en patience, David arrivera vite, alors profite de Christopher Et concernant les méchants, je te rassure ils n'on pour la plupart rien à voir avec des zombies, il faut te laisser le temps de découvrir la série, 3 épisodes ce n'est pas assez pour se faire une opinon de la sorte Bon visionnage !! Edit : tu a repondu avant moi mais meme si tu n'a regardé que le premier épisode tu a perdu des élements de surprise important !! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Juil 2009 - 11:28 | |
| En même temps, on peut apprécier la série même sans l'effet de surprise. Mon frère a commencé par le final de la saison 1 (enfin, il est tombé dessus pendant que je le regardais) et il a accroché tout de suite. Et maintenant, il est complètement contaminé à Dr Who et Torchwood. Ce forum a une influence pernicieuse, voilà ce que je dis, moi ! J'ai vu dans mon programme télé que France 4 diffuse la saison 2 de Dr Who à partir de vendredi prochain 20h35. Bon, ça va être en VF et j'ai les DVD, mais quand même ! |
|
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Juil 2009 - 11:43 | |
| Je sais que ce que j'ai fais n'est pas très bien mais au départ je ne comptais pas voir l'épisode en entier, juste le docteur, mais forcément j'ai pas réussi à décrocher donc... - emmaD a écrit:
- En même temps, on peut apprécier la série même sans l'effet de surprise.
Même si j'ai bien l'intention de suivre l'ordre chronologique ça ne m'a pas posé de problème de voir la suite avant( et donc l'effet de surprise gâché). Au contraire ça me motive encore plus à continuer la saison 1 pour "comprendre" ce qui s'est passé... ( mais je ne recommencerais pas, promis!) *** D'ailleurs je me doutais bien qu'il n'y avait pas que des "zombies" dans l'histoire, c'est juste que ça m'a étonné que sur 4 épisodes il y avaient des gens qui tendent les mains avec des regards de fous dans 3 épisodes *** - emmaD a écrit:
- Mon frère a commencé par le final de la saison 1 (enfin, il est tombé dessus pendant que je le regardais) et il a accroché tout de suite. Et maintenant, il est complètement contaminé à Dr Who et Torchwood. Ce forum a une influence pernicieuse, voilà ce que je dis, moi !
Bravo pour ton lobbying pernicieux EmmaD!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Juil 2009 - 11:52 | |
| Je suis tout à fait d'accord. Bien sûr qu'on peut accrocher en tombant par hasard sur un épisode de fin de saison, mais quand on a la possibilité de tout regarder correctement dans l'ordre, autant ne pas s'en priver VRAI SPOILER SUR LA SAISON 1 ^^- Spoiler:
et ce petit frisson quand on commence à capter pour le Bad Wolf et qu'on commence à se demander ce que ça veut dire, ça n'a pas de prix ( pour le reste il y a Eurocard Mastercard)
Euh, et puis, je dis ça comme ça hein mais comme tous les Doctors successifs, David va finir par quitter la série donc autant accrocher à DW pour autre chose que pour ses tâches de rousseur ^^ (mais je peux comprendre que tu n'aies pas pu décrocher de l'épisode Vegas et je ne dis pas ça forcément en visant quelqu'un en particulier, mais j'ai tellement vu sur un autre forum de personnes dire en gros, " quand David quittera la série je ne regarderai plus" ou de gens qui n'ont même pas regardé la saison 1 parce que " Christopher Eccleston il est pas beau" que j'avais envie de monter au créneau ^^) Alors Eledhwen, tu as passé le cap? (ça me fait penser que je me suis arrêté dans mon revisionnage au même endroit, il faut aussi que je rassemble mon courage - et mes kleenex - pour que je puisse attaquer la saison 3 ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Lun 13 Juil 2009 - 12:01 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 13:24 | |
| J'ai enfin commencé Dr Who! Pour l'instant j'aime bien, mais je ne peux pas (encore?) dire que j'adore! J'ai vu les 5 premiers épisodes. Au début devant le premier épisode, j'étais plutôt sceptique J'ai trouvé ça super...spécial, un peu cheap et très kitsh mais en fait ce coté décalé maintenant me plait bien! Et puis vu l'engouement pour la série ici et comme on a tous plein de goûts communs, j'ai persévéré et les épisodes suivants m'ont beaucoup plus plu!! Surtout celui avec Charles Dickens et le double épisode sur la guerre avec les Slithins (je sais pas comment ça s'écrit^^) Les acteurs sont très bons, j'aime beaucoup Christopher Eccleston (il est pas vraiment beau mais il a un truc qui le rend trop cool ) et Billie Piper qui est ici plus en valeur que dans Mansfield Park (où ses sourcils trop noirs me perturbaient, sorry pour ces considérations purement esthétiques ) Je regarde en VF parce que j'ai pas trouvé VOST mais ça passe. Je crois que je dois passer à coté de pas mal de blagues, mais j'ai bien aimé les touches d'humour de la série...dans l'épisode 2 par exemple quand la dernière humaine amène le Juke-Box et dit "Voici un Ipod" et qu'elle met Tainted Love et Toxic! Ah et j'adoooore le générique!! Tout simple mais le whooo ooouh ouuuuh avec la Blue Box c'est juste fantastique! |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 15:50 | |
| Nathy's, j'espère (en fait, je suis sûre) que ton enthousiasme ne fera que se confirmer !
