Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|
+50Ju zlabyab Kusanagi lady Clare Miss Woodrow lilou1625 ekaterin64 Marian Rose Bleue willow Queen Margaret Les yeux noirs Fauvette Accalia Zakath Nath Meha Dune kary Eledhwen Mademoiselle V tisha lilougeri Maribel gwenadu Miss Piou Piou Fearless Galy Axoo Mani911 Ithildine Ellea norav Artemis Cachou Almaarea Miss Chocolat clinchamps toxicangel anne shirley Resmiranda Scarlett Unnie Emjy Pando_Kat mimidd cat47 Doddy Copetan Mr Damien Tilney Angealyn Violette 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Jeu 1 Juil - 0:19 | |
| Only for your eyes, ladies (and gentlemen ?) : - Spoiler:
Non je n'y vais pas, je travaille et je l'ai appris trop tard pour trouver un remplaçant. Mais bon, je ne doute pas que des photos/vidéos feront leur apparition peu après - Dune a écrit:
- fearless a écrit:
- Par contre, c'est une impression, ou pour le coup, c'est moi là qui fait partie du groupe minoritaire ?
Ce soir, j'en ai bien l'impression C'est pas trop dur à vivre ? Pas le moins du monde, bien au contraire ! Je vis souvent ce genre de situations |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Jeu 1 Juil - 0:24 | |
| |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 13 Juil - 21:46 | |
| J'ai vu le premier épisode, mignon sans plus, j'attend de voir la suite. En revanche est-ce que vous savez si/quand ca va passer sur les chaînes publiques? C'est un truc à montrer à mon petit frère... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 13 Juil - 21:53 | |
| Ça va passer sur NRJ 12 bientôt. De mon côté, j'ai vu la saison 1 et c'est vraiment très plaisant. Les scenarii ne sont pas transcendants, mais les acteurs sont vraiment sympathiques. Colin Morgan et Bradley James sont à croquer, Anthony Head est impérial... Pour l'instant, à part Morgane, je n'ai pas trouvé les personnages féminins très marquants, je verrais mieux ça en saison 2 |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 2 Aoû - 23:07 | |
| Grâce à ma soeur qui un soir s'est exclamé qu'elle avait trouvé un autre homme de ma vie (j'en ai beaucoup ) dans une série de la BBC, je me suis mise de mauvaise grâce devant Merlin (je n'avais aucune envie de me mettre dans une nouvelle série, trop de boulot et surtout trop de séries) et aprés avoir ricané et bavé sur Arthur (et oui ma soeur savait ce qu'elle disait, j'ai un grand faible pour les anglais blonds aux yeux bleus, faible créature que je suis...) et m'être exclamée toutes les deux secondes: Nooooon!! Ils n'ont pas osés faire caaaaaa! C'est pas posiiiiiiible! QUOI? GUENIEVRE la princesse blonde en servante métisse??? Morgane la pupille d'Uther sans lien avec Arthur??? avoir déclaré que non franchement bof, à part Arthur ca ne me plait pas, je veux pas voir la suite blabla...le lendemain en quatimini, j'ai cherché la suite en VO et en moins d'une semaine, et bien je connais par coeur les deux saisons et je suis furax qu'ils n'avancent pas plus vite... Alors tout d'abord révélation du siécle...moi l'attirée des blonds toujours et à jamais, moi pour qui Arthur est juste l'homme parfait et révé, mon âme-soeur, moi donc, je suis tombée follement amoureuse de Merlin. De lui, de ses ptites mimines et mimiques à tomber, de son corps d'arbre tout sec, de son accent-que-dabord-on-comprend-rien-de-ce-quil-dit-mais-trop-chou-bonne-excuse-pour-réécouter-le-son-de-sa-voix-arrrgghhhh et de ses vétements miteux de ses yeux bleus comme aprés un orage sur la mer en furie et de ses oreilles de mickey. Et oui, je crois que je suis atteinte. I caught feelings baaaaaaaad. Donc hallucination...et c'est arrivé au milieu de la 1ere saison. Colin Morgan est un acteur excellent. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi bon. Il est vraiment impressionant, jeune pourtant, il arrive avec son visage tellement mobile à faire des émotions dans des scénes minuscules. Ahhh ces acteurs de la BBC toujours excellents et au top. Bradley (arthur) joue aussi bien, et il s'améliore plus le temps passe. Si la série marche, c'est bien grâce à ces deux là. Ils ont une super alchimie, qui passe trés trés bien à l'écran. Toutes les scenes entre eux sont interressantes. Cet amour sans limite qu'ils ont l'un pour l'autre (sans ambiguité bien entendu) Merlin qui se permet de faire et dire des choses qu'il n'aurait jamais osé faire avec un autre, qui se dévoue à Arthur (quand on lui fait remarquer qu'Arthur le traite mal et qu'il répond que ce n'est pas grave! ) Arthur qui a beau l'engueuler, mais qui rattrape toutes ses bétises, qui le suit partout ou il va, qui préfére mourir que de le voir mourir... Ces deux gamins qui finalement aprés un début difficile sont devenus plus frérots que deux vrais fréres. C'est une trés belle amitié, même si Arthur par soucis de "Je suis le futur roi" refuse de l'avouer pour le moment...ils le savent tous les deux trés bien. Voilà pourquoi la série me plait autant...ca contraste un peu avec les épisodes un peu plats...ou on veut tuer Merlin ou Arthur ou Arthur ou Merlin...Grâce à eux deux je m'en moque D'ailleurs je me demande comment Arthur a réussi à survivre jusqu'à l'arrivé de Merlin... Mon épisode préféré est - Spoiler:
le 9iéme de la deuxième saison, ou Merlin tombe amoureux...je trouve qu'il est au maximum de son jeu dans cet épisode, il est en tout point parfait.
