| Je cherche en français... | |
|
+3marquise Anne Elliot Louise B. 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Je cherche en français... Mer 30 Juil 2008 - 22:17 | |
| la lettre que Cassandra a écrit à Fanny Knight pour lui annoncer la mort de Jane Austen (Je l'ai déjà en français). Ou puis je la trouver? |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Je cherche en français... Mer 6 Aoû 2008 - 5:51 | |
| Est-ce que tu parles de celle-ci? Désolée, je n'ai pas pu trouver le texte en français sur Internet , mais si tu tiens vraiment à lire une bonne traduction, tu peux trouver plusieurs livres en français qui rassemblent ses lettres . J'ai trouvé un site qui parle d'un de ces livres. (par ici ) Il est disponible sur Amazon.fr Sinon, si tu veux, je pourrais te faire une traduction approximative de cette lettre à partir de la version originale. (Mais pas ce soir, car il faut que j'aille dormir ) Peut-être que pour me faciliter la tâche tu pourrais me dire s'il y a un passage en particulier que tu voulais lire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche en français... Mar 12 Aoû 2008 - 9:20 | |
| Merci pour les liens Anne Elliot! Le livre que tu conseilles me tente bien! C'est une collection très intéressante! (il existe aussi les lettres de Lewis Carroll) |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Je cherche en français... Sam 16 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Je voudrais proposer cette lettre pour l'émission Correspondances de France Inter qui passe le mercredi à 20 h. J'ai pensé que cette lettre était l'un des plus beaux témoignagnes d'amour fraternel. Merci pour le conseil du livre, je vais me renseigner. |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Je cherche en français... Jeu 21 Aoû 2008 - 14:55 | |
| - Citation :
- Moi aussi je l'adore, et je suis tout à fait d'accord avec toi, les premières lignes sont parmi les plus belles jamais écrites sur l'amour entre deux soeurs.
Tout à fait. En particulier ces lignes là. - Citation :
- I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.
|
|
| |
marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Je cherche en français... Mar 26 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Merci pour le lien!!!!!! ca faisait longtemps que je le cherche |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Je cherche en français... Mar 26 Aoû 2008 - 16:25 | |
| Cette lettre est en effet trés belle....je ne connaissais pas l'existence de cela.... merci pour le lien! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Je cherche en français... Mar 26 Aoû 2008 - 18:18 | |
| Comme Accalia, je découvre. Merci pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche en français... Lun 1 Sep 2008 - 22:07 | |
| H.S: Accalia, j'adore ta ban. Elle vient de quel film? |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Je cherche en français... Lun 1 Sep 2008 - 22:19 | |
| suite du mini hors sujet: C'est un bolly...cela s'appelle Vivah, avec Shahid Kapur et Amrita Rao....génial comme film!Je te le conseille! |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Je cherche en français... Mer 17 Sep 2008 - 20:00 | |
| Je découvre aussi l'existence de ces lettres... en 20 minutes, c'est fou tout ce que j'ai appris ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Je cherche en français... Dim 28 Sep 2008 - 21:57 | |
| J'en ai trouvé une version française dans un livre qui s'appelle Lettres illustrées Jane Austen, choisies et commentées par Pénélope Hugues-Hallett, paru en 1994. Les traductions sont de Hélène Fatou et Christine de Cherisey.
Je ne sais pas s'il est encore disponible, je l'ai trouvé à la bibliothèque.
@Louise B., celle qui t'intéresse par MP. |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche en français... Dim 28 Sep 2008 - 23:37 | |
| - Louise B. a écrit:
Tout à fait. En particulier ces lignes là.
- Citation :
- I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.
J'avais les larmes aux yeux quand Cassandra disait ça à Fanny dans Miss Austen Regrets C'est tellement beau... Il faut vraiment que je lise les lettres de Jane Austen, car je n'en connais que quelques bribes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche en français... | |
| |
|
| |
| Je cherche en français... | |
|