Au début, on est un peu décontenancé par le côté limite foireux des effets spéciaux (les mannequins en plastique au premier épisode sont très déconcertants si on ne sait pas trop à quoi s'attendre avant) et puis, on se rend compte que c'est fait exprès et complètement assumé : si on rentre dans le truc, on n'en sort plus. Christopher Eccleston est complètement fantastic, tout le monde est d'accord là-dessus... Et en effet, le coup de Toxic, ballade traditionnelle jouée sur juke-box rebaptisé I-pod , c'est otrdant (surtout si, comme moi, on ne connaît cette chanson que par le jeu de la télé des Lapins Crétins sur la Wii).
C'est curieux que tu n'aies pas la VO, qui est présente sur les DVD français des deux premières saisons (mais pas sur ceux de la troisième). |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 18:20 | |
| Yeah ! Welcome on board Nathy's Je suis contente que tu sembles bien accrocher autant à la série et à Christopher (tout est dans les oreilles ou le nez ). Si les 5 épisodes t'ont bien plu, je pense que c'est bien parti, pour moi le meilleur du début de saison c'est l'épisode 6, et ensuite toute la deuxième partie est parfaite (peut-être The long game un peu moins bien mais vraiment pas de beaucoup) Hâte de lire tes avis sur les suivants ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 19:16 | |
| Oh la la vous me donnez trop envie de continuer j'ai trop hate, surtout si les prochains épisodes sont encore mieux!! J'ai pas fait gaffe aux oreilles (enfin si un peu^^) ou au nez de Christopher Eccleston mais surtout au sourire, quand il sourit on a l'impression de voir une autre personne! @EmmaD: en fait je ne regarde pas en dvd |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 19:26 | |
| Pas grave, tu finiras par te les procurer pour avoir toujours ton Docteur sous la main ! Et c'est vrai que le sourire d'Eccleston est extraordinaire (il m'a manqué par la suite, même si Tennant a ses propres atouts !). |
|
| |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mar 21 Juil 2009 - 19:30 | |
| Je plussoie, on finis tous par acheter les DVD. D'ailleurs j'attends toujours de l'argent pour pouvoir acheter la saison 3 ! Attention nathy's, Doctor Who va te ruiner petit à petit ! Encourageant, n'est-ce pas ? |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 22 Juil 2009 - 19:21 | |
| ça y est j'ai enfin vu la fin de la saison 2 et comme prévu c'est très - Spoiler:
Bon quand j'ai appris que Rose et le Docteur allaient être séparés de force à la fin de la saison 2 j'ai tout de suite pensé à un truc de ce genre, qu'elle allait rester coincée dans un monde parallèle et tout, mais je m'étais quand même préparée psychologiquement à la voir mourir (et ses intros des deux derniers épisodes sont assez claires à ce sujet... ) donc tout du long j'étais là "aaaahhh elle va se faire butter par les Daleks! " "aaaaah elle va rester coincée dans the Void!" " donc j'étais un peu soulagée de la voir survivre, et en même temps c'est juste super triste... Ah ce final sur la plage... je rejoins sans honte les rangs de celles et ceux qui ont pleuré devant . Pauvre Rose, obligée de revenir à une vie normale (même si le monde parallèle a l'air plus fun que celui d'où elle vient, et elle a quand même sa famille au complet!) loin de son Docteur, et cette déclaration qui arrive trop tard, je crois que mon desespoir a atteint son point culminant quand le Docteur disparait sans avoir le temps de lui dire et qu'il se retrouve tout seul les larmes aux yeux dans son Tardis... Bref une fin magnifique, et la sublime alchimie qui existait entre Rose et Docteur va terriblement me manquer, ainsi que Rose elle-même bien sur... Mais bon, le Docteur a beau dire qu'on ne peut pas aller dans les mondes parallèles, il s'est déjà gourré deux fois, alors je garde espoir de, peut-être, revoir Rose un jour...