Sinon...Morgane est juste tellement belle...je suis ébahie devant cette femme...elle avait un peu le rôle de potiche au début, mais là, c'est bon, elle est lancée... Gueniévre...mouais, je ne suis pas convaincue...elle joue bien pourtant. J'ai hâte de voir avancer l'histoire Arthur et elle... Gaius est excellent (belle relation avec Merlin) et Uther un peu casse-pied, mais bon aussi. Le gamin Mordred fait peur. Les bonus sont excellents...contente de voir qu'ils s'entendent vraiment aussi bien. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 2 Aoû - 23:55 | |
| Je suis ravie de voir que la série continue à faire de nouveaux adeptes . Votre enthousiasme fait plaisir à voir, les filles, et me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs - Accalia a écrit:
- je suis tombée follement amoureuse de Merlin.
De lui, de ses ptites mimines et mimiques à tomber, de son corps d'arbre tout sec, de son accent-que-dabord-on-comprend-rien-de-ce-quil-dit-mais-trop-chou-bonne-excuse-pour-réécouter-le-son-de-sa-voix-arrrgghhhh et de ses vétements miteux de ses yeux bleus comme aprés un orage sur la mer en furie et de ses oreilles de mickey. Amen _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 16 Aoû - 16:27 | |
| A mon tour de m'extasier sur les yeux bleus et les zoreilles de Colin Morgan cette très chouette britisherie qu'est Merlin (ça se confirme, j'ai les mêmes goûts que mimidd en matière de séries ) Une amie m'ayant gentiment prêté la première saison, j'ai donc commencé à regarder quelques épisodes par curiosité... avant de devenir totalement accro en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Excalibur ! Bon, c'est vrai que la saison 1 démarre un peu mollement et que les monstres numériques sont plutôt moches mais les personnages sont tellement choupis que ce n'est finalement pas si grave. Merlin, Arthur, Uther, Morgana, Gwen... tous les personnages sont nuancés (enfin, à part peut-être Gwen qui est tout le temps gentille ) et c'est ça que j'aime dans la série J'adore particulièrement les relations entre Arthur et Merlin (tout en chamailleries mais au fond ce sont presque 2 frères), Arthur et Uther (on voit bien que malgré l'affection et le respect qu'il porte à son père, Arthur n'a pas du tout l'intention de régner comme lui) et Morgana et Uther (c'est tout de même la seule femme - voire la seule personne tout court - à oser tenir tête au roi !). D'ailleurs pour moi ça sera team Morgana. Je veux me réincarner en Katie McGrath J'allais oublier Lancelot et ses déclarations enflammées - Spoiler:
(l'épisode 2x04 est d'ailleurs très drôle, avec Gwen qui soupire après Lancelot, Arthur qui digère mal la situation et Merlin qui ne sait plus où se mettre à la fin ^^)
. En ce qui concerne les épisodes, j'ai beaucoup apprécié le final de la saison 1 ainsi que l'épisode avec Mordred (effectivement, ce petit garçon est assez flippant) et la saison 2 est pour l'instant très bien. L'épisode The Witchfinder m'a beaucoup émue - Spoiler:
(voir Gaius subir la torture pour sauver Morgana et Merlin, c'était )
et le 2x08 m'a carrément estomaquée - Spoiler:
(entre l'apparition de Morgause - impeccable Emilia Fox -, la scène avec Ygraine et la douleur d'Arthur prêt à tuer son père, euhh )
Et cerise sur le gâteau, les coffrets anglais ont pleiiin de bonus (Mettre une caméra entre les mains de Bradley James et Colin Morgan, ça peut donner des choses très... conceptuelles ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 16 Aoû - 17:31 | |
| - Fauvette a écrit:
- A mon tour de m'extasier sur
les yeux bleus et les zoreilles de Colin Morgan cette très chouette britisherie qu'est Merlin Woohoo, une nouvelle accro !!! - Fauvette a écrit:
- Et cerise sur le gâteau, les coffrets anglais ont pleiiin de bonus (Mettre une caméra entre les mains de Bradley James et Colin Morgan, ça peut donner des choses très... conceptuelles )
Ah ça oui, ça fait le plaisir de beaucoup de monde je crois J'ai revu le final de la saison 2 cette semaine, et il n'y a pas à dire, il est vraiment génial. Je suis toujours aussi impressionnée par le jeu de Colin Morgan Il est tellement fort pour faire passer toutes les émotions sur son joli visage . Du coup, j'ai encore plus hâte de voir la saison 3 qui redémarre dans plus si longtemps maintenant |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 21 Aoû - 18:34 | |
| Merci pour cet article, Dune Moi aussi j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous ont concocté pour la saison 3 (et youhou pour Mark Williams, il me tarde de voir cet acteur dans un rôle autre qu'Arthur Weasley ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Sam 18 Sep - 16:26 | |
| J'ai recommencé la série à zéro aujourd'hui, je la montre à mon frère qui aime bien le sourire de Colin et la tête de bradley... Je croirais entendre ma soeur ^^. On en est à l'épisode 3. |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 25 Oct - 10:07 | |
| Woohoo good news ! La saison 4 de Merlin est confirmée !!! |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Lun 25 Oct - 15:26 | |
| Merci pour l'info, Dune ! Mais... pourquoi seulement 10 épisodes ? (ça doit être en rapport avec le décalage de DW : j'adore les deux séries, mais si une des deux commence à empiéter sur l'autre, c'est dommage ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 10:21 | |
| Suite au lobbying de Dune et au rappel de Miss Margaret, j'ai commencé çà regarder Meuuuuurliiiiiiiiiiin sur NRJ12 hier soir. (mieux vaut tard que jamais!) J'ai trouvé ça sympathique, mais un peu "gentillet"...quand le troisième épisode d'affilée à commencé je me suis dit "Ah, quand même, il y en a 3 de suite! "...mais je suis restée devant, rassurez vous Ce qui frappe le plus, a début, ce sont les libertés prises avec la légende arthurienne, mais, je pense qu'au fil des épisodes, en s'attachant aux personnages, ça ne doit plus choquer du tout! C'est vrai (et là j'en arrive à la partie hautement constructive de ce post ) qu'ils sont quand même hyyyyper attachants Merlin et Arthur les héros : pour alimenter le débat des pages précédentes (mais vous m'excuserez je n'en a lu que 14!), ils sont tous les deux trèèèèèèèèèès différents mais très charmants chacun dans leur style...J'avoue quand même que j'ai un faible certain pour notre ami aux oreilles en chou-fleur Merlin. Je ne l'avais vu jusque là qu'en photo et la conclusion c'est quand même ...qu'il n'est pas très photogénique! Mais quand on le voit "en action", qu'on l'entend parler...on ne peut que craquer . Il a une richesse dans les expressions du visage qui est assez frappante. Arthur, lui est plus beau dans le sens classique du terme, mais plus policé aussi, moins expressif (mais certes, je l'accorde à ses fans, plus viril ) Les "duos" amoureux sont pour le moins surprenants , mais l'avantage, c'est qu'on sait d'avance que cela va évoluer et qu'on attend avec impatience de savoir comment cela va se passer! Je ne suis pas vraiment convaincue par Gwen, ce qui lui laisse une marge considérable de progression dans mon estime! Quant à Morgana, suis-je la seule à trouver que l'actrice qui l'interprète a une faux air de keira Knightley? j'aime bien le personnage de Gaius et sa relation avec Merlin. Bref rien que du très banal et des choses que vous avez à peu près tous et toutes déja dites! Je ne sera peut-être pas tous les mardis devant mon téléviseur, mais j pense que je continuerai de regarder Merlin avec plaisir, d'autant que d'après ce que j'ai pu lire dans vos commentaires, cette série se bonifie au fil des épisodes (parce que je suis assez d'accord avec Artémis sur le côté un peu enfantin de la série et avec Cat sur la légèreté des intrigues, tout du moins pour les épisodes que j'ai pu voir!...et avec toutes celles qui ont pu écrire des choses semblables dans les pages 14 à 21 ). C'est vrai que le choix du château est surprenant pour l'époque, mais si on y regarde de plus près, tous les décors, toutes les images sont assez lisses. C'est un parti pris qui correspond assez bien au style de la série je trouve. Dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient sur cette première approche. To be continued... NB : C'est assez difficile de s'habituer à Merlin quand la dernière référence concernant la légende arthurienne qu'on a en tête est Kaamelott! Sacré métamorphose! |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 10:31 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Suite au lobbying de Dune et au rappel de Miss Margaret, j'ai commencé çà regarder Meuuuuurliiiiiiiiiiin sur NRJ12 hier soir. (mieux vaut tard que jamais!)