Enfin, du coup j'étais tellement triste en rangeant mon beau coffret de la saison 2 sur mon étagère que je n'ai pas pu m'empêcher de sortir son voisin, celui de la saison 3, et de regarder The Runaway Bride . Je l'ai trouvé très sympa et j'aime beaucoup Donna, j'ai hâte de la revoir, mais maintenant, direction la saison 3! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Mer 22 Juil 2009 - 19:37 | |
| Je compatis Eledhwen ! Doomsday en a traumatisé plus d'un ! Contente en tout cas que tu aies apprécié ! Je suis sûre que tu vas adorer la saison 3 ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 14:08 | |
| Je viens de voir les épisodes The Long Game et Father's Day et je les ai énormément aimés! Pour l'épisode 7 ça m'a fait plaisir de voir Anna Maxwell Martin que j'aime beaucoup et l'ambiance de l'épisode m'a un peu fait penser à 1984 de George Orwell! L'épisode avec le père de Rose, je l'ai trouvé très beau et très triste, j'avais la gorge serrée à la fin J'ai bien aimé voir comment un simple geste perturbe le passé, le présent et le futur (et là ça m'a fait penser au Retourneur de Temps dans HP^^) L'actrice qui joue Rose enfant lui ressemble, c'est un truc de fou Même nez, mêmes yeux, même bouche! Je trouve toujours les effets spéciaux un peu kitsch mais ça fait partie du truc! Whoooo ooou ouuuuuh! |
|
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 15:12 | |
| Tu as deux épisodes d'avance sur moi nathy's! Pour ma part je n'ai vu que les cinq premiers de la saison 1!( et deux épisodes de la saison 2.... ). J'adore Doctor Who mais c'est vrai que je pourrais faire le même reproche que toi, parfois les effets spéciaux sont très kitsch en effet! Mais d'un côté c'est ce côté totalement décalé qui donne du charme à la série!! ( hier j'ai eu le malheur de montrer un trailer Doctor Who pas très bien fait à ma soeur, elle m'a dit que les effets spéciaux étaient horribles et elle comprenait pas comment je pouvais aimer la série faut dire que les images étaient très très mal choisi, il y avaient plus d'extaterrestres que de Doctor.... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 15:41 | |
| Moi qui n'ai jamais admiré les effets spéciaux, j'adore ceux de Doctor Who, justement parce qu'ils sont parfois impressionnants de qualité et parfois volontairement kitschouilles, voire kitschissimes.
La fermeture éclair virtuelle des Slitheens est sûrement un de mes petits favoris chéris. Mais le papier psychique, qui est quand même l'effet spécial le moins coûteux de toute l'histoire de la télé et du cinéma réunis, tient aussi une place particulière ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 17:15 | |
| Le papier psychique? .... pour la fermeture éclair. C'est vraiment une idée bien trouvée! Comme toi je viens de commencer nathy's( environ une semaine), j'en suis à la saison 1 mais, comme à mon habitude , j'ai un peu triché et j'ai regardé deux épisodes de la saison 2. Ca ne m'a pas gêné, bien au contraire ça me donne encore plus envie de regarder la saison 1 et 2! |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 17:21 | |
| Vegas, le papier psychique, c'est ce le papier blanc que le Doctor montre à tout le monde. Quand quelqu'un regarde le papier, il y lit ce qu'il est censé voir. Ex : le Doctor se fait passer pour un policier, la personne vera une carte de police. Tout simple mais tellement pratique. - Spoiler:
Mais il arive que certaines personnes plus intelligente que d'autres résistent à ce papier, mais je n'en dis pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Jeu 23 Juil 2009 - 18:14 | |
| Merci Fofo! J'avais bien compris le rôle de ce papier mais vu que je regarde la série en anglais je ne savais pas que ça s'appelait le papier psychique |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 24 Juil 2009 - 13:23 | |
| Je suis atteinte! Depuis quelques jours, sans prévenir je me mets à faire "Whoooooo ouuuuuh ouuuuh" tout le temps parce que j'en ai trop envie |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 Ven 24 Juil 2009 - 15:01 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who : saisons 1 et 2 | |
| |
|
| |