Woohoo, mon lobbying marche - Les yeux noirs a écrit:
- J'ai trouvé ça sympathique, mais un peu "gentillet"...
ça l'est, surtout au début. Mais ça devient un peu plus "sombre" par la suite. Après, c'est quand même une série familiale donc c'est assez normal. Cette série rend niais et gaga, mais qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps - Les yeux noirs a écrit:
- Arthur, lui est plus beau dans le sens classique du terme, mais plus policé aussi, moins expressif (mais certes, je l'accorde à ses fans, plus viril )
Oui Arthur c'est tout à fait le cliché du joueur de football américain star du lycée Mais l'acteur est aussi très très bon et il est également très expressif !! Certes moins que Colin, mais lui, c'est spécial - Les yeux noirs a écrit:
- Quant à Morgana, suis-je la seule à trouver que l'actrice qui l'interprète a une faux air de keira Knightley?
Je pensais pareil au début mais au bout d'un moment j'ai arrête d'y penser - Les yeux noirs a écrit:
- NB : C'est assez difficile de s'habituer à Merlin quand la dernière référence concernant la légende arthurienne qu'on a en tête est Kaamelott! Sacré métamorphose!
ça m'a fait pareil quand j'ai commencé à regardé ça aussi ça passe au bout d'un moment |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 14:01 | |
| Mon post sera court mais prècis. Je rejoins l'avis de LYN. Je ne développerai pas, elle a tout dit concernant l'histoire (Gwen devenue servante Morganne devenue gentille et le château assez moderne pour l'époque ) Mais j'ai bien aimé et je regarderai la suite la semaine prochaine sans problème. Merlin est un personnage très attachant. Pareil, j'ai beaucoup pensé à Kaamelott devant ma télé. |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 18:18 | |
| Woohoo le lobbying marche, merci NRJ12! J'en ai aussi pas mal fait autour de moi, et les retours sont, comme ici, plutôt positifs, ouf! Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les épisodes qui passaient plus ou moins d'un œil (et d'une oreille, pour voir ce que donne la VF, qui me semble à peu près supportable) et c'est clair qu'on a fait du chemin depuis et que la série s'est pas mal complexifiée, même si ça reste toujours une série familiale... Après je pense qu'une fois qu'on a accepté le parti pris (oui c'est encore une nouvelle déclinaison de la légende, et c'est avant tout un conte, alors on laisse le réalisme et les soucis historiques à l'entrée...) et qu'on s'est attachés aux personnages (tous les acteurs sont quand même très très bons, oui oui même le capitaine de l'équipe de foot ) ça glisse tout seul. |
| | | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 19:39 | |
| j'ai aussi regardé la série hier (enfin, j'ai regardé le premier et enregistré les autres!) et j'aime bien, je pense la suivre, même s'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les modifications |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 24 Nov - 22:00 | |
| J'ai également découvert cette série hier soir sur nrj12. J'ai trouvé ça très sympa et pas prise de tête. Les acteurs sont biens dans leurs rôles avec une petite préférence pour celui qui joue Merlin, il fait un peu juvénile au premier abord mais quand on le regarde jouer, il a un visage tellement expressif qu'on se met à l'aimer très vite. C'est sûr qu'il y a de grandes différences avec la légende mais étant une fan de Kaamelott, les changements dans la légende arthurienne étant déjà nombreux dedans, ça ne me gêne pas. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 30 Nov - 23:17 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mar 30 Nov - 23:27 | |
| |
| | | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 1 Déc - 9:54 | |
| |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 1 Déc - 10:37 | |
| Ah bon, les épisodes sont dans le désordre? Bon pour les 2 premiers épisodes ça ne m'a pas dérangé, et pour le 3ème...je me suis endormie Alors jusque là pas de souci, mais ce n'est quand même pas si compliqué de les diffuser dans l'ordre! Sur ce que j'en ai vu, on assistait à un espèce de rapprochement très subtil entre Merlin et Morganne (dont Arthur et Guenièvre ne sont pas dupe (petits regards surpris et interrogateurs) et l'apparition, un brin tirée par les cheveux de Mordred (qui a de sacrés yeux le bougre!) S'est-il passé quelque chose d'important dans la fin du 3ème épisode pour l'intrigue générale? j'en suis restée quand Arthur provoque Tristan - ou son fantôme- en duel). Tout spoiler d'une âme charitable sera le bienvenu! |
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 Mer 1 Déc - 16:57 | |
| Pas de problème, je te raconte la suite. Je la met en spoiler. - Spoiler:
tout le monde (Uther, Morganne, Gaius, Merlin) essaie de convaincre Arthur de renoncer au combat mais il n'écoute personne. Pendant ce temps Uther reçoit la visite de Nimueh et c'est là que l'on apprend pourquoi Uther déteste autant la magie. En effet, à l'époque, il avait demandé à Nimueh d'utiliser la magie pour lui donner un héritier. Grâce à cette magie, Ygerne est donc tombé enceinte d'Arthur. Malheureusement, elle est morte en le mettant au monde. Uther, fou de chagrin, a accusé Nimueh de l'avoir trahi et d'avoir utilisé sa magie pour la tuer. Bien sûr, elle n'y était pour rien mais Uther refusa d'entendre raison et décida de pourchasser et de massacrer quiconque ferait de la magie. Revenons à la visite de Nimueh, ils reviennent sur ce drame ancien et elle lui assure à nouveau qu'elle n'a jamais voulu la mort d'Ygerne mais que pour rétablir l'équilibre du monde, il fallait une mort pour une vie. Elle lui dit aussi que si elle avait su à l'époque que cela entrainerait la mort de tant de ses semblables, elle n'aurait jamais accepté d'aider Uther. Celui-ci lui répond que s'il avait su que cela entrainerait la mort de sa femme, il aurait préféré ne pas avoir de fils. Elle lui répond alors que ce sera bientôt chose faite et que Tristan (qu'elle a fait revenir d'entre les morts et qui ne peut donc être tué) tuera son fils lors du duel. Puis elle disparait. Parallèlement, Merlin décide d'aider Arthur. Il demande à Guenièvre de convaincre son père de créer l'épée la plus dure qui soit puis une fois que c'est chose faite, il va voir le dragon et lui demande de souffler dessus pour lui apporter sa magie afin que cette épée puisse détruire Tristan. Le dragon accepte à la condition que ce soit Arthur et Arthur seulement qui utilise l'épée. Excalibur est née. Le lendemain, jour du duel, Uther demande à Gaius de donner un somnifère à son fils afin qu'il ne puisse participer au duel. Il décide aussi de prendre sa place, il préfère que ce soit lui qui meurt plutôt qu'Arthur. Gaius endort Arthur et l'enferme dans sa chambre. Uther va voir Merlin et lui demande de l'aider à revêtir son armure puisque c'est lui qui va se battre contre Tristan. Voyant l'épée que Merlin vient de faire faire pour Arthur, il la trouve belle et digne d'un roi aussi il insiste pour combattre avec malgré les hésitations de Merlin. Le duel commence, le combat fait rage entre eux et finalement Uther parvient à transpercer Tristan avec Excalibur. Cela le détruit sur le champ. Nimueh, qui assistait au combat s'en va furieuse. Uther ne comprend pas ce qui s'est passé et montre cette nouvelle épée à Gaius. Après avoir discutés, Gaius comprend que c'est Merlin qui a fait créer l'épée et donc qu'elle est magique mais il n'en parle pas à Uther. Merlin retourne voir le dragon, lui dit que Tristan ait vaincu mais avoue que c'est Uther qui l'a utilisé. Le dragon devient fou de rage, accuse Merlin de l'avoir trahi et d'être incapable de réussir sa mission. Il lui dit aussi que maintenant, cette épée devient très dangereuse et risque d'apporter le malheur sur le royaume. Aussi, Merlin doit s'en débarrasser et la jeter là où personne ne la trouvera. Merlin subtilise donc l'épée et va la jeter dans le lac où elle coule.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop confuse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
| |
| | | | Merlin BBC 2008 : saison 1 | |
|